Le 16 mars 2024 à 12:31:21 :
Au vu de la politique de sony et la ps4 pro, il y a quand même de forte chance que cette ps5 pro existe oui.On va avoir la ps5 pro avant la switch 2. Bordel.
On a bien eu la PS4 PRO avant la Switch ^^
La situation, depuis le COVID et les pénuries, a changé.
Je sais que tu plaisantais VDD mais de façon sérieuse les gens (notamment ici) font trop des comparaisons avec le passé qui n'ont aucun sens genre "Nintendo a toujours fait ça" ou "il s'est passé ça avec la console X" comme si c'était pertinent.
Alors oui forcément il y a certaines choses qui vont se reproduire mais c'est abusé les gens qui pensent trop que le passé va se répéter, ou qu'une entreprise qui a une certaine philosophie ne va jamais changer, surtout en oubliant le contexte actuel.
Le 16 mars 2024 à 14:16:41 :
Je sais que tu plaisantais VDD mais de façon sérieuse les gens (notamment ici) font trop des comparaisons avec le passé qui n'ont aucun sens genre "Nintendo a toujours fait ça" ou "il s'est passé ça avec la console X" comme si c'était pertinent.Alors oui forcément il y a certaines choses qui vont se reproduire mais c'est abusé les gens qui pensent trop que le passé va se répéter, ou qu'une entreprise qui a une certaine philosophie ne va jamais changer, surtout en oubliant le contexte actuel.
C'est pour ça entre que je reste persuadé que 2024 sans Switch 2 c'est un suicide
2024 sans Switch 2 c'est un suicide
C’est à dire ?
Le 16 mars 2024 à 15:44:44 :
2024 sans Switch 2 c'est un suicide
C’est à dire ?
C'est à dire que Nintendo va se suicider si ça sort pas en 2024 khey
Nintendo va mourir ! ![]()
Wait... ![]()
Pas mourir n'exagerons rien mais le choix risque d'être salé sauf s'il y a des gros jeux annoncés pour la Switch mais je n'y crois plus du tout
Le 16 mars 2024 à 19:26:43 :
Clairement Nintendo se repose un peu trop sur ses lauriers. C’est d’autant plus problématique que le deuxième semestre est vide pour le moment et n’est pas prêt de se remplir.Je peine à comprendre la logique d’ensemble de Nintendo…
Exactement la même stratégie que depuis le COVID les jeux de la 2eme partie de l'année sont annoncé au direct de juin, certains découvre Nintendo ici ![]()
Vous ne pensez pas que Nintendo attend le positionnement de Sony et de sa PS5 pro avant d'annoncer sa future console ?
Sortir sa prochaine machine pour les fêtes de fin d'année en même temps que la PS5 peut compromettre les plans de big N.
Je sais que tu plaisantais VDD mais de façon sérieuse les gens (notamment ici) font trop des comparaisons avec le passé qui n'ont aucun sens genre "Nintendo a toujours fait ça" ou "il s'est passé ça avec la console X" comme si c'était pertinent.Alors oui forcément il y a certaines choses qui vont se reproduire mais c'est abusé les gens qui pensent trop que le passé va se répéter, ou qu'une entreprise qui a une certaine philosophie ne va jamais changer, surtout en oubliant le contexte actuel.
Les pénuries sont finies, on est même en surproduction, et le covid aussi, donc quel rapport ?
Le 16 mars 2024 à 19:26:43 :
Clairement Nintendo se repose un peu trop sur ses lauriers. C’est d’autant plus problématique que le deuxième semestre est vide pour le moment et n’est pas prêt de se remplir.Je peine à comprendre la logique d’ensemble de Nintendo…
Jsuis d'accord avec toi ils se reposent sur leurs lauriers mais bon ça marche pour eux donc dans l'immediat y'a malheureusement pas de raison qu'ils changent leur façon de faire. La les ventes baissent pas mal quand même en particulier pour les jeux et comme ils ont zero gros jeux en 2024... ils vont ptet annoncer le fameux MP4 mais même ca ca vendra pas des masses ca reste niche.
Le truc c’est que oui, ils peuvent annoncer les jeux vers juin mais ils vont sortir quoi en faite ?
Une enieme kirby ? Un nouveau yoshi ? Encore un Mario party ? La Switch a tout écumé il reste rien à part MP4 et des portages
Le 16 mars 2024 à 21:03:08 :
Les pénuries sont finies, on est même en surproduction, et le covid aussi, donc quel rapport ?
Le covid et la pénurie ne vont pas toucher la Switch 2 mais indirectement il y a des conséquences sur la conjoncture.
Le message parlait de la PS4 pro.
Or on est d'accord qu'une PS5 pro n'a pas du tout la même pertinence qu'une PS4 pro. Il y a une possibilité que la PS5 pro ne sorte pas, ou plus tard que prévu, alors que c'était acté 3 ans après (mid gen) pour la PS4 pro.
Le rapport c'est que le contexte qu'on vit est différent, et qu'on a vu à cause de la covid/penurie de PS5 qu'un cycle plus long est possible (et même souhaitable dans la mesure où la Switch se vend aussi bien).
Mais ce n'est pas le seul facteur qui tend à rallonger, il y a aussi le temps de développement des jeux qui est plus long, les ruptures technologiques moins présentes etc.
Le contexte a changé, les ventes également, on ne sort pas forcément la remplaçante d'une console à 150 millions de ventes comme on sort la remplaçante d'une console à 15 millions.
Bref faire une comparaison avec le passé est possible mais souvent peu pertinent car le contexte actuel (de ventes, de temps long etc) va primer.
Le 16 mars 2024 à 15:09:39 :
C'est pour ça entre que je reste persuadé que 2024 sans Switch 2 c'est un suicide
Fin 2024 était la meilleure fenêtre à mon sens mais début 2025 ça va aussi. Fin 2025 en revanche ce serait problématique.
La date c'est important mais moins que les jeux et la hype elle viendra avec les nouvelles sorties (ou les nouveaux gimmicks de la console, certains pensent qu'elle sera VR
), c'est ça qui fera vendre. Un bon Pokémon et en avant.
Le problème qu'aura Nintendo c'est que le développement des gros jeux prend trop de temps. Ils ont mis 6 ans à pondre un DLC (
) pour Zelda, et les temps de dev ne vont pas diminuer.
Alors qu'avec la Switch ils avaient l'avantage de pouvoir ressortir plein de jeux Wii U.
Le problème de la Switch 2 pour moi il est là, pas tellement dans la fenêtre de lancement. Surtout que ceux qui voulaient une console portable n'avaient que la Switch dispo sur le marché alors qu'il y a maintenant des alternatives.
je reste persuadé que 2024 sans Switch 2 c'est un suicide
Pimytho sort de ce corps 
Le 16 mars 2024 à 22:37:44 :
je reste persuadé que 2024 sans Switch 2 c'est un suicide
Pimytho sort de ce corps
Je raconte pas de mytho je sors juste un avis
C’est pas un suicide non. Le grand public attendra et s’en tape, ils savent même pas qu’une Switch 2 existe.
Les gens se rendent vraiment pas compte qu’elle a 7 ans.
Elle a fait combien 15M sur cette année fiscale 2023/2024 ?
Au pire des cas elle fera 9-10M cette année ça reste très bien.
Quand ce topic a ouvert il y a presque un ans, personne n'imaginait que ce serait un topic de 2 ans !
Personnellement, j'ai commencé à spéculer parce que je pensais que la console serait là dans les 8 - 12 mois !
On va spéculer quoi pendant les 12 mois qui viennent ?
Clairement c'est trop.
Curieux de voir les jeux du second semestre.
Le 17 mars 2024 à 09:29:54 :
Curieux de voir les jeux du second semestre.
Oui c'est le flou total rien d'annoncé de Nintendo après Juin si je ne me trompe pas ?