CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 18:19:40

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1eukxgv/new_nintendo_switch_model_will_enter_mass/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=whitespace

La production de la prochaine console commencera d'ici septembre ou octobre si ce leak est vrai

roger-marcel02
roger-marcel02
Niveau 3
17 août 2024 à 18:29:53

Le 17 août 2024 à 18:29:21 :
Console déjà obsolète qui auras même pas la puissance d’une ps4🇮🇱😻 aucun intérêt quand on a une PS5.

roger-marcel02
roger-marcel02
Niveau 3
17 août 2024 à 18:30:47

Le 17 août 2024 à 18:16:10 :
Ça dépend les jeux. Passer de ps5 à Switch est de base un crime à cause des loading, mais même graphiquement, y a des jeux ou tu hurle de douleur

Ba ou j’ai déjà une switch aucun intérêt si ça n’égale pas une PS5.

roger-marcel02
roger-marcel02
Niveau 3
17 août 2024 à 18:31:51

Le 17 août 2024 à 16:41:38 :

Le 16 août 2024 à 21:53:59 :
je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

Franchement je ne pense pas. Aujourd’hui je passe régulièrement de la PS5 à la Switch et franchement ça se passe très bien. À partir du Full HD / 30 fps on est quand même sur quelque chose de très confortable.

Alors oui les jeux sont beaucoup plus détaillés sur PS5 mais globalement les expériences sont très similaires. C’est pas comparable avec le rétro gaming où les graphismes peuvent piquer (les premiers jeux 3D par exemple) ou alors le gameplay faire très vieillot.

Toi ta pas de PS5 pour dire autant de bêtise fausse.

MedRed
MedRed
Niveau 44
17 août 2024 à 22:43:59

« La production de la prochaine console commencera d'ici septembre ou octobre si ce leak est vrai »

Et l’annonce aura lieu dans la foulée pour ne pas subir d’énorme leak. Une production en octobre pour un lancement en avril/mai, c’est assez cohérent et ça laisserait donc le temps d’en produire un bon paquet.

Schloufe
Schloufe
Niveau 9
18 août 2024 à 22:22:48

Le 17 août 2024 à 18:31:51 :

Le 17 août 2024 à 16:41:38 :

Le 16 août 2024 à 21:53:59 :
je vous garantis que vous aurez l’impression d’avoir une antiquité chez vous sur ses dernières années :noel:

Franchement je ne pense pas. Aujourd’hui je passe régulièrement de la PS5 à la Switch et franchement ça se passe très bien. À partir du Full HD / 30 fps on est quand même sur quelque chose de très confortable.

Alors oui les jeux sont beaucoup plus détaillés sur PS5 mais globalement les expériences sont très similaires. C’est pas comparable avec le rétro gaming où les graphismes peuvent piquer (les premiers jeux 3D par exemple) ou alors le gameplay faire très vieillot.

Toi ta pas de PS5 pour dire autant de bêtise fausse.

Bah si. La rhétorique « je suis pas d’accord donc tu mens » ça n’apporte pas grand chose…
Et j’ai moins de temps de chargement sur Mario Wonder que sur Elden Ring ou BG3.

Mais évidemment je ne joue pas aux mêmes jeux sur les 2 supports et si je dois prendre un jeu disponible sur les 2 (j’hésite à me prendre No Man Sky par exemple) je le prendrai évidemment sur PS5.

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 août 2024 à 09:38:00

C'est quoi l'intérêt de comparer à la PS5 ? Ça n'est légitime que pour les AAA cross plateforme, et effectivement sans prendre en compte le côté portatif de la Switch, la PS5 explose la Switch de ce côté, mais est-ce que ça veut dire que la PS5 est mieux que la Switch de manière générale ?

Bah non :hap:
Elle coûte beaucoup plus chère, n'est pas portable et manque d'exclus comparé à la Switch qui en est blindée, car c'est Nintendo là

Message édité le 19 août 2024 à 09:39:37 par Bahar
G-Rider-01736
G-Rider-01736
Niveau 56
19 août 2024 à 12:03:07

Il faudra voir le prix aussi. A 600 balles autant avoir un steam deck oled ou une rog ally.

CastelloLukeba
CastelloLukeba
Niveau 73
19 août 2024 à 14:58:49

[12:03:07] <G-Rider-01736>
Il faudra voir le prix aussi. A 600 balles autant avoir un steam deck oled ou une rog ally.

Ce sera jamais 600€, tout le monde le sait

400€ grand max à mon avis

MedRed
MedRed
Niveau 44
19 août 2024 à 15:21:38

« C'est quoi l'intérêt de comparer à la PS5 ? Ça n'est légitime que pour les AAA cross plateforme, et effectivement sans prendre en compte le côté portatif de la Switch, la PS5 explose la Switch de ce côté, mais est-ce que ça veut dire que la PS5 est mieux que la Switch de manière générale ? »

Comparaison limité, car l’une est portable et bien plus petite, est sortie 3 ans et demi + tôt et coûte moins chère.
Mais il n’empêche que ça reste 2 consoles de jeux, normal qu’elle soit comparée et c’est choquant ne serait ce que pour les temps de chargements ou l’eshop affreux de la console ou les fonctionnalités multimedia inexistante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2024 à 15:43:33

Le 16 août 2024 à 22:21:52 :
Niveau PS4 ce sera largement suffisant.
Les jeux des studios Sony sur PS4 sont absolument magnifique il y a clairement pas besoin de plus.

Surtout que le gap technique est minime.

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
19 août 2024 à 22:59:10

On parle de la PS5 car même si la Switch est une console portable on aimerait bien avoir les jeux tiers dessus, mais maintenant les développeurs ne font plus une version de leurs jeux par console, je me souviens à l'époque de la GBA plein de jeux qui sortaient sur PS2/Xbox/GameCube avaient le droit à une version GBA en 2D.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
20 août 2024 à 07:35:01

Le 17 août 2024 à 15:34:08 :

Le 17 août 2024 à 10:54:12 :
Elle aura un SSD? Je sais même plus si je me suis renseigné sur ça

256go de Mémoire interne UFS 3.1 avec vitesse de lecture séquentielle de 2,1go/s c'est juste un cheveux de moins que la Series S(2,4go/s) et très très loin devant les last gens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581884969-sah-quel-plaisir2.png on aura enfin des temps de chargement corrects... parce que la Switch 1 c'est🐌 🐢

MedRed
MedRed
Niveau 44
20 août 2024 à 13:09:54

Ainsi qu’une résolution correcte, des textures correct. Bref vivement, ça devrait sérieusement bouger d’ici septembre/octobre

Kaiyuu
Kaiyuu
Niveau 26
20 août 2024 à 17:52:44

En soit c'est même plus que correct.
J'ai hâte de voir la bête franchement.
Découvrir son OS et les fonctionnalités qui vont avec et aussi voir à quoi ressemble les jeux first-party, quel régale.

Kaiyuu
Kaiyuu
Niveau 26
20 août 2024 à 19:27:45

Merci à la mémoire plus rapide et à la hausse de ram qui va améliorer l'OS :oui:

MedRed
MedRed
Niveau 44
20 août 2024 à 22:39:42

Ben justement les gars, la Wii U et 3DS avaient un bien meilleur menu, ainsi que des fonctionnalités multimedia que n’a pas la Switch alors qu’elle a bien + de ram. A mon avis, c’était pour en alloue un maximum pour les dev, mais faut pas que ça se reproduise

MedRed
MedRed
Niveau 44
20 août 2024 à 22:40:15

Dans les nouvelles de la Switch :
Nouveau fond d’écran pour vos smartphone et ordi !
Ok super, et pour votre console sinon ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 août 2024 à 22:55:22

:rire:

Ils auront pas lâché les fond d'écran jusqu'à la fin

Bahar
Bahar
Niveau 62
21 août 2024 à 00:28:05

Je me demande ce que nous ferons ressentir les sons de la Switch dans 20 ans :hap:
Mise à part les 3 sons quand tu débrouilles le menu y a pas vraiment de sons caractéristiques. À l'inverse la Wii avait une musique de menu, la 3DS aussi, la DS non mais les sons de navigation étaient très singuliers et satisfaisants à entendre. Et des années après c'est une vraie claque de nostalgie à écouter.

La switch c'est limite des clics de souris :hap:
Et c'est vraiment dommage pour les thèmes, c'est vrai. Les deux seules raisons que je vois qui fait qu'ils ne donnent pas la possibilité de changer le thème, c'est soit ils ont la flemme (ça fait du travail "pour rien", c'est pas ça qui va booster les ventes de la console) soit ils veulent laisser leur système le plus fermé possible pour éviter le h*ck (sauf que ça peut avoir l'effet inverse, plus tu fermes le système plus le gens ont envie de passer du côté obscur).
Dans un cas comme dans l'autre c'est pas trop variable :(

La vidéo du moment