Dans votre débat sur la pertinence ou non d’annoncer la prochaine Switch durant la période de lancement de Zelda, gardez à l’esprit que celle-ci s’accompagne d’une console assortie…
Donc il ne s’agit pas tant de la problématique d’annoncer la Switch 2 parallèlement à la sortie de Zelda, que de l’annoncer parallèlement à la sortie de la Switch Lite Hyrule Edition
Ça peut jouer…
Le 16 septembre 2024 à 23:39:13 :
Ce Zelda je le trouve deja sur côté
Déjà ?! Tu l’as terminé ?? Tu y as joué combien de temps ?!!
Quand tu dis « sur côté » tu fais allusion à quel côté au fait ? Droit ou gauche ?!
Ce sera clairement pas LE Zelda du siècle
Ça tombe bien, personne n’a dit ça ! Ce n’est d’ailleurs qu’un Zelda 2d, donc forcément moins important qu’un Zelda 3d, et il est même développé par un studio externe et non par Nintendo EPD…
Tu as d’autres portes ouvertes à enfoncer Captain Obvious ?
note à moi-même : ne JAMAIS répondre à un message de Julien_Sorel_75
Rarement vu une personne aussi détestable que ça ![]()
Si tu veux, refais-moi un post avec un poil moins de condescendance, et j'y répondrai avec plaisir. Mais là ma conscience me l'interdit.
Julien_Sorel_75 - Le 23 février 2024 à 19:48:16 :
Vous prenez tout ça un peu trop à coeur les gars !Entre une sortie en novembre 2024 et une sortie en mars 2025, ça ne fait que 4 mois d’écart…
Franchement, vous voudriez nous faire croire que ça ferait une si grande différence pour vous 4 mois ?!
En même quand on voit des interventions à 2 balles comme ça... ![]()
C'est quoi l'intérêt de pop sur ce topic pour dire ça ?
T'as d'autres portes à enfoncer Captain Obvious ?
Julien_Sorel_75 - Le 16 septembre 2024 à 23:45:16 :
Dans votre débat sur la pertinence ou non d’annoncer la prochaine Switch durant la période de lancement de Zelda, gardez à l’esprit que celle-ci s’accompagne d’une console assortie…Donc il ne s’agit pas tant de la problématique d’annoncer la Switch 2 parallèlement à la sortie de Zelda, que de l’annoncer parallèlement à la sortie de la Switch Lite Hyrule Edition
![]()
Ça peut jouer…
Donc pour toi, une édition collector qui, au pire des cas, sera achetée quelques temps plus tard par un collectionneur va impacter les ventes en cas de REVEAL de la next gen ?
Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.
Le 17 septembre 2024 à 00:53:31 :
Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.
Ils sont complètement traumatisés et ça se comprend. Avec un peu de recul le flop de la wii U c’est un putain d’exploit. J’espérais Super Switch mais le problème c’est qu’outre les initiales un peu problématiques, ça empêcherait d’office une switch 3. C’est très simple mais c’est smart, le choix le plus prudent. La hype est folle tout de meme, de mémoire j’ai pas vu un engouement pareil depuis la ps2… ils ont pas le droit de décevoir.
Le 17 septembre 2024 à 01:17:48 :
Le 17 septembre 2024 à 00:53:31 :
Nintendo aurait donc au tellement peur de refaire une Wii U qu'il aurait juste ajouté un chiffre dans le nom pour que ce soit clair que c'est une nouvelle console.Ils sont complètement traumatisés et ça se comprend. Avec un peu de recul le flop de la wii U c’est un putain d’exploit. J’espérais Super Switch mais le problème c’est qu’outre les initiales un peu problématiques, ça empêcherait d’office une switch 3. C’est très simple mais c’est smart, le choix le plus prudent. La hype est folle tout de meme, de mémoire j’ai pas vu un engouement pareil depuis la ps2… ils ont pas le droit de décevoir.
Les initiales ça va, en tout cas j'ai pas l'impression que ça ait posé problème pour Zelda Skyward Sword ![]()
Je trouve que c'est bien aussi d'avoir choisi la facilité avec Switch 2, au moins c'est clair pour tout le monde. Super Switch ça fait un peu "vieux" non ? Fin je trouve que le préfixe "Super" pour laisser croire à une évolution a un peu vieilli. C'est bien aussi de pas faire comme Microsoft avec des noms toujours plus illogiques les uns que les autres.
Le 16 septembre 2024 à 15:28:24 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.
Ou bien même se réjouir que le futur hardware Nintendo soit proche des perfs d'une série S côté "salon"...
La Series S est sortie il y a 4 ans...
Et c'est le bas de gamme de la gen actuelle...
C'est à dire que si c'est proche c'est pas supérieur, peut-être même inférieur...
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...
On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.
Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...
Se réjouir ou se contenter de telles faiblardes caractéristiques c'est oublier, ne pas prendre en compte que cette console est là pour au moins 5/6ans...
Et si ces caractéristiques sont effectives, c'est d'emblée constater une nouvelle fois que le nouvel hardware Nintendo est à la méga-traîne côté salon. Anachronique à l'heure où s'apprête à sortir la Ps5 Pro.
Et qu'en effet Nintendo ne joue plus dans la même cour.
Qu'ils se contentent d'être un acteur JV portable uniquement.
Soit la seconde division.
Et ne plus briller dans leur catégorie reine, le home-system.
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.
Et moi ça me fait bien ch**.
Si on a un rendu 1440p perso je suis content. Je demande pas plus à Nintendo. ![]()
C'est pas sur ce terrain que je les attends en tout cas.
Vs oubliez trop que si la console est hybride elle sera forcément moins puissante.
Si elle approche d’une Séries S, ça veut dire qu’elle peut tenir la route pendant au moins 3 ans face aux autres consoles, TOUT en étant portable, je sais pas si vous vous rendez bien compte.
Et puis si ça craint tant que ça, que dire de la Switch 1 qui est dans une tranche de puissance PS3/360 ?
Le 17 septembre 2024 à 03:17:03 :
Vs oubliez trop que si la console est hybride elle sera forcément moins puissante.
Si elle approche d’une Séries S, ça veut dire qu’elle peut tenir la route pendant au moins 3 ans face aux autres consoles, TOUT en étant portable, je sais pas si vous vous rendez bien compte.
Et puis si ça craint tant que ça, que dire de la Switch 1 qui est dans une tranche de puissance PS3/360 ?
Perso si elle fait tourner les jeux comme sur Series S c'est parfait, si elle fait mieux c'est du rêve et si elle fait moins bah ce sera déjà bien ![]()
Le 17 septembre 2024 à 01:42:21 :
Je sais pas si vous êtes sérieux en disant que la Switch 2 sera équivalente à une PS4. On parle d'un matos sorti en 2013 et ça serait honteux de sortir un équivalent en 2024 même en console portable.
Même le Steam Deck est supp à la PS4 en faisant tourner les même jeu avec les settings en high 30 FPS si on arrive à bien bidouiller les paramètres.
Le GPU de la Switch 2 est basé sur l'architecture des RTX 3000 et sera plus proche d'une RTX 2050 laptop avec des features comme le DLSS / RT.Au minimum elle fera tourner des jeux comme Cyberpunk/Elden Ring en 720p 60 FPS ou 1080p 30fps.
Ou bien même se réjouir que le futur hardware Nintendo soit proche des perfs d'une série S côté "salon"...
C'est à dire que si c'est proche c'est pas supérieur, peut-être même inférieur...
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...
Se réjouir ou se contenter de telles faiblardes caractéristiques c'est oublier, ne pas prendre en compte que cette console est là pour au moins 5/6ans...
Et si ces caractéristiques sont effectives, c'est d'emblée constater une nouvelle fois que le nouvel hardware Nintendo est à la méga-traîne côté salon. Anachronique à l'heure où s'apprête à sortir la Ps5 Pro.
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.Et moi ça me fait bien ch**.
Une console de salon c'est avant pouvoir jouer à plusieurs sur une même console, c'est pas la puissance qui la définit. Et sur ce point, là Switch a tout d'une console de salon, elle est en plus transportable (et perso j'ai du mal à la considérer comme une console portable, elle est trop grosse et a trop peu d'autonomie. Sans parler des jeux pensés avant tout pour du salon)
Jedoled, t'es d'accord que tout ce que tu reproches à la future Switch, c'était exactement le discours que tout le monde tenait à la sortie de la Switch non ? Elle est sortie 4 ans après la PS4 avec des perfs PS3. Et pourtant, elle a cartonné.
Je dirais même que la situation était pire pour la Switch parce que l'écart PS3-PS4 était bien plus visible que PS4-PS5. De plus, grâce au DLSS, on pourrait même s'approcher visuellement plutôt du rendu PS4 pro.
Bref, l'écart a plutôt tendance à se resserrer entre la Switch et les autres, et c'est bien normal. La course aux graphismes toujours plus réalistes a une limite.
Du coup, je ne comprends pas trop ton discours sur le manque d'ambition de Nintendo.
Le 17 septembre 2024 à 05:18:46 :
Le 17 septembre 2024 à 01:42:21 :
De quoi sérieusement s'inquiéter pour les perfs en mode salon si le hardware est hybride...On aura au mieux du 1440p voire moins sur-échantillonné pour que le rendu soit à peu près correct sur le parc de Tv 4k/Uhd qui est la norme actuellement...
Le standard.Et que peu ou prou, on aura techniquement un modèle qu'on aurait dû avoir avec la Oled si Nintendo n'avait pas renoncé à améliorer comme c'était prévu l'aspect salon ce cet hardware il y a 3 ans déjà...
De n'être plus qu'un acteur ersatz de cette catégorie depuis la Switch.Et moi ça me fait bien ch**.
Une console de salon c'est avant pouvoir jouer à plusieurs sur une même console, c'est pas la puissance qui la définit. Et sur ce point, là Switch a tout d'une console de salon, elle est en plus transportable (et perso j'ai du mal à la considérer comme une console portable, elle est trop grosse et a trop peu d'autonomie. Sans parler des jeux pensés avant tout pour du salon)
Peu d'autonomie ? La DSi de 2009 et la première 3ds c'était bien pire donc ce sont pas des consoles de portables ? XD
PS : en France en 2023, c'était environ 35% des foyers qui étaient équipés d'une tv 4k, on peut pas encore vraiment dire que ce soit la norme.
Ça va le devenir parce que le marketing et tout le monde audiovisuel pousse à ça pour continuer à augmenter leurs tarifs, mais c'est pas encore le cas.
Ce qui serait incroyable c’est que Nintendo utilise un système où le dock peut booster les performances sur TV …
Le 17 septembre 2024 à 09:20:06 :
Ce qui serait incroyable c’est que Nintendo utilise un système où le dock peut booster les performances sur TV …
Dans l'idée ça donne envie, mais c'est très glissant. Ça risque de tenter les studio de dev d'optimiser les jeux que pour le mode docké, plus confortable pour eux. Si cette politique de dualité de puissance est bien menée par Nintendo (avec leur Seal of quality........ Par exemple hein, fin c'est censé servir à ce genre de causes leur label à la base
) ça peut marcher ![]()
À titre personnel le côté portable, je m'en fiche royalement.
S'il y avait une possibilité d'acheter une console de salon Nintendo ou une portable ça serait directement la console de salon
Le 17 septembre 2024 à 10:31:11 :
À titre personnel le côté portable, je m'en fiche royalement.
S'il y avait une possibilité d'acheter une console de salon Nintendo ou une portable ça serait directement la console de salon
De mon côté j'ai joué à 98% en mode portable, si ce n'est plus!
Cette console est géniale car elle touche tout le monde, j'espère qu'elle gardera son côté hybride
Il n'y a aucun doute à ce sujet VDD ;)
Nintendo a trouvé la solution ultime, ils vont pas la lâcher de sitôt je pense
Le 17 septembre 2024 à 09:20:06 :
Non c'est la pire idée beaucoup de jeux ne seraient pas compatible au mode portable et ca peut causer des problèmes si la console en marche sur le dock se déconnecte quelque soit la raison et finalement tu vas diviser ton marché alors que le concept de la console doit tout réunir