CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

live3ds
live3ds
Niveau 38
07 février 2024 à 18:02:40

Le 07 février 2024 à 17:45:24 :
Les gens qui se prennent la tête en écrivant des pavés
Attendez le directeur, toujours les mêmes à spéculer mais derrière vous avez toujours faux

Les déclarations du Président de Nintendo c'est de la spéculation ?
Le hack d'Nvidia c'est de la spéculation ?
Les listings Vietnamiens et les noms de codes c'est de la spéculation ?
Lovelace et Ampere qui sont similaires c'est de la spéculation ?

En attendant, j'aimerais voir ta contribution sur ce topic. Il n'y a rien de mal à douter mais de grâce que cela soit avec des arguments valides face au faits que nous avons.

Message édité le 07 février 2024 à 18:04:24 par live3ds
DeathList
DeathList
Niveau 28
07 février 2024 à 18:26:19

Tiens live3ds pendant que t'es là je voulais te demander un truc.

J'ai entendu quelques part que le T239 n'avait pas de module DLA (Deep Learning Accelerator) et que ça pourrait rendre le DLSS moins efficace qu'escompter, du moins le limiter qu'à un usage en 1080p.
Est-ce vrai ?
J'ai aussi entendu que Nintendo pourrait contrebalancer ça avec leur DLSS maison plus performant car conçu spécialement pour être utiliser dans leurs jeux, ça semble faisable ça ? :question:

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
07 février 2024 à 18:50:39

Merci encore Live3ds d'avoir recentrer le débat.

Il devrait y avoir un nouveau topic Switch 2 épinglé avec toutes les infos les sources que ce brave homme a dû garder

live3ds
live3ds
Niveau 38
07 février 2024 à 19:13:20

Le 07 février 2024 à 18:26:19 :

J'ai entendu quelques part que le T239 n'avait pas de module DLA (Deep Learning Accelerator) et que ça pourrait rendre le DLSS moins efficace qu'escompter, du moins le limiter qu'à un usage en 1080p.
Est-ce vrai ?
J'ai aussi entendu que Nintendo pourrait contrebalancer ça avec leur DLSS maison plus performant car conçu spécialement pour être utiliser dans leurs jeux, ça semble faisable ça ? :question:

Le DLA est unité utilisée pour accélérer les processus de machine learning chez les SoC utilisés pour l'IA. Parmi toutes les puces Nvidia il y a en que deux qui en ont Xavier/T194 et Orin/T234 qui sont toutes les deux utilisées dans des applications pour l'IA.

Le DLA n'est pas du tout nécessaire pour le DLSS. Il n'y a pas de DLA dans les cartes RTX. Cette notion vient de Digital Foundary qui pensait que Drake/T239 devait hériter du DLA de sa puce sœur Orin/T234 pour aider dans le DLSS. Car durant leur simulation avec une RTX 2050 simulant les performances de la Switch 2(3 Tflops), ils ont déterminé que le temps de rendition du DLSS pour la 4K(18ms) est trop long pour être intégré au processus total de rendition de l'image surtout en 60fps où une image est produite en 16ms. MAIS il y a très probablement des erreur dans leurs calculs. De un, la RTX 2050 qu'ils ont utilisé avait une quantité de RAM anémique(4go) et de deux, le temps qu'ils ont calculé a probablement prit en compte du post processing ajouté augmentant artificiellement le temps du DLSS. C'est difficile d'isoler le temps du DLSS seul. Sur les tableaux officiels d'Nvidia, le temps du DLSS de 1080p>4K sur les autres GPUs prends en général moins de 2ms. Rendant encore plus étrange les résultats que DF ont obtenus.

Aussi. On savait depuis Mars 2022 que T239 n'a pas de DLA(grâce au hack). Mais DF ne le savait pas quand ils ont dits dans leur vidéo que le DLA pourrait aider pour le DLSS. Puis quand ils ont su, ils ont créé la panique(que T239 n'a pas de DLA et la 4K DLSS est improbable) et pourtant c'est une unité qui n'est pas du tout nécessaire. Nvidia a jugé ne pas l'inclure dans T239 car c'est une puce gaming pour Nintendo pas comme T234 qui est une puce pour l'IA.

Concernant l'upscaling in-house par Nintendo. Je crois que cela est déjà utilisé sur la Switch avec Super Mario 3D All-Stars et les jeux classiques. Puis il y a aussi Monolith qui a une solution de upscaling.

Message édité le 07 février 2024 à 19:14:39 par live3ds
Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
07 février 2024 à 19:20:03

Oui mais,
Nous ce qu'on veut savoir,
C'est quand ??? Elle sort quand ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479671-q.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479674-u.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479634-a.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490481657-n.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479635-d.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521139677-enigme.png

DeathList
DeathList
Niveau 28
07 février 2024 à 20:59:55

Le 07 février 2024 à 19:13:20 :

Le 07 février 2024 à 18:26:19 :

Est-ce vrai ?

Le DLA est unité utilisée pour accélérer les processus de machine learning chez les SoC utilisés pour l'IA. Parmi toutes les puces Nvidia il y a en que deux qui en ont Xavier/T194 et Orin/T234 qui sont toutes les deux utilisées dans des applications pour l'IA.

Le DLA n'est pas du tout nécessaire pour le DLSS. Il n'y a pas de DLA dans les cartes RTX. Cette notion vient de Digital Foundary qui pensait que Drake/T239 devait hériter du DLA de sa puce sœur Orin/T234 pour aider dans le DLSS. Car durant leur simulation avec une RTX 2050 simulant les performances de la Switch 2(3 Tflops), ils ont déterminé que le temps de rendition du DLSS pour la 4K(18ms) est trop long pour être intégré au processus total de rendition de l'image surtout en 60fps où une image est produite en 16ms. MAIS il y a très probablement des erreur dans leurs calculs. De un, la RTX 2050 qu'ils ont utilisé avait une quantité de RAM anémique(4go) et de deux, le temps qu'ils ont calculé a probablement prit en compte du post processing ajouté augmentant artificiellement le temps du DLSS. C'est difficile d'isoler le temps du DLSS seul. Sur les tableaux officiels d'Nvidia, le temps du DLSS de 1080p>4K sur les autres GPUs prends en général moins de 2ms. Rendant encore plus étrange les résultats que DF ont obtenus.

Aussi. On savait depuis Mars 2022 que T239 n'a pas de DLA(grâce au hack). Mais DF ne le savait pas quand ils ont dits dans leur vidéo que le DLA pourrait aider pour le DLSS. Puis quand ils ont su, ils ont créé la panique(que T239 n'a pas de DLA et la 4K DLSS est improbable) et pourtant c'est une unité qui n'est pas du tout nécessaire. Nvidia a jugé ne pas l'inclure dans T239 car c'est une puce gaming pour Nintendo pas comme T234 qui est une puce pour l'IA.

Concernant l'upscaling in-house par Nintendo. Je crois que cela est déjà utilisé sur la Switch avec Super Mario 3D All-Stars et les jeux classiques. Puis il y a aussi Monolith qui a une solution de upscaling.

Ok je vois, c'est plus clair merci pour ses précisions !

lerayou
lerayou
Niveau 54
07 février 2024 à 21:07:17

Le 07 février 2024 à 19:20:03 :
Oui mais,
Nous ce qu'on veut savoir,
C'est quand ??? Elle sort quand ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479671-q.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479674-u.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479634-a.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490481657-n.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479635-d.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521139677-enigme.png

ben le président de Nintendo visiblement n'est pas pressé de la sortir car monsieur bave encore :rire2: sur les chiffres de la Switch.

Il doit être le seul a être intéressé par ses chiffres tandis que la communauté Nintendo et la presse du jeu vidéo attendent impatiemment l'annonce officielle du nouvel hardware :hum:

Message édité le 07 février 2024 à 21:08:30 par lerayou
MedRed
MedRed
Niveau 44
07 février 2024 à 22:42:19

« Les rumeurs les plus crédibles disent 12 à 16go de RAM donc plus de RAM que la Series S. Mais la bande passante sera inévitablement inférieure que la Série S.
Dans le meilleur des cas le CPU sera 2/3 celui de la Series S(Il y a des benchmarks avec un CPU très similaire à celui de la Switch 2 montrant cela). »

Mais en soit ce serait un écart beaucoup moins grand qu’entre Switch et Ps4 par exemple non ?
Un jeu tournant sur Séries S devrait être envisageable moyennant quelques compromis ?

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
08 février 2024 à 00:09:27

Le 07 février 2024 à 22:42:19 :
« Les rumeurs les plus crédibles disent 12 à 16go de RAM donc plus de RAM que la Series S. Mais la bande passante sera inévitablement inférieure que la Série S.
Dans le meilleur des cas le CPU sera 2/3 celui de la Series S(Il y a des benchmarks avec un CPU très similaire à celui de la Switch 2 montrant cela). »

Mais en soit ce serait un écart beaucoup moins grand qu’entre Switch et Ps4 par exemple non ?
Un jeu tournant sur Séries S devrait être envisageable moyennant quelques compromis ?

Je pense qu'on serait au niveau des perfs des ROG ALLY à peu de chose près

marioxd
marioxd
Niveau 68
08 février 2024 à 00:28:53

Le 08 février 2024 à 00:09:27 :

Le 07 février 2024 à 22:42:19 :

Je pense qu'on serait au niveau des perfs des ROG ALLY à peu de chose près

A la différence que cette horreur de Windows ne tournera pas dessus

MedRed
MedRed
Niveau 44
08 février 2024 à 00:56:13

On a de nouvelles infos de NateTheHate qui s’est révélé être un bon leaker de Nintendo avec pas mal de bonnes infos.
- Le direct de la semaine pro pourrait être un Partner Showcase
- Annonce Switch 2 en mars
Ainsi Nintendo ne ferait pas de vrai direct jusqu’à mai-juin car d’après lui, ça leur permettra de montre également des jeux Switch qui seront jouable sur Switch 2 car elle sera rétro compatible

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
08 février 2024 à 02:27:44

Le 07 février 2024 à 13:42:34 :
Si le hardware Nvidia T239 est réellement fixé, il ne peuvent pas reporter indéfiniment au risque d'être obsolètes à la date de sortie !

Il y a littéralement des évolutions toutes les années pour ce genre de processeur type ARM.
Au bout de 12 mois il y a une nouvelle génération, exactement comme on peut le voir sur smartphone !

Il y avait un processeur tout prêt pour une switch pro, et le projet a été annulé.

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
08 février 2024 à 04:20:28

https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-2-des-jeux-next-gen-sont-deja-en-preparation-le-lancement-approche.html

D'après cet article de mars 2023, les kit de développement venaient, il y a "1 ans" d'arriver chez les premiers développeurs tiers.

À partir de là, il y a un chronomètre qui s'enclenche.... Ça signifie que le hardware est quasiment figé et que les studios qui travaillent sur des jeux depuis un certain temps vont être obligé de payer les factures d'électricités pour les ordinateurs et surtout les factures de cacahouètes pour les singes qui bossent dessus...
Du coup, dans le pire des cas, je ne vois pas comment on n'aurait pas une Switch « 2 » pour Noüwel 2024.

Je vais donc spéculer sur ce qui me paraît logique au vue des informations qui tournent :
:d) Annonce autour de Mars.
:d) Sortie autour de Septembre.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
08 février 2024 à 12:27:10

Pour pallier à d'éventuelle problème de batterie à cause de la puissance, vous oensez que ce serai possible que Nintendo propose une batterie externe qui pourrait s'intégrer naturellement dans la console pour améliorer nettement l'autonomie ?

Je me dis que ça pourrait pas mal pour gagner facile 2h :hap:

Tom_Blaireau
Tom_Blaireau
Niveau 74
08 février 2024 à 12:41:10

Le 08 février 2024 à 12:27:10 :
Pour pallier à d'éventuelle problème de batterie à cause de la puissance, vous oensez que ce serai possible que Nintendo propose une batterie externe qui pourrait s'intégrer naturellement dans la console pour améliorer nettement l'autonomie ?

Ce serait une bonne idée, sauf que ça alourdirait la console (bien que ce soit optionnel), et ceux qui ne veulent pas l'utiliser se retrouveraient avec un slot vide qui prendrait de la place pour rien en plus de risquer de se casser :oui:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
08 février 2024 à 13:18:46

Alors, on spécule toujours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
08 février 2024 à 13:40:44

[12:41:10] <Tom_Blaireau>

Le 08 février 2024 à 12:27:10 :

Ce serait une bonne idée, sauf que ça alourdirait la console (bien que ce soit optionnel), et ceux qui ne veulent pas l'utiliser se retrouveraient avec un slot vide qui prendrait de la place pour rien en plus de risquer de se casser :oui:

Il y a déjà plein de batteries externe en usb c.
Je ne pense pas que ce soit le cœur de métier de Nintendo que de vendre ce genre de chose.
Ou alors on peut imaginer des lingettes nettoyante "Nintendo" pour nettoyer l'écran de la Switch.
S'ils n'ont pas fait les lingettes, je ne crois pas qu'ils feront la batterie.

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
08 février 2024 à 14:10:34

Le 08 février 2024 à 00:56:13 MedRed a écrit :
On a de nouvelles infos de NateTheHate qui s’est révélé être un bon leaker de Nintendo avec pas mal de bonnes infos.
- Le direct de la semaine pro pourrait être un Partner Showcase
- Annonce Switch 2 en mars
Ainsi Nintendo ne ferait pas de vrai direct jusqu’à mai-juin car d’après lui, ça leur permettra de montre également des jeux Switch qui seront jouable sur Switch 2 car elle sera rétro compatible

Je m'étais pas fait la réflexion mais c'est vrai que si la Switch 2 sort cette année et n'est PAS annoncée ou même teasée lors du prochain ND d sera sûrement un nd mini ou un partner showcase :(

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
08 février 2024 à 18:06:52

Si y'a rétrocompatibilité, j'espère que ce sera le cas pour les cartouches aussi.

Jouer à BOTW avec un vrai antialiasing hardware :bave:

DeathList
DeathList
Niveau 28
08 février 2024 à 18:30:52

Je suis assez mitigé sur cette histoire de Partner Showcase, autant ça peut être de la spéculation de Nate the Hate autant il peut vraiment avoir eu comme info que ce soit un Partner Showcase mais ne veut pas se mouiller en étant catégorique publiquement.

J'essaye de peser le pour et le contre pour y voir plus clair:

Pour:
- Nintendo a beaucoup communiqué sur les réseaux des contenus qui auraient pu être dans un Direct
- Si la date est bien le 15 alors c'est un jeudi et la veille de sortie d'un jeu First Party
- Concentrer les annonces first party pour la présentation de la Switch 2 ?
- Créer une attente médiatique par le silence (E3 2016 centré sur BotW puis plus rien jusqu'au trailer de la Switch)

Contre:
- Les Partner Showcase sont le résultat de contrats pour des Direct annulés ou repoussés, le lancement d'une console ça ne s'improvise pas, ils n'ont pas changé leur stratégie de comm au dernier moment.
- Quid des sorties First Party après Peach Showtime ? Rien de prévu après mars.
- Quelle est la logique de garder des annonces concernant la Switch 1 pour la présentation de la Switch 2 ?
- Finir un potentiel Direct sur une grosse annonce First Party qui sera cross-gen pour donner plus de contexte à la présentation de la Switch 2 comme BotW avait fait monter la sauce pour l'annonce de la Switch.

Je me dis que c'est Nintendo ils sont capable du pire comme du meilleur en terme de comm, au moins maintenant que le terme "Partner Showcase" est lâché ça évitera à certains d'être déçu la semaine prochaine. Encore que le dernier PS était pas si dégueu, juste dommage de ne pas y inclure un poil de first party et d'en faire un Direct mini.

La vidéo du moment