Bon je note :
Bosser les éléments un par un, ca tombe boen car si le jeu est pauvre en combo il y a beaucoup de possibilité pour prendre l'avantage et je my perds un peu.
Mais cet aprem j'ai joué 1h30 sur le dernier samsho, que du versus contre l'IA en aléatoire, et déjà j'avais de meilleurs réflexes pour bloquer, moins bourriner etc
Je vais + contre galford a faire des parades parfaites.
Pour l'instant je prends quasi que Haohmaru, j'en ai essayé quelques autres mais je ne m'éparpille pas.
Merci pour le lien vers ton guide, ça à l'air cool.
Si jai une question pour le moment, ce sera que je ne comprend pas comment on punit dans le jeu : bloquer ou esquiver ne me donne pas davantage particulier, a part de ne pas me prendre le coup quoi.
Ya que le désarmement qui donne un réel avantage mais il faut faire une manip + complexe quoi.
Je comprend pas l'intérêt des choppe aussi étant donné quelle font pas de dégâts. Peut-être stun t-elle sans que je men rende compte...
Désolé pour l'orthographe lol
Le 10 janvier 2023 à 21:50:42 :
Bon je note :
Bosser les éléments un par un, ca tombe boen car si le jeu est pauvre en combo il y a beaucoup de possibilité pour prendre l'avantage et je my perds un peu.
Mais cet aprem j'ai joué 1h30 sur le dernier samsho, que du versus contre l'IA en aléatoire, et déjà j'avais de meilleurs réflexes pour bloquer, moins bourriner etcJe vais + contre galford a faire des parades parfaites.
Pour l'instant je prends quasi que Haohmaru, j'en ai essayé quelques autres mais je ne m'éparpille pas.
Merci pour le lien vers ton guide, ça à l'air cool.
Si jai une question pour le moment, ce sera que je ne comprend pas comment on punit dans le jeu : bloquer ou esquiver ne me donne pas davantage particulier, a part de ne pas me prendre le coup quoi.
Ya que le désarmement qui donne un réel avantage mais il faut faire une manip + complexe quoi.
Je comprend pas l'intérêt des choppe aussi étant donné quelle font pas de dégâts. Peut-être stun t-elle sans que je men rende compte...
Je regarderai Haomaru un peu pour te dire quels sont ses coups sur lesquels t'habituer en priorité.
C'est effectivement pas un jeu à combo, mais ça reste compliqué, parce qu'il faut savoir quels coups utiliser au bon moment. Franchement j'ai du mal aussi parce que j'ai pas trouvé de frame data pour le jeu et j'ai pas eu trop le temps d'aller en training ![]()
En effet je te conseille de bloquer avec la guarde haute et basse pour l'instant, et parade parfaite sur les trucs que tu vois à des kilometres, comme des projectiles. Sur les projectiles, tu peux aussi t'habituer à faire l'esquive (Slash faible + Slash moyen il me semble)
Je viens de relire mon guide, en fait c'est quand même un peu trop orienté sur Crosstag et les air dasher en général, n'y prêtes pas trop attention ![]()
Ta priorité est encore une fois de bien avoir l'habitude d'utiliser tel ou tel coup selon la situation. Il faut par exemple que des qu'un personnage te saute dessus, tes doigts fassent la manip de l'anti air sans que tu aies besoin d'y penser.
Si jai une question pour le moment, ce sera que je ne comprend pas comment on punit dans le jeu : bloquer ou esquiver ne me donne pas davantage particulier, a part de ne pas me prendre le coup quoi
Bloquer en soit ne sert pas à avoir l'avantage. Pour ouvrir et punir, il faut soit punir quand l'adversaire tape dans le vent (avec la fameuse poke, je verrai à quoi ça correspond pour Haomaru, mais c'est sûrement son medium slash), soit anticiper son action et taper avant. Il a aussi des coups qui sont unsafe, et donc que tu peux punir quand tu les bloques, mais je ne sais pas encore sans frame data et sans être passé par le mode training. En revanche en difficulté max l'IA punit bien tes coups donc faudrai que je fasse un match mirroir pour apprendre à auto punir mon propre perso ![]()
L'esquive est un outil tres tres tres situationel quand il s'agit de punir un coup, dans l'immédiat ça va te servir qu'à bloquer certains trucs (genre l'espece d'attaque aérienne de Galford ou quand il lance son chien).
Les choppes en elles même ne font pas de dégats, mais comme tu dis, l'ennemi est stun pendant la choppe, ça te laisse le temps de porter une attaque. Avec mon perso je peux utiliser une attaque puissante pour un max de dégats, essayes avec Haomaru en faisant soit slash puissant, soit bas + slash puissant après la choppe, et tu vois si ça passes.
Désolé pour l'orthographe lol
Pas de souci c'est largement compréhensible ![]()
Mais
..... il ne vas pas jouer non plus pour atteindre un niveau pro
Mais
... Quel est le rapport entre mon propos que tu as cité et le fait de jouer pro en fait ?
J'ai littéralement expliqué qu'un jeu comme SF dont les persos ont peu de coups et dont l'utilité est proprement définie, est plus simple à appréhender qu'un jeu comme Tekken avec un moveset bien plus large et des coups trop similaires pour les différencier. J'ai ajouté qu'il faut limiter le nombre de coups utilisés pour qu'un débutant puisse taffer sa mémoire musculaire. Ce que j'ai cité et expliqué, c'est la base de la base du vsf, ça n'a rien à voir avec jouer pro hein ![]()
Je crois plutôt que tu n'as pas de contre argument parce que tu n'as pas d'expérience dans le genre, mais désireux d'avoir tout de même raison, tu retournes le truc comme si je parle de trucs de haut niveau alors qu'on parle de débuter et se familiariser, alors que mon argument est totalement dans cette thématique.
Attention t'es pas loin de l'argument homme de paille là ![]()
De plus faut aussi prendre en compte les combats, plus tu perds plus tu apprends
Non ça c'est n'importe quoi, et typique le genre de propos de quelqu'un qui ne joue pas aux jeux de combats ![]()
On parle d'un jeu dans la vie réelle, pas d'un shonen. Quand tu es débutant, perdre ne t'apprend rien, parce que pour apprendre, il faut connaitre un minimum le jeu. Un débutant ne va pas comprendre qu'il a perdu parce qu'il a bourré dans un frame trap. Il ne va pas comprendre qu'il a perdu parce qu'il a tapé apres un coup positif en block. Il ne pas pas comprendre qu'il a pris le dragon de l'adversaire parce qu'il a des frames d'invul en start up. Je peux continuer longtemps ![]()
Pour un débutant, gagner ou perdre ne change rien vu que sa priorité va être de taffer sa mémoire musculaire, à savoir utiliser le bon coup dans la bonne situation (anti air en ground to air, poke en neutral au sol, jab au corps à corps...) et savoir hit confirm.
En fait quand tu joues contre un joueur plus fort que toi c'est pire quand tu débutes parce que tu va mourrir sans avoir eu le temps de rien taffer ![]()
le but n'étant de devenir un joueur pro
J'ai jamais parlé de devenir pro, n'utilises pas d'argument homme de paille stp ![]()
se familiariser et pour ça c'est bon de varier les jeux de combats
Non c'est pas bon. Depuis quand c'est bon de s'éparpiller quand tu apprends ? ![]()
Comme dit plus haut, tu taffes ta mémoire musculaire en limitant les coups du perso que tu utilises. Si tu commences à carrément varier les jeux de combats alors que tu débutes, tu vas juste t'embrouilller, parce que même si la base est la même (par exemple utiliser un anti air contre un adversaire qui te saute dessus), la manip sera différente sur un autre jeu (si tu t'es habitué à faire bas gros poing quand un adversaire te saute dessus, amuses toi à changer de jeu et devoir faire un truc du genre avant + attaque faible pour la même situation dans un autre jeu
).
pas besoin d'apprendre les framedatas et compagnies (et surtout ce n'est pas une obligation de les connaître, certains joueurs pro ne les connaissent pas, même si ça reste toujours "mieux" de les connaître
Alors ça c'est de loin la plus grosse bêtise que tu aies sortie sur le topic, ou sur le sujet des jeux de combat en général. C'est pas compliqué, TOUS les joueurs pro, sans exception, connaissent la frame data et s'en servent, et ce n'est pas juste "mieux", c'est obligatoire. Personne ne peut jouer compétitivement sans ça. Pour la simple et bonne raison que la frame data, c'est littéralement les données du jeu. C'est l'outil qui t'apprend à jouer, que ça soit pour apprendre le jeu en général, ton perso, tes matchs ups, etc...
C'est quand même assez sidérant que tu aies autant besoin d'avoir raison sur un sujet que tu ne maitrises pas (ou plutôt sur lequel tu n'as visiblement même pas un minimum de connaissances) au point de sortir un argument imaginaire de ton chapeau, tout en ayant toi même conscience que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu sais comment je sais ça ? Parce que si tu savais de quoi tu parlais, tu aurai confiance en tes arguments, et tu n'aurai donc pas besoin d'issue de secours au milieu de ton argument. Bah oui parce que j'ai bien compris que ton "certains pros " et ton "ça reste mieux", c'est une issue de secours pour pouvoir dire, au cas où je dirai que les pros s'en servent, quelque chose du genre "ah mais j'ai pas dit le contraire je n'ai parlé que de certains pro et j'ai pas dit que c'est pas necessaire, juste que c'est mieux et pas obligatoire. Au final on dit la même chose".
T'as vu comment je connais tes techniques ? ![]()
En gros tu voulais pouvoir contredire mon argument de la frame data en disant qu'elle n'est pas necessaire (alors que c'était même pas le propos, c'était juste pour parler d'accessibilité
), mais comme tu ne connais pas les jeux de combats, tu te contentes de sortir que "certains pros" ne s'en servent pas, en te disant qu'il y a bien un pro quelque part qui doit pas s'en servir et que ton argument serai valable. Sauf que, bien entendu, tu es obligé de sortir un vague "certains pro", parce que tu n'a aucun nom à donner, parce qu'aucun joueur compétitif n'a jamais dit qu'il ne s'en sert pas...
Tu le sens mon mind game de joueur expérimenté de versus fighting ? ![]()
Ce qui compte c'est juste de comprendre "comment" ça fonctionne
Exact. Sauf que pour comprendre comment ça fonctionne, c'est avec la frame data du jeu. Tu sais, les données du jeu. Les données qui te disent que ce coup est un anti air, ce coup passe à travers les projectiles, ce coup est unsafe en block etc...
et pour ça faut forcément jouer et expérimenter.
Non. J'explique comment ça se passe.
La frame data te permet de comprendre le fonctionnement du jeu.
Expérimenter, ça se fait en mode training avec la frame data. On appelle ça le laboratoire dans le jargon des vsf
Jouer des matchs c'est pour pratiquer ce que tu as appris avec la frame data et expérimenté dans le lab.
Pour un joueur casu, qui veut jouer sans se prendre la tête, tu peux juste lancer des matchs et appuyer sur des boutons. En général au bout d'une semaine le joueur lache le jeu et va jouer à autre chose. Et c'est ok.
Pour s'améliorer par contre ? Comme j'ai dit, il faut idéalement un jeu accessible et jouer en limitant ses options et en apprenant et appliquant progressivement de nouvelles choses. Comme pour tout apprentissage quoi ![]()
à la limite ça dépend du "Tekken".
Alors oui peut-être j'aurai du cibler des "tekken" en particulier
Bref ça dépend de quel opus on parle
Euh... Tu crois que j'ai pas compris que tu te contentes de dire que ça dépend du Tekken sans citer d'épisode précis parce que tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu espères que l'un des épisodes soit plus accessible et te donne raison ? ![]()
Pas de bol pour toi, je suis un boomer je te rappelle, j'ai fait tous les Tekken du 1 au 7 en passant par les tag et compagnie. Ce que j'ai dit sur Tekken d'appplique à TOUS les épisodes de la série, c'est pas pour rien que je ne suis pas allé jusque dans les mécaniques spécifiques de chaque jeu. Quel que soit les jeux, Tekken est une mauvais porte d'entrée pour un débutant du genre.
sans oublier que Tekken est intuitif dans son système de combo (chaque touche correspond à un membre gauche ou droite, là où avec SF c'est selon ton positionnement, etc...
Le fait que chaque touche corresponde à un membre n'est ni intuitif, ni utile pour l'apprentissage.
Je te demande quel bras, le gauche ou le droit, fait office de jab, tu me réponds quoi ?
Je te demande quel coup de pied, gauche ou droit, est ma poke principale, tu réponds quoi ?
Si je te demande quel membre me permet de reset mon press, tu me réponds quoi ?
Idem pour les combos, Streef Fighter est beaucoup plus accessible et intuitif, pour une bonne raison : pour Tekken, c'est une succession de touches spécifiques qui permet de combo, donc c'est une question de mémoriser l'ordre de tes inputs, rien à voir avec les membres donc. Alors que Street Fighter, c'est des cancel. En gros tu n'as pas besoin de connaitre un ordre de touches sur lequels appuyer, tu as juste à connaitre quelques coups sont spécial cancelable et mettre un coup spécial derrière (genre le classique bas mk > hadoken). Toujours le même coup special si tu veux pour simplifier même.
sans compter la prio sur les coups EX
Ya pas de prio de coups EX, c'est pas comme ça que ça fonctionne, arrête de sortir des trucs random au pif pour faire genre que tu connais ![]()
On ne sera pas d'accord sur ce point
Oui mais ça change pas le fait que j'ai factuellement raison. Tu peux jouer 500 h sur Smash avec Ryu, tu te fera bourrer avec lui dans SF parce que les jeux sont complétement différents. Tu comprendra pas ce qui s'est passé quand tu t'es fait ouvrir par un low, tu comprendra pas quand ton adversaire va te bourrer en wake up parce qu'il n'y a pas de wake up dans smash etc... D'ailleurs :
les persos ont été pensés justement pour ceux qui ont l'habitude de les manier dans leurs jeux respectifs puissent les maîtriser sans trop se faire chier
Eeeeeeeeeeeeeeeeet c'est là que tu te plantes complétement. Quand un perso est importé dans un autre jeu de combat que sa license habituelle, il est désigné pour s'intégrer au jeu. Son moveset est adapté, et le perso ne se joue plus de la même façon. Le dragon de Ryu par exemple n'a pas la même utilité parce qu'il y a des plateformes dans Smash et le jeu est plus aérien. Sans compter qu'il n'y a pas le même type d'okizeme. Sa boule de feu n'a plus la même fonction non plus.
Quelqu'un qui a dosé une centaine d'heure sur SF ne sera pas plus facilement à l'aise avec un Ryu qu'un Kirby, parce que le perso n'a plus le même design. Et inverserment, passer à SF et jouer Ryu après l'avoir dosé sur Smash n'apporte rien en terme d'expérience, au contraire tu vas avoir des mauvaises habitudes parce que son toolkit n'a pas du tout la même fonction que dans Smash.
mais ça procure quand même de l'xp et donne un "aperçu"
Non, donc, cf ce que j'ai écrit plus haut ![]()
J'ai arrêté de suivre la licence quand elle a commencé à faire n'importe quoi, mais je ne trouve pas que c'est du pif, mais ça reste une licence bien accessible.
A quelle moment elle a commencé à faire n'importe quoi ? La license a pas changé ![]()
Tu me sors l'argument du "ça dépend de l'épisode " à nouveau parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu veux faire genre "ah mais j'ai connu que les premiers c'est pour ça " ![]()
Ce dont je parlais, les parry donc, sont là depuis le début, n'ont pas changé, et c'est complétement du pif. C'est pas compliqué regarde.
Les coups de DoA ont trois propriétés différentes, à savoir high mid et low (avoues tu savais même pas ça
)
Tu as trois contre différent pour chaque propriété.
ça te rappelle pas quelque chose ? Genre Pierre Feuille Ciseaux ? ![]()
Et avant que tu ne répondes qu'il y a du mind game dans le jeu de PFC (oui je te read oklm comme ça), tu as trois options dans ce jeu. Dans Dead or Alive, des le premier épisode, tu as plus de dix persos avec au bas mots une trentaine de coup. Si t'arrives à te rappeler de la propriété de 300 coups différents toi ? Qu'est ce que tu fais pour contrer le coup d'en face quand tu ne connais pas sa propriété. Et oui, tu piffes...
DoA c'est accessible pour appuyer sur des boutons et faire des trucs, mais pour apprendre un peu le genre, comme Oyo le voulait, c'est pas le bon jeu.
je préfère 100 fois mater un match de street https://www.youtube.com/watch?v=abhmJ3nvtDo
Par contre ils ont confirmé que c'était chorégraphié ça, mais ça reste dingue.
Le problème c'est que VF c'est tellement mit de côté (je parle de la gen actuelle), après rien n'empêche de faire les anciens.
A partir du moment où tu joues offline, pour apprendre justement comme Oyomanouille voulait, tu peux jouer à n'importe quel épisode de toutes façons.
C'est un peu dur à dire parce que ça semble méchant et que je t'aime bien
Mais c'est franchement bizarre de vouloir absolument raison sur un sujet que tu ne maitrises pas du tout, au point de retourner les choses de manière aussi vagues qu'évidentes pour faire genre que tu sais de quoi tu parles tout en ayant une bouée de secours quand la personne en face a des arguments que tu ne peux pas réfuter. ça me viendrai pas à l'esprit perso d'argumenter sur un RPG, un FPS ou un jeu de course parce que même s'il m'y arrive d'y jouer, j'ai pas l'expérience necessaire pour débattre dessus, surtout face à quelqu'un qui clairement connait son sujet ![]()
@Oyomanouille
AYAAAAA J'AI TROUVE !!! Je jette un oeil quand j'aurai un peu de temps libre et tu violera cette IA avec une main dans le dos
https://wiki.gbl.gg/w/Samurai_Shodown
Apparement les boutons à utiliser à mid distance sont sont dash + Slash faible et son Medium Slash.
J'avais oublié aussi, pour SamSho de maniere générale, l'attaque forte fait tres mal, mais a beaucoup de recover (en gros t'es tres vulnéable derrière, mais tu l'as probablement déjà remarqué), donc à utiliser principalement après que l'adversaire tape dans le vent.
Concernant la choppe, je viens de voir, tu as le temps de faire bas + Slash Fort, à voir si la portée est suffisante. Dans tous les cas tes attaques moyennes devraient passer. Si tu fais la choppe vers l'arrière, tu as le temps de faire le Slash Fort debout si le coup a assez de portée.
Ah ouais c'est vraiment un sacré domaine le vsf...
C'est pointu, et merci pour les infos je comprends mieux les choses.
Là en débutant, effectivement si je joue sans réfléchir et être attentif, j'enchaîne les combats et donc ya aucun progrès.
Après parfois je me rend compte que je joue mal et pourquoi je perds, mais cest clair qu'il faut étudier un minimum au moins les coups de l'adversaire pour savoir pourquoi il a prit le dessus sur toi, et ca passe par les datas a un moment donné.
Mais sans le tout tout premier temps, là ou jen suis quoi, faut déjà tout comprendre le système de combat, assimiler le tuto quoi.
Et comprendre des trucs tout bête quoi, genre si on te fait un overhead bah tu fais un antiair (si jai bien compris).
Au niveau 0 du jeu pas besoin des frames je dirais mais ça be dure pas longtemps, des l'etape 1 ou 2 faut approfondir en effet^^
En tout cas c'est passionnant et ça change des FPS, Zelda et co
La choppe cest pour casser la garde bien entendu!
J'crois même que cest expliqué dans le tutos
J'avais zappé
Je crois plutôt que tu n'as pas de contre argument parce que tu n'as pas d'expérience dans le genre, mais désireux d'avoir tout de même raison,
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, mais je vais y venir en fin de post...
tu retournes le truc comme si je parle de trucs de haut niveau alors qu'on parle de débuter et se familiariser, alors que mon argument est totalement dans cette thématique.
Attention t'es pas loin de l'argument homme de paille là
C'est parce que tu mentionnes des trucs que Oyomanouille ne connait même pas, et dont il n'a pas à s'intéresser en tant que débutant (il faut déjà qu'il pose sa main sur le pad avant de commencer non ?).
Et comment pourrais-je ne pas avoir d'expérience si j'ai déjà fait quelques tournois et sait jouer aux VSF ?
Non ça c'est n'importe quoi, et typique le genre de propos de quelqu'un qui ne joue pas aux jeux de combats
On parle d'un jeu dans la vie réelle, pas d'un shonen.
Attention pas loin de l'homme de paille tu disais
?
Pour un débutant, gagner ou perdre ne change rien vu que sa priorité va être de taffer sa mémoire musculaire, à savoir utiliser le bon coup dans la bonne situation (anti air en ground to air, poke en neutral au sol, jab au corps à corps...) et savoir hit confirm.
Oui c'est vrai, mais ça n'infirme pas ce que j'ai dis, à moins de faire exprès t'as très bien compris que quand j'ai dis "perdre te rend plus fort" c'est dans le sens où affronter des personnes de hauts niveaux va te permettre d'appréhender le jeu autrement et de découvrir d'autres possibilités, mêmes les joueurs perdent contre des no names....
Non c'est pas bon. Depuis quand c'est bon de s'éparpiller quand tu apprends ?
Comme dit plus haut, tu taffes ta mémoire musculaire en limitant les coups du perso que tu utilises. Si tu commences à carrément varier les jeux de combats alors que tu débutes, tu vas juste t'embrouilller, parce que même si la base est la même (par exemple utiliser un anti air contre un adversaire qui te saute dessus), la manip sera différente sur un autre jeu (si tu t'es habitué à faire bas gros poing quand un adversaire te saute dessus, amuses toi à changer de jeu et devoir faire un truc du genre avant + attaque faible pour la même situation dans un autre jeu).
En faite j'vois pas la peine de contre-argumenter, parce qu'on va tourner en rond. J'ai appris en jouant à des VSF différent ça ne m'a pas handicapé pour comprendre comment fonctionne un Tekken ou un SF en jouant aux 2 genres en même temps alors qu'ils n'ont rien à avoir.....
Alors ça c'est de loin la plus grosse bêtise que tu aies sortie sur le topic, ou sur le sujet des jeux de combat en général. C'est pas compliqué, TOUS les joueurs pro, sans exception, connaissent la frame data et s'en servent, et ce n'est pas juste "mieux", c'est obligatoire. Personne ne peut jouer compétitivement sans ça. Pour la simple et bonne raison que la frame data, c'est littéralement les données du jeu. C'est l'outil qui t'apprend à jouer, que ça soit pour apprendre le jeu en général, ton perso, tes matchs ups, etc...
Je te retourne le compliment, tu viens de raconter la plus grosse connerie du topic. Tu te rappel quand je te disais que les DLC pénalisent certains joueurs ? Tu viens de te contredire et viens pas me dire "oui mais il y a des sites qui permettent d'apprendre sans avoir à payer", mais surtout je m'attendais à ce que tu me sortes et ça j'ai fais exprès de rien dire.
Mang0 l'un des meilleurs joueurs pro ne s'est pas embêté à apprendre la framedata pour atteindre son rang....Pourtant tu dis que tous les joueurs pro la connaissent.... Donc non c'est faux, ça revient à ce que je disais avant, c'est un gros plus (voir le plus important) dans du VSF mais ce n'est pas obligatoire.
Tu sais comment je sais ça ? Parce que si tu savais de quoi tu parlais, tu aurai confiance en tes arguments, et tu n'aurai donc pas besoin d'issue de secours au milieu de ton argument.
Euh..... j'ai confiance en mes arguments hein
...
Sauf que, bien entendu, tu es obligé de sortir un vague "certains pro", parce que tu n'a aucun nom à donner, parce qu'aucun joueur compétitif n'a jamais dit qu'il ne s'en sert pas...
C'est marrant t'es tombé dans le piège que tu pensais me faire alors que c'est justement ce que je viens de te faire.
Exact. Sauf que pour comprendre comment ça fonctionne, c'est avec la frame data du jeu. Tu sais, les données du jeu. Les données qui te disent que ce coup est un anti air, ce coup passe à travers les projectiles, ce coup est unsafe en block etc...
Ce n'est pas une obligation encore une fois....
Euh... Tu crois que j'ai pas compris que tu te contentes de dire que ça dépend du Tekken sans citer d'épisode précis parce que tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu espères que l'un des épisodes soit plus accessible et te donne raison ?
Pas de bol pour toi, je suis un boomer je te rappelle, j'ai fait tous les Tekken du 1 au 7 en passant par les tag et compagnie. Ce que j'ai dit sur Tekken d'appplique à TOUS les épisodes de la série, c'est pas pour rien que je ne suis pas allé jusque dans les mécaniques spécifiques de chaque jeu. Quel que soit les jeux, Tekken est une mauvais porte d'entrée pour un débutant du genre.
Non je ne suis pas d'accord. Et j'ai dis "ça dépend" du tekken car de mémoire tu n'as pas de décor destructibles dans tous les tekken, d'ailleurs je ne prends pas en compte Tekken 1 et 2, je visais surtout Tekken 3 à 5, sachant que j'ai joué à tous les tekken (tag compris), et pas trop aimé le 6 bien que le 7 est changé quelques petits trucs.
Ya pas de prio de coups EX, c'est pas comme ça que ça fonctionne, arrête de sortir des trucs random au pif pour faire genre que tu connais
Pardon
... ?
Oui mais ça change pas le fait que j'ai factuellement raison. Tu peux jouer 500 h sur Smash avec Ryu, tu te fera bourrer avec lui dans SF parce que les jeux sont complétement différents. Tu comprendra pas ce qui s'est passé quand tu t'es fait ouvrir par un low, tu comprendra pas quand ton adversaire va te bourrer en wake up parce qu'il n'y a pas de wake up dans smash etc... D'ailleurs :
Donc maintenant carrément tu déformes mes propos
? A quel moment j'ai dis que ça va te rendre bon alors que j'ai parlé " d'aperçu " ?
Eeeeeeeeeeeeeeeeet c'est là que tu te plantes complétement. Quand un perso est importé dans un autre jeu de combat que sa license habituelle, il est désigné pour s'intégrer au jeu. Son moveset est adapté, et le perso ne se joue plus de la même façon. Le dragon de Ryu par exemple n'a pas la même utilité parce qu'il y a des plateformes dans Smash et le jeu est plus aérien. Sans compter qu'il n'y a pas le même type d'okizeme. Sa boule de feu n'a plus la même fonction non plus.
Quelqu'un qui a dosé une centaine d'heure sur SF ne sera pas plus facilement à l'aise avec un Ryu qu'un Kirby, parce que le perso n'a plus le même design. Et inverserment, passer à SF et jouer Ryu après l'avoir dosé sur Smash n'apporte rien en terme d'expérience, au contraire tu vas avoir des mauvaises habitudes parce que son toolkit n'a pas du tout la même fonction que dans Smash.
Oui le perso reçois un redesign mais justement il est adapté pour que les habitués puissent les jouer, en d'autres termes ils vont juste "ré-apprendre" le perso, et par ré-apprendre je sous-entends qu'ils savent déjà comment le maîtriser (car ils le maîtrisent dans leurs jeux respectifs) mais qu'ils devoir prendre en compte la physique du nouveau jeu. Je n'ai en aucun dit que jouer Ryu dans SF va te rendre pro Ryu dans Smash et surtout j'ai dis que ça marche plutôt bien dans un sens mais pas dans l'autre.
Les coups de DoA ont trois propriétés différentes, à savoir high mid et low (avoues tu savais même pas ça
)
Tu as trois contre différent pour chaque propriété.
Tu sais que le jeu te l'apprend in game
.... ? + J'ai pas suivis tous les DoA et à partir du 5/6 il y a eu des trucs qui n'ont pas plus à beaucoup de joueurs.
Si t'arrives à te rappeler de la propriété de 300 coups différents toi ? Qu'est ce que tu fais pour contrer le coup d'en face quand tu ne connais pas sa propriété. Et oui, tu piffes...
DoA c'est accessible pour appuyer sur des boutons et faire des trucs, mais pour apprendre un peu le genre, comme Oyo le voulait, c'est pas le bon jeu.
Donc quand on peut counter, la solution c'est de counter à chaque fois ? Tu oublies le risque, tu crois que dans Smash tous les joueurs pro utilisent les contre des persos à contre à chaque moment ? Non...
Par contre ils ont confirmé que c'était chorégraphié ça, mais ça reste dingue.
Ah je ne le savais pas au temps pour moi.
C'est un peu dur à dire parce que ça semble méchant et que je t'aime bien
Euh y'a rien de mal mais comme je disais je vais y revenir en fin de post
Mais c'est franchement bizarre de vouloir absolument raison sur un sujet que tu ne maitrises pas du tout, au point de retourner les choses de manière aussi vagues qu'évidentes pour faire genre que tu sais de quoi tu parles tout en ayant une bouée de secours quand la personne en face a des arguments que tu ne peux pas réfuter. ça me viendrai pas à l'esprit perso d'argumenter sur un RPG, un FPS ou un jeu de course parce que même s'il m'y arrive d'y jouer, j'ai pas l'expérience necessaire pour débattre dessus, surtout face à quelqu'un qui clairement connait son sujet
Moi j'ai surtout l'impression que tu cherches à avoir raison pour je ne sais quelle raison, que parfois tu comprends B quand je dis A, etc.
On dirait que tu crois que j'ai jamais fait de tournois ou jouer à des VSF alors que c'est l'un de mes genre préférés.
Après peut-être qu'en parlant IRL la conversation aurait été plus simple et logique et t'aurais compris de quoi je parle quand je dis que n'importe quel VSF fait l'affaire.
Tu déconseilles FighterZ alors que moi je ne verrai aucun mal à ce qu'un débutant commence avec lui (même si on est d'accord ce n'est pas le meilleur).
Maintenant il y a peut-être une erreur dans ma façon de voir les choses car justement j'ai de l'expérience dans les jeux de combats, et que je n'ai aucun mal à Switcher (sans mauvais jeu de mot) car la plupart des jeux de combats une base similaire (là je fais surtout référence à de la pur 2D, pas des graphismes).
Oui SF et Tekken c'est totalement différent, oui dans SF tu vas éviter de sauter sinon tu vas te prendre un Shoryu, oui dans des Tekken faire des bounce est une priorité pour prolonger ton combo etc.....
Maintenant je ne vois pas en quoi commencer par l'un ou l'autre va handicapé quelqu'un, je ne suis pas handicapé et j'ai joué à tous ces jeux à la fois. Plus de possibilité ne va pas dire que ça te rendre mauvais.
Si tu cherches à débattre pour "avoir raison" il n'y a aucun intérêt à débattre, tu aurais pu répondre plus tôt si on regarde l'heure des posts pourtant t'as quand même prit la peine de vouloir répondre ou surinterpréter certaines de mes réponses.
Le 11 janvier 2023 à 05:22:44 :
Ah ouais c'est vraiment un sacré domaine le vsf...
C'est pointu, et merci pour les infos je comprends mieux les choses.Là en débutant, effectivement si je joue sans réfléchir et être attentif, j'enchaîne les combats et donc ya aucun progrès.
Après parfois je me rend compte que je joue mal et pourquoi je perds, mais cest clair qu'il faut étudier un minimum au moins les coups de l'adversaire pour savoir pourquoi il a prit le dessus sur toi, et ca passe par les datas a un moment donné.
Mais sans le tout tout premier temps, là ou jen suis quoi, faut déjà tout comprendre le système de combat, assimiler le tuto quoi.
Et comprendre des trucs tout bête quoi, genre si on te fait un overhead bah tu fais un antiair (si jai bien compris).
Au niveau 0 du jeu pas besoin des frames je dirais mais ça be dure pas longtemps, des l'etape 1 ou 2 faut approfondir en effet^^En tout cas c'est passionnant et ça change des FPS, Zelda et co
Le VSF est un genre intimidant parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler, et en plus quand tu vas en ligne et que tu te fais taper par des fou furieux alors que tu débutes, ça aide pas ![]()
Mais en général je conseille de voir ça comme n'importe quel jeu qui propose un peu de challenge, et donc de taf, comme un Dark Soul par exemple. Tu as pas besoin de tout assimiler tout de suite, tu apprends quelques bases et tu progresses tranquillement, surtout contre l'IA que tu peux régler tranquille selon ton niveau ou ton envie. Au fur et à mesure que tu assimiles, que tu apprends à gérer les différentes mécaniques, tu vois bien si ça t'amuses ou pas et tu peux soit drop, soit continuer, mais au moins t'aura testé
Pas mal de joueurs casus ne jouent pas à ce genre parce qu'ils veulent tout de suite jouer contre d'autres joueurs, et lachent le jeu parce qu'ils ne gagnent pas tout de suite ![]()
Contre une IA tu vas prendre le jeu tranquille, c'est une bonne approche que tu as ![]()
@Oyomanouille
J'ai essayé Hao, et c'est sans surprise un perso solide.
1) les mouvements
https://www.youtube.com/watch?v=bEgdpQnSnNo
De manière générale tu vas te rapprocher en dashant et en lançant ton attaque Dash + Attaque Faible. Gere tout de même bien la distance pour que l'adversaire soit vraiment au bout de ton poing, ça va t'exercer à gérer les distances.
Quand tu es assez proche tu peux utiliser ton dash faible.
Quand tu es complétement collé à l'adversaire, ta meilleure option est bas + coup de pied, c'est ton attaque la plus rapide et elle ne peut pas être recoil (c'est l'animation quand ton attaque est bloqué et quand ton perso est legerement repoussé en arriere et te laisse vulnérable).
Ajoute quelques Slash Moyen quand tu es au sol de temps à autres, avec plus de parcimonie que les coups suscités, ainsi que quelques tornades.
Quand tu sautes, tu peux faire Saut + Slash Fort, et tu fais bas + coup de pied en attérissant (c'est un peu dur d'enchainer sur une attaque sautée dans ce jeu, tu peux faire ça à la place au début).
L'attaque Saut + Slash Moyen est pratique aussi parce qu'elle touche bien devant elle, pratique quand l'adversaire saute aussi.
2) Les punitions
https://youtu.be/D9-5YNUlXsA
Ton outil de punition sera le dash + Slash Moyen (t'as juste à dash et appuyer sur Slash Moyen en gros
Apres un slash moyen, tu peux faire faire soit un dragon, soit une Super derrière (c'est l'attaque quand tu as ta barre de rage remplie et dont la manip pour tous les persos est quart de cercle vers l'avant + Slash Moyen + Slash Fort).
Tu peux t'exercer en faisant d'abord dash + Slash Moyen quand ton adversaire tape dans le vent ou que tu bloques une de ses attaques puissantes.
Quand tu sera plus à l'aise tu pourra faire dash + Slash Moyen (en maintenant la touche avant), puis des que l'attaque touche t'as plus qu'à faire bas, diagonale bas avant + Slash Fort. C'est simple à faire, le tout est de pas chercher à le faire trop vite.
3) les choppes
https://youtu.be/TTDrXaiaFBU
Apres une choppe, tu peux frapper l'adversaire avec ton Slash Faible, Slash Moyen ou bas + Slash Fort (mais le timing est serré). Tu peux aussi utiliser tes attaques dash.
Le Slash Fort ne marche pas quand tu fais une choppe classique mais passe après une choppe vers l'arriere comme tu peux le voir sur la video.
Je te conseille par commencer par soit le Slash Faible apres une choppe, soit le dash Slash Moyen, qui est assez facile à faire. Et une fois que tu sera à l'aise tu pourra faire le combo avec l'attaque spéciale ou la Super.
la choppe est pratique pour ouvrir la garde quand l'adversaire bloque, mais tu prends très cher si tu te rates, parce qu'elle a beaucoup de recover (le temps mort où tu es complétement vulénrable). Pour la contrer tu peux soit faire l'esquive (Slash Faible + Slash Moyen), et taper derrière, soit sauter. T'as largement le temps d'attérir et de frapper.
Punition de choppes : https://youtu.be/5vHNS_Gyas8
Avec ça tu devrai avoir de bonnes bases pour t'exercer un peu, ça permettra de voir si tu accroches bien au jeu ou au genre (je sais qu'on a pas toujours le temps de jouer à ce genre de jeu ). Si tu veux d'autres conseils, sur ce jeu, les autres Samsho ou n'importe quel jeu de combat, tu peux me MP, ça évitera qu'on up ce topic ![]()
Merci beaucoup ca m'aguille bien.
J'ai rejoué tout à l'heure en histoire, je suis arrivé au boss final.
Je gère deja mieux le rythme des combats et les distances.
Les parades et les blocages tu sens que c'est tout au reflexe, et ça fait vraiment bien bosser le cerveau^^
J'utilise pas mal le saut pour surprendre l'adversaire.
La choppe j'ai du mal à la realiser il faut être très près.
L'esquive et le désarmement c'est chaud aussi.
Franchement j'ai fais plusieurs combats tres épiques, je me suis pas trompé de jeu car j'aime bcp le style.
C'est bon ça
Par contre je viens de percuter que mes liens youtube faut copier coller c'est bizarre
Amuse toi bien en tout cas ![]()
Le 11 janvier 2023 à 11:48:33 :
Tu déconseilles FighterZ alors que moi je ne verrai aucun mal à ce qu'un débutant commence avec lui (même si on est d'accord ce n'est pas le meilleur).
À l'instar de mk, c'est un très très mauvais jeu pour débuter. Déjà ça n'apprend pas à se déplacer correctement, qui est juste la base du jeu de combat, il y a énormément de trucs merdiques comme les autocombo qui auto-correct ou les hkd aérien en 8H (une hérésie).
On le voit sur le forum de street, dès qu'un mec venait de mongolo fighterz ou mk chiotte, il pigeait rien au jeu et pourquoi il perdait. La réponse était simple : pas les bases.
Après samsho n'est pas idéal non plus, c'est un jeu avec un spacing très particulier. Mais au moins ça apprend les déplacements et les punitions simple (genre anti-air ou whiff punish).
Et pour le reste de votre conversation, tu as raison sur le fait que la frame data c'est utile quand on commence à avoir un niveau moyen ++/avancé, qu'on veut s'investir. J'ai jamais taffé la frame data d'un jeu parce que ça me fait chier, j'apprends à la zob les coups safe ou pas. Par contre les pros la bossent, c'est juste obligatoire pour avoir un bon niveau sur un jeu de combat et raccourcir le temps d'apprentissage.
J'ai jamais taffé la frame data d'un jeu parce que ça me fait chier, j'apprends à la zob les coups safe ou pas.
Tu peux clairement t'amuser sans la FD, c'est surtout pour jouer compétitif comme tu dis. Perso j'adore parce que ça me permet d'apprendre les jeu et les persos plus vite, même sur des jeux auxquels je joue tranquille pour le lolz ( genre Granblue ya personne en ligne j'allais pas taffer ça, j'ai look la frame data et j'ai violé les mecs qui passaient par là avec 3 coups
).
J'avais juste mentionné la FD et dit que j'avais été obligé de passer par là sur Tekken pour comprendre l'utilité des coups pour expliquer que ce jeu n'est pas vraiment accessible. Un jeu comme SF, ou un Fatal Fury (si on excepte les Real Bout à la rigueur), tu t'y mets, tu comprends vite à quoi servent tes coups.
FighterZ c'est clairment un des pires pour apprendre (même si j'apprécie le jeu plus que toi visiblement
) trop d'outils que tu retrouves pas ailleurs, un neutral orienté sauterelle (le pire pour apprendre le neutral game dans la majorité des vsf, surtout ceux où t'as pas de garde), les options défensives limitées vu que tu passes le plus gros de ton temps en blockstun, et j'en passe.
C'est cool pour jouer en mode casu et jongler avec plusieurs persos vu que c'est un jeu à license, mais pour apprendre le genre c'est un jeu assez degueulasse.
les autocombo qui auto-correct
Le PTSD de Bardock qui se réveile en moi ![]()
DBFZ j'avais essayé de my mettre sur PS4, j'avais même acheté un stick arcade Razer ou un truc comme ça décoré.
Mais les combo à rallonge en l'air avec reprise du perso dans les airs pour continuer à l'enchainer, la gestion des assists...trop dur pour moi...
Ptet qq'un jour je my remettrais. Mais je me vois plutôt prendre ultra stree 2 en complètement de SamSho poir les bases.