Le 18 septembre 2023 à 22:08:04 :
Le 18 septembre 2023 à 22:00:11 :
Le 18 septembre 2023 à 16:03:20 :
https://x.com/tomwarren/status/1703757618865426905?s=46D’après ubisoft ça serait niveau ps4.
Après ils ont parlé de "rendu proche d'une PS5" pas de puissance brut
elle va surement embarquer du dlss 2.0, donc je pense qu'on aura une puissance ps4 booster avec les technologie dlss .
Je pense vraiment que les rumeurs sur le rendu PS5 sont véridiques.
Tu regardes l'émission Nintenbros ils en ont parlé du T239 et c'est pas déconnant en vrai
Le 18 septembre 2023 à 22:16:22 :
https://x.com/tomwarren/status/1703757618865426905?s=46D’après ubisoft ça serait niveau ps4.
elle va surement embarquer du dlss 2.0, donc je pense qu'on aura une puissance ps4 booster avec les technologie dlss .
Tu regardes l'émission Nintenbros ils en ont parlé du T239 et c'est pas déconnant en vrai
D'ici sa sortie, on aura un meilleur FSR sur PS5 et Xbox Series. Donc il risque pas d'y avoir match très longtemps ![]()
Le 18 septembre 2023 à 22:24:12 :
Le 18 septembre 2023 à 22:16:22 :
D'ici sa sortie, on aura un meilleur FSR sur PS5 et Xbox Series. Donc il risque pas d'y avoir match très longtemps
Mouais pas sûr, les caractéristiques de ces consoles ne sont pas fait pour les IA
Le 18 septembre 2023 à 17:45:23 :
Le 18 septembre 2023 à 17:00:09 :
Le 18 septembre 2023 à 14:14:16 :
La Switch 2 va utiliser un tegra qui date de 2020 pour une sortie en 2024, le tegra dont toutes les rumeurs parlent il date de 2020, elle fait encore pire que la Switch qui en utilisait un de 2015 pour une sortie en 2017.????????????
Qu'est ce que tu racontes ???
T239 ne date absolument pas de 2020. Enfaîte la puce n'est même pas encore sortie. Son frère T234/Orin date de 2022.Le T239 c'est la variante pour la Switch 2, mais le tegra Orin a été annoncé en 2018, celui de la switch reposera dessus alors qu'il existe des tegra à l'architecture bien plus récente. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tegra
Annoncée en 2018 sortie en 2022. Le Tegra Xavier lui est sorti en 2019. C'est même écrit dans le lien que tu as envoyé
.
Quel Tegra est plus récent que Orin?? Thor sors en 2025. Grâce c'est pas un vrai Tegra dans la lignée d'Orin c'est basiquement un CPU pour les Data Centers et l'IA. Atlan a été annulé pour Thor.
T239 n'est pas juste une simple variante de T234. Sa version d'Ampere(Ampere 8.8) est au dessus de Orin(Ampere 8.7) et le PC(8.6). Et T239 est très probablement sur une finesse de gravure meilleure que Orin. Orin fait 450mm2 sur 8nm je rappelle que le Tegra X1 de la Switch 1 fait ~100mm2. Même en enlevant toutes les features concernant le machine learning d'Orin et avec 512 Cuda cores en moins on estime que T239 sera toujours supérieur à 200mm2. Ce qui est énorme pour un appareil style Switch. Quasiment tout les smartphones ont des puces qui font ~100mm2 voir moins.
Puis il y a la conso. Le GPU de la Switch 2 qui a leaké a 1512 cuda cores et on estime que sur 8nm le GPU a lui seul consommera plus de 7W aux memes fréquences que la Switch actuelle. C'est énorme quand on sait que la Switch 1 entière consomme 7-9W en mode portable. À moins qu'on a une Switch 2 avec une autonomie désastreuse ou alors de taille gigantesque du style Lenovo Légion Go, 8nm est tout simplement très improbable. Sur 4/5nm parcontre on sera en-dessous des 100mm2 et le GPU consommera genre 3W aux mêmes fréquences.
8nm est aussi très improbable car pour le rendre viable il faudrait que les fréquences soient très basses. Ce qui n'ai pas normal en terme de design. 1512 Cuda cores c'est énorme, ils auraient pu aller avec 1024cores ou 768 cores à des fréquences plus élevées ou basses(pour l'autonomie) et cela aurait donné une puce plus petite et moins chère. Il n'y a que sur 4/5nm où le T239 qui a leaké est viable dans un appareil comme la Switch.
Le 18 septembre 2023 à 19:30:28 :
Et un nouveau Zelda vous l'envisagez pour quand ?
Parce que TOTK, il a quand même utilisé pas mal des moteurs de BOTW, à mon avis TOTK a quand même demandé bien moins de développement que BOTW !
Du coup je me demande s'il n'y a pas une partie des équipes Zelda qui travaille déjà depuis longtemps sur le projet d'après !
perso je le verrais bien en 2027
BotW 2016
TotK 2023
Prochain Zelda 2030
[22:27:09] <madisani>
Le 18 septembre 2023 à 19:32:03 :
Si, mais après le film live Zelda (Noël 2025), donc pas avant 4-5 ans, au mieux.[19:24:30] <madisani>
Le 17 septembre 2023 à 21:28:50 :
Euh ceux qui parlent de fin 2025, vous avez vu le dernier direct ? La console est clairement morte, toutes les grosses équipes ont basculés sur la Switch 2. Ça commençait à se voir au direct de février, un peu plus en juin mais là elle hurle sous assistance respiratoire. Il lui reste plus rien en terme de vrais nouveautés en dehors de peach et mario wonder.Quelles "grosses équipes" au juste ?
Les six + grosses équipes chez Nintendo sont :
1/Mario Kart
2/Mario
3/Pokémon
4/Zelda
5/Smash
6/AC, la seule dirigée par une meuf, ça a fait l'évènement à sa nomination, y a plusieurs annéesAprès
Sans doute Splatoon, Metroid et Pikmin
Bon, tu n'es pas celui à qui je répondais, mais c'est bien le soucis, vous n'êtes pas au fait des équipes de Nintendo.
Nintendo a dix EPD, groupe de production, en plus de divers autres studios internes (NST, NLG, Monolith, etc.), et divers partenaires importants (GF, IS, Camelot, etc.)
Parmi les 10 EPD, il y a beaucoup d'équipes de soutien et de supervision, et quelques équipes internes, en particulier :
- EPD 3 : Team Zelda (vient de sortir son gros titre)
- EPD5 : Team Animal Crossing/Splatoon (assure le suivi de Splatoon 3 et prépare vraisemblablement le prochain AC, en effet, de fait sur NG. Mais c'est normal)
- EPD8 : Team 3D Mario
- EPD9 : Team MK et Arms (le prochain MK est réservé pour après, ça oui, on s'en doute)
- EPD10 : Team Pikmin et Mario 2DLes autres EPD sont surtout des équipes de supervision et aide aux autres studios et séries
- EPD 1 et 2 : Fire Emblem, Pokemon, Kirby, Bayonetta, etc.
- EPD4 : Équipe interne et externe autour des projets "alternatifs" comme Labo, Ring Fit, les jeux Brain, etc.
- EPD6 : Aide les studios externes comme IS et Retro (Metroïd Prime et spin-off Mario)
- EPD7 : Metroïd 2D et quelques autres sériesBref, 5 "grosses" teams de développement dont 2 seulement qui n'ont rien sorti (ou presque) depuis 2017. Les autres viennent de sortir leurs titres en 2022 au plus tôt. Selon la théorie du "Nintendo garde ses grosses cartouches pour la next-gen en sortant les petits projets des mêmes équipes", c'est tout simplement faux. Nintendo se retient vraisemblablement pour MK. La team derrière Mario peut très bien ne pas avoir terminé, avoir eu des problèmes ou être sur plusieurs projets (1 2D et 1 3D selon les offres d'emploi).
Quant au cas Smash, c'est plus compliqué. Sakurai a expliqué la situation dans une de ses dernières vidéos. D'après lui, d'ailleurs, à moins qu'il ne soit pas impliqué, ils n'ont pas encore commencé le prochain Smash.
À côté, ils ont d'autres équipes internes :
- NST : portages de Captain Toad et 3D World, remake de Mario vs. DK et sortie de F-Zero 99 (rien de retenu). Cycle "normal" de sorties
- NLG : Leur dernier titre date de 2022. Je doute que ça aurait pu sortir et est retenu
- Monolith : Le dernier titre remonte à 2022. Idem que les autres.
- Rétro : A foiré puis s'est mis sur MP4
- ND Cube : Mario PartyQuant aux autres partenaires, que je ne passe pas en revue, soit leur productions Nintendo sont variables, soit, si elles sont régulières, les dernières sorties ne sont pas lointaines (ni "grosses")
Est-ce que Nintendo s'assied sur des jeux ? Oui, parfois (Pikmin 3 DX, MP Remastered, FE Engage, Paper Mario La porte Millénaire visiblement). Est-ce que leurs équipes étaient en capacité de "retenir" des sorties exprès pour la NG ? Non. Mis à part MK, et éventuellement le Mario 3D (mais je pense simplement qu'il n'est pas encore prêt, on verra quand il sortira, on saura s'ils se sont assis dessus), il n'y a pas de "grosses équipes" qui auraient ou sortir quelque chose mais le réservent pour la next-gen. C'est simplement le cycle habituel de sorties, avec certaines rares sorties gardées sous le coude (petites) et un accroissement des portages faciles (via des partenaires, et encore, ça reste dans le cycle de développement habituel, avec quelques rares surprises supplémentaires et "inhabituelles" : Pikmin 1+2, Another code visiblement (mais on ne connaît pas encore le dev, à voir).
Merci pour la précision, un forum étant littéralement une place de discussionS où tout le monde peut répondre à tout le monde, comme tu viens de le faire avec brio ![]()
Si tu connais MKT, développé par DeNA dont t'as peut-être parlé sans le citer, car c'est le sous-traitant mobile 📲 de Nintendo, en tout cas d'Animal Crossing Pocket Camp et Mario Kart Tour, donc, donc le principal studio Nintendo de jeu mobile, que Nintendo a inventé dans les années 1980-81, avec les consoles portables Game & Watch, car le jeu mobile est la grande force de Nintendo, que Sony a voulu concurrencer avec la PSP
Vita, sans y parvenir, contrairement aux consoles de salon, dont la dernière restera probablement la Wii.

Le 19 septembre 2023 à 06:16:09 :
BotW 2016
TotK 2023
Prochain Zelda 2030[22:27:09] <madisani>
Le 18 septembre 2023 à 19:32:03 :
Si, mais après le film live Zelda (Noël 2025), donc pas avant 4-5 ans, au mieux.[19:24:30] <madisani>
Le 17 septembre 2023 à 21:28:50 :
Euh ceux qui parlent de fin 2025, vous avez vu le dernier direct ? La console est clairement morte, toutes les grosses équipes ont basculés sur la Switch 2. Ça commençait à se voir au direct de février, un peu plus en juin mais là elle hurle sous assistance respiratoire. Il lui reste plus rien en terme de vrais nouveautés en dehors de peach et mario wonder.Quelles "grosses équipes" au juste ?
Les six + grosses équipes chez Nintendo sont :
1/Mario Kart
2/Mario
3/Pokémon
4/Zelda
5/Smash
6/AC, la seule dirigée par une meuf, ça a fait l'évènement à sa nomination, y a plusieurs annéesAprès
Sans doute Splatoon, Metroid et Pikmin
Bon, tu n'es pas celui à qui je répondais, mais c'est bien le soucis, vous n'êtes pas au fait des équipes de Nintendo.
Nintendo a dix EPD, groupe de production, en plus de divers autres studios internes (NST, NLG, Monolith, etc.), et divers partenaires importants (GF, IS, Camelot, etc.)
Parmi les 10 EPD, il y a beaucoup d'équipes de soutien et de supervision, et quelques équipes internes, en particulier :
- EPD 3 : Team Zelda (vient de sortir son gros titre)
- EPD5 : Team Animal Crossing/Splatoon (assure le suivi de Splatoon 3 et prépare vraisemblablement le prochain AC, en effet, de fait sur NG. Mais c'est normal)
- EPD8 : Team 3D Mario
- EPD9 : Team MK et Arms (le prochain MK est réservé pour après, ça oui, on s'en doute)
- EPD10 : Team Pikmin et Mario 2DLes autres EPD sont surtout des équipes de supervision et aide aux autres studios et séries
- EPD 1 et 2 : Fire Emblem, Pokemon, Kirby, Bayonetta, etc.
- EPD4 : Équipe interne et externe autour des projets "alternatifs" comme Labo, Ring Fit, les jeux Brain, etc.
- EPD6 : Aide les studios externes comme IS et Retro (Metroïd Prime et spin-off Mario)
- EPD7 : Metroïd 2D et quelques autres sériesBref, 5 "grosses" teams de développement dont 2 seulement qui n'ont rien sorti (ou presque) depuis 2017. Les autres viennent de sortir leurs titres en 2022 au plus tôt. Selon la théorie du "Nintendo garde ses grosses cartouches pour la next-gen en sortant les petits projets des mêmes équipes", c'est tout simplement faux. Nintendo se retient vraisemblablement pour MK. La team derrière Mario peut très bien ne pas avoir terminé, avoir eu des problèmes ou être sur plusieurs projets (1 2D et 1 3D selon les offres d'emploi).
Quant au cas Smash, c'est plus compliqué. Sakurai a expliqué la situation dans une de ses dernières vidéos. D'après lui, d'ailleurs, à moins qu'il ne soit pas impliqué, ils n'ont pas encore commencé le prochain Smash.
À côté, ils ont d'autres équipes internes :
- NST : portages de Captain Toad et 3D World, remake de Mario vs. DK et sortie de F-Zero 99 (rien de retenu). Cycle "normal" de sorties
- NLG : Leur dernier titre date de 2022. Je doute que ça aurait pu sortir et est retenu
- Monolith : Le dernier titre remonte à 2022. Idem que les autres.
- Rétro : A foiré puis s'est mis sur MP4
- ND Cube : Mario PartyQuant aux autres partenaires, que je ne passe pas en revue, soit leur productions Nintendo sont variables, soit, si elles sont régulières, les dernières sorties ne sont pas lointaines (ni "grosses")
Est-ce que Nintendo s'assied sur des jeux ? Oui, parfois (Pikmin 3 DX, MP Remastered, FE Engage, Paper Mario La porte Millénaire visiblement). Est-ce que leurs équipes étaient en capacité de "retenir" des sorties exprès pour la NG ? Non. Mis à part MK, et éventuellement le Mario 3D (mais je pense simplement qu'il n'est pas encore prêt, on verra quand il sortira, on saura s'ils se sont assis dessus), il n'y a pas de "grosses équipes" qui auraient ou sortir quelque chose mais le réservent pour la next-gen. C'est simplement le cycle habituel de sorties, avec certaines rares sorties gardées sous le coude (petites) et un accroissement des portages faciles (via des partenaires, et encore, ça reste dans le cycle de développement habituel, avec quelques rares surprises supplémentaires et "inhabituelles" : Pikmin 1+2, Another code visiblement (mais on ne connaît pas encore le dev, à voir).
Merci pour la précision, un forum étant littéralement une place de discussionS où tout le monde peut répondre à tout le monde, comme tu viens de le faire avec brio
Si tu connais MKT, développé par DeNA dont t'as peut-être parlé sans le citer, car c'est le sous-traitant mobile 📲 de Nintendo, en tout cas d'Animal Crossing Pocket Camp et Mario Kart Tour, donc, donc le principal studio Nintendo de jeu mobile, que Nintendo a inventé dans les années 1980-81, avec les consoles portables Game & Watch, car le jeu mobile est la grande force de Nintendo, que Sony a voulu concurrencer avec la PSP
Vita, sans y parvenir, contrairement aux consoles de salon, dont la dernière restera probablement la Wii.
le mario 3D est prêt pour la sortie de la switch 2 ça semble évident
Possible.
Le 20 septembre 2023 à 02:18:12
le mario 3D est prêt pour la sortie de la switch 2 ça semble évident
Le Line Up ce sera MK9 et un jeu du genre Arms ou 1 2 Switch.
Et je vois bien la Switch 2 sortir en octobre 2024.
Comme ils ne vont pas proposer MK9 en même temps qu'un Mario 3D, je pense qu'on ne l'aura pas avant Mars 2025
De toute façon ils doivent encore sortir Mario Galaxy 2 Remaster
Le 20 septembre 2023 à 09:46:20 :
Le 20 septembre 2023 à 02:18:12
le mario 3D est prêt pour la sortie de la switch 2 ça semble évidentLe Line Up ce sera MK9 et un jeu du genre Arms ou 1 2 Switch.
Et je vois bien la Switch 2 sortir en octobre 2024.Comme ils ne vont pas proposer MK9 en même temps qu'un Mario 3D, je pense qu'on ne l'aura pas avant Mars 2025
De toute façon ils doivent encore sortir Mario Galaxy 2 Remaster
Comme ça tu donnes bien le temps à ton marché de mourir jusque là parce que c'est pas le Peach machin chose et le remake de Luigi's Mansion2 et Paper Mario qui vont soutenir la console jusque là.
Avril/Mai 2024 pour ma part et pas plus tard avec le plateformer 3D (je mise sur DK) et en octobre là tu balances le nouveau Mario Kart et comme ça ta nouvelle console à deux gros blockbusters pour Noël
Pourquoi ce serait une Switch 2? Pourquoi pas un nouveau concept?
Le 20 septembre 2023 à 13:03:32 :
Parce qu'on a tous envie que nos jeux soient rétrocompatibles.
Surtout pour nos jeux exploitant les joycon comme Arms ou 1 2 Switch ![]()
Parce que la Switch a un concept game changer qui a créé un marché et que le public Switch achète des jeux
La même Switch juste avec la puissance brute d'une Xbox One(avec les outils modernes) et enfin un OS moderne avec un vrai online comme le Xbox live et il roule sur la concurrence mais d'une force...
Le 20 septembre 2023 à 14:55:10 :
La même Switch juste avec la puissance brute d'une Xbox One(avec les outils modernes) et enfin un OS moderne avec un vrai online comme le Xbox live et il roule sur la concurrence mais d'une force...
Sauf si le prix monte à 600 balles pour ça.
Y’a pas besoin de 600€ pour ça pour le coup.
[14:47:27] <kaijul_>
Pourquoi ce serait une Switch 2? Pourquoi pas un nouveau concept?Parce que la Switch a un concept game changer qui a créé un marché et que le public Switch achète des jeux
Je pense surtout que l'anomalie ça a été la Wii U (et d'ailleurs la Switch c'est pas si loin que ça du concept de la Wii U).
Sinon pour moi...
D'ailleurs je vais vous poser la question ! C'est quoi la plus grande force de Nintendo ?
• ça capacité à créer des licences (ses équipes de développement)
• son hardware toujours très innovant ?
Moi je penche du côté du software... Mais Nintendo ils ont tout simplement inventé le joypad moderne... Donc j'avoue que ça se discute.
Le 21 septembre 2023 à 11:12:33 :
[14:47:27] <kaijul_>
Pourquoi ce serait une Switch 2? Pourquoi pas un nouveau concept?Parce que la Switch a un concept game changer qui a créé un marché et que le public Switch achète des jeux
Je pense surtout que l'anomalie ça a été la Wii U (et d'ailleurs la Switch c'est pas si loin que ça du concept de la Wii U).
Sinon pour moi...
D'ailleurs je vais vous poser la question ! C'est quoi la plus grande force de Nintendo ?
• ça capacité à créer des licences (ses équipes de développement)
• son hardware toujours très innovant ?Moi je penche du côté du software... Mais Nintendo ils ont tout simplement inventé le joypad moderne... Donc j'avoue que ça se discute.
Justement la Wii est une anomalie elle a attiré un public sui ne jouait pas aux jeux vidéo mais malheureusement n'est pas resté et ce n'était pas un public qui achetait beaucoup de jeux sc'est surtout ça qui explique le bide Wii U si on ajoute d'autres facteurs.
Le public Switch, lui consomme des jeux et est très attaché à la marque Switch et à son concept.
Je pense que la grande force de Nintendo et je pense qu'ils en prennent conscience que depuis quelques années, c'est leur licence.
Tu combines ça avec un concept fédérateur comme la Switch et tu as le doublé gagnant
La qualité incroyable de leurs jeux et la force de leurs licences qui se sont hissées au niveau de Walt Disney et les ont mêmes dépassés avec Mario en terme de capital sympathie et notoriété.Les enfants sont plus familiers avec l'univers de Mario que Mickey limite aujourd'hui.