Le 18 septembre 2024 à 14:27:32 :
[14:25:43] <Sly-Raccoon>
Mais vous trouvez pas que septembre est mal choisi pour annoncer la console ? Y a un Zelda qui sort, puis un Mario & Luigi début novembre. Est-ce que c'est pas dans leur intérêt de faire la promo de ces jeux cette année, et d'annoncer la console début 2025 pour ne pas impacter les ventes de Noël ?
En même temps, peut-être qu'ils veulent limiter les ventes de Switch à Noël pour que les gens achètent la Switch 2 à la place, mais je sais pas, je trouve ça tôt, surtout si elle sort dans 6-7 mois.
6 à 7 mois c'est un temps "classique" pour une annonce avant la sortie d'une console
Oui, mais en général, l'annonce a lieu au printemps et la console sort pour Noël. Là, on est dans un rythme particulier, quand même.
Puis il est très probable que les jeux soient rétrocompatibles, donc ça ne gêne en rien qu'un Zelda ou Mario sorte d'ici peu
C'est même sûr à 100%, pour la rétro, mais je pense qu'annoncer la console en même temps que la sortie d'un jeu ferait forcément de l'ombre à ce dernier.
À la limite, je crois plutôt à une annonce début ou mi-octobre, pour laisser respirer Zelda et Mario & Luigi.