Le 25 février 2024 à 17:58:12 :
Pensez-vous que l'eshop de la Switch fermera un jour (quand la Switch 2 sera bien installé) comme ceux des consoles précédentes?
Ou pensez-vous que Nintendo va changer de stratégie et le maintenir malgré la Switch 2?
Un jour surement, à prévoir un carte microSD et bien installé tout tes jeux. Mais d'habitude c'est annoncé en avance sa laisse le temps. Sauf si ya rétrocompatibilité tu auras pas besoin comme tu pourras continué sur Switch2... mais sa j'en suis de moins en moins sur car je trouve que la Switch actuel traine trop longtemps.
Le 25 février 2024 à 17:17:07 :
« Parce que des gens croient reellement que la Switch 2 illusoire est repoussée? Absolument rien n’a changé elle allait pas arriver cette année parce que Nintendo n’en a strictement pas besoin, les ventes se portent à merveille, des jeux Switch arrivent, elle aura son line up en temps et en heure parce que Nintendo ne travaille vraiment que deux jeux par gen pour lancer une console et vous aurez son annonce d’ici Noel 2025d’ici là on aura les memes messages en boucles sur ce topic pendant plus d’un an
»
Donc on aura son annonce ( même pas sa sortie ) quasiment 9 ans après sa sortie ? Le tout avec des ventes en baisse depuis 3 ans ? Et ceux malgré Zelda et Mario l’année dernière ? Et avec le catalogue éclaté de cette année ? Quel abruti tu fais.
Quand tu dis les ventes de jeux en baisse je suis curieux de voir les scores dont tu parles, ou l’autre avex sa video obscure de youtubeur prehistorique qui parle de declin ![]()
Le dlc Totk c’est 20M en 9 mois, y’a pas un seul jeu PS1 xbox ps2 ps3 360 ps4 One ou PS5 (ou autre console) plus vendu que ça en monosupport, meme GTA PS4 depassait pas ça, Mario Wonder 12M en 2 mois, Mario Kart est toujours dans le top 20 des jeux les plus vendus chaque années et j’en passe, des resultats annuels qui feraient pleurer la concurrence en ventes de jeux (la ps5? Spiderman 2.. 6M
)
Nintendo a deja dit que les attentes sont toutes atteintes sans soucis et que l’année 2024 continuera de se centrer sur la Switch, la Switch vivra effectivement jusqu’a sa 9eme année et les ventes de jeux sont tellement colossales (rappel: jeu de course + fighter le plus vendus de tous les temps) que la prochaine iteration sera retrocompatible
Le 25 février 2024 à 18:55:25 :
« Parce que des gens croient reellement que la Switch 2 illusoire est repoussée? Absolument rien n’a changé elle allait pas arriver cette année parce que Nintendo n’en a strictement pas besoin, les ventes se portent à merveille, des jeux Switch arrivent, elle aura son line up en temps et en heure parce que Nintendo ne travaille vraiment que deux jeux par gen pour lancer une console et vous aurez son annonce d’ici Noel 2025d’ici là on aura les memes messages en boucles sur ce topic pendant plus d’un an
»
Donc on aura son annonce ( même pas sa sortie ) quasiment 9 ans après sa sortie ? Le tout avec des ventes en baisse depuis 3 ans ? Et ceux malgré Zelda et Mario l’année dernière ? Et avec le catalogue éclaté de cette année ? Quel abruti tu fais.
Quand tu dis les ventes de jeux en baisse je suis curieux de voir les scores dont tu parles, ou l’autre avex sa video obscure de youtubeur prehistorique qui parle de declin
Le dlc Totk c’est 20M en 9 mois, y’a pas un seul jeu PS1 xbox ps2 ps3 360 ps4 One ou PS5 (ou autre console) plus vendu que ça en monosupport, meme GTA PS4 depassait pas ça, Mario Wonder 12M en 2 mois, Mario Kart est toujours dans le top 20 des jeux les plus vendus chaque années et j’en passe, des resultats annuels qui feraient pleurer la concurrence en ventes de jeux (la ps5? Spiderman 2.. 6M
)
Nintendo a deja dit que les attentes sont toutes atteintes sans soucis et que l’année 2024 continuera de se centrer sur la Switch, la Switch vivra effectivement jusqu’a sa 9eme année et les ventes de jeux sont tellement colossales (rappel: jeu de course + fighter le plus vendus de tous les temps) que la prochaine iteration sera retrocompatible
https://youtu.be/EbVXqGKgmL0?si=XU4pON4REfNUgN0g
Cette vidéo te prouve le contraire
En même temps... Maintenant le parc de Nintendo Switch est à ~ 150 millions... Donc pas très étonnant qu'avec un tel parc de console, les ventes de jeux continuent !
De plus, Nintendo est l'éditeur de jeux principal sur Switch, donc l'argent a dû rentrer en masse dans les caisses de Nintendo !
Ensuite, il est connu que, avec les consoles qui deviennent de plus en plus puissante, les temps de développement des jeux deviennent de plus en plus long et avec des équipes de plus en plus énorme !
Genre, pour Zelda BOTW, le chiffres de 1000 ans/hommes avait circulé (1000 ans de développement pour 1 homme, ou bien, 4 ans de développement pour 250 hommes etc...)
Du coup, on comprend aussi que la switch a bénéficié du répit des jeux WiiU !
Mais sur Switch 2, il n'y aura plus les jeux de la génération précédente pour aider à alimenter le calendrier des sorties et il devrait y avoir plus de nouveaux jeux totalement originaux... Donc les développeurs de chez Nintendo doivent actuellement avoir une pression maximale pour sortir de nouveaux jeux originaux et qui apportent de nouvelles choses !
Tout ça est très enthousiasment !
Le 25 février 2024 à 19:21:39 :
»
Quand tu dis les ventes de jeux en baisse je suis curieux de voir les scores dont tu parles, ou l’autre avex sa video obscure de youtubeur prehistorique qui parle de declin
)
Encore une fois à part l’approche éronnée explique moi comment vu les chiffres actuels et les attentes atteintes
Le 25 février 2024 à 19:21:39 :
»
)
Très intéressant ![]()
des resultats annuels qui feraient pleurer la concurrence en ventes de jeux (la ps5? Spiderman 2.. 6M
)
Spider-Man 2 c'est 10M en 3 mois pour un parc de 55 Millions de console en mid gen, la ou TOTK c'est un parc de 150 Millions en Endgen sur 9 mois. Va falloir relativiser trés fort ici et prendre des cachetons
Le 26 février 2024 à 11:39:38 :
des resultats annuels qui feraient pleurer la concurrence en ventes de jeux (la ps5? Spiderman 2.. 6M)
Spider-Man 2 c'est 10M en 3 mois pour un parc de 55 Millions de console en mid gen, la ou TOTK c'est un parc de 150 Millions en Endgen sur 9 mois. Va falloir relativiser trés fort ici et prendre des cachetons
6 ou 10M aucune difference perso, relativise en prennant le recul sur tes chiffres, meme en doublant les ventes vu le prix du jeu en mid gen c’est un score ridicule pour le nombre de consoles vendues.
Nintendo se porte justement bien parce que face à la concurrence absolument tout le monde achète leurs jeux et les licences big N se vendent par palettes
Le 26 février 2024 à 11:56:51 :
des resultats annuels qui feraient pleurer la concurrence en ventes de jeux (la ps5? Spiderman 2.. 6M)
6 ou 10M aucune difference perso, relativise en prennant le recul sur tes chiffres, meme en doublant les ventes vu le prix du jeu en mid gen c’est un score ridicule pour le nombre de consoles vendues.
Nintendo se porte justement bien parce que face à la concurrence absolument tout le monde achète leurs jeux et les licences big N se vendent par palettes
Pourtant il y a une énorme différence, je te laisse faire 80 x 6M et 80 X 10M quand tu sais que le cout du jeu hors marketing est de 300M.
Tu m'as l'air un peu biaisé dans ton raisonnement et tu nivelles les chiffres vers le bas pour essayer de mettre en valeur ton poulin.
Dire que Spider-man 2 est un echec, c'est vraiment avoir une vision économique proche du néant (on repassera peut être pour le coté scénario) mais c'est une franche réussite surtout quand on sait ou en est la licence en 2014 et les echec répétés d'activision.
Dire que la PS5 est un échec, c'est aussi ne rien n'y comprendre, alors qu'elle est sur les pas de la PS4 et qu'elle a fait mettre un genoux à terre à spencer, il va falloir comme je l'ai dis, prendre des cachetons.
Ça n'enlève en rien la réussite de la switch, le triomphe de TOTK, et tous les produits de la licence.
Dire que la Switch arrive en bout de course, et qu'il faut se renouveler rapidement avant le louper le coche pour nintendo, ce n'est pas un gros mot non plus.
Maintenant enlève les " ventes " de Spiderman 2 dans les pack PS5 forcé.
Spoiler : il doit rester 4M a tout peter
Et TOTK c'est 10M en 3 jours hein pas en 9 mois.
Le 26 février 2024 à 12:50:19 :
Et TOTK c'est 10M en 3 jours hein pas en 9 mois.
Pourquoi forcé ?
Si tu ne veux pas de Spider-man dans le pack, tu ne le prends pas ?
Jamais dis que TOTK c'est 10 millions en 9 mois, je parlais plutot des 20 millions en 9 mois.
Encore une fois si vous voulez comparer, faites le correctement et avec les bons éléments. Tout cela n'enlève en rien la qualité de TOTK. Par contre vouloir descendre SM2 en expliquant que 10 millions d'unités vendu c'est naze sur un parc à 55 millions en comparant 20 Millions sur un parc à 150, je ne suis pas certains que ce soit le meilleur angle d'attaque.
De plus spider-man en 11 jours c'est 5 millions de vente, on peut pas me faire croire que c'est uniquement des packs forcés. Sinon il y aurait eu 5 millions de PS5 vendu sur 11 jours et je peux vous assurer que Sony s'en pavanerait depuis long moment.
Le 26 février 2024 à 12:59:03 :
Le 26 février 2024 à 12:50:19 :
Et TOTK c'est 10M en 3 jours hein pas en 9 mois.Pourquoi forcé ?
Si tu ne veux pas de Spider-man dans le pack, tu ne le prends pas ?
Jamais dis que TOTK c'est 10 millions en 9 mois, je parlais plutot des 20 millions en 9 mois.Encore une fois si vous voulez comparer, faites le correctement et avec les bons éléments. Tout cela n'enlève en rien la qualité de TOTK. Par contre vouloir descendre SM2 en expliquant que 10 millions d'unités vendu c'est naze sur un parc à 55 millions en comparant 20 Millions sur un parc à 150, je ne suis pas certains que ce soit le meilleur angle d'attaque.
De plus spider-man en 11 jours c'est 5 millions de vente, on peut pas me faire croire que c'est uniquement des packs forcés. Sinon il y aurait eu 5 millions de PS5 vendu sur 11 jours et je peux vous assurer que Sony s'en pavanerait depuis long moment.
Assez d'accord avec toi
spiderman 2 et la ps5 sont un succés, cela ne veux pas dire que c'est forcément un bon jeu ou une bonne console, je ne l'ai pas je peux pas jugé car pour l'instant elle ne m'intéresse pas, mais c'est un gros succés pour les deux à n'en point douter ![]()
Spider man 2 est un énorme succès, sur les premières semaines il était même devant Mario Wonder, ce que je n’aurai jamais pensé possible.
Ça se confirme pour 2025, va falloir, je pense, se faire une raison.
Après eurogamer, VGC et Bloomberg, voilà que Nikkei confirme avec ses propres sources et parle également de mars 2025 au plus tôt.
https://www.gamekyo.com/newsfr89741_nikkei-la-switch-2-en-mars-2025-au-plus-tot.html
Le 26 février 2024 à 12:08:58 :
Le 26 février 2024 à 11:56:51 :
Pourtant il y a une énorme différence, je te laisse faire 80 x 6M et 80 X 10M quand tu sais que le cout du jeu hors marketing est de 300M.
Tu m'as l'air un peu biaisé dans ton raisonnement et tu nivelles les chiffres vers le bas pour essayer de mettre en valeur ton poulin.Dire que Spider-man 2 est un echec, c'est vraiment avoir une vision économique proche du néant (on repassera peut être pour le coté scénario) mais c'est une franche réussite surtout quand on sait ou en est la licence en 2014 et les echec répétés d'activision.
Dire que la PS5 est un échec, c'est aussi ne rien n'y comprendre, alors qu'elle est sur les pas de la PS4 et qu'elle a fait mettre un genoux à terre à spencer, il va falloir comme je l'ai dis, prendre des cachetons.
Ça n'enlève en rien la réussite de la switch, le triomphe de TOTK, et tous les produits de la licence.
Dire que la Switch arrive en bout de course, et qu'il faut se renouveler rapidement avant le louper le coche pour nintendo, ce n'est pas un gros mot non plus.
Non mais là tu réponds meme plus à coté de la plaque pour esperer avoir raison tu change de sujet, je n’ai jamais dit que Spiderman 2 etait un echec commercial, juste que Nintendo terraforme le marché même en fin de vie.
Le 26 février 2024 à 13:35:15 :
Ça se confirme pour 2025, va falloir, je pense, se faire une raison.Après eurogamer, VGC et Bloomberg, voilà que Nikkei confirme avec ses propres sources et parle également de mars 2025 au plus tôt.
https://www.gamekyo.com/newsfr89741_nikkei-la-switch-2-en-mars-2025-au-plus-tot.html
Putain ras le cul. Ca repousse la date sans arrêt 
Si c'est mars 2025, ils vont quand même la présenter cette année ? C'est louche. 
Le 26 février 2024 à 14:24:54 :
Si c'est mars 2025, ils vont quand même la présenter cette année ? C'est louche.
C'est ce qu'il y avait eu pour la Switch ![]()
Le 26 février 2024 à 14:25:53 :
Si c'est mars 2025, ils vont quand même la présenter cette année ? C'est louche.C'est ce qu'il y avait eu pour la Switch
Sauf que la Wii U a bidé comme jamais. Donc ils pouvaient bien se permettre la présentation de la Switch en automne, pour la sortir l'année prochaine.
Alors que là, ils "saboteraient" le dernier Noël de la Switch. 
Le 26 février 2024 à 14:28:26 :
Le 26 février 2024 à 14:25:53 :
Si c'est mars 2025, ils vont quand même la présenter cette année ? C'est louche.C'est ce qu'il y avait eu pour la Switch
Sauf que la Wii U a bidé comme jamais. Donc ils pouvaient bien se permettre la présentation de la Switch en automne, pour la sortir l'année prochaine.
Alors que là, ils "saboteraient" le dernier Noël de la Switch.
Bof, ils font une petite offre groupée/réduc et c'est bon, plus de sabotage ![]()