J'ouvre ce topic parce que je ne vois malheureusement pas de topic dédié à ce jeu (et même pas sur le forum officiel).
Railgrade est un jeu mélangeant automatisation industrielle et création d'un réseau de train sorti il y a quelques mois que je recommande vivement.
Il est basé sur un système de niveaux avec des objectifs et un chrono, certains le trouveront peut être redondant mais il a été pour moi très addictif. Contrairement à mes habitudes, je suis resté dessus après avoir fini le jeu (il y a un systeme de temps illimité ou on peut rester sur la map compléter/optimiser son réseau même après avoir rempli sa mission).
Il a été développé conjointement sur PC et Switch avec une vrai travail d'optimisation. Même si c'est un genre malmené sur la console, il faut dire que le gameplay est très bon et sur une partie régulière je n'ai eu aucun lag. C'est sur que si on essaye d'augmenter la cadence encore et encore sur le mode sans fin on voit les limites de la consoles mais c'est vraiment après avoir complété les objectifs voulus par le jeu.
En plus l'équipe de développement (c'est leur premier jeu) est très sympa, ils traînent quotidiennement sur Reddit et discord, écoutent les joueurs, gèrent le SAV et tiennent compte de leurs remarques dans leurs mises à jour.
Bref, ce jeu a besoin d'un peu de visibilité et de bouche à oreille et c'est justement ce que je fais.
Y a du gameplay sur youtube, vraiment les amateurs du genre allez voir!
Et question subsidiaire comme je découvre le genre avec ce jeu: comment tourne Factorio sur Switch? Peut on faire une partie en allant assez loin avant de toucher aux limites de la console?