CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran Switch Oled

romain2016
romain2016
Niveau 9
22 février 2023 à 16:19:25

Bonjour

Je suis pas un grand connaisseur en technologie des écrans et y a une possibilité pour que d'ici la moitié de l'année donc vers juillet août c'est pas encore sur a 100%

Qu'On prenne une Oled pour moi vu que je joue que en mode portable
Et ma mère prendra ma Switch qui date de décembre 2017 pour jouer a Pikmin 4

J'ai regarder sur Google ce que l'oled correspond et de ce que j'ai lu chaque pixel gère indépendamment leur propre lumière

Du coup je me demande si je vais voir une réel différence entre le mode portable de la Switch de base et le mode portable de la Oled ?

Hormis les endroits d'obscurités dans les jeux

est ce que l'oled offre une vraie différence sur des décors lumineux et colorée ?

Je me doute que depuis le temps y a eu d'autres sujets qui parle de la même chose

mais je voulais surtout savoir sur tous les écrans Oled pas juste celui de la Switch

C'est pour savoir si vaux mieux qu'on prenne 2 Switch de base ?
ou la oled et garder la normale ?

Pour info je n'ai jamais vu d'écran qui supporte le HDR ni d'écran 4K de ma vie

donc les écrans Oled 4k HDR visuellement j'ai du mal a me les représenter très concrètement a part entendre c'est + beau c'est clairement du ressenti

Merci de m'avoir lu :)

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
22 février 2023 à 16:57:51

Oui, c'est le jour et la nuit.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
22 février 2023 à 17:18:28

La différence est énorme !

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
22 février 2023 à 17:23:49

grosse différence oui

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
22 février 2023 à 19:24:11

Grosse différence, certes, mais ça ne m’a pas convaincu à acheter une OLED pour remplacer ma V1 datant de Janvier 2018 qui tourne encore au poil. Et pourtant, je ne joue qu’en mode portable.

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
22 février 2023 à 19:33:11

Le 22 février 2023 à 19:24:11 :
Grosse différence, certes, mais ça ne m’a pas convaincu à acheter une OLED pour remplacer ma V1 datant de Janvier 2018 qui tourne encore au poil. Et pourtant, je ne joue qu’en mode portable.

Moi ça a suffit, et si tu rajoutes à ça l'écran borderless, l'autonomie et les divers petits détails qui font la différence comme le support à l'arrière pour le mode tabetop, l'audio, ça change tout :cimer:.

Message édité le 22 février 2023 à 19:33:40 par Kwarnzounet
Dominik85
Dominik85
Niveau 94
22 février 2023 à 19:49:38

Forcément t'as pas les mêmes besoins que l'auteur.

Le 22 février 2023 à 19:33:11 :

Moi ça a suffit, et si tu rajoutes à ça l'écran borderless, l'autonomie et les divers petits détails qui font la différence comme le support à l'arrière pour le mode tabetop, l'audio, ça change tout :cimer:.

+ le stockage.

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
22 février 2023 à 19:51:20

Excellent écran.

On peut aussi mettre des couleurs vives pour certains jeux un peu fade, ou laisser en standard.
Ça dépend des jeux pour moi.

Quand on retourne sur la switch normal ça fait bizarre, on remarque tout de suite le rétro-éclairage grisâtre.

Son seul petit défaut, c'est sur le gris, on peut voir un grain.
Mais ça reste léger

Kitetsus04
Kitetsus04
Niveau 60
22 février 2023 à 20:21:21

Sérieux je pensais pas qu'il y avait une si grosse différence....
Moi qui joue exclusivement en portable ça me donne vraiment envie de changer .
Mais bon cela ne fait même pas 1-2 ans que j'ai ma Switch d'occas qui marche très bien , je suis vachement hésitant pour la changer ...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
22 février 2023 à 22:54:54

« Forcément t'as pas les mêmes besoins que l'auteur. »

Ben si, on joue qu’en mode nomade tous les deux donc on a les mêmes besoins. Le vrai plus du modèle OLED est son écran donc j’étais clairement dans le cœur de cible de la machine. Mais, après avoir découvert la bête, j’ai considéré que les ajouts de ce nouveau modèle ne justifiaient pas que je repasse à la caisse. Ça reste un avis personnel, bien entendu.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
22 février 2023 à 23:02:44

Le 22 février 2023 à 22:54:54 :
« Forcément t'as pas les mêmes besoins que l'auteur. »

Ben si, on joue qu’en mode nomade tous les deux donc on a les mêmes besoins. Le vrai plus du modèle OLED est son écran donc j’étais clairement dans le cœur de cible de la machine. Mais, après avoir découvert la bête, j’ai considéré que les ajouts de ce nouveau modèle ne justifiaient pas que je repasse à la caisse. Ça reste un avis personnel, bien entendu.

Toi t'en a déjà une, l'auteur en veut une seconde, c'est pas pareil.

romain2016
romain2016
Niveau 9
23 février 2023 à 16:39:44

Merci pour vos réponses

Concernant le stockage j'ai une carte SD qui est dans ma Switch

donc je la transférais a la Oled et je serrai large en place

Puisque que j'ai vu que la Oled a 64 go de stockage comparer a 32 de la Switch de base

Pour l'audio aussi est ce que si on joue avec un casque on entend la différence ou c'est que sans casque ?

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
23 février 2023 à 16:45:37

Le 23 février 2023 à 16:39:44 :
Merci pour vos réponses

Concernant le stockage j'ai une carte SD qui est dans ma Switch

donc je la transférais a la Oled et je serrai large en place

Puisque que j'ai vu que la Oled a 64 go de stockage comparer a 32 de la Switch de base

Pour l'audio aussi est ce que si on joue avec un casque on entend la différence ou c'est que sans casque ?

Sans casque, ce sont les haut-parleurs qui sont différents.

romain2016
romain2016
Niveau 9
25 avril 2023 à 01:07:52

Bonjour

Je me permet de vous dire que j'ai commander la Oled Zelda tears of kingdom donc normalement je la recevrai ce vendredi donc je pourrai voir ce que ça donne :) j'ai hâte de l'avoir

kolya
kolya
Niveau 64
25 avril 2023 à 08:38:35

Je t invite à aller dans des magasins type micromania voir la oled tourner sur des jeux que tu connais. C'est comme ça que j'ai vu la (grosse) différence.

romain2016
romain2016
Niveau 9
28 avril 2023 à 20:49:46

Pas la peine je l'ai reçu ce matin a 11h c'est incroyable la différence j'ai vu qu'il y avais soit standard soit vive après plusieurs essaie

Je préfère couleur vive a couleur standard perso je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais je trouve ça + naturelle

Mais sinon c'est fou que ce soit le grand écran en portable j'ai l'impression de passez en mode portable

De 700p a 1000p1100p pour schématisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2023 à 21:02:45

Putain mais y'a pas eu le meme topax hier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/2/1666077763-20221018-092227.png

romain2016
romain2016
Niveau 9
30 avril 2023 à 17:54:09

Je vais peut être poser une question idiote

Mais la couleur standard utilise aussi les dalles Oled ? Ou c'est que en couleur vive que ces dalles donnent toute leur potentiels

Je passe de standard a vive assez régulièrement sur zelda breath of the wild parce que j'aime les deux

Par exemple dans la neige je préfère standard parce que vive sur la neige en plein jour c'est trop lumineux

Merci d'avance :)

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
30 avril 2023 à 18:42:23

Le 30 avril 2023 à 17:54:09 :
Je vais peut être poser une question idiote

Mais la couleur standard utilise aussi les dalles Oled ? Ou c'est que en couleur vive que ces dalles donnent toute leur potentiels

Je passe de standard a vive assez régulièrement sur zelda breath of the wild parce que j'aime les deux

Par exemple dans la neige je préfère standard parce que vive sur la neige en plein jour c'est trop lumineux

Merci d'avance :)

Ah bah oui, forcément.

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
30 avril 2023 à 23:14:56

Ecran Oled magnifique, par contre je crois que passer la carte SD d'une switch à l'autre, la console la formate non ?

La vidéo du moment