Le 16 mai 2024 à 10:20:26 :
Bonjour.
Je voudrais savoir, est-ce que la Switch 2 est sortie ou non.Merci, au revoir.
Bonjour.
Oui.
De rien, au revoir.
Le 17 mai 2024 à 03:20:36 :
Le 16 mai 2024 à 15:38:42 :
Le 16 mai 2024 à 15:07:16 :
Le 16 mai 2024 à 09:38:34 :
Le 16 mai 2024 à 02:55:34 :
> Le 15 mai 2024 à 23:05:23 :
>Vivement qu'on nous la présente et qu'on a enfin devant nous concrètement des jeux qui tournes... 8 ans c'est trop long pour une console, j'espère que la prochaine restera 6 ans, c'est la bonne durée
elle sera déja dépassée technologiquement à sa sortie.
C'est le principale inconvénient d'une console hybride .
Donc les Steam Dexk et cie sont dépassés selon toi
C'est quoi le" et cie "?
En tout cas le steam deck est une console portable, sortie il y a 2 ans donc oui en a sa sortie elle était totalement dans les cordes.
Le 16 mai 2024 à 10:03:28 :
Le 16 mai 2024 à 02:55:34 :
> Le 15 mai 2024 à 23:05:23 :
>Vivement qu'on nous la présente et qu'on a enfin devant nous concrètement des jeux qui tournes... 8 ans c'est trop long pour une console, j'espère que la prochaine restera 6 ans, c'est la bonne durée
elle sera déja dépassée technologiquement à sa sortie.
C'est le principale inconvénient d'une console hybride .
Technologiquement non, de ce qu'on sait
Je précise ma pensée, pour une console de salon elle sera totalement larguée.
Pour une console portable moins mais ça sera au bénéfice de l'autonomie.Elle était autant dans les cordes que la Switch hein, et contrairement à la Switch c'est une architecture PC bien plus gourmande en énergie
Non à sa sortie le steam deck faisait tourner la quasi-totalité du catalogue steam compatible.
Le switch avait grossièrement une génération et de retard (pour le mode salon). Donc rien a voir.
Je parle en termes de puissance pour une console portable, la Switch était bien à jour à ce niveau là. Si le SD faisait tourner tous les jeux, faut pas oublier qu'il a dû faire des concessions sur l'autonomie, son poids, sa taille et son prix. Sans parler du fait qu'il soit sorti en pleine période où les jeux étaient encore cross-plateforme avec la PS4 de base sortie 8 ans avant, sinon il est techniquement à la ramasse par rapport à la One X et ou la PS4 Pro. La Switch elle serait en retard... D'à peu près 8 ans puisque qu'on serait sur une PS3 Pro, si elle avait existé. La différence c'est la date de sortie par rapport aux PS / Xbox
Le 18 mai 2024 à 02:52:01 :
Le 17 mai 2024 à 03:20:36 :
Le 16 mai 2024 à 15:38:42 :
Le 16 mai 2024 à 15:07:16 :
Le 16 mai 2024 à 09:38:34 :
> Le 16 mai 2024 à 02:55:34 :
>> Le 15 mai 2024 à 23:05:23 :
> >Vivement qu'on nous la présente et qu'on a enfin devant nous concrètement des jeux qui tournes... 8 ans c'est trop long pour une console, j'espère que la prochaine restera 6 ans, c'est la bonne durée
>
> elle sera déja dépassée technologiquement à sa sortie.
>
> C'est le principale inconvénient d'une console hybride .
Donc les Steam Dexk et cie sont dépassés selon toi
C'est quoi le" et cie "?
En tout cas le steam deck est une console portable, sortie il y a 2 ans donc oui en a sa sortie elle était totalement dans les cordes.
Le 16 mai 2024 à 10:03:28 :
> Le 16 mai 2024 à 02:55:34 :
>> Le 15 mai 2024 à 23:05:23 :
> >Vivement qu'on nous la présente et qu'on a enfin devant nous concrètement des jeux qui tournes... 8 ans c'est trop long pour une console, j'espère que la prochaine restera 6 ans, c'est la bonne durée
>
> elle sera déja dépassée technologiquement à sa sortie.
>
> C'est le principale inconvénient d'une console hybride .
Technologiquement non, de ce qu'on sait
Je précise ma pensée, pour une console de salon elle sera totalement larguée.
Pour une console portable moins mais ça sera au bénéfice de l'autonomie.Elle était autant dans les cordes que la Switch hein, et contrairement à la Switch c'est une architecture PC bien plus gourmande en énergie
Non à sa sortie le steam deck faisait tourner la quasi-totalité du catalogue steam compatible.
Le switch avait grossièrement une génération et de retard (pour le mode salon). Donc rien a voir.
Je parle en termes de puissance pour une console portable, la Switch était bien à jour à ce niveau là. Si le SD faisait tourner tous les jeux, faut pas oublier qu'il a dû faire des concessions sur l'autonomie
Certes, mais il n'était pas dépassé techniquement et c'est ce dont je parle.
Et le SD tu peux le brancher, la switch tu ne peux pas lui rajouter de la puissance de calcule
son poids, sa taille et son prix.
Meme réponse qu'au dessus.
Sans parler du fait qu'il soit sorti en pleine période où les jeux étaient encore cross-plateforme avec la PS4 de base sortie 8 ans avant
sinon il est techniquement à la ramasse par rapport à la One X et ou la PS4 Pro.
Le steam est littéralement aussi puissant que la PS4/ Xbox one qui ne sont pas à la "ramasse" comparé la PS4 pro et la one X
La Switch elle serait en retard... D'à peu près 8 ans puisque qu'on serait sur une PS3 Pro, si elle avait existé. La différence c'est la date de sortie par rapport aux PS / Xbox
Sauf que la switch est sortie respectivement 11 et 12 ans apres les ps2 et xbox 360 et elle est moins puissante (en puissance brut) que ces deux dernières en mode portable.
Donc pas la peine de mentionner un hypothétique ps3 pro.
En plus la prochaine switch sera certainement de l'ordre d'un steam deck en terme de puissance, avec plus d'autonomie.
Donc encore une fois en retard.
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1788723553392570733
Leak en masse.
Infos "confirmées" :
-LCD 8" pour le lancement.
-DLSS 3.5 avec Ray Tracing
-12G ram LPDDR5X
-256G stockage
-Nouveau joy con magnétique, compatible Switch 1 (pas l'inverse)
-4K en dockée!
-Nvidia Tegra T239 (1.7 Tf) (1.6 pour le Steam Deck)
Infos incertaines :
-microphone intégré
-SORTIE MARS 2025!
-carte microSD Express only
-Sega, Atlus, Capcom, EA, Bandai Namco, Square Enix et Koei Tecmo travaillent déjà sur la Switch 2!
Les bruits de couloir :
-Un nouveau bouton derrière chaque Joy-Con
-Un nouveau bouton Home
-La béquille derrière la console sera munie d'un amortisseur
-3 nouveaux Pokemon (10G, AZ, ?)
256G ?
Ils aiment vraiment ne rien donner en mémoire, oui ils veulent baisser les coûts mais quand même....
carte microSD Express only ?
Ça! ça m'inquiète car apparemment ils seront disponibles uniquement pour commencer en 256go...
Déjà que ma 400go sur Switch 1 est remplie... J'imagine pas le soucis..
Et puis on a déjà des SD de Sandisk ou Samsung de 2to compatible 4k avec une grande vitesse... C'est quoi cette co... de la part de Nintendo ? Et puis même si c'est plus rapide je vois pas en quoi ça sera utile sur Switch 2... Elle aura jamais du 4k 140fps pu quoi mdr
Le 18 mai 2024 à 07:23:19 :
256G ?
Ils aiment vraiment ne rien donner en mémoire, oui ils veulent baisser les coûts mais quand même....
On passe quand même de 512mo de la Wii à 32go sur WiiU à 64 go sur Switch Oled à 256go sur Switch 2.
Malgré tout ça évolue mdr 😆
Le 18 mai 2024 à 08:05:50 :
256G ?
Ils aiment vraiment ne rien donner en mémoire, oui ils veulent baisser les coûts mais quand même....On passe quand même de 512mo de la Wii à 32go sur WiiU à 64 go sur Switch Oled à 256go sur Switch 2.
Malgré tout ça évolue mdr 😆
De manière globale c'est catastrophique,
512mo pour la Wii
Je ne sais plus combien sur DSi
SD de 4go sur 3ds
32go sur Wii U
32go sur Switch
64go sur Switch Oled
Ils pourraient faire un effort et mettre 512go...
Sony de ce coté là était bien plus sérieux (mais aussi plus cher) sauf que là on est en 2024 et que la console devrait sortir en 2025 et que les jeux sont de plus en plus lourds (même si Nintendo optimise bien la taille de ses jeux, faut prendre en compte les autres éditeurs), sans oublier les màj de plus en plus lourdes....
Fin bon je dis ça mais de mémoire Sony c'était quoi déjà avec la ps3 ? 20 et 80go pour les premiers modèles, après on est rapidement passé à 256 et 512go je crois non ?
Sur ps4 je ne sais plus c'est combien et sur la pro c'est 1to, la ps5 a un SSD.
Bref Nintendo pourrait faire un effort, j'espère au moins que là on aura accès à nos sauvegardes.
Le 18 mai 2024 à 08:23:18 :
256G ?
Ils aiment vraiment ne rien donner en mémoire, oui ils veulent baisser les coûts mais quand même....On passe quand même de 512mo de la Wii à 32go sur WiiU à 64 go sur Switch Oled à 256go sur Switch 2.
Malgré tout ça évolue mdr 😆De manière globale c'est catastrophique,
512mo pour la Wii
SD de 4go sur 3ds
32go sur Wii U
32go sur Switch
64go sur Switch Oled
Sony de ce coté là était bien plus sérieux (mais aussi plus cher) sauf que là on est en 2024 et que la console devrait sortir en 2025 et que les jeux sont de plus en plus lourds (même si Nintendo optimise bien la taille de ses jeux, faut prendre en compte les autres éditeurs), sans oublier les màj de plus en plus lourdes....Fin bon je dis ça mais de mémoire Sony c'était quoi déjà avec la ps3 ? 20 et 80go pour les premiers modèles, après on est rapidement passé à 256 et 512go je crois non ?
Sur ps4 je ne sais plus c'est combien et sur la pro c'est 1to, la ps5 a un SSD.Bref Nintendo pourrait faire un effort, j'espère au moins que là on aura accès à nos sauvegardes.
Nintendo devraient faire comme Samsung proposer plusieurs modèles avec des go en plus.
Le 18 mai 2024 à 04:37:17 :
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1788723553392570733Leak en masse.
Infos "confirmées" :
-LCD 8" pour le lancement.
-DLSS 3.5 avec Ray Tracing
-12G ram LPDDR5X
-256G stockage
-Nouveau joy con magnétique, compatible Switch 1 (pas l'inverse)
-4K en dockée!
-Nvidia Tegra T239 (1.7 Tf) (1.6 pour le Steam Deck)Infos incertaines :
-microphone intégré
-SORTIE MARS 2025!
-carte microSD Express only
-Sega, Atlus, Capcom, EA, Bandai Namco, Square Enix et Koei Tecmo travaillent déjà sur la Switch 2!Les bruits de couloir :
-Un nouveau bouton derrière chaque Joy-Con
-Un nouveau bouton Home
-La béquille derrière la console sera munie d'un amortisseur
-3 nouveaux Pokemon (10G, AZ, ?)
Intéressant, et on y retrouve pas mal des infos de live3ds ![]()
Et il n'y a pas également une rumeur comme quoi les tiers pourront présenter leurs jeux tournant sur cette nouvelle console dès le mois de Juin ? Ca sera l'occasion de se faire une bonne idée sur la puissance de la console si c'est le cas ![]()
(Et il faudra bien évidemment que les jeux soient intéressants)
Sans doute lors de la Summer Game Fest on aura une idée des jeux à venir sur la console
Concernant la mémoire de la console, elle est certes faible pour 2024/2025, mais il me semble que ça parlait d'un nouveau format de cartouches avec plus de mémoire etc...
Ça me semble pas déconnant que les gros jeux puissent tenir sur la cartouche, souvent on tourne autour de 60/80 Go hors exceptions
Je peux me tromper bien entendu ![]()
Les infos sont déjà sortie y a 1 semaine. Apparemment les tiers pourront annoncer leur jeu prévu dessus dès juin mais bon sans logo ni rien…
256 go c’est correct à défaut d’être idéal. Admettons qu’un jeu tiers fasse entre 50 et 80go, tu peux installer au moins 3 gros jeux.
Sur Switch aujourd’hui t’installe 1 gros jeu, c’est fini.
SI au moins en mode docké il permettent l'installation d'un support de stockage externe ça peut etre pas mal
Le 18 mai 2024 à 08:31:30 :
Le 18 mai 2024 à 08:23:18 :
256G ?
Malgré tout ça évolue mdr 😆De manière globale c'est catastrophique,
512mo pour la Wii
SD de 4go sur 3ds
32go sur Wii U
32go sur Switch
64go sur Switch Oled
Sony de ce coté là était bien plus sérieux (mais aussi plus cher) sauf que là on est en 2024 et que la console devrait sortir en 2025 et que les jeux sont de plus en plus lourds (même si Nintendo optimise bien la taille de ses jeux, faut prendre en compte les autres éditeurs), sans oublier les màj de plus en plus lourdes....Fin bon je dis ça mais de mémoire Sony c'était quoi déjà avec la ps3 ? 20 et 80go pour les premiers modèles, après on est rapidement passé à 256 et 512go je crois non ?
Sur ps4 je ne sais plus c'est combien et sur la pro c'est 1to, la ps5 a un SSD.Bref Nintendo pourrait faire un effort, j'espère au moins que là on aura accès à nos sauvegardes.
Nintendo devraient faire comme Samsung proposer plusieurs modèles avec des go en plus.
En vrai c'est pas une mauvaise idée.
Le stockage personnellement j'en ai vraiment rien à faire, c'est une donnée totalement modifiable pour pas cher au final.
C'est plus connaitre les perfs de la console qui elles ne pourront pas être changer qui m'interesse
Le 18 mai 2024 à 15:40:31 :
Le stockage personnellement j'en ai vraiment rien à faire, c'est une donnée totalement modifiable pour pas cher au final.
C'est plus connaitre les perfs de la console qui elles ne pourront pas être changer qui m'interesse
Du stockage de qualité c'est cher.
Sur les cartes sd les vitesses d'écriture sont trop faible.
Et je pense pas qu'on pourra rajouter un ssd comme sur les concurrents.
Donc si la taille du stockage interne c'est important sur une console portable à mon sens.
Le stockage c'est important dans la mesure où, on ne peut toujours pas extraire ses données légalement, et qu'avec un problème avec du matos extérieur c'est chiant, cf micro SD illisible ou bloqué en écriture pour raison x.
Sur Switch j'ai pas vraiment de problème j'ai une 512go, mais j'ai déjà eu des problèmes de micro sd sur d'autres supports et ça c'est chiant.
Donc oui c'est certes modifiable mais on peut facilement avoir des handicap, alors que 512 c'est plus que raisonnable et dans la norme, là Nintendo cherche vraiment à réduire les coûts au max (enfin c'est une supposition) mais on est en 2024 au bout d'un moment faut arrêter avec le nombre de go si faible.
Je préfère que le petit coût de dev en plus aille dans la partie puissance Hardware que dans la taille de stockage vu qu'on peut l'étendre avec des cartes
Le 18 mai 2024 à 17:09:54 :
Je préfère que le petit coût de dev en plus aille dans la partie puissance Hardware que dans la taille de stockage vu qu'on peut l'étendre avec des cartes
Idem.
Surtout que full physique personnellement, donc le stockage c'est balek total.
Le 18 mai 2024 à 17:29:17 :
Le 18 mai 2024 à 17:09:54 :
Je préfère que le petit coût de dev en plus aille dans la partie puissance Hardware que dans la taille de stockage vu qu'on peut l'étendre avec des cartesIdem.
Surtout que full physique personnellement, donc le stockage c'est balek total.
Idem