CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
12 février 2024 à 00:08:46

Le 11 février 2024 à 23:53:38 :

Le 11 février 2024 à 23:32:23 :
J'espère qu'on aura plus le joycon Tokyo drift et qu'on aura une meilleure ergonomie, car le stick de la Switch lite est une purge

Je te rassure, pas que sur la switch-lite. Mais bon, vu que Nintendo essaie de convenir à tous les âges avec leurs consoles, faut que ça soit adapté aux enfants également donc l'ergonomie en pâti.

Pour ce qui est du drift, je pense que Nintendo a bien retenu la leçon vu qu'ils ont finit par admettre que c'était un réel problème. Donc ça devrait être réglé sur la prochaine, logiquement.

Ahi je ne suis donc pas le seul à qui ça pose problème. Par exemple les jeux qui demandent de parcourir de longues distances avec le personnage qui court en double click stick gauche, après 3 minutes mes mains sont engourdies et presque douloureuses. J'ai de très grandes mains aussi faut dire mais bon, je trouve le stick gauche désagréable, trop rigides trop "dur"

Svarta
Svarta
Niveau 37
12 février 2024 à 00:14:42

Le 12 février 2024 à 00:08:46 :

Le 11 février 2024 à 23:53:38 :

Le 11 février 2024 à 23:32:23 :
J'espère qu'on aura plus le joycon Tokyo drift et qu'on aura une meilleure ergonomie, car le stick de la Switch lite est une purge

Je te rassure, pas que sur la switch-lite. Mais bon, vu que Nintendo essaie de convenir à tous les âges avec leurs consoles, faut que ça soit adapté aux enfants également donc l'ergonomie en pâti.

Pour ce qui est du drift, je pense que Nintendo a bien retenu la leçon vu qu'ils ont finit par admettre que c'était un réel problème. Donc ça devrait être réglé sur la prochaine, logiquement.

Ahi je ne suis donc pas le seul à qui ça pose problème. Par exemple les jeux qui demandent de parcourir de longues distances avec le personnage qui court en double click stick gauche, après 3 minutes mes mains sont engourdies et presque douloureuses. J'ai de très grandes mains aussi faut dire mais bon, je trouve le stick gauche désagréable, trop rigides trop "dur"

La même, j'ai des grandes mains, et l'ergonomie de la switch peu importe le modèle c'est pas trop ça. C'est pour cette raison qu'ils ont fait la manette pro, je pense. Ils savent que l'ergonomie convient pas à tout le monde. Et les sticks sont principalement pensés pour la durabilité si des enfants maltraitent la console plus que pour le confort des longues sessions de jeux.

Et les douleurs pour la course sur les longues distances, je connais ça, notamment sur les Xenoblade ça fait vite mal quand tu dois courir sur les maps gigantesques. Ca me le fait aussi sur les manettes Playstation d'ailleurs, y'a que les manettes Xbox où ça passe à peu près.

Message édité le 12 février 2024 à 00:17:15 par Svarta
MoineDeCombat
MoineDeCombat
Niveau 70
12 février 2024 à 00:25:59

Bah le problème des stick c'est qu'ils ont des angles droits pratiquement, du coup c'est désagréable quand tu dois les maintenir vers le haut avec le pouce sur l'arête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A quand des rebords arrondis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
12 février 2024 à 03:00:18

J ai aussi mal à la main quand je dois faire courir mon perso avec le joycon gauche je le trouve trop haut et pas assez penser

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
12 février 2024 à 10:28:31

Ceux qui disent qu'elle est déjà en production vous vous trompez lourdement, il y aurait des fuites très claires si la console était en phase de production.

Message édité le 12 février 2024 à 10:29:37 par AsherMillstone
KrakrooBarabara
KrakrooBarabara
Niveau 48
12 février 2024 à 10:38:00

Bah... Il y a quand même quelques fuites, au moins sur le processeur T239 nvidia et l'écran LCD 8 pouces ?

ARMY_V
ARMY_V
Niveau 67
12 février 2024 à 11:15:56

Le 12 février 2024 à 10:38:00 :
Bah... Il y a quand même quelques fuites, au moins sur le processeur T239 nvidia et l'écran LCD 8 pouces ?

Sûrement ! Mais j'espère un écran 8 pouces sans bordures !!!!!!! :objection:

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
12 février 2024 à 11:30:20

Perso j’espere que Nintendo fera une console portable comme la Lite et pas transportable commenun steamdeck, si je veux jouer de façon portable je veux pas avoir besoin d’une valise ou d’un sac à dos pour voyager.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
12 février 2024 à 11:46:24

Le 12 février 2024 à 10:28:31 :
Ceux qui disent qu'elle est déjà en production vous vous trompez lourdement, il y aurait des fuites très claires si la console était en phase de production.

Pas forcément.

MedRed
MedRed
Niveau 44
12 février 2024 à 12:36:19

«  la rumeur actuelle des écrans LCD 8 pouces est juste un recyclage de celle de l’an passé où le mec avait en effet une bonne source, mais pas compris que c’était pour la Playstation portal.»

Non rien à voir là c’est du Bloomberg.

MedRed
MedRed
Niveau 44
12 février 2024 à 12:38:51

Je pense que la console entrera en production de masse en mars, au même moment que son annonce ce laissera 5-6 mois de production ce qui est la norme.
Très hâte les gars, là je le sens bien le mois de mars, nate the hate a quand même un bon taux de réussite avec nintendo et necrolipe n’en parlons pas.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
12 février 2024 à 14:15:40

Si on regarde les derniers chiffres de ventes on remarque que la Switch Lite gagne du terrain en proportion de vente depuis quelques temps

Je regarde les derniers chiffres de ventes et je ne remarque absolument pas la même chose que toi…

Je vois même le contraire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/1/1707743391-img-5164.jpeg
La Lite est en jaune, la classique en bleu et la OLED en vert.

La Lite perd clairement du terrain depuis sa sortie, au point que ses ventes sont devenues marginales, contrairement à celles du modèle OLED qui explosent depuis 2 ans…

Je suis curieux, comment tu en es arrivé à affirmer que « la Switch Lite gagne du terrain depuis quelques temps » ?!

PS : je ne cherche pas à être hautain, je veux juste comprendre comment on peut être aussi péremptoire en affirmant le contraire d’une réalité pourtant si facile à vérifier…

Message édité le 12 février 2024 à 14:18:26 par Julien_Sorel_75
MedRed
MedRed
Niveau 44
12 février 2024 à 17:14:35

Vdd a raison, la lite est le modèle le moins vendu depuis très longtemps et avec un sacré écart.

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
12 février 2024 à 17:31:14

En même temps ce n'est pas surprenant. La Lite ne permet de jouer qu'en portable, alors que le concept de base de la console c'est de pouvoir jouer en mode salon et portable. À la limite ça s'adresse peut-être aux jeunes enfants.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
12 février 2024 à 18:07:49

Le 12 février 2024 à 12:38:51 :
Je pense que la console entrera en production de masse en mars, au même moment que son annonce ce laissera 5-6 mois de production ce qui est la norme.
Très hâte les gars, là je le sens bien le mois de mars, nate the hate a quand même un bon taux de réussite avec nintendo et necrolipe n’en parlons pas.

Je reste persuadé que la prod a déjà commencé ou alors vient tout juste et que sa sortie sera bien plus rapprochée.

Si elle devait sortir en fin d'année, Ninte do l'annoncera cet été mais pas avant

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
12 février 2024 à 18:08:37

Le 12 février 2024 à 17:31:14 :
En même temps ce n'est pas surprenant. La Lite ne permet de jouer qu'en portable, alors que le concept de base de la console c'est de pouvoir jouer en mode salon et portable. À la limite ça s'adresse peut-être aux jeunes enfants.

Pourtant suffit de l’avoir eu une seule fois en main pour comprendre qu’elle terasse la Switch classique en mode portable, meme l’ecran oled ne reussit pas à donner un assez bon faire valoir au duel si on compare les deux uniquement en mode portable.

Le problème c’est que depuis le depart la Switch aurait du etre une Lite Oled Dockable (+ manette pro offerte) et on aurait eu -peut etre- une des meilleures consoles de tous les temps, en oubliant les joycons fini le jeu (espace entre les joycons et l’ecran) aussi mais c’est moins convivial. J’espere de tout coeur qu’on aura quelque chose de similaire pour la prochaine switch.

Message édité le 12 février 2024 à 18:09:41 par CitoyenCalmos
Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
12 février 2024 à 20:05:18

Pourtant suffit de l’avoir eu une seule fois en main pour comprendre qu’elle terasse la Switch classique en mode portable, meme l’ecran oled ne reussit pas à donner un assez bon faire valoir au duel si on compare les deux uniquement en mode portable

Ça c’est TON opinion, et il ne faut jamais faire une vérité universelle de son propre avis…

Moi par exemple, c’est tout l’opposé, je trouve que la OLED a une vraie valeur ajoutée en portable par rapport à la Lite :
- l’écran qui passe de 5,5 à 7 pouces sans bordures, c’est ÉNORME comme différence
- les couleurs bien plus vives, chatoyantes, même sans le mode saturé
- les noirs profonds de l’écran OLED au lieu des gris fades du LCD de la Lite
- le son bien meilleur en volume comme en spatialisation
- les Joycons plus grands et qu’on peut changer
- les vibrations HD sont quand même un petit plus
- la luminosité automatique qui apporte du confort
- l’autonomie LARGEMENT supérieure (environ 50% de plus pour la OLED)
- le support stable et réglable pour jouer en mode table
- la finition bien plus « premium » de la OLED par rapport à l’aspect « jouet » de la Lite

Franchement, hormis le prix, le poids et la taille (pour les enfants), je ne vois pas comment tu peux dire que la Lite terrasse les autres modèles au point que même l’écran OLED ne suffise pas à compenser…

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
12 février 2024 à 20:23:02

Vous mettez quoi sur vos joycon pour qu ils sois plus agréable en prise en main

DeathList
DeathList
Niveau 28
12 février 2024 à 23:57:07

Le 12 février 2024 à 14:15:40 :

Si on regarde les derniers chiffres de ventes on remarque que la Switch Lite gagne du terrain en proportion de vente depuis quelques temps

Je regarde les derniers chiffres de ventes et je ne remarque absolument pas la même chose que toi…

Je vois même le contraire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/1/1707743391-img-5164.jpeg
La Lite est en jaune, la classique en bleu et la OLED en vert.

La Lite perd clairement du terrain depuis sa sortie, au point que ses ventes sont devenues marginales, contrairement à celles du modèle OLED qui explosent depuis 2 ans…

Je suis curieux, comment tu en es arrivé à affirmer que « la Switch Lite gagne du terrain depuis quelques temps » ?!

PS : je ne cherche pas à être hautain, je veux juste comprendre comment on peut être aussi péremptoire en affirmant le contraire d’une réalité pourtant si facile à vérifier…

Vous affirmez que c'est si facile à vérifier et pourtant vous ne le faites pas, moi je l'ai fais. Ce que je dis ne sors pas de nul part.

Vous vous concentrez sur les chiffres globaux, moi je m'intéresse aux tendance. Et la tendance est très clair, en 2023 la Switch Lite a progressé dans les ventes pour la première fois depuis sa sortie.

Switch Lite en proportion des ventes:
2022 VS 2023:
Q1 : 12,9% VS 20% => 7% d'augmentation en un an
Q2: 17% VS 11% => baisse de 6% dû à TotK et au modèle OLED qui a fait exploser le ration de la OLED (72% des Switch vendus sur le trimestre et 30% d'augmentation par rapport à 2022) tandis que le modèle de base lui perd 14%, plus du double de la Lite.
Q3: 10% VS 16% => 6% d'augmentation en un an
Q4: 13% VS 18% => 5% d'augmentation en un an

Alors que ça faisait 2 ans que les ventes ne faisaient que baisser, là elles augmentent en proportion (et même en vente pures elles augmentent)
On peut aussi comparer par exemple les ventes de Switch OLED d'une année à l'autre sur le dernier trimestres de l'année 2022 et 2023 la proportion d'OLED est le même, 50%. La Switch Lite est le seule modèle a progresser.

Et c'est parfaitement logique, c'est une console en fin de vie, les gens ne veulent pas y mettre trop cher donc choisissent la Lite. Voilà pourquoi une baisse de prix serait plus que bienvenue pour la Switch et pourquoi la Switch Lite tirera son épingle du jeu quand la Switch 2 sortira, ça sera le modèle d'appoint préféré grâce à la différence de prix qui sera bien plus évident qu'entre une Switch 2 et une Switch OLED.

Message édité le 13 février 2024 à 00:00:21 par DeathList
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
12 février 2024 à 23:59:09

Le jour où la lite passe à 99€, ils vont en vendre des palettes.

La vidéo du moment