CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

MedRed
MedRed
Niveau 44
31 janvier 2024 à 18:44:52

https://www.nintendo-town.fr/2024/01/31/ea-attend-avec-impatience-les-capacites-techniques-ameliorees-de-la-nintendo-switch-2/

Il se couvre énormément mais il évoque battlefied en parlant de futur hardware et de grosse licence de EA

Et point intéressant, il parle surtout d’évolution hardware et pas d’innovation.
Ça se confirme de plus en plus que ce sera surtout une meilleure Switch

Kinnikuman_1337
Kinnikuman_1337
Niveau 34
31 janvier 2024 à 18:53:35

Puis il est très difficile de croire qu'une entreprise comme EA n'est pas au moins un quit de développement.

Et de mémoire, on avait commencé à parler des premiers quit de développement il y a un ans déjà :-/

Donc certaines boîtes auraient eu un quit de développement plus de 18 mois avant la sortie de la console ?

Est-ce que ça vous paraît crédible ?

18 moins ? C'est le temps de développement d'un jeu en 2024 ?

Message édité le 31 janvier 2024 à 18:55:47 par Kinnikuman_1337
lerayou
lerayou
Niveau 54
31 janvier 2024 à 19:45:20

Le 31 janvier 2024 à 18:44:52 :
https://www.nintendo-town.fr/2024/01/31/ea-attend-avec-impatience-les-capacites-techniques-ameliorees-de-la-nintendo-switch-2/

Il se couvre énormément mais il évoque battlefied en parlant de futur hardware et de grosse licence de EA

Et point intéressant, il parle surtout d’évolution hardware et pas d’innovation.

Ben c'est sur que ce sera une meilleure Switch. Ce sera très difficile de faire pire.

La question c'est sera t'elle au niveau des consoles portables du moment ? ( Rog Ally, Steamdeck OLED...)

Malakish
Malakish
Niveau 30
31 janvier 2024 à 20:01:41

Ouais mais c'est EA. Peu importe le matos on sait très bien qu'ils innoveront que dalle.

Zolius
Zolius
Niveau 60
01 février 2024 à 00:49:18

Je viens d'y repenser, pour la switch 2 on peut potentiellement avoir un astral chain 2 etant donné que les ventes ont été satisfaisantes :hap:

Kinnikuman_1337
Kinnikuman_1337
Niveau 34
01 février 2024 à 05:40:33

Moi j'attends toujours un Mario Sunshine 2 !

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 février 2024 à 10:07:08

Le 31 janvier 2024 à 19:45:20 :

Ben c'est sur que ce sera une meilleure Switch. Ce sera très difficile de faire pire.

La question c'est sera t'elle au niveau des consoles portables du moment ? ( Rog Ally, Steamdeck OLED...)

Oui et largement.

Ce qui est décrit sur les leaks de chez Nvidia a l'air de laisser transparaître que ce sera un peu au dessus.

Ces pc "de poche" ne sont pas si puissants que ça à y regarder c'est de la PS4 bien énervée

saint_ginyu
saint_ginyu
Niveau 47
01 février 2024 à 11:10:13

Le 01 février 2024 à 05:40:33 :
Moi j'attends toujours un Mario Sunshine 2 !

Putin ce doux rêve :bave:

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
01 février 2024 à 11:20:45

Le 01 février 2024 à 06:33:57 :
perso j’attend d’elle les fameux patch graphiques pour les jeux Switch 1. J’espère que ça ne concernera pas que les jeux sortis en 2022-2023-2024.

A part ça aucune raison de se jeter dessus, j’ai déjà beaucoup de jeux Switch à finir ou meme acheter, la Switch 2 et ses exclus je peux tout à fait attendre quelques années. Le seul interet qu’elle presenterait en debut de vie c’est justement une retro améliorée.

Il faudrait un F Zero dessus pour me faire accélérer un achat :hap:

Clairement les patchs graphiques seraient un GROS argument pour la console :oui:

Des jeux comme les Bayonetta, Xenoblade, Pokémon ( :hap: ) ou même Astral Chain seraient tellement plus agréables :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 11:32:46

perso j’attend d’elle les fameux patch graphiques pour les jeux Switch 1. J’espère que ça ne concernera pas que les jeux sortis en 2022-2023-2024.

A part ça aucune raison de se jeter dessus, j’ai déjà beaucoup de jeux Switch à finir ou meme acheter, la Switch 2 et ses exclus je peux tout à fait attendre quelques années. Le seul interet qu’elle presenterait en debut de vie c’est justement une retro améliorée.

Si elle est rétro compatible et qu'elle améliore les jeux vers la 4K sans patch (genre DLSS) ce sera day one (en plus des patchs)

filou77177
filou77177
Niveau 9
01 février 2024 à 12:00:02

Franchement quand je vous lis ca me desole un peu. En gros il y a des rumeurs comme quoi a l epoque une swotch pro etait prévu mais aurait été "annulé".

Mais a voir ce que vous attendez d une nouvelle console on dirait bien que cest une version pro. Si cest pour se taper l equivalent a l epoque d une ps4 pro ou d une xbox one , cest a dire une switch avec juste des patch graphique des anciens jeux non merci.

Mais d un coté ca serait "mieux" mais nintendo ne vous fera pas une console a la fois nouvelle genration et a la version "pro" de la premiere switch avec des patch. Ils ont vu que chez sony mes remaster fonctionnent bien donc ils vous rzssortiront des remaster a 50 ou 60 bal au lieu de patch graphiques.

Bref je reste sur mon reve d une nintendo VR 😂 car quitte a avoir des refontes de jeux je prefere avoir des versions VR qui nous plonge dedans que uuste un up de resolution et de fps. Vivement le casque VR de nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 12:10:09

Faire un casque VR coûte cher, regarde le prix d'un quest 3 et ca va augmenter sur les prochains casques VR car tout les acteurs veulent concurrencer Apple (et plus meta)

Message édité le 01 février 2024 à 12:10:37 par Pseudo supprimé
live3ds
live3ds
Niveau 38
01 février 2024 à 12:10:12

Le 01 février 2024 à 11:32:46 :

Si elle est rétro compatible et qu'elle améliore les jeux vers la 4K sans patch (genre DLSS) ce sera day one (en plus des patchs)

Il faut un patch pour implémenter le DLSS.

Au mieux pour les jeux sans patch qui sont en résolution dynamique ou avec framerate instable on peut s'attendre à la résolution max et un framerate stable comme ce que l'on voit avec les Switch hackées. Genre Xeno sera maintenant toujours en 720p en mode portable au lieu de chuter dans les 360p.

Message édité le 01 février 2024 à 12:13:50 par live3ds
John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 février 2024 à 12:55:14

Si la switch 2 ne peut pas faire tourner tout les jeux comme la series S ça sera dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 12:59:35

@live3DS ok autant pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 15:31:37

Moi je veux juste mes jeux Switch en 60 FPS (Zelda & Monster Hunter notamment), c'est trop demander? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

lerayou
lerayou
Niveau 54
01 février 2024 à 15:40:15

Le 01 février 2024 à 12:55:14 :
Si la switch 2 ne peut pas faire tourner tout les jeux comme la series S ça sera dommage.

C'est une blague :ouch: ????

Si la switch 2 a le matos de la série S je signe direct

Tu dois pas t'y connaitre en serie S et tu dois gober toutes les conneries dites sur la S

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
01 février 2024 à 16:19:09

Non mais question de hardware ça serait un foutage de gueule effectivement si elle arrive pas à la cheville de la serie S, surement la plus grosse pepite techno de ces dernieres années qui a pas l’air d’avoir la reconnaissance qu’elle merite, une console à 220€ (150€ occas) qui tourne absolument tout dans une quali folle avec un raytracing suffisant, en voyant le rendu de Cyberpunk ou RDR2 c’est durement concevable meme un pc fixe à 600€ ne fait pas mieux, l’opti est litteralement dingue :(

(+ petit big up rien à voir pour les jeux xbox sur les stores etranger qui valent 20-30% moins cher que meme le site le moins cher de clef cd pc/steam :( )

Et à coté les consoles portables type brique Steam deck asus & co demontrent quand meme pas mal qu’on peut tout tourner dans une moindre mesure dans un formfactor proche de celui de la switch

Perso avec ce mois ci la retroid pocket 4 pro encore bien plus petite qu’une lite qui tourne quelques jeux switch (et a encore besoin d’optimisation systeme plus que hardware) j’aurais enormement envie de voir une Lite 2 bien plus puissante et dockable avec une manette à part ça serait mieux qu’une classique v2 avec un jeu leger entre les joycons qui en font pas totalement une console au feeling de console portable :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 16:46:55

Nintendo pourra difficilement faire l’impasse sur l’équilibre autonomie - poids - température (et bruit). Il faut en tenir compte dans ses attentes. À moins que la console ne soit pas vendu comme autant portable que la Switch, mais on est tous d’accord pour dire que le concept hybride semble trop important pour être abandonné (si ils nous prennent à contre pied là dessus ce serait l’un des trucs les plus inattendu que j’aurais vu dans l’industrie).

Si ça se rapproche d’une Series S ce serait magnifique évidemment. Après ne pas oublier que la console est salon, avec alimentation constante, et niveau chauffe c’est loin d’être un frigo l’ayant eu. Quelques années ont coulées sous les ponts pour des améliorations certes, mais à quel prix ? Un prix raisonnable et atteignable pour Nintendo ? Quid des « solutions » Made in NVIDIA pour pallier à ses « inconvénients ».

La place de l’optimisation peut être encore prépondérante dans l’équation, après le problème ce serait une nouvelle fois les tiers assez gourmands et récents mais bon, Nintendo a bien montré qu’ils étaient auto suffisants. Par contre niveau indé ils ont un peu moins d’aura car l’alternative portable existe ailleurs désormais.

Message édité le 01 février 2024 à 16:50:29 par Pseudo supprimé
John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
01 février 2024 à 17:12:01

Le 01 février 2024 à 15:40:15 :

Le 01 février 2024 à 12:55:14 :

C'est une blague :ouch: ????

Si la switch 2 a le matos de la série S je signe direct

Tu dois pas t'y connaitre en serie S et tu dois gober toutes les conneries dites sur la S

Je dis justement que ce serait bien quelle face tourner tout les jeux que la serie S fait tourner einstein :rire2:

Message édité le 01 février 2024 à 17:13:55 par John_McCarthy
La vidéo du moment