Le 18 septembre 2024 à 15:13:57 :
Le 18 septembre 2024 à 14:51:44 :
Le 18 septembre 2024 à 14:47:04 :
Les tarés qui pensent que c’est la puissance qui permet de faire de bons jeux 
Non, c'est pas ce qu'on a dit. Relis.
Je cite :
BOTW aurait pu être le jeu all time avec une puissance permettant de faire des lieux plus vivants
…
Les lieux plus vivants, ou simplement la puissance, c’est pas cela qui fait qu’un jeu est fun ou mémorable. Et encore moins cela qui va faire de BOTW le meilleur jeu de l’histoire des jeux vidéo…
Donc pour toi avoir une console avec des specs plus importantes ne permets pas aux dev d'embellir leur jeux ou d'aller plus loin dans certaines idées ?
BOTW c'est un exploit qu'il soit sur Switch et c'est certain que si il était pensé pour les specs qui vont venir avec la prochaine console on aurait eu un jeu bien plus mémorable
Dans ce cas précis j'évoque pas le fait de changer BOTW, tu prends le jeu comme il est aujourd'hui mais en l'améliorant beaucoup plus dans son open world, rendre les lieux plus vivants comme je dis, une distance d'affichage plus importante etc, des pixels plus net, un jeu de lumière et d'ombre plus sympa aussi
Donc d'un sens, si, la puissance des composants joue sur la qualité de production des dev, des idées réalisables ou non.
Si ton jeu est conçu pour être fun et mémorable initialement tu ne peux qu'améliorer l'expérience du consommateur avec une console qui fait un meilleur taf sur l'aspect technique