Le 06 février 2024 à 09:30:27 :
Le 05 février 2024 à 23:11:55 :
Le 05 février 2024 à 22:55:59 :
Le 05 février 2024 à 22:26:48 :
Le 05 février 2024 à 21:08:44 :
> Le 05 février 2024 à 19:09:18 :
>> Le 05 février 2024 à 19:07:12 :
> >> Le 05 février 2024 à 08:25:51 :
> > >La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
> >
> > Le gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
>
> Il a pourtant fonctionné une dizaine d'année sur DS et 3DS
C'était pas un gameplay asymétrique
Certes mais une console comme ça pourrait proposer un gameplay asymétrique ET un gameplay à la DS (connecté au téléviseur ou en portable). Comme ça ça ne priverait personne, Nintendo et les tiers pourraient même sortir des jeux avec une utilisation tout à fait minime du second écran comme c'était le cas sur Wii U et même parfois sur DS (affichage de HUD, inventaire, etc...).
Les tiers ne veulent plus faire ça ils veulent sortir un jeu sur toute les machines avec une prise en main standardisée
ils pourraient quand même le faire, rien ne les obligerait à tirer parti du second écran. Même Nintendo avait lâché l'affaire avec BOTW sur Wii U.
Preuve que même si Nintendo lâche l'affaire, alors c'est que c'est une mauvaise idée
Non ils ont lâchés l'affaire sur Wii U pour ne pas déséquilibrer l'expérience de jeu (et accessoirement privilégier l'optimisation de la version Switch en soum soum).
La Wii U etait un prototype et ils ont bien vu l’echec cuisant, un gameplay asymetrique ne marche pas + personne ne veut bosser avec eux.
La DS/3DS c’est deux aliens commerciaux, sur le papier le design aurait du etre un echec mais le tactile, le coté jouet, les deux consoles etaient dans la periode parfaite ; des bons developpeurs, aucune concurrence (PSP plus cher et moins tout public, Vita flop)
Jamais la Switch aura un design ou une ergonomie qui s’évade de quelque chose de classique on est plus dans l’age d’or de Nintendo, ils avaient plus les poches pleines des centes de la DS/Wii pour se permettre d’essayer quelque chose avec la Wii U, on aura ni dual screen, no 3d, ni VR, ils savent tres bien que la Switch a conquis son public et ils cont simplement faire mieux.
C’est pas pour rien que tout le monde parle d’une Switch 2 et pas de la prochaine console de Nintendo, on est pas encore dans la decennie ou les constructeurs vont s’essayer à une nouvelle techno
Je désapprouve à 100% les propos tenus par mon vdd. Je tiens à le signaler.
Nouvelle déclaration de Nintendo
The existing Switch will be Nintendo's "main business" heading into 2024, President Shuntaro Furukawa said on a conference call after the earnings report. The company's plan for the next fiscal year will be shared at its next earnings briefing, he added
https://www.resetera.com/threads/bloomberg-the-existing-switch-will-be-nintendo’s-“main-business”-heading-into-2024-plans-for-the-next-fiscal-year-will-be-shared-at-the-next-meeting.813411/
Le 06 février 2024 à 11:18:19 :
Nouvelle déclaration de NintendoThe existing Switch will be Nintendo's "main business" heading into 2024, President Shuntaro Furukawa said on a conference call after the earnings report. The company's plan for the next fiscal year will be shared at its next earnings briefing, he added
https://www.resetera.com/threads/bloomberg-the-existing-switch-will-be-nintendo’s-“main-business”-heading-into-2024-plans-for-the-next-fiscal-year-will-be-shared-at-the-next-meeting.813411/
du coup pas de nouvelle switch avant 2025?
à moins qu'ils parlent de l'année fiscale en cours...
Donc switch 2 pour fin d'année
Le 06 février 2024 à 11:43:30 :
Donc switch 2 pour fin d'année
J'espère de tout mon coeur. La Switch m'a rendu amoureux de Nintendo, je veux leur filer mon argent 
"The company's plan for the next fiscal year will be shared at its next earnings briefing, he added"
Donc ils parleront de la Switch 2 à la fin de cette année fiscale. Donc mars/avril ![]()
+ rappelons nous que Nintendo est le roi pour dire "non pas de nouvelle console ou nouvelle itération de prévue" pour ensuite l'annoncer le mois suivant ![]()
Le 06 février 2024 à 11:29:22 :
Le 06 février 2024 à 11:18:19 :
Nouvelle déclaration de NintendoThe existing Switch will be Nintendo's "main business" heading into 2024, President Shuntaro Furukawa said on a conference call after the earnings report. The company's plan for the next fiscal year will be shared at its next earnings briefing, he added
du coup pas de nouvelle switch avant 2025?
"main business"
Ça veut surtout dire que la nouvelle console sortira fin 2024, je pense ![]()
Probablement à partir de septembre ![]()
Oh pitié le boug n'a pas compris qu'on en a marre de cet épave de Switch 2024. C'est bon quoi
Elle a cartonné, maintenant place à la suite. On attends tous l'annonce du nouvel hardware et le mec nous fait chier avec les chiffres de la Switch.
On veut aller de l'avant, pas faire du sur place encore en 2024 ![]()
pour ce qui est du gimmick je reste reveur de la vr chez nintendo maks bon on aura un truc inexploité comle le coup de la camera infrarouge sous le joycon droit qui ne sert qu au nintendo lab qui a floppé.
Cetait ca le vrai gimmick de la switch qui ne sert a rien.
La pour la.nouvelle console je mattend a une camera frontale sur la console + une camera a poser facon wii sur le dessus ou dessous de la tele avec eyes tracking (un truc qui ne sera exploité que dans un seul jeu de lancement puis poubelle comme nintendo sait le faire (camera infrarouce, vibrations hd...)
Ce terme de « la Switch est notre activité principale en 2024 » me rassure pas et est à contrepied de ce qu’il disait y a quelques mois.
Il avait dit que la Switch était leur focus jusqu’à mars 2024 puis qu’elle deviendrait un support de soutien jusqu’à minima 2025.
J’espère qu’il y a pas eu un changement de cap.
Difficile de dire que la Switch est ton activité principale si dès mars, t’annonce une nouvelle console qui va captivé l’attention de tout le monde ( même si elle sort qu’en fin d’année )
Je vois toujours pas l’utilité d’une nouvelle console, ils ont encore pas mal de jeux à sortir sur la console
Et le pauvre hardware de la switch arrange bien les dev incompétents quand ils disent que c’est de la faute du hardware alors que c’est codé avec le fiak
Mais c’était pareil pour la ps4 hein, quand j’ai fait god of war et horizon j’ai pensé que la console n’avait pas tout donné encore en fin de vie. Et je pense que c’était bien le cas.
Là Nintendo a installé un gros parc de console, ils peuvent bien encore en profiter un peu avant de tenter un truc qui risque de bider.
Vous voulez un nouvel hardware juste pour avoir du neuf, pourtant ma swirch oled fait quand même assez neuf à mon goût.
Mais en effet, si cette supposée console sort dans l’année ça m’arrange, je pourrais encore exploiter la switch bien comme il faut pendant 3 ans avant de voir si la nouvelle console bide et éventuellement acquérir la nouvelle console à ce moment. Enfin, si Nintendo se décide a garnir son catalogue parce que là c’est le vide…
Le 06 février 2024 à 14:49:40 :
Ce terme de « la Switch est notre activité principale en 2024 » me rassure pas et est à contrepied de ce qu’il disait y a quelques mois.
Il avait dit que la Switch était leur focus jusqu’à mars 2024 puis qu’elle deviendrait un support de soutien jusqu’à minima 2025.
J’espère qu’il y a pas eu un changement de cap.
Difficile de dire que la Switch est ton activité principale si dès mars, t’annonce une nouvelle console qui va captivé l’attention de tout le monde ( même si elle sort qu’en fin d’année )
au vue des propos du PDG, on va se coltiner de la Switch encore en 2024
on peut même exclure d'emblée une annonce du nouvel hardware au moins pour le 1er semestre 2024
7 ans de vie et le mec se focalise encore sur la Switch ![]()
Le 06 février 2024 à 15:03:16 :
Je vois toujours pas l’utilité d’une nouvelle console, ils ont encore pas mal de jeux à sortir sur la consoleEt le pauvre hardware de la switch arrange bien les dev incompétents quand ils disent que c’est de la faute du hardware alors que c’est codé avec le fiak
Mais c’était pareil pour la ps4 hein, quand j’ai fait god of war et horizon j’ai pensé que la console n’avait pas tout donné encore en fin de vie. Et je pense que c’était bien le cas.
Là Nintendo a installé un gros parc de console, ils peuvent bien encore en profiter un peu avant de tenter un truc qui risque de bider.
Vous voulez un nouvel hardware juste pour avoir du neuf, pourtant ma swirch oled fait quand même assez neuf à mon goût.
Mais en effet, si cette supposée console sort dans l’année ça m’arrange, je pourrais encore exploiter la switch bien comme il faut pendant 3 ans avant de voir si la nouvelle console bide et éventuellement acquérir la nouvelle console à ce moment. Enfin, si Nintendo se décide a garnir son catalogue parce que là c’est le vide…
Mais bien sur qu'il y a une utilité à sortir un nouvel hardware, les dev doivent faire des miracles pour sortir un jeu correct.
Comment veux tu qu'il est dans des ambitions de projets en 2024 si ils doivent encore se coltiner la Switch.
C'est un frein pour eux, des projets non aboutis...
Sinon si c'était pas le cas, on aurait déjà eu par exemple metroid prime 4.
Il faut arrêter de se voiler la face, la Switch tire la langue depuis des années et les dev n'ont pas le materiel pour etre plus ambitieux dans le projet.
Il faut aller de l'avant et passer au nouvel hardware ![]()
Mais en fait on achète la switch pour jouer à fes jeux avec une certaine originalité et un gameplay innovant, si on veut jouer à des jeux qui en mettent plein la vue, il y a les autres supports hein,..
Et en plus sur switch il y a beaucoup de jeux qui tournent bien et qui prouve encore que les jeux qui tournent mal c’est juste de la branlette de dev nul.
Et prime 4, je suis désolé mais prime 1 montre bien de quoi est capable la switch…
Le 05 février 2024 à 23:11:55 :
Le 05 février 2024 à 22:55:59 :
Le 05 février 2024 à 22:26:48 :
Le 05 février 2024 à 21:08:44 :
Le 05 février 2024 à 19:09:18 :
> Le 05 février 2024 à 19:07:12 :
>> Le 05 février 2024 à 08:25:51 :
> >La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
>
> Le gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
Il a pourtant fonctionné une dizaine d'année sur DS et 3DS
C'était pas un gameplay asymétrique
Certes mais une console comme ça pourrait proposer un gameplay asymétrique ET un gameplay à la DS (connecté au téléviseur ou en portable). Comme ça ça ne priverait personne, Nintendo et les tiers pourraient même sortir des jeux avec une utilisation tout à fait minime du second écran comme c'était le cas sur Wii U et même parfois sur DS (affichage de HUD, inventaire, etc...).
Les tiers ne veulent plus faire ça ils veulent sortir un jeu sur toute les machines avec une prise en main standardisée
ils pourraient quand même le faire, rien ne les obligerait à tirer parti du second écran. Même Nintendo avait lâché l'affaire avec BOTW sur Wii U.
Si les contrainte économique les en empêcheraient , a quoi bon adapter des jeux pour des fonctionnalité aussi gadget dans l'écrasante majorité des cas.
Le 06 février 2024 à 15:12:29 :
Mais en fait on achète la switch pour jouer à fes jeux avec une certaine originalité et un gameplay innovant, si on veut jouer à des jeux qui en mettent plein la vue, il y a les autres supports hein,..
Parle pour toi, moi j'ai un switch pour le catalogue exclusif, le gameplay de la plupart des exclu nintendo n'a rien d'innovant, il est dans certains cas extremement bien fait.
Je trouverai ça bizarre d'annoncer une console aussi tôt dans l'année pour la sortir que fin 2024
https://x.com/CentroLeaks/status/1754875042398171264?s=20
Semaine prochaine il semblerait ![]()
Dernier Direct centré sur la Switch actuelle.