CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
03 mars 2024 à 18:51:22

Le 03 mars 2024 à 18:13:37 :

Le 03 mars 2024 à 16:49:43 :

Le 03 mars 2024 à 13:52:42 :
Les gens veulent une console plus puissante qu’une PS4 en realité on veut juste une console portable.

Et si possible réellement portable comme une lite ou classique pas un bloc comme le steamdeck

Parle pour toi.

Je veux une console de salon et on est beaucoup dans ce cas.

La switch fait les deux.
La switch 2 fera les deux.

Personne dit contraire

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
03 mars 2024 à 18:57:24

Le 03 mars 2024 à 17:54:47 :

Le 03 mars 2024 à 13:44:30 :
Moore law is dead a sortie une video avec des info: https://youtube.com/live/6hwvERAzzm4

D'après lui ça tournera peut etre sur du 8mn.
Possiblement entre 3 et 4 tflop en docké soit au bas mot 6x plus puissante que le switch.

Sauf que ce x6 ne présage rien du résultat en jeu, la ps5 a 10 fois plus de teraflops que la ps4, les jeux n'y sont pas 10 fois plus beaux.

C'est évident, ton parallèle n'a rien de pertinent.

Ça donne surtout une idée de la puissance qu'aura la console comparé a la switch et surtout aux consoles actuelles.

Svarta
Svarta
Niveau 37
03 mars 2024 à 19:10:37

Disons que si les jeux ne sont pas 10 fois plus beaux aujourd'hui, c'est surtout parce qu'à la place de se concentrer sur la qualité et le nombre d'assets (même si elles ont évidemment pris en qualité, mais peut en comparaison avec les précédentes générations), les développeurs ont choisit de se concentrer sur la gestion de la lumière entre autres. Il suffit de regarder la comparaison entre un bon ray-tracing et de la rasterization, on voit très vite la différence. Mais en contrepartie, ça consomme énormément de ressource. C'est surtout de ce côté là qu'on a fait un grand bon en avant ces dernières années, le "soucis" c'est que c'est moins flagrant qu'une hausse de qualité des assets, et donc les personnes qui n'y prêtent pas attention finissent par dire "le gap est moins impressionnant", "on dirait un jeu ps4".

BulkingEveryday
BulkingEveryday
Niveau 21
03 mars 2024 à 20:25:34

C'est vrai que le concept hybride est cool même pour quelqu'un comme moi qui ne sort presque pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png des fois je prends ma Switch pour aller jouer dans mon jardin l'été https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
03 mars 2024 à 20:30:31

Pour moi le concepte hybride c'est l'avenir, les consoles de salon aujourd'hui c'est trop de contrainte pour le grand public

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
03 mars 2024 à 23:16:11

Faut dire ce qui est le côté hybride de la Switch c'est ultra pratique :(

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
03 mars 2024 à 23:20:54

Le 03 mars 2024 à 18:51:22 :

Les gens veulent une console plus puissante qu’une PS4 en realité on veut juste une console portable.

Et si possible réellement portable comme une lite ou classique pas un bloc comme le steamdeck

Parle pour toi.

La switch fait les deux.

Personne dit contraire

Bah pourquoi tu pleures a vouloir que la console ne soit que de salon :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 mars 2024 à 02:40:08

Bravo Julien, tu as réussi à ne pas comprendre que je trollais justement mon VDD sur les estimations de puissance. Il exagère en disant qu’on s’attend apparemment à une puissance ps6 a 250€, donc je prends le contre sens en parlant d’une puissance inférieur à la Switch 1.
Sérieux c’est si difficile à comprendre ? T’es tant que ça à l’ouest ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 mars 2024 à 02:41:07

Pour en revenir à ce qui se dit, avant même de parler forcément de résolution mega élevée ou autres, j’attends simplement qu’elle donne accès à plus de jeux. Si plus de triple À sortait même en downgrader ça m’irait mais la majorité skip la switch.

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
04 mars 2024 à 03:06:02

Il faut vraiment que la Switch 2 soit assez puissante pour avoir les tiers, car ça voudrait dire qu'on aura une console avec potentiellement quasi tous les jeux du marché (sauf les exclus Playstation en gros).

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
04 mars 2024 à 03:10:51

Ben, vaut mieux que certains triple A skipent la Switch, plutôt que d’avoir des protégés dans le brouillard qui tournent à 5 images/secondes.

De toutes façons, Nintendo ayant quitté la course à la techno, il y a déjà un bail, j’ai bien peur que leur prochaine machine ne fasse pas non plus tourner les gros titres qui sortiront sur les autres plateformes. On achète Nintendo, principalement parce qu’on aime les licenses maison. Si l’on privilégie les gros titres des éditeurs tiers, mieux vaut se tourner vers la concurrence.

lerayou
lerayou
Niveau 54
04 mars 2024 à 03:22:31

Le 04 mars 2024 à 03:10:51 :
Ben, vaut mieux que certains triple A skipent la Switch, plutôt que d’avoir des protégés dans le brouillard qui tournent à 5 images/secondes.

De toutes façons, Nintendo ayant quitté la course à la techno, il y a déjà un bail, j’ai bien peur que leur prochaine machine ne fasse pas non plus tourner les gros titres qui sortiront sur les autres plateformes. On achète Nintendo, principalement parce qu’on aime les licenses maison. Si l’on privilégie les gros titres des éditeurs tiers, mieux vaut se tourner vers la concurrence.

Exactement ça Nintendo sort toujours une console avec 2 ou 3 gen de retard technologique

Donc oubliez déjà la puce NVIDIA avec DLSS :oui: et autre wifi 7 ....

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
04 mars 2024 à 04:51:02

Le 03 mars 2024 à 23:20:54 :

Le 03 mars 2024 à 18:51:22 :

Parle pour toi.

La switch fait les deux.

Personne dit contraire

Bah pourquoi tu pleures a vouloir que la console ne soit que de salon :hap:

t'as juste des compréhension :rire: lui dit que les gens veulent une console portable, je lui réponds que non y'en a qui voudraient une console de salon.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
04 mars 2024 à 12:50:22

Le 04 mars 2024 à 03:22:31 :

Le 04 mars 2024 à 03:10:51 :

Exactement ça Nintendo sort toujours une console avec 2 ou 3 gen de retard technologique

Donc oubliez déjà la puce NVIDIA avec DLSS :oui: et autre wifi 7 ....

Tu as juste à relire tous les messages de Live3ds

MedRed
MedRed
Niveau 44
04 mars 2024 à 13:18:50

Oui il est vrai qu’il faut se rendre à l’évidence, si tu veux les tiers faut jouer. Mais je trouve que la Switch a fait un gros progrès à ce niveau là. Y a quand même un bon p’tit paquet de AAA. Juste dommage qu’à force d’attendre encore et encore, y en ai de plus en plus qui parte.
La console a fêté ses 7 ans hier, je trouve que y a rien de fou à vouloir une next gen prochainement.
Mais 2025, sans moi, je prendrai une ps5. J’aurai du le faire y a longtemps mais bon voila, j’ai toujours étais habitué au matos nintendo et jamais eu l’envie d’ajouter une 2eme console.

nearless
nearless
Niveau 55
04 mars 2024 à 15:55:22

Toujours en train de boucler ici ? :rire:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
04 mars 2024 à 15:57:21

Le 04 mars 2024 à 15:55:22 :

Oui, ça spécule toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
04 mars 2024 à 16:53:54

Oui, ça spécule toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Eh oui, les mêmes personnes répètent les mêmes choses en boucle, tous les jours, depuis des mois…

Live3ds essaye bien de mettre de l’ordre dans tout ce bordel une fois de temps en temps, mais ça a du mal à rentrer pour certains, le syndrome « cerf-volant » est très prégnant ici :honte:

Du coup ça continue de répéter, encore et encore, telle la journée de la marmotte ^^

Encre2Chine
Encre2Chine
Niveau 48
04 mars 2024 à 20:15:49

Live3ds c'est un peu le papa responsable du groupe.
Nous ce qu'on veut c'est spéculer. Heureusement de temps en temps Live3ds il débarque avec des vrais infos et des vrais arguments rationnel.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
04 mars 2024 à 20:26:50

Vivement que cette fichu console sorte que tout ces sujets sui tournent en rond prennent fin :hap:

La vidéo du moment