CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 550»
Page suivanteFin
Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 33
07 septembre 2023 à 13:35:52

La console aurait bien était présentée à certains partenaires à la Gamescom.

Ce qu'ils décrivent est assez prometteur :noel:
https://twitter.com/eurogamer/status/1699736127857361391 :
- https://www.eurogamer.net/nintendo-demoed-switch-2-to-developers-at-gamescom

https://twitter.com/digitalfoundry/status/1699745957972160739 :
- https://www.videogameschronicle.com/news/sources-nintendo-showed-switch-2-demos-at-gamescom/

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
07 septembre 2023 à 14:04:51

WTF le matrix avec des visuels « comparable » au ps5 et Xbox séries ? Wow Wow Wow ok là ça devient intéressant

Matahachi97 Matahachi97
MP
Niveau 48
07 septembre 2023 à 14:06:05

Le 07 septembre 2023 à 14:04:51 :
WTF le matrix avec des visuels « comparable » au ps5 et Xbox séries ? Wow Wow Wow ok là ça devient intéressant

Calmes toi , c'est juste une démo en pixel art, encore heureux qu'elle arrive à faire tourner ce qu'une Dreamcast sait faire.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
07 septembre 2023 à 14:44:52

J'ai du mal à y croire un truc comparable à la ps5.
Ou alors ce sera une véritable console de salon, mais avec le prix qui va avec, et ce serait en rupture avec les habitudes de Nintendo.

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
07 septembre 2023 à 15:07:30

« Calmes toi , c'est juste une démo en pixel art, encore heureux qu'elle arrive à faire tourner ce qu'une Dreamcast sait faire. »

??

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
07 septembre 2023 à 15:11:15

Le 07 septembre 2023 à 15:07:30 :
« Calmes toi , c'est juste une démo en pixel art, encore heureux qu'elle arrive à faire tourner ce qu'une Dreamcast sait faire. »

??

Il a dû se dire que la démo de Matrix tournait sur Dreamcast ^^'

Poulescofield Poulescofield
MP
Niveau 63
07 septembre 2023 à 16:23:00

Le 07 septembre 2023 à 14:44:52 :
Ou alors ce sera une véritable console de salon, mais avec le prix qui va avec, et ce serait en rupture avec les habitudes de Nintendo.

peut être que la switch 2 aura un dock qui augmentera les performance de celle ci ? Donc portable pour les jeux lambda mais obligé de go salon pour les gourmants

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
07 septembre 2023 à 16:36:05

Le 07 septembre 2023 à 16:23:00 :

peut être que la switch 2 aura un dock qui augmentera les performance de celle ci ? Donc portable pour les jeux lambda mais obligé de go salon pour les gourmants

Mais il faudrait que les jeux tournent dans les 2 modes, sinon le client il sera paumé ^^

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 46
07 septembre 2023 à 16:41:21

Calmez vous. « Comparable ». Une ps4 avec des puces plus modernes et du dlss 3.5 pourrait parfaitement faire illusion du rendu ps5. C’est pas forcément deconnant. A la loupe ce sera forcément moins flatteur mais l’effet wahou va être énorme à l’annonce. J’ai très peur d’une palanquée de portages switch à plein tarif au lieu de proposer des patchs next gen par contre… autre chose, les mecs du leak sur neogaf parle aussi d’un line-up coup de massue comme ils en ont jamais vu.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 42
07 septembre 2023 à 16:44:54

C'est impossible. Ça nécessiterait d'avoir 2 puces, l'une dans la console et l'autre plus puissante dans le dock (donc beaucoup plus chère!!). Impossible car vraiment trop cher, regarde le prix des eGPU pour t'en convaincre. Et je pense même pas que ce soit souhaitable pour les dev.

Une seule puce mobile (modulée par la puissance en watt) comme on a déjà sur Switch ou sur Steam Deck c'est la seule solution actuellement.

Le 07 septembre 2023 à 16:41:21 :
Calmez vous. « Comparable ». Une ps4 avec des puces plus modernes et du dlss 3.5 pourrait parfaitement faire illusion du rendu ps5.

enfin quelqu'un de bon sens :oui:
Rien que Last of Us 2 (qui tourne sur une vieille PS4) est comparable en visuel avec de la PS5
Alors pour une démo technique ce n'est pas étonnant.

Message édité le 07 septembre 2023 à 16:49:07 par HeldenShook
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
07 septembre 2023 à 16:47:16

Calmez vous. « Comparable ». Une ps4 avec des puces plus modernes et du dlss 3.5 pourrait parfaitement faire illusion du rendu ps5. C’est pas forcément deconnant. A la loupe ce sera forcément moins flatteur mais l’effet wahou va être énorme à l’annonce. J’ai très peur d’une palanquée de portages switch à plein tarif au lieu de proposer des patchs next gen par contre… autre chose, les mecs du leak sur neogaf parle aussi d’un line-up coup de massue comme ils en ont jamais vu.

Les portages ça aurait aucun sens. La switch vends des portages parce que 1 personne n'a eu la wii U, 2 ça permet de jouer en portable à des jeux auxquels on pouvait pas avant.

Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 33
07 septembre 2023 à 16:51:48

Un lien des leaks sur neogaf ?

Poulescofield Poulescofield
MP
Niveau 63
07 septembre 2023 à 16:52:05

Le 07 septembre 2023 à 16:36:05 :

Mais il faudrait que les jeux tournent dans les 2 modes, sinon le client il sera paumé ^^

pas spécialement, juste un logo différent sur la jaquette ? Un peu comme les jeux new 3DS qui ne pouvaient pas tourner dessus ?

Le 07 septembre 2023 à 16:44:54 :

C'est impossible. Ça nécessiterait d'avoir 2 puces, l'une dans la console et l'autre plus puissante dans le dock (donc beaucoup plus chère!!). Impossible car vraiment trop cher, regarde le prix des eGPU pour t'en convaincre. Et je pense même pas que ce soit souhaitable pour les dev.

Une seule puce mobile (modulée par la puissance en watt) comme on a déjà sur Switch ou sur Steam Deck c'est la seule solution actuellement.

Calmez vous. « Comparable ». Une ps4 avec des puces plus modernes et du dlss 3.5 pourrait parfaitement faire illusion du rendu ps5.

Rien que Last of Us 2 (qui tourne sur une vieille PS4) est comparable en visuel avec de la PS5

Peut être cher mais pas dutout impossible, mon ancien pc portable fesait ça, je le mettait sur une station qui augmentait grandement ses perfs

Message édité le 07 septembre 2023 à 16:52:25 par Poulescofield
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 67
07 septembre 2023 à 17:02:59

Le 07 septembre 2023 à 16:52:05 :

Le 07 septembre 2023 à 16:36:05 :

pas spécialement, juste un logo différent sur la jaquette ? Un peu comme les jeux new 3DS qui ne pouvaient pas tourner dessus ?

Le 07 septembre 2023 à 16:44:54 :

Peut être cher mais pas dutout impossible, mon ancien pc portable fesait ça, je le mettait sur une station qui augmentait grandement ses perfs

La New 3DS n'a pas été un grand succès, et surtout elle est sortie après la 3DS. Là pour la sortie d'une nouvelle console ce serait perturbant, et donc mauvais pour les ventes :ok:

Message édité le 07 septembre 2023 à 17:03:15 par Fitzsenior
tiers_monde15 tiers_monde15
MP
Niveau 7
07 septembre 2023 à 18:10:49

On aura jamais l’équivalent d’une ps5, dans un aussi petit format https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png je pense qu’on aura l’équivalent d’une PS4 voir un peu plus, le tout avec le dlss

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
07 septembre 2023 à 18:18:39

Le 06 septembre 2023 à 17:41:28

On est d'accord qu'elle aura le VRR ? Et le DLSS 3.5 ?

Le VRR j'en sais rien mais concernant le DLSS 3.5, il faut savoir que DLSS 3.0 et DLSS 3.5 sont deux choses différentes. On peut passer du DLSS 2.2 au DLSS 3.5 sans pouvoir faire le DLSS 3.0(je sais c'est wtf :hap: ). Il faut un optical flow accelerator(OFA) Lovelace pour le DLSS 3.0. Le DLSS 3.0 apporte le "Frame Generation". La puce de la Switch 2 a le même OFA que Orin qui est une version au dessus de celui des cartes Ampere mais toujours pas au niveau de Lovelace. Le "DLSS 3.5" qui apporte le "Ray Reconstruction" est une appellation embrouillante car un GPU Nvidia peut être compatible Ray reconstruction mais incompatible Frame generation. Le Ray reconstruction étant essentiellement du Ray tracing en utilisant l'IA des tensors cores(que toutes les cartes graphiques d'Nvidia ont depuis la RTX20XX).

Les dernières publications de VGC et Eurogamer ajoutent du poids aux spéculations. Nvidia(le meme derrière les surpuissantes cartes graphiques RTX et puce pour IA) ne pouvais quand meme pas laisser Nintendo faire n'importe quoi avec les perfs de la Switch 2. J'ai posté ceci il y a quelque jours:

D'après les estimations en terme d'efficience per watts on sera vers 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable, 1,1ghz/550mhz. Sur la courbe d'efficience per watt, il existe une fréquence où la puce est la plus puissante en consommant le moins(~550mhz). Donc où elle est plus efficiente per watt. Cet à dire que étrangement, si la puce est fréquencée en dessous de ce chiffre, elle consommera autant tout en étant moins puissante. Au dessus elle consommera plus mais en étant plus puissante(évidemment). Donc quand je cite les fréquences de la Switch c'est juste pour faire genre safe mais en théorie il y a très peu de chances que ce soit juste ca. 3,4 Tflops c'est suffisant pour être équivalente à la PS4 Pro sans le DLSS. 1 Tflops Ampère(Switch 2) est plus au moins égale à 1,2 Tflops GCN(PS4 Pro). Ce qui donne 4,08 Tflops. Maintenant il y a toutes les techniques modernes que le GPU de la Switch 2 aura(tile base rendering, mesh shading, etc) + le DLSS et le Raytracing/Ray reconstruction. En faite la puce de la Switch 2 est bien plus moderne que la PS5 et infiniment plus que la PS4.

Pour plus de détails : https://famiboards.com/threads/future-nintendo-hardware-technology-speculation-discussion-st-read-the-staff-posts-before-commenting.55/post-683773

Heureusement que Nvidia travaille aussi sur la Switch 2. Sinon on aurait pu se retrouver avec une console comme la Wii U/Wii ou la 3DS.

live3ds live3ds
MP
Niveau 35
07 septembre 2023 à 18:24:05

Le 07 septembre 2023 à 18:10:49 :
On aura jamais l’équivalent d’une ps5, dans un aussi petit format https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png je pense qu’on aura l’équivalent d’une PS4 voir un peu plus, le tout avec le dlss

Personne n'a parlé d'équivalent PS5 en puissance brute. Déjà au niveau du CPU c'est impossible avec les contraintes thermales et de consommation. On est plus sur:
Portable : PS4 moderne + meilleur CPU + DLSS + Plus de RAM
Docké : PS4 Pro moderne + meilleur CPU + DLSS + Plus de RAM

MP
Niveau 7
07 septembre 2023 à 18:27:25

Le 07 septembre 2023 à 18:24:05 :

Le 07 septembre 2023 à 18:10:49 :

Personne n'a parlé d'équivalent PS5 en puissance brute. Déjà au niveau du CPU c'est impossible avec les contraintes thermales et de consommation. On est plus sur:
Portable : PS4 moderne + meilleur CPU + DLSS + Plus de RAM
Docké : PS4 Pro moderne + meilleur CPU + DLSS + Plus de RAM

Ce sera déjà énorme

MP
Niveau 7
07 septembre 2023 à 18:29:30

J’espère que Nintendo a prévu de sortir du lourd pour l’année de sortie de la switch 2 ahi

MP
Niveau 7
07 septembre 2023 à 18:33:02

Le 07 septembre 2023 à 18:18:39 :

Le 06 septembre 2023 à 17:41:28

On est d'accord qu'elle aura le VRR ? Et le DLSS 3.5 ?

Le VRR j'en sais rien mais concernant le DLSS 3.5, il faut savoir que DLSS 3.0 et DLSS 3.5 sont deux choses différentes. On peut passer du DLSS 2.2 au DLSS 3.5 sans pouvoir faire le DLSS 3.0(je sais c'est wtf :hap: ). Il faut un optical flow accelerator(OFA) Lovelace pour le DLSS 3.0. Le DLSS 3.0 apporte le "Frame Generation". La puce de la Switch 2 a le même OFA que Orin qui est une version au dessus de celui des cartes Ampere mais toujours pas au niveau de Lovelace. Le "DLSS 3.5" qui apporte le "Ray Reconstruction" est une appellation embrouillante car un GPU Nvidia peut être compatible Ray reconstruction mais incompatible Frame generation. Le Ray reconstruction étant essentiellement du Ray tracing en utilisant l'IA des tensors cores(que toutes les cartes graphiques d'Nvidia ont depuis la RTX20XX).

Les dernières publications de VGC et Eurogamer ajoutent du poids aux spéculations. Nvidia(le meme derrière les surpuissantes cartes graphiques RTX et puce pour IA) ne pouvais quand meme pas laisser Nintendo faire n'importe quoi avec les perfs de la Switch 2. J'ai posté ceci il y a quelque jours:

D'après les estimations en terme d'efficience per watts on sera vers 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable, 1,1ghz/550mhz. Sur la courbe d'efficience per watt, il existe une fréquence où la puce est la plus puissante en consommant le moins(~550mhz). Donc où elle est plus efficiente per watt. Cet à dire que étrangement, si la puce est fréquencée en dessous de ce chiffre, elle consommera autant tout en étant moins puissante. Au dessus elle consommera plus mais en étant plus puissante(évidemment). Donc quand je cite les fréquences de la Switch c'est juste pour faire genre safe mais en théorie il y a très peu de chances que ce soit juste ca. 3,4 Tflops c'est suffisant pour être équivalente à la PS4 Pro sans le DLSS. 1 Tflops Ampère(Switch 2) est plus au moins égale à 1,2 Tflops GCN(PS4 Pro). Ce qui donne 4,08 Tflops. Maintenant il y a toutes les techniques modernes que le GPU de la Switch 2 aura(tile base rendering, mesh shading, etc) + le DLSS et le Raytracing/Ray reconstruction. En faite la puce de la Switch 2 est bien plus moderne que la PS5 et infiniment plus que la PS4.

Pour plus de détails : https://famiboards.com/threads/future-nintendo-hardware-technology-speculation-discussion-st-read-the-staff-posts-before-commenting.55/post-683773

Heureusement que Nvidia travaille aussi sur la Switch 2. Sinon on aurait pu se retrouver avec une console comme la Wii U/Wii ou la 3DS.

A voir à quelle prix, il faut que la console coûte au maximum 400 €

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 550»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment