Le 01 février 2024 à 16:46:55 :
Nintendo pourra difficilement faire l’impasse sur l’équilibre autonomie - poids - température (et bruit). Il faut en tenir compte dans ses attentes. À moins que la console ne soit pas vendu comme autant portable que la Switch, mais on est tous d’accord pour dire que le concept hybride semble trop important pour être abandonné (si ils nous prennent à contre pied là dessus ce serait l’un des trucs les plus inattendu que j’aurais vu dans l’industrie).Si ça se rapproche d’une Series S ce serait magnifique évidemment. Après ne pas oublier que la console est salon, avec alimentation constante, et niveau chauffe c’est loin d’être un frigo l’ayant eu. Quelques années ont coulées sous les ponts pour des améliorations certes, mais à quel prix ? Un prix raisonnable et atteignable pour Nintendo ? Quid des « solutions » Made in NVIDIA pour pallier à ses « inconvénients ».
- SoC : Nvidia Tegra Drake/T239
- GPU Ampere 8.8(la dernière version juste avant Lovelace(8.9)), 3-3,4 Tflops docké, 1.5-1,7Tflops portable + DLSS(un jeu en 540p peut être reconstruit en 1080p et avoir un résultat correct + antialiasing)
- Ray tracing(avec Ray reconstruction). Nvidia est tellement plus avancé que AMD en Ray tracing. Dans les test de DF avec leur Switch 2 simulée, ils n'avaient aucun problème à avoir un RT similaire à celui de la PS5 avec une configuration beaucoup moins puissante que celle ci.
- Meilleur CPU que les last gens. 8 cores ARM Cortex A78C. Dans le meilleur des cas(fréquences) le CPU peut être 2/3 aussi bon que celui de la Series S
- Très moderne(surtout comparé aux last gens).
- File decompression engine(pour aider le CPU à rapidement décompresser les données)
- Clock gating(mets en suspend une unité du GPU pour économiser de l'énergie)
- RAM 12-16go LPDDR5/5X(88gb-136gb/s)
- Écran 8 pouces 1080p. Ce qui veut aussi dire console plus grande. Ce qui veut dire nouveaux joycons plus grands.
- Plus de mémoire(128go-512go). Probablement de type UFS au lieu de eMMC. Tout les smartphones utilisent maintenant l'UFS qui est beaucoup plus rapide.
- Nouvelles cartouches(moins chères avec 128go de capacité potentiellement jusqu'à 1to).
Avec tout ça c'est compréhensible que la console n'a pas d'écran OLED si ils visent les 400€.
La place de l’optimisation peut être encore prépondérante dans l’équation, après le problème ce serait une nouvelle fois les tiers assez gourmands et récents mais bon, Nintendo a bien montré qu’ils étaient auto suffisants. Par contre niveau indé ils ont un peu moins d’aura car l’alternative portable existe ailleurs désormais.
Des alternatives insignifiantes comparées à la Switch. 132 millions de console vs probablement moins de 1/10ème de ce chiffre pour toutes les autres réunies. Et cette tendance continuera avec la Switch 2 si Nintendo ne foire pas.
elle devrait au moins etre au niveau d'un steam deck
Le 01 février 2024 à 12:10:12 :
Le 01 février 2024 à 11:32:46 :
Le 01 février 2024 à 06:33:57 :
perso j’attend d’elle les fameux patch graphiques pour les jeux Switch 1. J’espère que ça ne concernera pas que les jeux sortis en 2022-2023-2024.A part ça aucune raison de se jeter dessus, j’ai déjà beaucoup de jeux Switch à finir ou meme acheter, la Switch 2 et ses exclus je peux tout à fait attendre quelques années. Le seul interet qu’elle presenterait en debut de vie c’est justement une retro améliorée.
Il faudrait un F Zero dessus pour me faire accélérer un achat
Si elle est rétro compatible et qu'elle améliore les jeux vers la 4K sans patch (genre DLSS) ce sera day one (en plus des patchs)
Il faut un patch pour implémenter le DLSS.
Au mieux pour les jeux sans patch qui sont en résolution dynamique ou avec framerate instable on peut s'attendre à la résolution max et un framerate stable comme ce que l'on voit avec les Switch hackées. Genre Xeno sera maintenant toujours en 720p en mode portable au lieu de chuter dans les 360p.
Ouai, après pour les tiers je pense que c'est mort, mais pour les first party important de nintendo si patch il doit y avoir ils le feront très certainement
Nintendo direct semaine pro, annonce de la Switch Dual.
je pars avant que les ninjas ne viennent.
Faut pas oublier qu'on parle de Nintendo là. Faut pas oublier que Nintendo veut marger sur les ventes de chaque console et garder un prix de vente "acceptable" (300€ ? 350€ ?).
Alors quand je vois que ça parle de puissance équivalente à une PS4 voir Series S.....umm faudrait pas trop en demander non plus.
Il y bien d'autres paramètres à prendre en compte pour faire de cette console un succès, au delà de la puissance faut un prix attractif, une bonne autonomie, un bon design, une rétrocompatibilité, etc....
Pour 350€ une console portable de même puissance qu'une PS4 sur laquelle on peut dégager une marge ....j'ai de gros doutes perso. Entre la PS3 et la PS4 me semble déjà plus probable.
Le 01 février 2024 à 18:18:48 :
Faut pas oublier qu'on parle de Nintendo là. Faut pas oublier que Nintendo veut marger sur les ventes de chaque console et garder un prix de vente "acceptable" (300€ ? 350€ ?).Alors quand je vois que ça parle de puissance équivalente à une PS4 voir Series S.....umm faudrait pas trop en demander non plus.
Il y bien d'autres paramètres à prendre en compte pour faire de cette console un succès, au delà de la puissance faut un prix attractif, une bonne autonomie, un bon design, une rétrocompatibilité, etc....
Pour 350€ une console portable de même puissance qu'une PS4 sur laquelle on peut dégager une marge ....j'ai de gros doutes perso. Entre la PS3 et la PS4 me semble déjà plus probable.
La switch actuelle est déjà équivalente à une ps3, ps4...
Pour 350€ une console portable de même puissance qu'une PS4 sur laquelle on peut dégager une marge ....j'ai de gros doutes perso. Entre la PS3 et la PS4 me semble déjà plus probable
Donc selon toi Nintendo va sortir 7 ans plus tard une Switch 2 équivalente à une Switch 1…
Félicitations, tu es vraiment brillant
Pour ta gouverne, la Switch 1 est déjà entre la ps3 et la ps4 ! Et même plus proche de la ps4 que de la ps3… La preuve, elle fait tourner des tas de jeux aussi bien, ou presque aussi bien que les ps4 et Xbox One :
- Ori 1 et Ori 2
- Alien Isolation
- Red Dead Redemption
- Nier Automata
- Hellblade
- Dark Souls
- Crash Team Racing
- Trilogie Crash Bandicoot
- Crash Bandicoot 4
- Dragon Quest XI
- Doom et Doom Eternal
- DBZ Kakarot
- etc.
Bref ! Tu dis de la merde, la Switch est déjà entre les ps3 et ps4 !
C’est pas parce qu’elle ne fait pas un bruit de moteur d’avion, qu’elle ne chauffe pas comme un radiateur et qu’elle ne consomme pas 150 watts qu’elle est si loin que ça de la ps4…
Le 01 février 2024 à 17:45:22 :
Nintendo direct semaine pro, annonce de la Switch Dual.
je pars avant que les ninjas ne viennent.
la rumeur enfle effectivement pour un ND semaine prochaine
Annonce de la Two Switch ![]()
Le 01 février 2024 à 18:18:48 :
Faut pas oublier qu'on parle de Nintendo là. Faut pas oublier que Nintendo veut marger sur les ventes de chaque console et garder un prix de vente "acceptable" (300€ ? 350€ ?).Alors quand je vois que ça parle de puissance équivalente à une PS4 voir Series S.....umm faudrait pas trop en demander non plus.
Lol
La PS4 a 11 ans cette année et coûtait 400€ à sa sortie.
La PS3 avait 10 ans en 2017 et coûtait 600€ à sa sortie.
Qu'est ce qu'il ya d'extraordinaire qu'une console portable sortie 10 ans après coûte moins chère voir le même prix tout en étant plus puissante???
Et il y a tout un tas autre raisons pour dire que tu as totalement faux:
- L'inflation
- Le hack d'Nvidia
- Le prix actuel de la Switch/Switch OLED
- etc
On dirait que tu te fis beaucoup trop à tes sentiments. C'est même irritant et ca ne contribue en rien à la discution. Tu n'apportes aucune preuve tangible pour justifier ce que tu dis. "On parle de Nintendo" n'est absolument pas une raison, IL FAUT RÉFLÉCHIR.
- Quelle puce Nvidia vont t'ils utiliser dans ce que tu racontes??? (A part le Tegra X1/T210(2015), le Tegra X1+/T214(2018), le Tegra X2/T186(2017) et le Tegra Drake/T239(2022) il n'y a aucune autre puce Nvidia qui peut entrer dans une Switch)
- Avec ce que tu décris, elle sera incapable du DLSS ou la RT contre-disant absolument tout ce qu'on a entendu ces deux dernières années et même les déclarations du président d'Nvidia.
- La Switch est déjà entre la PS3 et la PS4 comme cela a été dis plus haut.
- Une marge...une marge... La Switch coûtait 257$ à produire à sa sortie. Cela n'inclus pas le marketing et l'expédition. Certes elle n'était pas vendu à perte mais ce n'est absolument pas avec des "MARGES" (énormes) comme tu laisse entendre.
La Switch 2 comme je l'ai décrite plus haut est tout à fait faisable à 400$. Et je l'ai décrit avec toutes les infos qu'on a pas en me fiant à mes sentiments!
Et je rajoute que la Series S est moins puissante qu'une ONE X mais possède des technologie plus moderne
Franchement live3ds, je t’admire !
Tu as vraiment la foi pour continuer ainsi à prêcher dans le désert…
Passer du temps à essayer d’instruire des gens qui ne veulent pas comprendre ; à répéter des vérités cent fois démontrées, et dont certaines ne devraient même pas l’être tellement elles sont évidentes ; à réfuter des mensonges cent fois débunkés…
Tu fais preuve d’une patience et d’une pédagogie dignes d’éloges !
Et en en bonus tu écris convenablement, tu n’insultes pas la langue française à chaque phrase, et tu as même intégéré les vertus de la ponctuation ainsi que l’intérêt d’un texte aéré… 👌
Je valide VDD
Live3ds ne se base que sur des faits, ce qui se passe dans la tech actuellement sort des sources des infos des vrais et pourtant je vois encore trop de mondes dire n'importe quoi sur ce forum
Y'en a plein qui vont tomber des nues quand ils verront que la fameuse "switch 2" fera à peine plus qu'une wii, et je suis encore gentil.
Live3ds ne se base que sur des faits, ce qui se passe dans la tech actuellement sort des sources des infos des vrais et pourtant je vois encore trop de mondes dire n'importe quoi sur ce forum
Oui, ce forum illustre bien la différence entre les gens qui entendent ce qui est dit et les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre…
Comme le disait live3ds un peu plus tôt, le problème vient des émotions qui prennent le dessus et font que certaines personnes « entendent ce qu’ils attendent », pour employer une formule consacrée.
Il y a malheureusement trop de gens qui confondent ce qu’ils pensent avec ce qu’ils croient, et ce qu’ils croient avec ce qu’ils espèrent !
Du coup, ils sont tout fiers de présenter leurs souhaits comme des faits, et ne comprennent pas notre refus d’y adhérer sans preuve.
Le 01 février 2024 à 22:19:23 :
Y'en a plein qui vont tomber des nues quand ils verront que la fameuse "switch 2" fera à peine plus qu'une NES, et je suis encore gentil.
Fixed, autant exagérer au max ![]()
C'est quand même beaucoup de véhémence un peu trop vive ici pour un sujet qui n'est que de la spéculation d'une console de jeu vidéo, certains devraient s'aérer un peu pour se rendre compte de leur comportement. 
En général les Nintendo direct sont annoncés combien de temps à l'avance ?
Deux jours?
Le 01 février 2024 à 20:31:04 :
Et je rajoute que la Series S est moins puissante qu'une ONE X mais possède des technologie plus moderne
Donc Microsoft aurait investit tant de milliard de développement pour nous sortir une console moins puissante que la One X
Surtout ne change pas ![]()
Le 02 février 2024 à 11:44:03 :
En général les Nintendo direct sont annoncés combien de temps à l'avance ?
A une époque c'était 2 jours mais ça fait 2-3 ans que c'est 1 jour avant je crois ![]()