Je dit pas que Nintendo n’a pas de nouvelle console dans les cartons, je suis même sur qu’elle est déjà prête.
Mais je pense qu’ils vont attendre un certain seuil de vente de la Switch pour sortir la nouvelle et je pense plus à une annonce fin 2024 pour une sortie en 2025.
La Switch a encore de belle pépites et quand on voit certains jeux qui tournent super bien (quand c’est bien codé bien sûr pas comme Pokemon) ben je me dis que ils peuvent encore attendre un petit peu.
Pour moi un changement de console c’est au bout de 8 ans comme la ps4 vers la ps5 (je peux me tromper si c’est le cas dite le moi).
Ou alors ils ont juste présenté un prototype qui n’est pas encore statué à 100% auxquel ils vont faire encore quelques améliorations avant de la sortir.
Mais je vois une sortie fin 2025 pour ma part
Mais je pense que le modèle présenté à la gamescom était une esquisse pour voir quoi améliorer en fonction des retours. Pas une version finale 👍
Le 17 septembre 2023 à 16:24:13 :
Je dit pas que Nintendo n’a pas de nouvelle console dans les cartons, je suis même sur qu’elle est déjà prête.Mais je pense qu’ils vont attendre un certain seuil de vente de la Switch pour sortir la nouvelle et je pense plus à une annonce fin 2024 pour une sortie en 2025.
La Switch a encore de belle pépites et quand on voit certains jeux qui tournent super bien (quand c’est bien codé bien sûr pas comme Pokemon) ben je me dis que ils peuvent encore attendre un petit peu.
Pour moi un changement de console c’est au bout de 8 ans comme la ps4 vers la ps5 (je peux me tromper si c’est le cas dite le moi).
Ou alors ils ont juste présenté un prototype qui n’est pas encore statué à 100% auxquel ils vont faire encore quelques améliorations avant de la sortir.
Mais je vois une sortie fin 2025 pour ma part
Fin 2025 c'est impossible, c'est déjà acte que la switch arrive pour la prochaine année fiscale. Donc une sortie à partir de Mars 2024.
Avant 2025 ça me semble assez improbable sinon elle aurait déjà été annoncée
Le 17 septembre 2023 à 16:35:21 :
Avant 2025 ça me semble assez improbable sinon elle aurait déjà été annoncée
Bof, y’a eu 5 mois entre l’annonce et la sortie de la Switch.
Par contre en dessous c’est quasi impossible sans fuite. A partit du moment où tu passe de la fabrication de pièce à l’assemblage et le conditionnement, tu as un risque de fuite monstrueux
Fin 2025 c'est impossible, c'est déjà acte que la switch arrive pour la prochaine année fiscale. Donc une sortie à partir de Mars 2024.
Pourtant Nintendo n’a jamais communiqué là dessus c’est que des journalistes qui en ont parlé.
Après je peux me tromper mais je pense quelle sera présente fin 2024 pour une sorti en 2025 car comme le disais le voisin du dessus à partir du moment où des usines vont commencer à la fabriquer on m’y aura des leaks
Le 17 septembre 2023 à 13:05:23 :
Le 17 septembre 2023 à 09:02:18 :
Je suis convaincu qu'on en entendra parler autour de novembre.Je vois bien un trailer pour Thanksgiving, par exemple.
Avant noel ? Nintendo est pas bete a ce point là
Je parlais de GTAVI. Puisque ça en parlait, je rebondissais.
Faut pas oublier un paramètre important maintenant : la peur de la pénurie !
Ils vont certainement prendre le temps de produire un max de console pour la sortie
Le 16 septembre 2023 à 22:25:15 :
Le 16 septembre 2023 à 21:29:47 :
Le 16 septembre 2023 à 20:26:00 :
J’en ai eu marre d’attendre, j’ai pris un deck perso. Verrais la switch 2 plus tard si elle vaut le coup.J’ai entendu un dev qui calmer les ardeurs sur les dernières rumeurs d’ailleurs
Tu parles de ça ?
https://www.omgpu.com/nintendo-switch-2-un-soc-avec-nvidia-ampere-gpu-dote-de-1280-coeurs-et-de-8-coeurs-cpu-cortex-a78/
Non mais vu que je ne suis pas sûr de la source et que tout est au conditionnel je préfère pas le poster ici.
Je l’ai posté sur gdc si ça vous intéresse dans le topic intitulé « switch 2, matrix »
Le topic s'appelle spéculation hein.
Le 17 septembre 2023 à 19:48:21 :
Le 16 septembre 2023 à 22:25:15 :
Le 16 septembre 2023 à 21:29:47 :
Le 16 septembre 2023 à 20:26:00 :
J’en ai eu marre d’attendre, j’ai pris un deck perso. Verrais la switch 2 plus tard si elle vaut le coup.J’ai entendu un dev qui calmer les ardeurs sur les dernières rumeurs d’ailleurs
Tu parles de ça ?
https://www.omgpu.com/nintendo-switch-2-un-soc-avec-nvidia-ampere-gpu-dote-de-1280-coeurs-et-de-8-coeurs-cpu-cortex-a78/
Non mais vu que je ne suis pas sûr de la source et que tout est au conditionnel je préfère pas le poster ici.
Je l’ai posté sur gdc si ça vous intéresse dans le topic intitulé « switch 2, matrix »Le topic s'appelle spéculation hein.
Oui mais c’est à charge contre la switch. J’ai pas envie d’être considérée comme un troll ici ![]()
Euh ceux qui parlent de fin 2025, vous avez vu le dernier direct ? La console est clairement morte, toutes les grosses équipes ont basculés sur la Switch 2. Ça commençait à se voir au direct de février, un peu plus en juin mais là elle hurle sous assistance respiratoire. Il lui reste plus rien en terme de vrais nouveautés en dehors de peach et mario wonder.
VdD il reste professeur Layton et Metroid 4 la console est loin d'être porte ils gardent juste le meilleur pour plus tard
Le 17 septembre 2023 à 21:36:08 :
VdD il reste professeur Layton et Metroid 4 la console est loin d'être porte ils gardent juste le meilleur pour plus tard
Layton c'est pas Nintendo et Metroid Prime 4 on est quasi sûr que c'est de la next gen donc non y a plus rien sur Switch.
Peach c'est sympatoche mais on est pas loin du osef/20 et le reste c'est du remake.
Hogwards legacy aussi puis peut être des surprises avec de nouveaux triples AAA annoncée en février.
Si ça se trouve il garde tout pour 2024 et ensuite ils commenceront à parler de sa remplaçante qui je l’espère restera une console portable.
Mais je pense qu’ils vont vouloir viser de dépasser la PS2 et aussi faire un gros stock de matériaux pour pas être en rupture comme au temps de la ps5
J'espère que Super Mario Bros. Wonder est le dernier gros jeu de la Switch et qu'on va vite passer à la suite. Le hardware de 2012 ça commence à bien faire. Et je prie pour qu'on ait plus ces merdes de joycons ou alors pour qu'ils soient radicalement améliorés..
Le 18 septembre 2023 à 01:41:37 :
Hogwards legacy aussi puis peut être des surprises avec de nouveaux triples AAA annoncée en février.
C'est pas Nintendo qui développe Hogwarts Legacy. On dirait que tu penses que parce que des jeux sont toujours prévus pour la Switch, la Switch 2 ne peut pas sortir, la Switch aura toujours des jeux même après la sortie de la Switch 2. Ca a toujours fonctionné comme ca.
Si ça se trouve il garde tout pour 2024 et ensuite ils commenceront à parler de sa remplaçante qui je l’espère restera une console portable.
Il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas.
Mais je pense qu’ils vont vouloir viser de dépasser la PS2 et aussi faire un gros stock de matériaux pour pas être en rupture comme au temps de la ps5
Je ne pense vraiment pas qu'il vise se chiffre. Puis la PS2 n'a pas atteint ce chiffre avant que la PS3 soit arrivée sur le marché.
Battre la ps2 ça me semble compliqué, faudrait 2 années de vente au rythme croisière et clairement sans une bombe type animal crossing /mario kart, c’est pas jouable, surtout si la switch 2 sort dans un an, ça ne laisse qu’un seul noel c’est trop peu. Peut-être à la longue si elle baisse drastiquement de prix après la sortie de la switch 2 et reste en rayons quelques années (mais dans ce cas viser le record n’a pas d’incidence sur la sortie de la 2). Et puis battre un record pour battre un record n’a pas de sens niveau business pur, sinon sony continuerait de sortir quelques milliers de ps2 pour les retro gamer. Pour eux les chiffres sont excellents et c’est suffisant, c’est pas une affaire personnelle un business de cette taille (même si ça l’a été dans les 90´s).
Le 17 septembre 2023 à 21:28:50 :
Euh ceux qui parlent de fin 2025, vous avez vu le dernier direct ? La console est clairement morte, toutes les grosses équipes ont basculés sur la Switch 2. Ça commençait à se voir au direct de février, un peu plus en juin mais là elle hurle sous assistance respiratoire. Il lui reste plus rien en terme de vrais nouveautés en dehors de peach et mario wonder.
ta tout dit , pour Hogwarts Legacy il sortira sur switch 2 impossible de le faire tourner sur une switch.
Hogwart Legacy on n'a aucune nouvelle du jeu pas une image rien. Rêvez pas les gars c'est next gen/20 ça
Le dernier direct laisse effectivement supposer que la prochaine console de Nintendo est en préparation. Le direct a été rempli de remaster en tout genre.
Quant à MP4, se sera au mieux du crossgen, mais au point où on en est, ce sera peut-être que le jeu soit next gen. Ne serait-ce que pour profiter d'un hardware d'un niveau bien supérieur.