CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Finebarbe
Finebarbe
Niveau 45
19 septembre 2024 à 23:35:50

Est ce que le côté "Magnet" ne serait pas dans le nom de la console, genre la sMAtch

Poule_scofield
Poule_scofield
Niveau 38
19 septembre 2024 à 23:38:15

Le 19 septembre 2024 à 22:09:19 :

Le 19 septembre 2024 à 21:53:18 :

Le 19 septembre 2024 à 21:02:41 :
J'aime beaucoup cette idée :
https://x.com/JeffGrubb/status/1836444490631971078?t=S8Qd0qaPdCmOsL5bPSEKvQ&s=19

En plus, vu comme nintendo semble vouloir rendre de plus en plus accessible l'integralité de ses anciens jeux, que ce soit par des portages ou via emulation sur le online+, ca permettrait de potentiellement rendre dispo tout le catalogue DS et 3DS sur switch.
Et puis ca colle bien avec l'écran qui semble plus long (même si je sais que les images d'hier sont finalement à prendre avec de grosses pincettes..)
Et ca transcenderait encore le concept de SWITCH.

C'était quoi l'idée ? Le lien n'est plus valide :hap:

Que les joycons puissent se fixer sur la longueur, pour transformer la console en DS / 3DS

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/4/1726776414-3ds.jpg

(le post semble sous entendre aussi que ça pourrait expliquer le nom de code "BEE", par rapport à la forme qui donne, avec beaucoup d'imagination, une forme d'abeille avec ses ailes...???))

Quel kiff, je refuse de croire que Nintendo aient mis l'idée de la DS définitivement à la poubelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2024 à 23:42:17

Le 19 septembre 2024 à 23:38:15 :

https://x.com/JeffGrubb/status/1836444490631971078?t=S8Qd0qaPdCmOsL5bPSEKvQ&s=19

En plus, vu comme nintendo semble vouloir rendre de plus en plus accessible l'integralité de ses anciens jeux, que ce soit par des portages ou via emulation sur le online+, ca permettrait de potentiellement rendre dispo tout le catalogue DS et 3DS sur switch.
Et puis ca colle bien avec l'écran qui semble plus long (même si je sais que les images d'hier sont finalement à prendre avec de grosses pincettes..)

Que les joycons puissent se fixer sur la longueur, pour transformer la console en DS / 3DS

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/4/1726776414-3ds.jpg

(le post semble sous entendre aussi que ça pourrait expliquer le nom de code "BEE", par rapport à la forme qui donne, avec beaucoup d'imagination, une forme d'abeille avec ses ailes...???))

Quel kiff, je refuse de croire que Nintendo aient mis l'idée de la DS définitivement à la poubelle.

Ni la Gameboy vu que concrètement la DS était une GBA SP boostée avec un second écran tactile.

Message édité le 19 septembre 2024 à 23:42:32 par Pseudo supprimé
live3ds
live3ds
Niveau 38
19 septembre 2024 à 23:59:14

https://www.noelshack.com/2024-38-4-1726776414-3ds.jpg

Le nom "BEE" n'a rien à voir avec un éventuel mode de jeu pour jouer à des vieux jeux 3DS/DS. Nintendo ne vas pas nommer sa toute nouvelle console autour de cela.

Et la Switch 1 peut déjà le faire avec un accessoire :
https://youtu.be/gXLRE9ZIUYE?si=w3PViAUq8ABFLG49

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
20 septembre 2024 à 00:15:03

Le 19 septembre 2024 à 20:58:34 :

Le 19 septembre 2024 à 19:49:03 :

Le 19 septembre 2024 à 19:43:56 :
Ce qui est dit officiellement par Nintendo, c'est juste qu'il y aura un successeur à la Switch et qu'on en saura plus avant fin mars, non ?

Oui.

Pour le design oubliez pas que 1 c’est une rumeur, 2 c’est une rétro ingénierie, 3 faite d’un prototype, 4 d’un prototype de 2023. Le rendu visuel sera surement très différent.

Humm pas sur.
Voici un prototype des joycons datant de 2016:
https://x.com/traiver_/status/1801391715573457180

Et voici un de 2015:
https://x.com/XX_750000/status/1814549484157956159

Esthétiquement, il y a juste 2 ou 3 trucs qui ont changés notamment les sticks et le bouton de capture. Aucune idée des entrailles(et je pense que c'est là où à lieu le plus de micro changements).

La version la plus récente CMB-X8 date d'Avril est juste 2 versions au dessus de la version qui a leak (X6 en Octobre 2023).

La 3DS aussi n'était pas très différente esthétiquement de la version dévoilée à l'E3 2010, l'année précédent sa sortie.

Mais bon il y a aussi des cas comme les prototypes de la DS, la manette de la PS3 et le Wii U gamepad qui ont subit pas mal de changements. Mais dans les 3 cas c'était des changements esthétiques plus que nécessaires à mon avis :hap:.

Je pense qu'esthetiquement globalement ce sera possiblement au moins à 90% pareil.

Les couleurs, les finitions, le revêtement, ça peut changer du tout au tout un design je trouve, la c’est juste une coque en plastique moulé. Tu mets un laquage, du mat, du noir et blanc, un jolie logo, pourquoi pas un peu d’alu, et t’as un iPhone. Ce que raconte le proto c’est qu’on est bien sur une switch 2 avec un form factor identique, faut voir le résultat final. Si tout ça est vrai évidemment.

live3ds
live3ds
Niveau 38
20 septembre 2024 à 00:22:56

Le 19 septembre 2024 à 22:27:08 :

https://www.noelshack.com/2024-38-4-1726776414-3ds.jpg

Exactement comment j’imagine la Nintendo Magnet. Avec le retour du stylet et un dock à plat avec aimant à induction électromagnétique pour la recharge tout en fixant la console à plat juste en la posant dessus.

Le stylet ok...
Mais pour le reste où est le bénéfice à part augmenter le prix de la console? En plus de la faisabilité douteuse. Le bénéfice des joycons magnétiques c'est une meilleure fiabilité.

Le 19 septembre 2024 à 22:35:41 :
Sympa l'idée, avec l'écran pliable ca serait parfait!

Non seulement le prix explose mais en plus Nintendo ne vas pas rendre sa console pliable juste pour jouer à des vieux jeux 3DS/DS.

Désolé de jouer les rabats joies mais lire des suggestions physiquement très improbables quand la console a déjà presque totalement leak c'est lourd.

live3ds
live3ds
Niveau 38
20 septembre 2024 à 00:26:33

Le 20 septembre 2024 à 00:15:03 :

Le 19 septembre 2024 à 20:58:34 :

Le 19 septembre 2024 à 19:49:03 :

Le 19 septembre 2024 à 19:43:56 :
Ce qui est dit officiellement par Nintendo, c'est juste qu'il y aura un successeur à la Switch et qu'on en saura plus avant fin mars, non ?

Oui.

Pour le design oubliez pas que 1 c’est une rumeur, 2 c’est une rétro ingénierie, 3 faite d’un prototype, 4 d’un prototype de 2023. Le rendu visuel sera surement très différent.

Humm pas sur.
Voici un prototype des joycons datant de 2016:
https://x.com/traiver_/status/1801391715573457180

Et voici un de 2015:
https://x.com/XX_750000/status/1814549484157956159

Esthétiquement, il y a juste 2 ou 3 trucs qui ont changés notamment les sticks et le bouton de capture. Aucune idée des entrailles(et je pense que c'est là où à lieu le plus de micro changements).

La version la plus récente CMB-X8 date d'Avril est juste 2 versions au dessus de la version qui a leak (X6 en Octobre 2023).

La 3DS aussi n'était pas très différente esthétiquement de la version dévoilée à l'E3 2010, l'année précédent sa sortie.

Mais bon il y a aussi des cas comme les prototypes de la DS, la manette de la PS3 et le Wii U gamepad qui ont subit pas mal de changements. Mais dans les 3 cas c'était des changements esthétiques plus que nécessaires à mon avis :hap:.

Je pense qu'esthetiquement globalement ce sera possiblement au moins à 90% pareil.

Les couleurs, les finitions, le revêtement, ça peut changer du tout au tout un design je trouve, la c’est juste une coque en plastique moulé. Tu mets un laquage, du mat, du noir et blanc, un jolie logo, pourquoi pas un peu d’alu, et t’as un iPhone. Ce que raconte le proto c’est qu’on est bien sur une switch 2 avec un form factor identique, faut voir le résultat final. Si tout ça est vrai évidemment.

Je suis d'accord ces aspects cosmétiques peuvent changer bien évidemment. Le plastique des prototypes de joycons que j'ai envoyé à l'air ultra cheap par exemple(encore plus cheap que la version finale). Mais je doute que les formes changeront beaucoup.

Message édité le 20 septembre 2024 à 00:29:28 par live3ds
Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
20 septembre 2024 à 07:31:24

Nouveaux potentiels leaks:
https://x.com/nintenleaks/status/1836884201888448609?t=Q7wOj0vIj6n6Bq9Im1sVRA&s=19

Avec d'autres tweet intéressants... Ça paraît assez crédible.

Finebarbe
Finebarbe
Niveau 45
20 septembre 2024 à 08:42:44

La Switch U !

Avec un U stylisé dans la représentation universelle de l'Aimant en fer à cheval qui a les couleurs rouge et bleu de Mario

Pour la techno des magnet des nouveaux joycon.

Pour le coup le nom est évident :)

..... Et l'annonce du retour du concept de la Wii U

S'ils gèrent bien leur com (cette fois), la reprise du concept de la Wii U peut se vendre, mais restera cantonner à une minorité de jeux.

De toute façon, au vu des leaks des derniers jours, c'est globalement une Switch plus puissante, c'est ce que tout le monde veut de base, n'importe quel jeu d'éditeurs tiers utiliseront le format standard d'un jeu sur 1 seul écran avec une manette, sans écran tactile, sans gyroscope.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
20 septembre 2024 à 08:57:33

Le 20 septembre 2024 à 08:42:44 :
La Switch U !

Avec un U stylisé dans la représentation universelle de l'Aimant en fer à cheval qui a les couleurs rouge et bleu de Mario

S'ils gèrent bien leur com (cette fois), la reprise du concept de la Wii U peut se vendre, mais restera cantonner à une minorité de jeux.

De toute façon, au vu des leaks des derniers jours, c'est globalement une Switch plus puissante, c'est ce que tout le monde veut de base, n'importe quel jeu d'éditeurs tiers utiliseront le format standard d'un jeu sur 1 seul écran avec une manette, sans écran tactile, sans gyroscope.

Nan Switch 2 et tous les accessoires style caméra, tu le vends avec un jeu qui met en avant ce dit accessoire.

Pas de gimmick bidon imposé sur la console.

Switch 2 la console nouvelle génération de Nintendo avec le nouveau Mario 3D/nouveau plate former 3D et ses super beaux graphismes jamais vu sur Nintendo Switch

Lilkor
Lilkor
Niveau 15
20 septembre 2024 à 09:09:34

Le 20 septembre 2024 à 08:57:33 :

Le 20 septembre 2024 à 08:42:44 :
La Switch U !

Nan Switch 2 et tous les accessoires style caméra, tu le vends avec un jeu qui met en avant ce dit accessoire.

Pas de gimmick bidon imposé sur la console.

Switch 2 la console nouvelle génération de Nintendo avec le nouveau Mario 3D/nouveau plate former 3D et ses super beaux graphismes jamais vu sur Nintendo Switch

Exactement. Si t'es pas con et que tu bosses chez Nintendo, t'as vu comment Microsoft s'est vautré avec la kinect imposée sur la Xbox One, faisant monter le prix pour... aucun bénéfice en jeu. Donc à part des features importantes sur les jeux Nintendo, tu imposes pas de gadgets à l'achat de la console et tu réserves ça aux jeux qui vont vraiment en tirer profit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2024 à 10:28:15

Va falloir du lourd niveau softwares car c’est pas une Switch XL qui va me faire passer à la caisse day one.

Message édité le 20 septembre 2024 à 10:28:35 par Pseudo supprimé
Bahar
Bahar
Niveau 62
20 septembre 2024 à 10:30:17

Le 20 septembre 2024 à 10:28:15 :
Va falloir du lourd niveau softwares car c’est pas une Switch XL qui va me faire passer à la caisse day one.

Idem..... Mais j'admets qu'un Zelda 3D au niveau du jour graphiquement suffira probablement à me convaincre. :hap:
Mais ce serait à mon improbable qu'ils fassent une simple Switch XL, ce serait une première dans l'histoire de faire sur deux gen successives deux consoles quasi identiques. :hap: (en mettant à part la GB/GBC)

Message édité le 20 septembre 2024 à 10:31:14 par Bahar
Bahar
Bahar
Niveau 62
20 septembre 2024 à 10:34:14

Le 20 septembre 2024 à 10:30:19 :

T’inquiètes, Nintendo va innover comme d’habitude.

Et tous ceux qui ont cru aux leak de Switch v2 un peu plus grande etc. vont se trouver idiots.

C'est limite pathologique de boucler à ce point pour tenter de prouver quelque chose :hap:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
20 septembre 2024 à 10:44:19

Le 20 septembre 2024 à 10:34:14 :

Et tous ceux qui ont cru aux leak de Switch v2 un peu plus grande etc. vont se trouver idiots.

C'est limite pathologique de boucler à ce point pour tenter de prouver quelque chose :hap:

Je n’essaie rien de prouver car c’est compliqué de prouver par A+B qu’un leak est fake.

Mais tout ce que vous avez partagé (et cru) sur ce topic est assez grotesque.

Et c’est surtout la même mayonnaise qui est servie avant chaque lancement d’une nouvelle console mais on dirait que vous tombez continuellement dans le même panneau.

Après tout, les meilleurs rumeurs sont celles qui confortent les gens sur ce qu’ils croient. Donc il suffit de vous présenter les images d’une Switch un peu plus grande et plus puissante pour que ce soit crédible à vos yeux.

Psy91160
Psy91160
Niveau 33
20 septembre 2024 à 10:55:28

Le 20 septembre 2024 à 10:30:17 :

Idem..... Mais j'admets qu'un Zelda 3D au niveau du jour graphiquement suffira probablement à me convaincre. :hap:
Mais ce serait à mon improbable qu'ils fassent une simple Switch XL, ce serait une première dans l'histoire de faire sur deux gen successives deux consoles quasi identiques. :hap: (en mettant à part la GB/GBC)

Qu'importe le concept, il n'y aura pas de nouveau Zelda 3D dès la sortie pour moi.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
20 septembre 2024 à 11:01:24

Le 20 septembre 2024 à 10:57:52 :

Le 20 septembre 2024 à 10:44:19 :

Je n’essaie rien de prouver car c’est compliqué de prouver par A+B qu’un leak est fake.

Et c’est surtout la même mayonnaise qui est servie avant chaque lancement d’une nouvelle console mais on dirait que vous tombez continuellement dans le même panneau.

Après tout, les meilleurs rumeurs sont celles qui confortent les gens sur ce qu’ils croient. Donc il suffit de vous présenter les images d’une Switch un peu plus grande et plus puissante pour que ce soit crédible à vos yeux.

Ouais fin bon pourtant t’es toi aussi là, la différence avec c’est que tu boucles en perdant ton temps sur un truc auquel tu n’accordes aucun crédit.

Je confirme, c’est bel et bien pathologique… :noel:

La nouvelle console m’intéresse.

Évidemment que je ne vais donner aucun crédit à des informations qui ne le sont pas et que je ne vais pas me faire prier pour le souligner.

Après ça va, moi j’ai posté maximum 5 messages sur ce topic en l’espace des derniers jours… C’est fort de café de dire que je boucle tandis que vous continuez à alimenter des fake

Message édité le 20 septembre 2024 à 11:02:22 par MK-Ridley
MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
20 septembre 2024 à 11:08:51

Le 20 septembre 2024 à 11:05:45 :

Le 20 septembre 2024 à 11:01:24 :

Le 20 septembre 2024 à 10:57:52 :

Le 20 septembre 2024 à 10:44:19 :

> Le 20 septembre 2024 à 10:30:19 :

>> Le 20 septembre 2024 à 10:28:15 :

> >Va falloir du lourd niveau softwares car c’est pas une Switch XL qui va me faire passer à la caisse day one.

>

> T’inquiètes, Nintendo va innover comme d’habitude.

>

> Et tous ceux qui ont cru aux leak de Switch v2 un peu plus grande etc. vont se trouver idiots.

Ouais fin bon pourtant t’es toi aussi là, la différence avec c’est que tu boucles en perdant ton temps sur un truc auquel tu n’accordes aucun crédit.

Je confirme, c’est bel et bien pathologique… :noel:

La nouvelle console m’intéresse.

Évidemment que je ne vais donner aucun crédit à des informations qui ne le sont pas et que je ne vais pas me faire prier pour le souligner.

Après ça va, moi j’ai posté maximum 5 messages sur ce topic en l’espace des derniers jours… C’est fort de café de dire que je boucle tandis que vous continuez à alimenter des fake

Faut savoir, tu veux t’informer ou tout est fake? Ca me viendrait pas à l’esprit de « m’informer » sur du fake :hap:

T’es un boucleur, outre que tu sois sur tous les topics de ce forum, t’es que rarement pertinent, encore une fois on a une approche différente de la tienne, mais bon tkt on est habitué à ce que ce forum soit une déchetterie, ça nous choque pas plus que ça :noel:

Un peu facile de dire que je ne suis pas pertinent car mes messages déplaisent

Bahar
Bahar
Niveau 62
20 septembre 2024 à 11:09:37

Le 20 septembre 2024 à 10:46:08 :

Le 20 septembre 2024 à 10:30:17 :

Je vais faire mon relou mais il me semble que la GBC n’est pas une next gen, c’était plutôt une situation comme la New 3DS, avec des jeux exclusifs qui tirent profit des nouvelles features et du léger gain de puissance :noel:

Donc ce serait vraiment une première tout court :mort:

Je m’attend à un twist au niveau des matériaux utilisés pour creuser l’écart, et les fameux boutons colorés sauce Super Famicom, mais bon pour ces derniers le résultat peut vite être degueulasse selon la couleur du joycon, c’est pas pour rien que Nintendo a ressorti les boutons colorés seulement sur les petites New 3DS, qui n’étaient disponibles qu’en noir et blanc, et pas sur les XL, qui avaient plutôt les lettres à l’intérieur des boutons en couleur.

Idéalement pour les boutons en couleur il faudrait que ça match le joycon, par exemple des joycons bleu ciel avec des boutons rose pale, enfin bref des combinaisons de ce type, mais le soucis c’est qu’on aurait pas des couleurs universelles, alors qu’en pratique les couleurs ça peut permettre de résoudre le problème des ABXY « illisibles » lorsque mis sur le côté (le jeu te dirait d’appuyer sur le bouton rouge plutot que le bouton A par exemple)

Officiellement la GB/GBC est effectivement une seule gen (je me suis senti c*n à l'avoir appris y a quelques jours seulement :hap: )
Mais vu le nombre d'exclus et surtout l'écart sur les dates de sorties des consoles (9 ans quand même) c'est pas déconnant de considérer que c'est deux gen distinctes

Les couleurs vu que les joycon sont en principe interchangeables j'imagine qu'il y aura du choix. Si y a des joycons disons noirs, gris ou blancs avec des boutons en couleur comme la SNES, je prends (enfin s'il y a un bundle avec ces joycons... je vais probablement pas les acheter à part juste pour la couleur) :oui:

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
20 septembre 2024 à 11:13:30

Arrêtez de vous chamailler rhooooo.

Chacun a le droit de donner son avis. C'est un fait :noel: