Wow, je sais pas si tu trolles ou pas VDD et j'ai la flemme de répondre point par point, mais globalement : apprend à prendre du recul sur ce que tu peux lire.
Demande toi seulement si ça te paraît crédible qu'une console portable, sortie en mars 2017 pour 350€, soit proche de la puissance de consoles de salon sorties en 2021 pour 600€.
En Cloud, la "puissance" ne fait rien : aucun rapport avec un bridage.
Le 11 septembre 2023 à 18:05:16 :
Perso au fil des semaines je me suit aperçu que certainement que la Switch 2 est juste un leurre et j'y crois vraiment moyen voir quasiment pas du tout car il y à 15 jours Nintendo eux mêmes on déclaré que Super mario bros wonder serait un Mario parmi les prochains à arrivé sur Switch "à quel moment une license telle que Mario persiste à sortir sur une console qui se fait remplacer dans 1an et demi tout au plus?"
Super Mario Bros Wonder sort sur Switch car ils ont compris leur erreur. Le précédent jeu Mario 2D était sorti au lancement de la Wii U et non seulement ça n'a pas fait vendre de Wii U mais en plus ça a donné le Mario 2D le moins bien vendu de très loin depuis la formule "New"
Alors que sortir un nouveau Mario 2D sur une console vendu à plus de 130M d'exemplaire, à deux mois de Noël juste après que le film Super Mario Bros soit devenu l'un des plus retentissant succès des films d'animation, et bien c'est tout simplement s'assurer une belle pluie de dollars.
Personne ne parlait de puissance brute Xbox series S mais plutôt puissance PS4+ MAIS capable de s’approcher de la Series S grâce notamment au dlss, donc ça semble effectivement se confirmer à ce niveau là. A mon avis mars 2024 ce sera plutôt l’annonce, à moins que Nintendo l’annonce en janvier mais ça m’a l’air un peu short, juste après noël. Après d’après Eurogamer, Nintendo veut avancer la date de sortie, donc pourquoi pas l’été ou septembre.
Ils ont annoncé la switch en octobre pour une sortie le 3mars, je peux rêver encore quelques semaines
Le 11 septembre 2023 à 19:47:49 :
Personne ne parlait de puissance brute Xbox series S mais plutôt puissance PS4+ MAIS capable de s’approcher de la Series S grâce notamment au dlss, donc ça semble effectivement se confirmer à ce niveau là. A mon avis mars 2024 ce sera plutôt l’annonce, à moins que Nintendo l’annonce en janvier mais ça m’a l’air un peu short, juste après noël. Après d’après Eurogamer, Nintendo veut avancer la date de sortie, donc pourquoi pas l’été ou septembre.
Franchement les packs Switch Sport et Animal Crossing sentent le fond de stock pour moi la sortie c'est premier semestre 2024
Le 11 septembre 2023 à 19:58:45 :
Personne ne parlait de puissance brute Xbox series S mais plutôt puissance PS4+ MAIS capable de s’approcher de la Series S grâce notamment au dlss, donc ça semble effectivement se confirmer à ce niveau là. A mon avis mars 2024 ce sera plutôt l’annonce, à moins que Nintendo l’annonce en janvier mais ça m’a l’air un peu short, juste après noël. Après d’après Eurogamer, Nintendo veut avancer la date de sortie, donc pourquoi pas l’été ou septembre.Franchement les packs Switch Sport et Animal Crossing sentent le fond de stock pour moi la sortie c'est premier semestre 2024
Ouais je pense qu'une sortie au premier semestre est préférable, ça a été une des clés du succès de la Switch, sa sortie en mars a permis à la console d'arriver à la période de Noël avec un Zelda, un Mario 3D, un Mario Kart, Splatoon etc. C'était alors un achat de Noël qui avait du sens en plus d'avoir eu le temps de faire suffisamment de stock pour pas être en rupture.
J'imagine que Nintendo préfèrerait refaire la même chose mais y a peut être des raisons pratiques qui l'en empêche.
Le 11 septembre 2023 à 22:39:22 :
Le 11 septembre 2023 à 19:58:45 :
Personne ne parlait de puissance brute Xbox series S mais plutôt puissance PS4+ MAIS capable de s’approcher de la Series S grâce notamment au dlss, donc ça semble effectivement se confirmer à ce niveau là. A mon avis mars 2024 ce sera plutôt l’annonce, à moins que Nintendo l’annonce en janvier mais ça m’a l’air un peu short, juste après noël. Après d’après Eurogamer, Nintendo veut avancer la date de sortie, donc pourquoi pas l’été ou septembre.Franchement les packs Switch Sport et Animal Crossing sentent le fond de stock pour moi la sortie c'est premier semestre 2024
Ouais je pense qu'une sortie au premier semestre est préférable, ça a été une des clés du succès de la Switch, sa sortie en mars a permis à la console d'arriver à la période de Noël avec un Zelda, un Mario 3D, un Mario Kart, Splatoon etc. C'était alors un achat de Noël qui avait du sens en plus d'avoir eu le temps de faire suffisamment de stock pour pas être en rupture.
J'imagine que Nintendo préfèrerait refaire la même chose mais y a peut être des raisons pratiques qui l'en empêche.
ça on verra bien. ça reste des rumeurs bien entendu mais n'oublions pas Foxxcon qui parle d'un lancement en Mars/Avril.
Ça serait intéressant que la grosse nouveauté de la switch soit du côté logiciel, avec par exemple une ia très puissante qui upscale tt les jeux rétro Nintendo. Et que la switch 2 propose tout les jeux rétro Nintendo a la sortie
Ça m’étonnerait fort concernant la rétro.
Sinon pour revenir sur sa date de sortie, c’est vrai que les partenaires de composants parlent de premier semestre donc jusqu’à juin. Annonce en janvier/février pour une sortie en avril/mai, ça paraît pas deconnant.
D’un autre côté, je verrai bien Nintendo garder le premier semestre pour sortir LM2 remaster et princess peach car on sait qu’ils vont sortir la Switch 2 avec un gros jeu, donc ça peut étrange de sortir aussi ces jeux dans la foulée. Sauf si nintendo veut d’une transition simple et douce avec une Switch qui a pour ambition de vivre au moins quelques temps avec la 2.
Le 11 septembre 2023 à 23:54:16 :
Sinon pour revenir sur sa date de sortie, c’est vrai que les partenaires de composants parlent de premier semestre donc jusqu’à juin. Annonce en janvier/février pour une sortie en avril/mai, ça paraît pas deconnant.
D’un autre côté, je verrai bien Nintendo garder le premier semestre pour sortir LM2 remaster et princess peach car on sait qu’ils vont sortir la Switch 2 avec un gros jeu, donc ça peut étrange de sortir aussi ces jeux dans la foulée. Sauf si nintendo veut d’une transition simple et douce avec une Switch qui a pour ambition de vivre au moins quelques temps avec la 2.
Déjà on ne repousse pas une console pour des jeux "mineurs" qui sont retrocompatible de surcroît.
Le jeu Peach peut très bien sortir en Janvier et Luigi's Mansion 2 sortir en plein été ou Février.
Le dernier blockbuster de la Switch c'est Super Mario Bros Wonder.
Si on n'a pas de trailer de Metroid Prime 4 au prochain direct, ce sera de la next gen c'est sûr
Le 10 septembre 2023 à 13:41:56 :
« Un portage ça coûte de l'argent quel intérêt de le sortir sur une console qui n'a aucune base ?
Alors que pour quelques sacrifices tu as une base colossale à portée ? Dites vous bien que la Switch c'est plus lourd que la PS5 et la Xbox réunit, les tiers ils ne vont clairement pas se priver de ça. Genre rappelez vous que y avait des jeux qui sortaient encore sur PS2 en cross-plateforme quelques mois avant la sortie de la PS4, idem pour la Wii qui a eu ses propres versions jusque tard (même si l'échec de la Wii U a dû jouer)Non les devs tiers ils sont malin, ils vont laisser Nintendo porter la console avec ses exclus, se contenter de faire des jeux cross-gen et une fois que la sauce aura pris et que le parc sera suffisant là ils lâcheront peut être la Switch mais pas avant. »
Je parle des portages de jeux triple A.
La Switch est limite déjà abandonné à ce niveau. Si un RDR2 ou assassin creed mirage par exemple arrivait, bien sûr que ce serait que sur Switch 2.
En faite cette année on a 3 gros jeux qui sont MK1, hogwarts legacy et les Batman sauf que ça ne vient que du côté d’un seul et même éditeur : Warner Bros.
T'as aussi pas mal de grosses franchises comme les NBA 2K, et surtout EA Sports FC le nouveau FIFA, qui va subir une refonte totale pour être quasiment identique aux versions PS4 et Xbox One cette année.
On peut aussi penser que si ils ont fait tout ces efforts maintenant et pas pour la Switch 2, c'est peut-être parce qu'elle est pas pour tout de suite
VDD, ça se tient ce que tu dis, j’avoue que la question du fifa interroge. Pourquoi faire tous ces efforts maintenant ? Mais bon douter qu’elle arrivera en 2024 c’est comme douter du succès de la Switch.
Entre les multiples confirmation de Microsoft au procès, les chaînes de composants partenaires de Nintendo, et tous les leaker généralement bien informé. Reste juste à savoir si sortie en Q1 ou Q2.
Le 11 septembre 2023 à 23:54:16 :
Luigi's Mansion 2 y'a des chances qu'il soit évoqué dans le ND. Pour une sortie en octobre. Faut pas louper Halloween. Son petit frère était sorti le même mois, me semble-t-il.
Octobre 2024 du coup
Ca parle d'un Soc gravé en 8nm, on en est au 3nm mais Nintendo toujours des années de retard...
Le 13 septembre 2023 à 18:04:24 :
Ca parle d'un Soc gravé en 8nm, on en est au 3nm mais Nintendo toujours des années de retard...
Et ? Bordel, faut arrêtez d'être bête à un moment. Nintendo ils vont chercher à vendre la console à 350-400€. A vous écoutez faudrait que ça ait la même techno que des téléphones à 900-1000€ Ce qui est fort c'est que ce sont ceux qui connaissent le moins bien le hardware qui miaulent le plus.
La PS5 c'est du 7 nm ohlala
Le 13 septembre 2023 à 18:38:39 :
Ca parle d'un Soc gravé en 8nm, on en est au 3nm mais Nintendo toujours des années de retard...La PS5 c'est du 7 nm ohlala
La PS5 a 3 ans, 4 quand la Switch 2 sortira et pour une console de salon la finesse de gravure est bien moins importante que pour une console portable.
Ouah ça chipote pour du Nanomètre on ne s'ait rien d'officiel sur la "Switch 2"
Demain annonce comme quoi ils bossent sur une nouvelle console sans plus de détails