CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
13 février 2024 à 00:22:11

Le 12 février 2024 à 20:05:18 :

Pourtant suffit de l’avoir eu une seule fois en main pour comprendre qu’elle terasse la Switch classique en mode portable, meme l’ecran oled ne reussit pas à donner un assez bon faire valoir au duel si on compare les deux uniquement en mode portable

Ça c’est TON opinion, et il ne faut jamais faire une vérité universelle de son propre avis…

Moi par exemple, c’est tout l’opposé, je trouve que la OLED a une vraie valeur ajoutée en portable par rapport à la Lite :
- l’écran qui passe de 5,5 à 7 pouces sans bordures, c’est ÉNORME comme différence
- les couleurs bien plus vives, chatoyantes, même sans le mode saturé
- les noirs profonds de l’écran OLED au lieu des gris fades du LCD de la Lite
- le son bien meilleur en volume comme en spatialisation
- les Joycons plus grands et qu’on peut changer
- les vibrations HD sont quand même un petit plus
- la luminosité automatique qui apporte du confort
- l’autonomie LARGEMENT supérieure (environ 50% de plus pour la OLED)
- le support stable et réglable pour jouer en mode table
- la finition bien plus « premium » de la OLED par rapport à l’aspect « jouet » de la Lite

Franchement, hormis le prix, le poids et la taille (pour les enfants), je ne vois pas comment tu peux dire que la Lite terrasse les autres modèles au point que même l’écran OLED ne suffise pas à compenser…

Soit tu transporte ta console soit tu n’as jamais eu de console portable dans les mains, l’argument de la taille de l’écran ou de la qualité oled ça ne change pas son ergonomie, evidemment que ça reste bien plus portable que les briques style steamdeck ou ally mais y’a un sacré cratère entre une Lite et une classique en comparaison de formfactor, ma Lite rentre dans une poche intérieure quand ma oled a besoin dnun sac ou un sac à dos :(

Evidemment que mon avis reste le miens, mais j’ai le meilleur je lis rarement l’avis des autres en entier :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
13 février 2024 à 08:01:08

Je suis d'accord avec Julien pour le coup, la version Oled c'est une vraie valeur ajoutée pour le visuel. Y a qu'à voir Zelda, rien que ça... :hap:

L'exploration des grottes et des sanctuaires n'est plus du tout la même en Oled.

Bref pourquoi parler de ça, ça n'y sera sûrement pas sur le premier modèle de la Switch 2 :hap:

VINCEPL
VINCEPL
Niveau 7
13 février 2024 à 10:47:51

Alors, annonce d’un ND cette aprem ?
Si c’est un mini ou indie ça sentira bon pour un reveal de la switch 2 en mars :oui:

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 52
13 février 2024 à 12:10:18

Perso si jamais la prochaine console est uniquement de salon je crois que je remplacerais ma switch actuelle par une Lite pour continuer à faire certains jeux en portable (les jeux rétro principalement)

MedRed
MedRed
Niveau 44
13 février 2024 à 13:27:53

Mais elle ne sers pas que de salon

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
13 février 2024 à 13:55:04

Oui ça me paraît improbable d'abandonner l'hybridité.

MoineDeCombat
MoineDeCombat
Niveau 70
13 février 2024 à 15:50:15

Exact, ils ne se sont pas emmerdés à fusionner leur boutique salon et portable pour revenir en arrière maintenant selon moi.

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
13 février 2024 à 17:41:54

Je sais pas vous mais j'ai vraiment hâte de découvrir le line-up des éditeurs tiers pour le lancement de la Switch 2.
On pourrait facilement imaginer du Dragon's Dogma 2, un portage de Elden Ring ou Baldur's Gate 3... Tout est possible avec le DLSS qu'elle embarquera donc ça s'annonce intéressant.

UncleFuturNinja
UncleFuturNinja
Niveau 51
13 février 2024 à 17:49:18

Le 13 février 2024 à 17:41:54 :
Je sais pas vous mais j'ai vraiment hâte de découvrir le line-up des éditeurs tiers pour le lancement de la Switch 2.
On pourrait facilement imaginer du Dragon's Dogma 2, un portage de Elden Ring ou Baldur's Gate 3... Tout est possible avec le DLSS qu'elle embarquera donc ça s'annonce intéressant.

Je vais te spoiler sur le line up : portage switch, jeux 3ds wii nes Gameboy ( évidemment vu que vous êtes bon pigeon, ce sera par un abonnement pour jouer rétro, 60e pour jouer à de la NES :) alors qu'on pouvait acheter sur 3ds et wii U, merci les pigeons :) ) MP4 reported, full jeux de plate-forme indé suintant le manque de budget :) , GTA 3 ( si elle arrive à faire tourner :) ) en 144p 20 fps :) etc..

UncleFuturNinja
UncleFuturNinja
Niveau 51
13 février 2024 à 17:50:42

"tout est possible " :) hâte de voir les futurs " MAY C SUFFIZAN" quand zelda ocarina of time portage va etre du 360p 10 fps :)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
13 février 2024 à 17:56:34

Le 13 février 2024 à 17:50:42 :

"tout est possible " :) hâte de voir les futurs " MAY C SUFFIZAN" quand zelda ocarina of time portage va etre du 360p 10 fps :)

Toujours plus loin dans l'exagération :cute:

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
13 février 2024 à 18:13:59

Si la Switch 2 aura un écran LCD qui prendra en charge l'HDR 10, j'espère qu'il aura mini 1000 nits (1000 cd/m²), car l'HDR assombrit l'image et il faut avoir une luminosité mini de 1000 nits en LCD pour avoir un bon HDR, enfin cela dépendra aussi de l'optimisation.

Avec un écran OLED tu n'as pas ce problème, comme il possède un contraste infini, il peut se permettre d'avoir un bon HDR avec moins de 1000 nits.

Pour info : 1 cd/m² = 1 nits

Ce que j'ai mis ci-dessous pour la Switch 1 c'est une estimation, car je n'ai pas trouvé la luminosité en nits exacte, comme il y a des réponses différentes selon les sites.
La Switch v1 à un écran de 291 nits
La Switch v2 à un écran de 370 nits
La Switch OLED à un écran de 343 nits

La Steam Deck OLED : 1 000 nits max en HDR et 600 nits en SDR (non HDR)
La Steam Deck classique : à un écran LCD de 400 nits qui ne possède pas d'HDR

live3ds
live3ds
Niveau 38
13 février 2024 à 21:25:26

Très intéressant.
https://youtu.be/_gQ202CFKzA?si=ilRou0B068cSSnur

Sur les jeux les plus demandants, le jeu pourra tourner en 540p et le DLSS se chargera d'upscaler en 1080p donnant un rendu plus que correct. Un atout pareil sur Switch aurait été game changer pour des jeux comme les Xenoblades, Bayonetta 3, The Witcher 3, les Mortals Kombat et les jeux Bethesda.

Le 13 février 2024 à 18:13:59 :
Si la Switch 2 aura un écran LCD qui prendra en charge l'HDR 10, j'espère qu'il aura mini 1000 nits (1000 cd/m²), car l'HDR assombrit l'image et il faut avoir une luminosité mini de 1000 nits en LCD pour avoir un bon HDR, enfin cela dépendra aussi de l'optimisation.

Avec un écran OLED tu n'as pas ce problème, comme il possède un contraste infini, il peut se permettre d'avoir un bon HDR avec moins de 1000 nits.

Pour info : 1 cd/m² = 1 nits

Ce que j'ai mis ci-dessous pour la Switch 1 c'est une estimation, car je n'ai pas trouvé la luminosité en nits exacte, comme il y a des réponses différentes selon les sites.
La Switch v1 à un écran de 291 nits
La Switch v2 à un écran de 370 nits
La Switch OLED à un écran de 343 nits

La Steam Deck OLED : 1 000 nits max en HDR et 600 nits en SDR (non HDR)
La Steam Deck classique : à un écran LCD de 400 nits qui ne possède pas d'HDR

J'espère aussi un écran plus lumineux et le HDR. Il y a d'autres voies de progression mais certains ne voient que: LCD vs OLED. L'écran(8 pouces) et la résolution(1080p) sont déjà meilleurs qu'avant, la luminosité, la calibration, le HDR et la lamination de l'écran sont aussi d'autres paramètres qu'ils peuvent améliorer.

Malakish
Malakish
Niveau 30
13 février 2024 à 21:44:20

Ce serait déjà pas mal s'ils ont fait un effort sur les reflets. Parce que la lite c'est un vrai miroir.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
13 février 2024 à 21:50:52

c'est vrai que il suffit d'un petit rayon de soleil sur l'écran et on voit plus rien

MedRed
MedRed
Niveau 44
14 février 2024 à 06:14:13

Moi j’espère que cette Switch 2 va prendre sa revanche sur Mortal kombat 1. Un moment que j’ai pas relancé cette bouse, j’espère qu’il y aura un patch.

DeathList
DeathList
Niveau 28
15 février 2024 à 15:58:02

J'ai reçu un sondage de Nintendo pour le My Nintendo Store mais il commençait par un mini sondage sur mes habitudes d'achat.

Ils m'ont demandé combien je dépensait par mois pour les jeux vidéos, puis dans les services de streaming, le sport et l'écoute de musique.

Est-ce qu'ils sont pas en train de sonder pour voir quelles applications tiers seraient intéressantes à mettre sur Switch 2 ?

Message édité le 15 février 2024 à 15:58:14 par DeathList
Matahachi97
Matahachi97
Niveau 51
15 février 2024 à 16:08:50

Le 15 février 2024 à 15:58:02 :
J'ai reçu un sondage de Nintendo pour le My Nintendo Store mais il commençait par un mini sondage sur mes habitudes d'achat.

Ils m'ont demandé combien je dépensait par mois pour les jeux vidéos, puis dans les services de streaming, le sport et l'écoute de musique.

Est-ce qu'ils sont pas en train de sonder pour voir quelles applications tiers seraient intéressantes à mettre sur Switch 2 ?

Impossible la Switch 2 sort en 2838 selon les kidz car Nintendo veut désespérément vendre plus que la ps2 :)

MedRed
MedRed
Niveau 44
15 février 2024 à 22:10:36

« Est-ce qu'ils sont pas en train de sonder pour voir quelles applications tiers seraient intéressantes à mettre sur Switch 2 ? »

Justement il évite la concurrence, ils veulent que tu lance ta switch juste pour jouer aux jeux. Pour ça que y a que dalle sur Switch alors que y avait sur Wii U et même 3DS.
D’ailleurs pas de rapport avec la switch 2, même la switch pourrait le faire finalement.

MedRed
MedRed
Niveau 44
15 février 2024 à 22:12:20

C’est vrai que y a une mode qui se crée de ne pas vouloir de console next gen on dirait.
Alors qu’autant avec Sony, je peux comprendre parce qu’en soit la ps4 faisait encore large le taff en 2020 ( au pire y a la pro ), autant la Switch j’entends qu’elle est pas tournée sur la puissance mais ça devient critique.

La vidéo du moment