Compte tenu de l'énorme écart de puissance entre la Switch et la Switch 2 , oui c'est une nextgen à part entière.
Super, merci vdd !
Bien sûr il ne faut pas oublier qu'elle sera sous architecture ARM avec de grosses contraintes énergétiques et thermiques. Très puissante comparée à la Switch mais sûrement décevante face aux consoles de salon.
Le 13 septembre 2024 à 19:18:13 :
Bien sûr il ne faut pas oublier qu'elle sera sous architecture ARM avec de grosses contraintes énergétiques et thermiques. Très puissante comparée à la Switch mais sûrement décevante face aux consoles de salon.
L’écart technique sera forcément beaucoup moins perceptible qu’il ne l’était sur la switch, les jeux ont atteint une forme de « maturité » visuelle depuis la gen ps4/one, et les progrès sont de plus en plus lent, ceci dit on est pas à l’abris d’un jeu qui remette en question cet état de fait actuel (GTA 6 ?).
Exactement Vdd, a un moment quand tu vois que hogwarts legacy tourne sur Switch ( même si les compromis visuels sont immenses ) tu te dis qu’avec une console à 3-4 teraflops et 12go de ram, y aura très très peu d’excuse.
D’où le fait que ça m’énerve que Nintendo traîne autant à la sortir. On est littéralement en train de traversé la gen ps5/XSX avec ce bousin.
Le 13 septembre 2024 à 18:55:17 :
Pardonnez ma question qui vous semblera peut-être un peu bête… la Switch 2 sera-t-elle une vraie next gen ou une mid-gen ? Merci !
La Switch est déjà une console de 8ième génération alors...
Par contre quel sera le bilan carbone de la console?
[18:23:11] <Bahar>
Le 13 septembre 2024 à 17:19:02 :
Je ne pense pas que notre communauté soit représentative du joueur moyen pour évoquer le problème des drifts, tout simplement parce que on est certainement des hard core joueurs.
À mon avis, le client de base n'a probablement pas assez usé ses joycons pour ressentir de problèmes de drift, voir même, à rencontré des problèmes de drift mais ne s'en est pas rendu compte ou à OSEF le problème.Je pense que ça reste un problème minime et c'est pour ça que Nintendo ne l'a pas vraiment pris au sérieux. Bien que le remplacement gratuit des joycons soient quand même assuré.
Tiens c'est rigolo ça, y a à peine une page tu a été le premier à prendre ton cas pour une généralité, prétendant que le drift était un problème "médiatique" suite à ton expérience. Si t'as un trou de mémoire :
Le 11 septembre 2024 à 23:08:22 :
Personnellement j'ai acheté ma switch 1 Day one, je n'ai jamais changé mes joycons et ils n'ont jamais drifté.
Le problème est probablement plus médiatique que réel !Voilà voilà
et maintenant comme par hasard on n'est pas représentatifs ?
Oui c'est vrai, je verrais très bien UFC Quel choisir mener un combat acharné de 3 ans contre une multinationale pour un simple "problème médiatique". C'est très logique.
Tu as entièrement raison
je donne mon avis mais j'avoue, je n'ai absolument aucune représentativité. En gros j'ai fait que les zelda, Mario, ring fit... J'ai Mario kart mais je n'ai jamais fait de on line... J'ai aussi splatoone 2, ring fit et Yoshi « boîte en carton »...
Je crois que c'est tout :-/
J'ai... 400 heures de jeux avec les 2 zelda donc j'imagine que en totalité ma console doit avoir peut-être 1000 heures de jeux, dans cet ordre de grandeur là !
Le 13 septembre 2024 à 20:48:53 :
Pardonnez ma question qui vous semblera peut-être un peu bête… la Switch 2 sera-t-elle une vraie next gen ou une mid-gen ? Merci !La Switch est déjà une console de 8ième génération alors...
Mais 😂
T’inquiètes. Mon oncle qui bosse chez Nintendo m’a dit qu’elle sera inclusive et en matériaux vegan non genrés.
Ça dépend de plusieurs facteurs en vrai, le fait que ce soit sous ARM est un énorme atout pour Nintendo je trouve, c’est ce qui les démarque de la concurrence (avec en plus le fait que Nvidia soit de la partie, le DLSS peut être un sacré atout).
Les MacBook aussi sont sur ARM, et sans parler du prix (quoique à prix équivalent…) ils explosent certains PC en terme de performance. La puce M1 a beaucoup fait parler d’elle à ce sujet car elle a redonné un souffle aux Macs qui étaient basés comme beaucoup d’autres PC sur du Intel.
Maintenant oui, le prix, c’est un autre paramètre à prendre en compte donc, on ne peut pas espérer avoir une machine de guerre non plus… :D Espérons que les joy cons restent compatibles (mais ça implique même taille d’écran etc)
Ben en vrai le prix est aussi un indicateur, si il reste cantonné à du 299€, faudra clairement pas s’attendre à un truc de ouf.
Le 14 septembre 2024 à 02:29:17 :
Ben en vrai le prix est aussi un indicateur, si il reste cantonné à du 299€, faudra clairement pas s’attendre à un truc de ouf.
Selon ta maîtrise de la chaîne de production, les prix peuvent considérablement chuter
Le 14 septembre 2024 à 00:02:37 :
Bien sûr il ne faut pas oublier qu'elle sera sous architecture ARM avec de grosses contraintes énergétiques et thermiques. Très puissante comparée à la Switch mais sûrement décevante face aux consoles de salon.Ça dépend de plusieurs facteurs en vrai, le fait que ce soit sous ARM est un énorme atout pour Nintendo je trouve, c’est ce qui les démarque de la concurrence (avec en plus le fait que Nvidia soit de la partie, le DLSS peut être un sacré atout).
Les MacBook aussi sont sur ARM, et sans parler du prix (quoique à prix équivalent…) ils explosent certains PC en terme de performance. La puce M1 a beaucoup fait parler d’elle à ce sujet car elle a redonné un souffle aux Macs qui étaient basés comme beaucoup d’autres PC sur du Intel.
Maintenant oui, le prix, c’est un autre paramètre à prendre en compte donc, on ne peut pas espérer avoir une machine de guerre non plus… :D Espérons que les joy cons restent compatibles (mais ça implique même taille d’écran etc)
Y a pas que le processeur qui fait gonfler le prix sur un mac
Le 13 septembre 2024 à 20:33:08 :
Exactement Vdd, a un moment quand tu vois que hogwarts legacy tourne sur Switch ( même si les compromis visuels sont immenses ) tu te dis qu’avec une console à 3-4 teraflops et 12go de ram, y aura très très peu d’excuse.
D’où le fait que ça m’énerve que Nintendo traîne autant à la sortir. On est littéralement en train de traversé la gen ps5/XSX avec ce bousin.
Ce "bousin" comme tu dis, est en train de DOMINER la gen ps5/XSX. Largement.
La PS5 est devant en terme de ventes partout sauf au Japon. Alors attention, y a aucun exploit vu l’âge de la Switch et la Switch a + de jeux sauf que ce sont des triple A moins coûteux.
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.
Le 13 septembre 2024 à 22:11:13 :
Le 13 septembre 2024 à 20:48:53 :
Pardonnez ma question qui vous semblera peut-être un peu bête… la Switch 2 sera-t-elle une vraie next gen ou une mid-gen ? Merci !La Switch est déjà une console de 8ième génération alors...
Mais 😂
T’inquiètes. Mon oncle qui bosse chez Nintendo m’a dit qu’elle sera inclusive et en matériaux vegan non genrés.
Quel rapport avec le végétarisme et l'inclusivité?
L'écologie est un sujet important car on vit tous sur la même planète.
ça coûte rien d’éteindre la lumière, de baisser le chauffage ou même de ne pas consommer trop d'eau.
Le 14 septembre 2024 à 09:26:13 :
La PS5 est devant en terme de ventes partout sauf au Japon. Alors attention, y a aucun exploit vu l’âge de la Switch et la Switch a + de jeux sauf que ce sont des triple A moins coûteux.
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.
Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle.
Le 14 septembre 2024 à 09:55:37 :
Le 14 septembre 2024 à 09:26:13 :
Et quand je parle de bousin je parle du hardware.Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle.
Tout de même, la PS5 a prit pas mal d'années avant d'enfin avoir des jeux...
Alors oui la Switch est à bout de souffle et pourtant la PS2 marchait très bien même en 2008 alors que la PS3 était déjà sortie.
« Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle. »
Toujours un plaisir de voir que t’a lu mon message jusqu’au bout ![]()
Le 14 septembre 2024 à 12:26:31 :
« Encore heureux qu’elle est devant une console à bout de souffle. »Toujours un plaisir de voir que t’a lu mon message jusqu’au bout
Ne pas trop prendre les choses trop à cœur voyons. Rien de personnel, ni d’agressif.
Je me sens pas du tout agressé, juste voilà quoi, tu t’es arrêté à la première phrase ![]()