[16:06:19] <Fitzsenior>
Il n'y aura qu'un seul joystick : au milieu de l'écran
(Et deux mini joysticks dans le dos)Edit : le joystick au milieu de l'écran sera pour rester dans l'actualité. Ca donnera un feeling de jeu sur smartphone
Super idée ! Un joystick complet comme à l'époque des Atari Amstrad et autres Amiga !
Pour l'histoire du nom, Nintendo va certainement continuer sa tradition pour nommer les consoles "suites" donc elle ne s'appellera sans doute pas Switch 2 mais un nom à la con type Switch Machin et ça marchera toujours autant.
Non ce qui importe c'est la plus value par rapport à la Switch 1, si la plus value n'est pas intéressante pour le public alors ça va pas être un succès fou mais elle se vendra quand même largement assez pour que ça ne soit pas un échec.
Le public Nintendo est assez vaste pour garantir le succès d'un système unique, là où avant il était divisé en deux et il pouvait privilégié une console par rapport à une autre (exemple 3DS et Wii U). Tant que Nintendo continuera a sortir leurs system-seller sur la console ils n'auront aucun soucis à se faire.
Switch 2 y a pas le mieux.
C'est clair net et précis tout ce que n'étaient pas les noms Wii U et PS VITA
Je vois pas en quoi le nom Psvita n'était pas clair... Si cette console a bidé c'est pour d'autres raisons
Super Switch
Pour ce qui est du nom, je pense que les acheteur (jeunes ou parents) sont suffisamment connaisseurs de nos jours (surtout avec l'info sur Internet) pour ne pas confondre deux consoles avec des noms qui ce ressemblent.
Je continue de penser qu'il va se passer quelque chose du côté de Metroid Prime 4 et de la 3D, probablement sans lunettes. Comme sur 3DS. Je pense que ça sera le nouveau concept de cette console et que le nom de la nouvelle Switch renverra cette option nouvelle.
Comme par exemple "Switch Immersion".
Attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose, ni que je ne préfèrerai pas quelque chose de plus simple. Je dis juste que c'est ce que Nintendo a l'habitude de faire.
Surtout je pense que Nintendo est probablement une des seules entreprises à réellement pouvoir imposer ce genre de changement technologique, tout simplement parce qu'elle est totalement autonome sur le développement des jeux : Quand elle prend une telle décision, elle peut soutenir cette décision avec toute ses licences sans avoir besoin d'attendre que d'autres studios la suivent.
Pour le mode TV, ça resterai un mode TV classique.
Pour aller plus loin, je pense que l'industrie va adorer cette idée et le fait qu'il soit porté par un acteur capable de vraiment le mettre en œuvre tout simplement parce que l'industrie adore ce type de changement qui permet de renouveler le parc d'accessoires, de téléviseur, de contrôleurs etc... On le voit dans la vidéo, il y a également beaucoup de nouvelles façons d'interagir avec un écran 3D et tout ça, ça fait du nouveau business.
https://youtu.be/5iZ5ZCsuRNw?si=eWdHUIsgYLFl7Y3p
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une bonne idée, je me dis juste que c'est le genre de choses que Nintendo fait.
La manette de la Nintendo 64 avait été penser pour jouer à Mario 64.
Là je pense que Metroid prime 4 qui est en développements depuis... Très longtemps, va influencer le développement de la nouvelle Switch en mode immersion à la première personne.
Le 05 février 2024 à 04:33:52 :
Je continue de penser qu'il va se passer quelque chose du côté de Metroid Prime 4 et de la 3D, probablement sans lunettes. Comme sur 3DS. Je pense que ça sera le nouveau concept de cette console et que le nom de la nouvelle Switch renverra cette option nouvelle.
Comme par exemple "Switch Immersion".Attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose, ni que je ne préfèrerai pas quelque chose de plus simple. Je dis juste que c'est ce que Nintendo a l'habitude de faire.
Surtout je pense que Nintendo est probablement une des seules entreprises à réellement pouvoir imposer ce genre de changement technologique, tout simplement parce qu'elle est totalement autonome sur le développement des jeux : Quand elle prend une telle décision, elle peut soutenir cette décision avec toute ses licences sans avoir besoin d'attendre que d'autres studios la suivent.
Pour aller plus loin, je pense que l'industrie va adorer cette idée et le fait qu'il soit porté par un acteur capable de vraiment le mettre en œuvre tout simplement parce que l'industrie adore ce type de changement qui permet de renouveler le parc d'accessoires, de téléviseur, de contrôleurs etc... On le voit dans la vidéo, il y a également beaucoup de nouvelles façons d'interagir avec un écran 3D et tout ça, ça fait du nouveau business.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une bonne idée, je me dis juste que c'est le genre de choses que Nintendo fait.
Là je pense que Metroid prime 4 qui est en développements depuis... Très longtemps, va influencer le développement de la nouvelle Switch en mode immersion à la première personne.
Je pense pareil, Nintendo n'a jamais abandonné le concept de la 3d immersif ( on peut penser à la virtual boy, et Comme tu dis à la 3ds.) la 3ds a été pour Nintendo une expérience plus enrichissante que la virtual boy, et a permit une autre façon d'explorer le jeu vidéo, à l'heure de la VR, je pense que, comme toi, ils essaieront de nouveau de retenter ce procédé, car il manquait une chose à la 3ds pour vraiment convaincre, la puissance, puissance qui serait réglé avec Nvidia, on aura la réponse cette semaine ou avant mars dans tout les cas. J'espère un retour de la 3d personnellement. Ça a donné des jeux extraordinaire.
Le 05 février 2024 à 04:33:52 :
Comme par exemple "Switch Immersion".Attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose, ni que je ne préfèrerai pas quelque chose de plus simple. Je dis juste que c'est ce que Nintendo a l'habitude de faire.
Pour le nom, j'irai plus sur du Switch 3, avec comme pub : " Car le 2 je l'ai cassé
"
La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
Oui ce serait super une console qui permette de jouer façon ds en portable et Wii U en docké, avec une vraie manette intégrée et pas des joycons pourris
La WiiU utilisait quelle technologie pour communiquer avec le Gamepad ? Wi-Fi propriétaire ? Bluetooth
La latence était vraiment, mais vraiment hyper faible.
Est ce qu'un dock bien équipé pourrait stream la Switch 2 sans latence et permettre le retour du gameplay asymétrique de la WiiU ? ![]()
Ce serait intéressant et surtout une vraie revanche ![]()
On sait toujours pas quand Nintendo va finir par parler de sa nouvelle console ? En Avril c'est probable ou pas ? ![]()
Le 05 février 2024 à 08:25:51 :
La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
Le gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien 
Le 05 février 2024 à 19:07:12 :
La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jourLe gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
Il a pourtant fonctionné une dizaine d'année sur DS et 3DS ![]()
Le 05 février 2024 à 19:09:18 :
La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jourLe gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
Il a pourtant fonctionné une dizaine d'année sur DS et 3DS
C'était pas un gameplay asymétrique
Le 05 février 2024 à 21:08:44 :
Certes mais une console comme ça pourrait proposer un gameplay asymétrique ET un gameplay à la DS (connecté au téléviseur ou en portable). Comme ça ça ne priverait personne, Nintendo et les tiers pourraient même sortir des jeux avec une utilisation tout à fait minime du second écran comme c'était le cas sur Wii U et même parfois sur DS (affichage de HUD, inventaire, etc...).
Le 05 février 2024 à 22:26:48 :
Certes mais une console comme ça pourrait proposer un gameplay asymétrique ET un gameplay à la DS (connecté au téléviseur ou en portable). Comme ça ça ne priverait personne, Nintendo et les tiers pourraient même sortir des jeux avec une utilisation tout à fait minime du second écran comme c'était le cas sur Wii U et même parfois sur DS (affichage de HUD, inventaire, etc...).
Les tiers ne veulent plus faire ça ils veulent sortir un jeu sur toute les machines avec une prise en main standardisée
Le 05 février 2024 à 22:55:59 :
> Le 05 février 2024 à 08:25:51 :
>La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
Le gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
Les tiers ne veulent plus faire ça ils veulent sortir un jeu sur toute les machines avec une prise en main standardisée
ils pourraient quand même le faire, rien ne les obligerait à tirer parti du second écran. Même Nintendo avait lâché l'affaire avec BOTW sur Wii U.
Le 05 février 2024 à 23:11:55 :
Le 05 février 2024 à 22:55:59 :
> Le 05 février 2024 à 19:07:12 :
>> Le 05 février 2024 à 08:25:51 :
> >La Switch Dual Screen avec l'écran du haut qui servira en portable et en docké, pour remettre le gameplay assymétrique au goût du jour
>
> Le gameplay asymétrique ça n'a pas marché et c'est pas pour rien
ils pourraient quand même le faire, rien ne les obligerait à tirer parti du second écran. Même Nintendo avait lâché l'affaire avec BOTW sur Wii U.
Preuve que même si Nintendo lâche l'affaire, alors c'est que c'est une mauvaise idée