CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Kroumte
Kroumte
Niveau 26
27 janvier 2024 à 00:41:47

Le 27 janvier 2024 à 00:23:48 :
Courage aux kheys qui vont attendre 4 ans pour un écran oled. Si c’est 2 modèles day One c’est ok mais sinon j’attendrai pas perso.

Ils disent ça mais à l'annonce des jeux ils vont tous retourner leur veste et day one sans vergogne la console :hap:

Message édité le 27 janvier 2024 à 00:41:58 par Kroumte
Jedoled
Jedoled
Niveau 27
27 janvier 2024 à 02:58:25

Le 26 janvier 2024 à 12:11:23 :

Le 26 janvier 2024 à 05:50:25 :
https://twitter.com/6d6f636869/status/1750740451127423061?t=KNMjClH8mTvV1kJAUff9mg&s=19

Un écran de 8 pouces 1080p LCD peut toujours être de très bonne qualité face à un écran 7 pouces 720p OLED. Et Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte(HDR, calibration, luminosité). Ce n'est pas forcément un downgrade mais plutôt un sidegrade.

HDR compliqué sur du LCD :(
Vaut mieux qu'ils se concentrent sur la calibration et la luminosité dans ce cas là.
Qu'ils la mettent compatible HDR quand dockée mais sur du LCD c'est seulement marketing. On le voit bien sur les TV OLED vs LCD.

Mais en effet, c'est dommage de revenir sur du LCD après le magnifique écran de la Switch OLED. Tout ça pour nous proposer la version OLED 3 ans plus tard :hap:

C'est précisément l'inverse...
Plus les nits/candela sont élevés, plus le Hdr est efficace...

C'est justement le compromis que rencontre la Tech Oled, son Hdr discret.
Ça commence à évoluer timidement depuis les dalles QD-Oled de Samsung... (ironique puisque Samsung a durant plusieurs gen d'écrans décrié l'Oled et lançait sa guerre du marketing face à Lg, en surfant sur la confusion avec son appellation Lcd "Qled" et c'est désormais lui le constructeur qui fournit la meilleure Tech Oled et l'implante dans sa gamme d'écran haut de gamme, tout en fournissant Sony, Lg reste dans sa série W(Hite) Oled et peine à garder le niveau. A terme d'ailleurs le Lcd est une tech qui va s'évanouir pour laisser place à l'Oled qui va devenir aussi abordable)
...Qui permettent une meilleure luminosité et donc un Hdr décent (avec une luminosité bridée par moment pour sauvegarder la dalle).

Décent donc mais incomparable avec un Lcd qui lui peut envoyer la sauce niveau candela sans risquer de brûler la dalle.

Mais de toute manière, le Hdr n'est pas un réel atout sur une petite diagonale...

Quand à la rétrogradation vers le Lcd, je partage l'amertume de certains...
Ils pourraient proposer un modèle classique Lcd et un modèle Premium Oled, mais ils ne le feront pas.
On l'aura plus tard, si vraiment le prochain hardware est doté d'un écran, qu'ils reprennent la philosophie Switch.
Une Switch plus puissante.

J'avoue que je serai déçu, si ce n'était que ça...
Déjà parce que cette itération, on aurait dû l'avoir des Septembre 2021 avec la Switch Oled.
Bloomberg avait bien raison, et le 2.0 du Hdmi en est un témoin funeste.
Tout cette surclasse niveau portable et rien côté salon, ça ne faisait sens.
La Switch Oled a bien été castrée.

La Switch Oled "Advance" de 2021 on l'aura en 2027 avec la "Switch + Lite". Avec un écran 7". Et encore si ils y placent un écran Oled...
Quelle ironie.

Donc on aurait eu une encore meilleure "Switch" en 2024.
Ou un truc totalement différent.
Un tout nouvel hardware.
Ça aussi c'est une régression.
Tout du moins une perte de temps.
Comme vous voulez.
Je me disais bon, ils gagnent du temps, ils usent la corde comme Jamais... mais ils vont revenir avec un truc maousse.
Costaud.
Solide côté salon...
Mais ya de grandes chances qu'on nous serve en 2024 (pire 2025) grosso modo l'itération qu'on aurait dû avoir dès 2021...
Si Nintendo se la joue conservateur et pas fou/irraisonable comme avant, parieur.
Triste.

Encore une fois, continuer avec ce modèle serait privilégier le pendant portable, et donc être de nouveau moins acteur salon solide.
On peut pas à la fois être au four et au moulin.
Faire bien 2 choses en même temps.
Une nouvelle fois bridée, par nature.
Comme du temps de la Gba à la Ds, puis la 3ds...
Juste une "simple" itération.
Seulement on avait le Nintendo salon à côté à l'époque (la belle époque).
Pas juste une steam machine siglée Nintendo.

Décidément je préfère le Nintendo d'avant, qui avait sa gamme Salon et Portable.
Peu importe les ventes, ça ne me concerne pas. Ni vous. A moins d'être actionnaire...
Nintendo est paresseux dans sa zone de confort.
C'est quand il est en danger qu'il innove, qu'il panache.
Qui peut dire que la Switch a la plus belle ludo de l'histoire de la marque ???

Bref on a déjà connu ça, la régression d'écran.
Du temps de la Vita, lancée avec l'Oled.
Beaucoup plus coûteuse comme tech à l'époque, beaucoup plus marquante aussi (dans les deux sens du terme).

Et ce sont des 2 points qui ont faire revenir Sony au Lcd.
Plus abordable, plus confortable niveau production, satisfaction clients/sav.

Sony a été pionnier à l'époque.
Comme avec sa Ps4 Pro qui dès 2016 se souciait de ses joueurs avec écran Uhd/4k...
Hein Nintendo... 😒
2016🤭

John_McCarthy
John_McCarthy
Niveau 53
27 janvier 2024 à 04:34:53

A moins de vouloir une switch 2 a 500 euros , le ldc etait evident

Bertrand54874
Bertrand54874
Niveau 2
27 janvier 2024 à 05:51:36

Le 26 janvier 2024 à 18:06:42 :

Le 26 janvier 2024 à 17:32:04 :
Écran LCD :malade: je n'irai pas prendre la Switch 2, si c'est pour revenir dans les années 60 avec un écran LCD :malade: pour moi c'est Oled ou rien

This

Faut vraiment ne jamais avoir joué sur un écran oled pour revenir sur un LCD.

alala ces kékés oled :rire:

Je vais t'apprendre une chose, le lcd évolue aussi hein, t'es au courant que le lcd en 2024 a fait des progrès considérables ? Tu es au courant des performances exeptionnelles des mini led ?

Non y'a pas que l'oled qui bénéfie d'une superbe qualité d'image.

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 06:21:41

[05:51:36] <Bertrand54874>

Écran LCD :malade: je n'irai pas prendre la Switch 2, si c'est pour revenir dans les années 60 avec un écran LCD :malade: pour moi c'est Oled ou rien

This

Je vais t'apprendre une chose, le lcd évolue aussi hein, t'es au courant que le lcd en 2024 a fait des progrès considérables ? Tu es au courant des performances exeptionnelles des mini led ?

Non, oui, y'a que l'oled.

Vous avez une idée des prix des deux technologies ?
Sur Aliexpress j'ai l'impression que un lcd capacitif 8 pouces c'est de l'ordre de 10 € et un OLED de l'ordre de 80 €.

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 08:19:58

https://x.alibaba.com/AvaDF5?ck=pdp

Je m'interroge sur le prix à l'unité d'un écran oled.
La j'en ai trouvé un à ~ 30 €, 8 pouces, mais il n'y a le tactile.

Bahar
Bahar
Niveau 62
27 janvier 2024 à 08:20:51

Le 27 janvier 2024 à 08:19:58 :

C'est quoi ton plan ? Changer le futur écran LCD qu'aurait la Switch 2 par un Oled ? :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
27 janvier 2024 à 08:36:32

Le 27 janvier 2024 à 05:51:36 :

This

Le LCD d'aujourd'hui est sympa, mais la différence est encore assez flagrante par rapport au du OLED.
Quand et vas dans le rayon téléviseur des grands vendeurs, tu peux encore facilement dire quel écran est oled et lequel ne l'est pas sans regarder les étiquettes.

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 08:58:42

Le 27 janvier 2024 à 08:20:51 :

C'est quoi ton plan ? Changer le futur écran LCD qu'aurait la Switch 2 par un Oled ? :hap:

:rire: Non bien sûre ... J'essai de me faire une idée de ce qui pourrait amener NINTENDO à renoncer à l'OLED.
Comme dit plus haut, si un écran OLED c'est +50 € par rapport à un écran LCD, alors, éventuellement la question pourrait se poser chez NINTENDO.
S'il y a juste 10 € de différence ... et bien la question ne devrait pas vraiment poser.

Je ne sais pas vraiment quel est le critère qui justifie la différence de prix entre l'OLED et le LCD. Est-ce que c'est juste la fabrication usine qui coute plus chère ou est-ce que c'est l'offre et la demande ?

Le vrai marché des écrans LCD / OLED, c'est surtout les smartphone ... et les deux technologie subsistent toujours alors que OLED >> LCD en terme de qualité et de rendu ...

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 09:02:32

Le 27 janvier 2024 à 08:53:44 :

Les économies d’échelles c’est assez abstrait pour nous consommateurs :hap:

Cela va sans dire que pour les constructeurs, un écran OLED à l’unité revient bien moins cher. Le truc c’est que, une différence de 1$, si tu vends 100 millions de Switch, bah ça fait en pratique une différence de 100 millions de dollars :hap:

C’est une équation assez complexe, chaque composant est censé avoir une fonction qui justifie son prix. Tout ce qui finit dans la production c’est des profits en moins et des couts en plus pour le consommateur donc moins de chance qu’il achète la console en premier lieu. Il faut que la présence du composant rapporte plus d’argent qu’il n’en fait perdre.

Bref à notre niveau ce sont des choses difficiles à prendre en compte parce qu’on a 0 idées :
des budgets, des prix, des prévisions, de la stratégie et son articulation autour de l’année fiscale.

Tout ce qu’on sait c’est que oui, un composant de meilleure qualité coûte plus cher, et que l’ajouter ou non dépend de si ça rend le tout plus rentable. :noel:

Je penses que les bénéfices au niveau du hardware, c'est vraiment "osef". Je cartouche c'est littéralement quelques centimes à produire et c'est vendu jusqu'à 70€. Donc je penses vendre une console 100€ de moins en échange d'un client de plus qui achèterait genre 2 jeux, c'est déjà rentable.

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 09:04:30

Mais peut-être que ta question était au premier degrés ?
Peut-être que tu serais intéressé par le business de quelqu'un qui serait capable de changer les écrans d'une futur hypothétique SWITCH 2 LCD par un écran OLED ?
je n'en suis pas capable DSL.

Bahar
Bahar
Niveau 62
27 janvier 2024 à 09:07:30

Le 27 janvier 2024 à 08:58:42 :

:rire: Non bien sûre ... J'essai de me faire une idée de ce qui pourrait amener NINTENDO à renoncer à l'OLED.
Comme dit plus haut, si un écran OLED c'est +50 € par rapport à un écran LCD, alors, éventuellement la question pourrait se poser chez NINTENDO.
S'il y a juste 10 € de différence ... et bien la question ne devrait pas vraiment poser.

Je ne sais pas vraiment quel est le critère qui justifie la différence de prix entre l'OLED et le LCD. Est-ce que c'est juste la fabrication usine qui coute plus chère ou est-ce que c'est l'offre et la demande ?

Le vrai marché des écrans LCD / OLED, c'est surtout les smartphone ... et les deux technologie subsistent toujours alors que OLED >> LCD en terme de qualité et de rendu ...

Je pense pas qu'un écran OLED coûte 50€ de plus qu'un LCD à très grande échelle.

C'est surtout que sortir un LCD pour le day one et un Oled pour la V1.5, d'un pont de vue marketing, ça fait sens pour maximiser les ventes totales et surtout les profits.

Mais un Oled pour la day one sera préférable moi aussi :oui: je pense que j'hésiterais pas à l'acheter rapidement dans ce cas.

Bahar
Bahar
Niveau 62
27 janvier 2024 à 09:08:12

Le 27 janvier 2024 à 09:04:30 :

Mais peut-être que ta question était au premier degrés ?
Peut-être que tu serais intéressé par le business de quelqu'un qui serait capable de changer les écrans d'une futur hypothétique SWITCH 2 LCD par un écran OLED ?
je n'en suis pas capable DSL.

C'était premier degré avant que je vois que tu voulais juste analyser le marché :hap:

Je crois pas que ce soit possible pour le coup, ou alors c'est clairement pas un mod du même niveau que changer la coque.

Message édité le 27 janvier 2024 à 09:09:35 par Bahar
Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 09:18:28

Le 27 janvier 2024 à 09:07:30 :

Je pense pas qu'un écran OLED coûte 50€ de plus qu'un LCD à très grande échelle.

C'est surtout que sortir un LCD pour le day one et un Oled pour la V1.5, d'un pont de vue marketing, ça fait sens pour maximiser les ventes totales et surtout les profits.

Mais un Oled pour la day one sera préférable moi aussi :oui: je pense que j'hésiterais pas à l'acheter rapidement dans ce cas.

Mais je viens juste de trouver un OLED 8 pouces à 30€ (made in china, comme tout les écran). Pourquoi tu continue de parler de 50€ ?

Bahar
Bahar
Niveau 62
27 janvier 2024 à 09:27:05

Le 27 janvier 2024 à 09:18:28 :

Le 27 janvier 2024 à 09:07:30 :

Mais je viens juste de trouver un OLED 8 pouces à 30€ (made in china, comme tout les écran). Pourquoi tu continue de parler de 50€ ?

C'était pas le point essentiel du message, et c'était une réaction à "si un écran OLED c'est +50€...." de ton post précédent.

Ce que je voulais dire c'est que pas le coût de production de l'oled qui va faire pencher Nintendo d'un côté ou de l'autre, mais de ce qu'ils pensent être la meilleure stratégie sur le long terme.

Est-ce qu'il vaut mieux sortir un Oled day one pour directement concurrencer les appareils portables Oled d'aujourd'hui ? Steam Deck, et smartphones entre autres, sûrement d'autres à l'avenir.
Est-ce qu'il vaut mieux sortir d'abord un LCD puis un Oled en v1.5, comme ce qui a été fait pour la Switch et le Deck, et qui marche plutôt bien ?

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
27 janvier 2024 à 09:56:45

C'est les deux, économies d'argent et nouvelle version OLED plus tard pour "relancer" les ventes.
Et aussi l'OLED coutera encore moins cher dans 3-4 ans si jamais ils veulent de l'OLED, peut-être que d'ici là une meilleure techno d'écran sera là et Nintendo sera dessus pour la nouvelle version.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
27 janvier 2024 à 10:00:34

C'est simple ce sera Lcd point.
Pourquoi voulez-vous qu'ils se privent d'un second achat quelques années plus tard avec l'Oled.
C'est se priver d'une opportunité assurée de refourguer une deuxième fois sans effort.

Au lancement tu laisses pas le choix puis x mois + tard tu rapates les geekos et t'engraisses le Gekko de Kyoto.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/6/1706345932-img-20240127-095745.jpg

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 10:08:35

C'est vrai que l'avantage du concept « switch » c'est que tu peux équiper plusieurs machines foyers, ce qui n'est pas possible avec une console de salon classique. Par définition, il n'y a qu'un salon dans un foyer.

Donc votre hypothèse c'est un premier modèle classique LCD, puis plus tard, des déclinaisons en mode light / + pour générer des seconds achats ?

Je pense que cette stratégie est faisable même avec une oled day one... Nintendo ils peuvent trouver autre chose à proposer pour une console de deuxième achat...
Écran plus grand, plus fin, plus légère, machine light... Modèle custom pour tel ou tel jeux... Bref, il y a certainement une infinité de possibilité de console de second achat sans nécessairement garder l'oled à cette fin ?

Kinnikuman_l33t
Kinnikuman_l33t
Niveau 48
27 janvier 2024 à 10:09:01

Vous avez vu ?
Il existe des écrans oled 3d https://m.youtube.com/watch?v=QeQeuqfE1xw

live3ds
live3ds
Niveau 38
27 janvier 2024 à 10:10:04

Même ci c'était 5€ de différence par unité. Imagine que pour ces mêmes 5€ tu peux plutôt augmenter le stockage ou la RAM. En réfléchissent sur le long terme, au départ mieux vaut privilégier les aspects qui seront compliqués à changer dans la vie de la console.

On a pas une vue d'ensemble de la console, on ne connaît pas la quantité de stockage ni le chiffre exact de la RAM. On ne connaît pas quels features les nouveaux joycons auront. On ne connaît pas son prix exact. Nintendo peut avoir mit la priorité sur toutes ces choses au lieu d'un écran OLED qui peut toujours être rajouté après.

Il ne faut pas aussi oublier que la grande majorité des personnes ont la Switch normale ou la Switch Lite. Passer d'un écran LCD de 6,2/5,5 pouces 720p de 2017 à un écran LCD de 8 pouces 1080p de 2024 reste un énorme upgrade pour la grande majorité des personnes.

La vidéo du moment