Le 01 avril 2024 à 19:49:15 :
Le manque d'information sur la Switch 2 ça me rend zinzin
C'est surtout le manque d'actu Nintendo qui est chiant, pas de Nintendo direct depuis septembre..... ![]()
Le 01 avril 2024 à 21:12:58 :
Le manque d'information sur la Switch 2 ça me rend zinzinC'est surtout le manque d'actu Nintendo qui est chiant, pas de Nintendo direct depuis septembre.....
une de mes source m'a parlé d'un Zelda Cyberpunk ![]()
On est actuellement dans la periode la + probable oû il y aura forcement quelque chose d'annoncer ![]()
Avril-Mai-Juin, il suffit juste d etre patient ![]()
Le 01 avril 2024 à 21:40:51 :
On est actuellement dans la periode la + probable oû il y aura forcement quelque chose d'annoncerAvril-Mai-Juin, il suffit juste d etre patient
des thèmes pour la switch ?? ![]()
Le manque d'information sur la Switch 2 ça me rend zinzin
Surtout le manque d'info sur MP4
Et comme le disent certains VDD, manque d'actus
Le 01 avril 2024 à 22:17:12 :
Le 01 avril 2024 à 21:40:51 :
On est actuellement dans la periode la + probable oû il y aura forcement quelque chose d'annoncerAvril-Mai-Juin, il suffit juste d etre patient
des thèmes pour la switch ??
Des thèmes pour la Switch 2 plutôt ![]()
Il lui faut bien des arguments à cette console à part la puissance...
C est le calme plat
Rien a signaler capitaine ![]()
Il est vrai qu'on pourrait se contenter de jeux aussi beaux que sur une ps4 pro, mais comme le dit Archi cramé, les nouveaux jeux multi plate-forme tourneront mal dessus du coup...
Et Mario Zelda c'est bien, mais les gros jeux multi plate-forme ça compte aussi. Moi sea of thieves, gt6, modern w2, ou elden ring franchement ...🤩
Il faut voir le compromis autonomie/ puissance .
Avec un niveau ps4/ ps4 pro les jeux nintendo seront impressionnant, car comme ils font pas la courses aux photo réalisme mais qu'ils sont plis dans la recherche d'une DA marqué et cartoonesque ça demandera moins de ressource pour des résultat tout aussi beau voir plus.
Mario galaxy qui était sur wii avait rien à envier à ce qui se faisait sur ps3
Après le gap entre une PS4/PS4 PRO et une PS5 est pas foufou en vrai. Le vrai apport finalement c'est le SSD
Oui sauf si gta 6 tourne réellement comme sur le trailer. Dans ce cas, ce sera le premier jeu a prouvé l’écart colossal entre ps4 et ps5
après il faut se dire que la guerre a la performance est terminée, la switch, quand les jeux sont optimisés, est encore assez capable. Donc quel intéret de sortir une nouvelle console si ce n'est risquer un flop.
C'est pas tout à fait vrai pour Nintendo. Autant je vois peu de différence entre la PS4 et la PS5, autant ça se voit que la Switch est limitée. Je ne dis pas qu'il faut essayer de rattraper Sony mais un peu plus de puissance pour viser le 60fps minimum sur tous les jeux ça ferait pas de mal.
Le 02 avril 2024 à 13:50:35 :
après il faut se dire que la guerre a la performance est terminée, la switch, quand les jeux sont optimisés, est encore assez capable. Donc quel intéret de sortir une nouvelle console si ce n'est risquer un flop.
C'est pas tout à fait vrai pour Nintendo. Autant je vois peu de différence entre la PS4 et la PS5, autant ça se voit que la Switch est limitée. Je ne dis pas qu'il faut essayer de rattraper Sony mais un peu plus de puissance pour viser le 60fps minimum sur tous les jeux ça ferait pas de mal.
Le 60fps obligatoire n’est même pas une norme sur les consoles actuelles « next gen » (la next gen la plus longue jamais vu d’ailleurs, car en vérité on est en curent gen depuis leur sortie, en 2020
).
Le 02 avril 2024 à 13:53:47 :
Le 02 avril 2024 à 13:50:35 :
Le 60fps obligatoire n’est même pas une norme sur les consoles actuelles « next gen » (la next gen la plus longue jamais vu d’ailleurs, car en vérité on est en curent gen depuis leur sortie, en 2020
).
C'est pas les mêmes jeux, en plus les devs des jeux Sony sont focalisés sur la 4K. Ils font du 30 fps par choix, ils pourraient très bien faire du 60 fps mini en acceptant de descendre en 1080p.
VDD, les jeux de PS5 peuvent tourné en 60fp en mode performance. Et depuis 2024 environ celui-ci est même en 60fps...1080p! Et la compatibilité VRR a disparu pour des jeux lock en 30fps en mode graphisme. C'est vraiment pas génial.
Le 02 avril 2024 à 12:07:43 :
Après le gap entre une PS4/PS4 PRO et une PS5 est pas foufou en vrai. Le vrai apport finalement c'est le SSD
Une fois, je disais à un ami que la différence entre les générations de consoles actuelles et celles des années 2000 était importante, dans le sens où les jeux ps2 étaient bien plus jolis que sur ps1 par exemple. Et qu'on approchait actuellement avec le sublime, que 'es prochaines consoles seraient pas aussi révolutionnaires. Il pensait que non. Je ne sais pas qui a raison.
Mais oui, sinon la Switch c'est vrai que beaucoup de jeux ont de gros soucis d aliazing je trouve. Ça pique les yeux.
Le 02 avril 2024 à 12:07:43 :
Le gap est suffisamment grand pour que de nombreux jeux sortent exclusivement sur PS5.
Par exemple Tekken 8, bien que graphiquement il ne soit pas révolutionnaire et pas si différent de Tekken 7, il est suffisamment gourmand pour zapper complètement la PS4/PS4 pro (et la Switch aussi
)
Le problème il est là. Il n'est pas dans le ressenti des graphismes.
Osef que Mario Kart 9 soit de qualité PS4 pro au lieu de PS3, ça ne va rien changer au jeu.
Par contre avoir plus de puissance permet d'avoir plus de jeux, plus de portages, moins de jeux qui rament, moins de jeux en cloud. C'est ce que les gens oublient souvent quand on parle de puissance. Donc c'est pour ça qu'il faut être exigeant sur la puissance, à la fois brute (c'est nécessaire) autant que les techno d'upscaling / frame generation (même si j'aime pas) ainsi que le online.
Nintendo va probablement sortir à nouveau une console hybride (=portable) donc il y aura des compromis à faire pour limiter la chauffe, limiter la taille et conserver de l'autonomie. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter n'importe quoi du moment que c'est plus puissant qu'une Switch et que les graphismes de Zelda/Mario sont suffisants, il ne faut pas penser qu'aux jeu Nintendo.
Le 02 avril 2024 à 06:37:56 :
Il est vrai qu'on pourrait se contenter de jeux aussi beaux que sur une ps4 pro, mais comme le dit Archi cramé, les nouveaux jeux multi plate-forme tourneront mal dessus du coup...
Et Mario Zelda c'est bien, mais les gros jeux multi plate-forme ça compte aussi. Moi sea of thieves, gt6, modern w2, ou elden ring franchement ...🤩
Il faut voir le compromis autonomie/ puissance .
Exact c est pour se refaire une console Nintendo qui ne sera pas capable d accueillir les gros jeux des éditeurs tiers, pas la peine de la sortir. Si c est pour se refaire une console full jeu Nintendo non merci 😑😞
Avoir plus de puissance permet d’avoir plus de jeux..
Ah bon !bcp s’accordent pourtant à dire que cette gen n’a pas vrt démarrer, qu’elle peine à convaincre notamment parce que les jeux ne sont pas à la hauteur de la puissance des consoles et que lesdits jeux sont trop peu nombreux.
La course à la puissance atteindra bientôt son plafond de verre : des jeux qui nécessitent des équipes de mammouths pour des développements à rallonge et qui ne sont pas rentables pq les coûts sont déjà intrinsèquement bcp trop élevés malgré des chiffres de vente plus qu’honorables..
Et les mêmes qui prêchaient la puissance à tout va seront les premiers à se plaindre du manque de jeux..
Bref course à la puissance, triple A c’est sympa tout dépend de ce que l’on attend d’un jeu.
Pour moi un jeu c’est avant tout pour s’amuser donc le gameplay reste primordial. C’est certain que si ca rame c’est pénible mais les pgm 60 fps me font un peu sourire cela ne m’a pas gêné outre mesure sur switch, comme je pense 99% des joueurs, le 1% restant étant sur ce forum 😅
Le 02 avril 2024 à 19:50:41 :
Avoir plus de puissance permet d’avoir plus de jeux..Ah bon !bcp s’accordent pourtant à dire que cette gen n’a pas vrt démarrer, qu’elle peine à convaincre notamment parce que les jeux ne sont pas à la hauteur de la puissance des consoles et que lesdits jeux sont trop peu nombreux.
La course à la puissance atteindra bientôt son plafond de verre : des jeux qui nécessitent des équipes de mammouths pour des développements à rallonge et qui ne sont pas rentables pq les coûts sont déjà intrinsèquement bcp trop élevés malgré des chiffres de vente plus qu’honorables..
Et les mêmes qui prêchaient la puissance à tout va seront les premiers à se plaindre du manque de jeux..
Bref course à la puissance, triple A c’est sympa tout dépend de ce que l’on attend d’un jeu.
Pour moi un jeu c’est avant tout pour s’amuser donc le gameplay reste primordial. C’est certain que si ca rame c’est pénible mais les pgm 60 fps me font un peu sourire cela ne m’a pas gêné outre mesure sur switch, comme je pense 99% des joueurs, le 1% restant étant sur ce forum 😅
Je suis parfaitement d'accord avec toi jusqu'à ton argumentaire sur les 60 fps...
J'ai une PS5 et une Switch, je préfère ma Switch malgré sa puissance en deçà, par contre je suis pas d'accord sur les 60 fps... Passer d'un jeu PS5 à un jeu Switch, visuellement ça me dérange pas du tout, par contre pour la fluidité c'est autre chose...
Quand tu as gouté au 60 fps (j'imagine même pas le 120 fps) c'est très inconfortable de repasser sur du 30 (pour mon cas personnel).
Et je ne suis pas du tout exigeant en terme de tech