CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 mars 2024 à 11:58:36

Nintendo va vous prendre au sérieux et sortir une Switch 2 moins puissante que la 1

Une Switch 2 moins puissante que la 1 ?!

Décidément ce forum respire la bonne foi, le bon sens, l’intelligence…

Je vais te faire une révélation, mon ptit intello subtile et nuancé, tu vas pas en revenir, accroche toi :

Nintendo ne va pas déterminer son prochain hardware en fonction de ce qui est écrit sur ce forum !!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709463493-img-2061.jpeg

Svarta
Svarta
Niveau 37
03 mars 2024 à 12:03:07

De ce qui s'en dit dans le milieu, il y a eu des présentations de la puissance de la Switch 2 en faisant tourner la démo Matrix Awakens. Et ça, la Switch et même la PS4 n'en sont pas capable. Et on rappelle que c'est censé être une console hybride, donc elle sera forcément moins performante qu'une PS5 ou Series, mais elle le sera plus qu'un steamdeck par exemple. Et elle devrait avoir le DLSS 3.1 à minima, une bonne quantité de VRAM et de RAM, et un stockage SSD puisque obligatoire pour tous les jeux modernes.

Donc s'attendre à moins performant qu'une PS4 ou une Switch actuelle, c'est être dans le déni à ce niveau là, ou du troll, au choix.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 mars 2024 à 12:09:13

s'attendre à moins performant qu'une PS4 ou une Switch actuelle, c'est être dans le déni à ce niveau là, ou du troll, au choix

Déni, troll, c’est exactement ça !

Il y a également une troisième explication mais on ne doit pas la mentionner sous peine de heurter la sensibilité des fragiles et de passer pour hautain…

Encre2Chine
Encre2Chine
Niveau 48
03 mars 2024 à 12:30:49

Heurte moi Julien, je t'en prie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488908928-risitas-baillon.png

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
03 mars 2024 à 12:37:27

Ça va juste faire du PS4 ...espérons du pro pas du fat ....mais non ça ne fera pas du Steamdeck faut pas rêver non plus

Svarta
Svarta
Niveau 37
03 mars 2024 à 12:41:54

Le 03 mars 2024 à 12:37:27 :
Ça va juste faire du PS4 ...espérons du pro pas du fat ....mais non ça ne fera pas du Steamdeck faut pas rêver non plus

Même si les Teraflops ne sont pas la plus précise des mesures, le steamdeck c'est 1,6 Teraflops, la PS4 Pro c'est 4,19. Donc si, elle sera plus performante qu'un steamdeck.

Edit : Même la PS4 fat c'est 1,8. Ce qui aide le steamdeck c'est son écran de 800p. Mais la Switch 2 serait en 1080p selon les rumeurs.

Message édité le 03 mars 2024 à 12:43:49 par Svarta
Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 mars 2024 à 12:49:40

Qu’est ce que tu racontes ? La Steamdeck n’a jamais été au dessus d’une ps4 pro…

Misoux83
Misoux83
Niveau 44
03 mars 2024 à 13:00:38

Je demande pas la lune juste une puissance à la ps4 + 10% :oui:

Svarta
Svarta
Niveau 37
03 mars 2024 à 13:08:04

Avec l'optimisation dont sait faire preuve Nintendo, et la puissance théorique que l'ont connait plus ou moins à travers les leaks, ça promet un sacré gap avec la Switch dans tous les cas.

Si on reste sur les teraflops, la switch actuelle c'est environ 0,4 tflops, et dans le cas où la Switch 2 serait entre la PS4 et la PS4 Pro, elle serait aux alentours des 2,5/3 tflops. Mais avec l'avantage d'un stockage plus rapide, de RAM et VRAM conséquente, et du DLSS. C'est un quasi X7 en terme de puissance.

A part les jeux pokémons opti avec les pieds, j'ai hâte de voir les prochains Mario, Zelda, Xenoblade etc sur ce nouveau hardware. Ils pourront nous sortir de sacré masterclass quand même.

Message édité le 03 mars 2024 à 13:09:08 par Svarta
BulkingEveryday
BulkingEveryday
Niveau 21
03 mars 2024 à 13:13:51

Je m'attends à la puissance d'une PS4 pro, pas plus.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
03 mars 2024 à 13:28:24

Le 03 mars 2024 à 13:08:04 :
Avec l'optimisation dont sait faire preuve Nintendo, et la puissance théorique que l'ont connait plus ou moins à travers les leaks, ça promet un sacré gap avec la Switch dans tous les cas.

Si on reste sur les teraflops, la switch actuelle c'est environ 0,4 tflops, et dans le cas où la Switch 2 serait entre la PS4 et la PS4 Pro, elle serait aux alentours des 2,5/3 tflops. Mais avec l'avantage d'un stockage plus rapide, de RAM et VRAM conséquente, et du DLSS. C'est un quasi X7 en terme de puissance.

A part les jeux pokémons opti avec les pieds, j'ai hâte de voir les prochains Mario, Zelda, Xenoblade etc sur ce nouveau hardware. Ils pourront nous sortir de sacré masterclass quand même.

C'est clair que le gap sera bien plus visible entre la switch et la switch 2 que entre les ps4 et ps5
Faudra en profiter car après la switch 2 les gap visuelle seront sans doute beaucoup plus moindre :hap:

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
03 mars 2024 à 13:44:30

Moore law is dead a sortie une video avec des info: https://youtube.com/live/6hwvERAzzm4

D'après lui ça tournera peut etre sur du 8mn.
Possiblement entre 3 et 4 tflop en docké soit au bas mot 6x plus puissante que le switch.

Message édité le 03 mars 2024 à 13:45:10 par John_McCarthy
lUomoDargilla
lUomoDargilla
Niveau 3
03 mars 2024 à 13:52:42

Les gens veulent une console plus puissante qu’une PS4 en realité on veut juste une console portable.

Et si possible réellement portable comme une lite ou classique pas un bloc comme le steamdeck

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
03 mars 2024 à 16:49:43

Le 03 mars 2024 à 13:52:42 :
Les gens veulent une console plus puissante qu’une PS4 en realité on veut juste une console portable.

Et si possible réellement portable comme une lite ou classique pas un bloc comme le steamdeck

Parle pour toi.

Je veux une console de salon et on est beaucoup dans ce cas.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
03 mars 2024 à 16:57:48

Le 03 mars 2024 à 12:03:07 :
De ce qui s'en dit dans le milieu, il y a eu des présentations de la puissance de la Switch 2 en faisant tourner la démo Matrix Awakens. Et ça, la Switch et même la PS4 n'en sont pas capable. Et on rappelle que c'est censé être une console hybride, donc elle sera forcément moins performante qu'une PS5 ou Series, mais elle le sera plus qu'un steamdeck par exemple. Et elle devrait avoir le DLSS 3.1 à minima, une bonne quantité de VRAM et de RAM, et un stockage SSD puisque obligatoire pour tous les jeux modernes.

Donc s'attendre à moins performant qu'une PS4 ou une Switch actuelle, c'est être dans le déni à ce niveau là, ou du troll, au choix.

Elle risque de se rapprocher de la series S qui n'est pas si puissante que cela.

Les pc consoles portables s'en rapprochent déjà

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
03 mars 2024 à 17:54:47

Le 03 mars 2024 à 13:44:30 :
Moore law is dead a sortie une video avec des info: https://youtube.com/live/6hwvERAzzm4

Possiblement entre 3 et 4 tflop en docké soit au bas mot 6x plus puissante que le switch.

Sauf que ce x6 ne présage rien du résultat en jeu, la ps5 a 10 fois plus de teraflops que la ps4, les jeux n'y sont pas 10 fois plus beaux.

Candleman2
Candleman2
Niveau 45
03 mars 2024 à 18:01:22

Le 03 mars 2024 à 16:49:43 :

Parle pour toi.

Jveux les deux perso :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
03 mars 2024 à 18:13:37

Le 03 mars 2024 à 16:49:43 :

Parle pour toi.

La switch fait les deux.
La switch 2 fera les deux.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
03 mars 2024 à 18:19:37

Une console full salon je verrais ça comme un sacré retour en arrière perso

DarioSpaceGalax
DarioSpaceGalax
Niveau 31
03 mars 2024 à 18:29:02

Le 03 mars 2024 à 17:54:47 :

Le 03 mars 2024 à 13:44:30 :

Sauf que ce x6 ne présage rien du résultat en jeu, la ps5 a 10 fois plus de teraflops que la ps4, les jeux n'y sont pas 10 fois plus beaux.

Personne n'a parlé de 10 fois plus beau, et de toute façon ce ne serait même pas quantifiable, surtout qu'une bonne direction artistique peut largement être considérée comme belle même si le jeu n'a pas les meilleurs graphismes.

Je pense que par là, le message à comprendre était juste que la Switch 2 pourrait sûrement faire tourner des jeux de niveau PS4 / Xbox One, y compris en mode portable, et si ça se concrétise, perso je serais très content, surtout s'il y a de quoi encore booster le truc pour avoir même un rendu meilleur. Tant que les jeux sont fluides et que ça ne dissuade pas trop les tiers de faire des versions Switch de jeux, ça peut vraiment être stylé. Surtout que les jeux Nintendo n'ont jamais eu cette qualité graphique donc ça fera un contraste encore plus grand avec les jeux Switch.