CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
24 janvier 2024 à 21:30:32

Le 24 janvier 2024 à 20:36:55 :
D'ailleurs, la présentation de la Switch, c'était où ? Au Japon ?

Ouep

DeathList
DeathList
Niveau 28
24 janvier 2024 à 21:40:39

Le 24 janvier 2024 à 15:22:50 :
N’empêche c’est curieux comment nintendo balance quasi tout le catalogue du 1er trimestre depuis quelques jours.
- Vidéo de Mario Vs donkey kong
- Video de Princess Peach hier
- Aujourdhui vidéo du dlc de splatoon avec date de sortie ( le 22/02 ).
A voir ce que ça signifie pour le potentiel direct de fevrier et le timing d’annonce de la Switch 2.

Non y a rien à voir avec le Direct.
La vidéo pour Mario VS DK c'est normal il sortira quelques jours après le Direct donc normal de comm dessus

Et tout le reste ce sont des choses qui auraient dû être dévoilé aujourd'hui lors du Nintendo Live à Tokyo (annulé à cause de menaces de mort) dont les concerts ont été reporté au début février et les annonces ont été faites sur Twitter du coup.

Et puis c'est pas la première fois qu'ils communiquent quelques semaines/jours avant un Direct.

Je pose ma petite gommette sur le mercredi 7 février !

L'annonce de la Switch 2 ne devrait pas intervenir durant cette année fiscale donc pas avant avril.

Message édité le 24 janvier 2024 à 21:43:10 par DeathList
MedRed
MedRed
Niveau 44
24 janvier 2024 à 21:41:02

Tu parle du leak du contenu du prochain direct avec FE4 remake ? Ça pue le fake ça.

A voir, en soit ils peuvent toujours faire un direct blindé de remaster, c’est pas vraiment le contenu qui pose problème. On va vers l’inconnu tant qu’on a pas de réel fuite et précision sur le timing d’annonce de la console.
Mais c’est vrai qu’après tout, on aura peut être rien du tout jusqu’à l’annonce de la Switch 2.

Perso j’en doute vu qu’on sait que la Switch va continué de vivre normalement avec la 2 pendant un moment, je pense qu’on aura ce fameux direct en février.

PouleScofield
PouleScofield
Niveau 68
24 janvier 2024 à 22:13:53

Le 24 janvier 2024 à 20:28:18 :

Le 24 janvier 2024 à 20:25:15 :

Le 24 janvier 2024 à 20:08:21 :

Le 24 janvier 2024 à 19:08:56 :

Le 24 janvier 2024 à 15:22:50 :
N’empêche c’est curieux comment nintendo balance quasi tout le catalogue du 1er trimestre depuis quelques jours.
- Vidéo de Mario Vs donkey kong
- Video de Princess Peach hier
- Aujourdhui vidéo du dlc de splatoon avec date de sortie ( le 22/02 ).
A voir ce que ça signifie pour le potentiel direct de fevrier et le timing d’annonce de la Switch 2.

Je te rejoins sur ce coup-là , si il parle des jeux avant le Nintendo direct c'est pour laisser plus de place pour une autre annonce. Soit de nouveaux jeux à venir sur la switch ou nouvelle console ?

de source sûre, annonce de la switch 2 en février :ok:

Et l'adresse de ta source c'est MonPetitDoigt@Kusatsu.jp ? :o))

Événement, Osaka, je ne dirai pas plus :ok:

croyez le les gars, c'est mon frère, on a une source sure

Le cousin du petit copain de ma tante a un chien, et il se trouve que ce chien est un Shiba Inu ! Race du Japon, Et il se trouve que ce chien, avant d'immigrer en France avait un amis chien qui a croisé Satoshi Tajiri, le créateur des pokémon, dans la rue au téléphone, et il nous ASSURE avoir entendu Satochi prononcer "Suwitcho dos" !!!!!!!!!

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
24 janvier 2024 à 22:15:42

Je m’appelle Osaka, et je confirme

MedRed
MedRed
Niveau 44
25 janvier 2024 à 12:18:42

Pour moi y aura pas plus de 6 mois d’écart séparant la première annonce de la Switch 2 et sa sortie.
Donc si elle sort en novembre par exemple, je la vois pas être annoncé en mars ou avril.

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
25 janvier 2024 à 12:38:47

Les Nintendo fag toujours aussi credules :rire:

Y’a litteralement aucune chance que quoi que ce soit soit annoncé cette année, aucune raison que ça arrive, aucun besoin non plus :rire:

À la limite esperez une sortie noel 2025 et une annonce dans la meme année mais jusque là la Switch se porte a merveille et rien n’arrivera

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
25 janvier 2024 à 13:09:55

Le 25 janvier 2024 à 12:38:47 :

Y’a litteralement aucune chance que quoi que ce soit soit annoncé cette année, aucune raison que ça arrive, aucun besoin non plus :rire:

À la limite esperez une sortie noel 2025 et une annonce dans la meme année mais jusque là la Switch se porte a merveille et rien n’arrivera

Et toi ta source c'est MonPetitDoigt@Troll.fr ? :noel:

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
25 janvier 2024 à 13:15:35

Le 25 janvier 2024 à 13:09:55 :

Le 25 janvier 2024 à 12:38:47 :

Et toi ta source c'est MonPetitDoigt@Troll.fr ? :noel:

Sûrement un qui s’est autoproclamer génie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
25 janvier 2024 à 13:57:55

Qu’est ce que c’est un « Nintendo fag » ?!

Fatal-Frame-25
Fatal-Frame-25
Niveau 69
25 janvier 2024 à 17:53:11

J'espère que les jeux Switch seront rétro compatible avec la prochaine console de Nintendo.

filou77177
filou77177
Niveau 9
25 janvier 2024 à 19:32:15

Piur en rebenir a ma speculation plus ca passee plus j y crois et j envoie toute mon energie pour que ce projet se realise. Je vais vous faire rever.

Une switch VR nom de code Virtual switch qui succede au virtual boy.

En gros la console serait un casque VR avec une base ronde sur laquelle poser le casque (regarchement par induction et connectivité sans fil a la base pour transmettre l image a la tele (protocol prioritaire rapide)

La base permettrait de jouer en multi local avec les potes qui rameneraient leur casque a la maison. Il permettrait d y connecter jusqua 4 casques. Parfait pour un mario kart VR.

On aurait une retro des jeux switch avec piurls developpeur qui le souhaite une maj VR et meme un portage desjeux qui etaient deja jouable dasleur casqie vr en carton (zelda, mario et je sais pas quoi)

Au lancement on aurait droit bien sur a un remake de 1080 snowboarding VR. Nintendo adore les accessoire alors pourquoi pas reprendre des accessoires de ma preemiere wii comme le wii balance board pour jouer a des jeux de glisse en vr ca serait top (snow, surf, ski etc)

Voila ma vision et jai le sentiment que nintendo va nous surprendre et nous la sortir et cest nintendo qui va democratiser la vr. Peut etre pas a base de 4k et compagnie mais avec quelque chose de simple mais propre.

Une fois le casque posé sur la base rondeil serat reconnu via technologie nfc, ca le passerait en mode tv, il se rechargerait sans fil. Ils pourraiet meme refaire un miiverse VR bref a vous de jouer nintendo moi jai envie dy croire.

Si la prophétie se realise je vous invite a vous cotiser pour me payer cette nouvelle console 😂

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
25 janvier 2024 à 19:53:08

Le 25 janvier 2024 à 19:32:15 :
Piur en rebenir a ma speculation plus ca passee plus j y crois et j envoie toute mon energie pour que ce projet se realise. Je vais vous faire rever.

Une switch VR nom de code Virtual switch qui succede au virtual boy.

En gros la console serait un casque VR avec une base ronde sur laquelle poser le casque (regarchement par induction et connectivité sans fil a la base pour transmettre l image a la tele (protocol prioritaire rapide)

La base permettrait de jouer en multi local avec les potes qui rameneraient leur casque a la maison. Il permettrait d y connecter jusqua 4 casques. Parfait pour un mario kart VR.

On aurait une retro des jeux switch avec piurls developpeur qui le souhaite une maj VR et meme un portage desjeux qui etaient deja jouable dasleur casqie vr en carton (zelda, mario et je sais pas quoi)

Au lancement on aurait droit bien sur a un remake de 1080 snowboarding VR. Nintendo adore les accessoire alors pourquoi pas reprendre des accessoires de ma preemiere wii comme le wii balance board pour jouer a des jeux de glisse en vr ca serait top (snow, surf, ski etc)

Voila ma vision et jai le sentiment que nintendo va nous surprendre et nous la sortir et cest nintendo qui va democratiser la vr. Peut etre pas a base de 4k et compagnie mais avec quelque chose de simple mais propre.

Une fois le casque posé sur la base rondeil serat reconnu via technologie nfc, ca le passerait en mode tv, il se rechargerait sans fil. Ils pourraiet meme refaire un miiverse VR bref a vous de jouer nintendo moi jai envie dy croire.

Si la prophétie se realise je vous invite a vous cotiser pour me payer cette nouvelle console 😂

Les jeux VR sont adaptés à la VR justement, donc quand ça passe en mode TV, en arrière plan ça veut dire que les dev ont pris ça en compte et ont fait un 2eme jeu (parce que ce n'est pas que visuel, il y aurait aussi tout le game design qui changerait) :o))

Mais par contre, qu'il y ait une option VR plus développée ce serait fun :-)
(Mais pas tout, tout le temps, en VR, ce ne serait pas très vendeur je trouve, surtout côté Nintendo)

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
25 janvier 2024 à 20:29:57

Je suis d’accord sur le fait que c’est Nintendo qui démocratisera la VR, mais pas aujourd’hui. Ils sont pas dans une optique de prise de risque, on sera dans une optique de continuité. Une switch 2.0 toute simple. Si ils se plantent alors oui ils reviendront avec un support conceptuel.

DeathList
DeathList
Niveau 28
25 janvier 2024 à 21:54:12

Alors je vais faire mon relou mais vraiment une Switch VR ça serait le pire move.

La VR ça ferme tellement de porte, le motion sickness qui va juste empêcher certaines personnes de jouer aux jeux, le fait de coller des écrans sur les yeux des enfants c'est totalement pas Nintendo friendly et déjà que vous vous plaignez du rendu des jeux Switch alors si maintenant il faut les rendre en double on est pas sorti de l'auberge.

Bref, si c'est pour se retrouver avec une 3DS bis dont la feature principale est useless et totalement sous-exploitée, c'est non merci :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
25 janvier 2024 à 22:11:34

Je te l'offre day one si c'est ça.

Il y a tellement zéro chance que ça arrive :rire:

La raison elle est simple le marché VR est ridicule et pas assez rentable pour Nintendo.

Déjà le hardware coûte cher et impliquerait soit de se ruiner pour proposer un bon produit à tarif abordable, soit de proposer un produit trop cher pour le consommateur, soit de proposer un produit peu qualitatif pour avoir de la rentabilité. Aucun des 3 scénarios n'est bon dans l'absolu et surtout aucun ne tient la comparaison face à une console classique non VR.

Mais le principal frein ça reste le software.
Les jeux coûtent trop cher à produire et demandent des compétences différentes.

Certes il y a des licences Nintendo qui seraient cool en VR mais s'infliger un bide commercial et devoir développer tous les jeux en VR (aussi bien ceux Nintendo que toute l'industrie qui n'a pas encore fait la transition) c'est impossible.

En plus la cible de Nintendo c'est les jeunes enfants et les jeunes parents (ça n'empêche pas les autres d'acheter, mais au minimum il faudrait une console qui convienne à ces 2 catégories, ce qui ne serait pas le cas avec la VR)

On a suffisamment de recul avec le Quest 2/3 et le PSVR2 pour comprendre que c'est un mauvais plan la VR.

Tu peux imaginer des accessoires et tout ce que tu veux, ça c'est possible, mais une vraie console VR c'est impossible.

Et +1 à mon VDD :oui:

Message édité le 25 janvier 2024 à 22:13:09 par HeldenShook
filou77177
filou77177
Niveau 9
25 janvier 2024 à 22:20:19

je retiens vdd meme si en effet cest 1% de chance jai tellement cette intuition.

Je crois en la vr depuis le htc mais bien trop couteux trop de matos les capteurs tout ca mais on va vers une simplification avec les camera integrés.

Ils ont bien foutu une camera infrarouge dans un joy con qui ne sert a rien a part sur leur nintendo lab.

Nintendo a deja une bonne experience dans le motion gaming et le developpement d accessoires liés au motion gaming qu il ne manque au final qu a y ajouter l immersion de la vr pour rendre le truc encore plus abouti.

DeathList
DeathList
Niveau 28
25 janvier 2024 à 22:37:04

Bah ils ont déjà tenté la VR sur la Switch et ça a été anecdotique.

S'ils font le choix de la VR pour la Switch 2 c'est qu'ils ont dilapidé tout l'argent généré par la Switch pour s'acheter des tonnes de coke et tout sniffer d'un coup au moment de créer la Switch 2 :hap:

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 59
25 janvier 2024 à 23:36:25

Les obsédés du 60 fps machin faut bien se dire qu'à part ici ou sur les pires discord de geek personne n'en a rien à foutre, les mêmes qui se touchent sur leur télé 4k inutile

Malakish
Malakish
Niveau 30
25 janvier 2024 à 23:56:15

Je pense pas que la vr soit suffisamment conviviale pour Nintendo. N'empêche Metroid Prime en vr ça fait rêver.

La vidéo du moment