My god la 3D ![]()
Perso la 3DS etait une bonne console rien à dire mais j’ai jamais connu une seule personne qui a utilisé cette option de merde apres le jour 1 ![]()
Jamais on aura de 3D de VR ou une autre connerie sur la switch 2 hein, des manettes joycons+ (retenez le nom allez) et basta ![]()
Le 27 février 2024 à 00:12:43 :
Perso la 3DS etait une bonne console rien à dire mais j’ai jamais connu une seule personne qui a utilisé cette option de merde apres le jour 1Jamais on aura de 3D de VR ou une autre connerie sur la switch 2 hein, des manettes joycons+ (retenez le nom allez) et basta
Et pourtant, je connais beaucoup de personnes qui jouent en 3D dessus (moi par exemple...)
La 3D de la 3DS n'était bien que sur certains jeux, je me rappelle l'avoir entièrement désactivée sur Resident Evil Revelations, par contre je la laissais sur Fire Emblem Awakening.
Et j'avais téléchargé la pub Haribo, ça rendait bien ![]()
La 3D sans lunettes a continué d'évoluer depuis la 3DS et maintenant elle se retrouve également sur des modèles d'ordinateurs de type « Grand Public ».
Il suffit de faire une recherche YouTube sur la 3D sans lunettes.
Je ne suis pas contre si ça n'empiète pas sur le gain de puissance. 
Donc tu dois être contre parce que je ne vois pas comment une vraie 3D stereoscopique ne consommerait pas de la ressource puissance.
Le 26 février 2024 à 18:03:45 :
La 1080 p envisageable sur la nouvelle switch?
La toute première personne a avoir leaké un écran 8 pouces l'année dernière a dit que l'écran a une résolution de 1080p.
Le 27 février 2024 à 07:04:04 :
Je ne suis pas contre si ça n'empiète pas sur le gain de puissance.
Ça dépend du budget. Si tu veux une Switch 2 avec T239, 3-3,5 Tflops, 12go de RAM, 256go de mémoire et un écran LCD full HD de 8 pouces sans 3D, 400$ est possible.
Entre la 2DS et la 3DS il y avait déjà 40$ de différence et c'était avec un écran de 240p et 3,5 pouces. Entre la New 2DS XL et la New 3DS XL c'était 50$ de différence pour 4,8 pouces 240p. Maintenant imagine avec un écran 8 pouces full HD
. Entre temps je ne sais pas quelle direction la technologie a prit depuis dix ans mais je pense que la 3D risque d'augmenter considérablement le prix de la console.
Ah maintenant si Nintendo pense comme il le faisait avant et veut à tout prix un écran 3d dans le budget de 400$. Des concessions devront être faites ailleurs probablement sur les performances ex moins de RAM ou de stockage et avec plutôt un écran HD. T239 devait être conçu pour coûter moins cher par unité donc être plus petit et donc avec moins de cores. Heureusement au vu des leaks ce n'est pas ce qui s'est passé.
Bah si ça doit sortir en 2025 j'espère que nintendo a d'autre jeux dans les tiroirs parce que sinon la hype switch va mourir cette année ![]()
Donc mème pas de pokemon cette année c’est bon signe ![]()
Le 27 février 2024 à 11:31:07 :
La 1080 p envisageable sur la nouvelle switch?La toute première personne a avoir leaké un écran 8 pouces l'année dernière a dit que l'écran a une résolution de 1080p.
Je ne suis pas contre si ça n'empiète pas sur le gain de puissance.Ça dépend du budget. Si tu veux une Switch 2 avec T239, 3-3,5 Tflops, 12go de RAM, 256go de mémoire et un écran LCD full HD de 8 pouces sans 3D, 400$ est possible.
Entre la 2DS et la 3DS il y avait déjà 40$ de différence et c'était avec un écran de 240p et 3,5 pouces. Entre la New 2DS XL et la New 3DS XL c'était 50$ de différence pour 4,8 pouces 240p. Maintenant imagine avec un écran 8 pouces full HD. Entre temps je ne sais pas quelle direction la technologie a prit depuis dix ans mais je pense que la 3D risque d'augmenter considérablement le prix de la console.
Ah maintenant si Nintendo pense comme il le faisait avant et veut à tout prix un écran 3d dans le budget de 400$. Des concessions devront être faites ailleurs probablement sur les performances ex moins de RAM ou de stockage et avec plutôt un écran HD. T239 devait être conçu pour coûter moins cher par unité donc être plus petit et donc avec moins de cores. Heureusement au vu des leaks ce n'est pas ce qui s'est passé.
Moi je disais ça surtout par rapport à un "bonus".
Mais s'il faut choisir entre gain de puissance et ce gimmick, j'hésite pas une seconde. 
En même temps Nintendo a les moyens de négocier, quand ils commandent des composants, c'est en prévision d'en écouler 150 millions d'unité !
Le 27 février 2024 à 17:59:41 :
La 1080 p envisageable sur la nouvelle switch?La toute première personne a avoir leaké un écran 8 pouces l'année dernière a dit que l'écran a une résolution de 1080p.
Je ne suis pas contre si ça n'empiète pas sur le gain de puissance.Ça dépend du budget. Si tu veux une Switch 2 avec T239, 3-3,5 Tflops, 12go de RAM, 256go de mémoire et un écran LCD full HD de 8 pouces sans 3D, 400$ est possible.
Entre la 2DS et la 3DS il y avait déjà 40$ de différence et c'était avec un écran de 240p et 3,5 pouces. Entre la New 2DS XL et la New 3DS XL c'était 50$ de différence pour 4,8 pouces 240p. Maintenant imagine avec un écran 8 pouces full HD. Entre temps je ne sais pas quelle direction la technologie a prit depuis dix ans mais je pense que la 3D risque d'augmenter considérablement le prix de la console.
Mais s'il faut choisir entre gain de puissance et ce gimmick, j'hésite pas une seconde.
pareil, je prends le gimmick avec la 3D ![]()
Le 27 février 2024 à 17:21:24 :
Pokemon Légendes ZA ne montre aucun rendu ingame: jeu cross gen en perspective ?Voire carrément exclusif Switch 2?
Ou jeu en début de développement
Jeu déjà annoncé sur Switch histoire de doucher tous vos espoirs d’un jeu full Switch 2.
Bisous
Le 27 février 2024 à 18:37:01 :
Le 27 février 2024 à 17:59:41 :
pareil, je prends le gimmick avec la 3D
Nos chemins diffèrent, mais ainsi soit-il. 
J’ai regardé un peu les gros jeu N sortie chaque années depuis 2017 et c’est très bien équilibré avec au minimum 2 gros jeu par ans, on est tous d’accord pour dire que Peach et Paper mario ne sont pas de gros jeux et qu’il n’y aura aucun pokemon en fin d’année donc 2024 sera la première année totalement vide ? Sinon quel jeux pourrait sortir en fin d’année ?
Le 27 février 2024 à 21:34:13 :
Le 27 février 2024 à 21:04:12 :
J’ai regardé un peu les gros jeu N sortie chaque années depuis 2017 et c’est très bien équilibré avec au minimum 2 gros jeu par ans, on est tous d’accord pour dire que Peach et Paper mario ne sont pas de gros jeux et qu’il n’y aura aucun pokemon en fin d’année donc 2024 sera la première année totalement vide ? Sinon quel jeux pourrait sortir en fin d’année ?Bof, en 2020 y'a rien eu (mis à part Animal crossing, mais rien de "gros" pour toi en fin d'année). Ensuite, l'année n'est pas finie, que je sache
Bin animal crossing c’est le 2eme jeux le plus vendu et la tu me parle de 2020 l’année du covid.....
Le 27 février 2024 à 21:34:13 :
Le 27 février 2024 à 21:04:12 :
J’ai regardé un peu les gros jeu N sortie chaque années depuis 2017 et c’est très bien équilibré avec au minimum 2 gros jeu par ans, on est tous d’accord pour dire que Peach et Paper mario ne sont pas de gros jeux et qu’il n’y aura aucun pokemon en fin d’année donc 2024 sera la première année totalement vide ? Sinon quel jeux pourrait sortir en fin d’année ?Bof, en 2020 y'a rien eu (mis à part Animal crossing, mais rien de "gros" pour toi en fin d'année). Ensuite, l'année n'est pas finie, que je sache
Nan mais y a pas eu de N Direct ce mois-ci et y en aura pas si pas de nouvelle console
Pour rappel, l'année fiscale au Japon se termine le 31 mars.