CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top VSF sur Switch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 00:08:32

Breakers Collection sort dans quelques jours sur Switch, c'est un des meilleurs jeux de combats jamais sorti et simple à prendre en main :ok:

Si tu cherches à apprendre à jouer pas besoin de youtubeur, tu m'envoies un mp avec le jeu que tu veux apprendre :-)))

C'est surtout qu'il est désigné pour les débutants en ne demandant aucune manipulation complexe/exécution et se concentre sur les fondamentaux du genre.

Justement non, il ne demande pas d'execution effectivement à l'exception de certains hitconfirms, mais le jeu manque beaucoup d'outil qui fait qu'à défaut d'apprendre les fondamentaux du genre, il te donne des mauvaises habitudes. Pas de low (genre wtf :rire:), mauvaises options d'anti air, systeme de déchoppe contre intuitif, systeme de points en guise de barre de vie qui empêche d'avoir une bonne notion de risk reward parce que tu fais autant de dégats sur des options low risk comme une poke ou un cross que sur un bait, etc...
Le meilleur outil est le système de couleur pour savoir en direct ce qui est positif / negatif, ça c'était génial.

FS est un jeu très fun, je me suis éclaté dessus à l'époque de sa sortie, surtout parce que plusieurs joueurs de haut niveau EU avaient migré dessus quelques temps, mais c'est absolument pas le bon jeu pour apprendre les fondamentaux. Pour ça faut plutôt taper dans du SF2. Breakers que j'ai déjà cité est très bon pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 00:32:12

Concernant le online sur Switch c'est pas trop ça, mais généralement les débutants ne sont pas spécialement génés par le lag, limite ils le remarquent pas :hap:
La plupart n'ont pas de gros contenu solo, principalement un mode arcade, entrainement, et du visual novel si tu prends un anime fighter.

La plupart des jeux vont quand même demander un minimum de rotations par contre. En ce qui concerne ce que tu as sur Switch :

Samsho est assez unique, pas ou peu de combos, c'est surtout du wiff punish avec de gros dégats (en gros si tu tapes dans le vent tu prend cher). Pas l'idéal pour apprendre le genre mais très sympa et pas spécialement dur à prendre en main.

Dragon Ball Z : facile à prendre en main et à apprendre grâce au movesets et combos universels, mais pas ideal pour apprendre le genre parce que le neutral game est très très différent des autres jeux du genre. Il demande pas beaucoup d'execution (pas plus d'une rota pour les coups spéciaux et super). Tape à l'oeil et facile à prendre en main mais contenu solo pauvre et pas interessant.

Blazblue : Dur à prendre en main, contenu solo ininteressant (sauf si tu joues à tes jeux de combats pour du visual novel), à éviter pour un débuter.

Blazblue Crosstag : Très simple à prendre en main et fun, contenu solo pauvre aussi.

Street Fighter : idéal pour débuter, peut-être peu interessant visuelement parce que trop classique pour les joueurs plus jeunes ?

Breakers : comme pour SF

Rumble Fish 2 : Tres bon jeu mais bien complexe, à éviter.

Mortal Kombat : Très bon contenu solo mais pas super évident à prendre en main et assez différent des autres jeux du genre pour débuter et apprendre.

Snk héroines : un jeu style mauvaise blague qui t'apprend rien sur le genre mais qui est super fun en soirée avec des potes quand les femmes sont de sorties. En revanche mauvais portage Switch qui tourne à 30 fps :malade:

Fighting Ex Layer : gratuits mais tres tres bof, système de custom qui détruit le jeu et de manière générale t'apprend pas spécialement à jouer au genre parce que les persos sont tous orientés rushdown :hap: .

Under Night in birth : tres bon jeu mais très complexe, pas forcément idéal pour débuter en dépit d'un tuto bien fait pour ceux qui veulent vraiment apprendre le genre mais pas ceux qui veulent juste apprendre et s'améliorer un peu tout en restant casu.

Smash Bros : Ce n'est pas un jeu de combat Je déconne on se calme les gars :noel:

Blade Strangers : Beaucoup moins tape à l'oeil que d'autres mais simple à prendre en main et pas mal du tout pour apprendre le genre.

Guilty Gear : Comme Blazblue mais encore plus difficile en execution .

Power Rangers : tres tres simple à prendre en main mais fun. Pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre le genre et solo pauvre, mais fun si tu veux jouer avec des potes et faire des combos cools et stylés au pif.

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 54
09 janvier 2023 à 00:53:23

Vouloir jouer en solo à du vsf c'est spécial quand même... C'est comme jouer aux échecs contre une ia. Ça peut être bien pour s'initier mais je vois pas l'intérêt à long terme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 07:26:30

ThebigNul : je voulais prendre ultimate street fighter 2 justement vu que c'est la base, mais il est cher et pas en promo.

Concernant Samurai Shodown, j'ai fais l'entraînement hier.
J'aime bien ce système de punish, de contre, me fait que ce soit pas des combos bourrins a la DBFZ.
Tu dis que ce n'est pas idéal pour débuter, tu pensais au rythme de combat ?
Parce-que vu mon niveau je trouve que savoir garder sur 2 positions, esquiver et ne pas tapper dabs le vide ce sera déjà pas mal :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 07:30:13

Methyl : je vais y jouer pour me familiariser avec le genre et découvrir une saga.

Comme j'ai la collection, à l'époque c'était de l'arcade et du jeu local.
Je vais y jouer dans cet esprit. Pour l'instant j'ai pas dépassé 3 stage sur le 2019 et même pas le premier sur SamuraiShodown 1...

Si je dose le mode Arcade c'est deja un bon objectif d'accompli^^

Kimoe
Kimoe
Niveau 16
09 janvier 2023 à 08:07:56

KoF 98 !

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
09 janvier 2023 à 08:31:57

Le 09 janvier 2023 à 00:32:12 :
Smash Bros : Ce n'est pas un jeu de combat Je déconne on se calme les gars :noel:

Tu as pourtant raison, c'est un party game.
Sinon street fighter reste le jeu idéal pour débuter. D'ailleurs le 6 devrait proposer tous les outils pour les débutants. Mais ça semble cuit pour une version switch qui, ahma, n'est pas la console idéale pour la baston. La croix de la manette est meh et le online capricieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 09:03:50

Je considère également SSB comme étant un party game, certes technique.

Ok pour SF mais dans Samurai Shodown j'ai pas à spammer les boutons et je kiffe les combats à l'arme blanche :snif:
J'aime bien privilègier la tension à la frénésie dans les combats.

Methylbenzenedu
Methylbenzenedu
Niveau 54
09 janvier 2023 à 09:07:05

Smash Bros est à la fois un party game (selon les ruleset) et un jeu de vs fighting... Je comprends pas les gens qui estiment que c'en est pas un

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 09:28:18

Oui évidemment que cest un jeu de combat...

Mais est-ce un vsf?

Je pose la question en néophyte du genre.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
09 janvier 2023 à 10:53:16

C'est un sous-genre à part.
Je dirais qu'on peut classer les jeux de combat en 4 catégories : le tradi 2d (type street fighter), le tradi 3d (type tekken), les brawlers (type smash) et les arena (type naruto ou budokai).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 11:24:12

Les brawlers on les appelle pas platformers aussi?

Tu sais si j'ai besoin d'un stick arcade pour Samurai Shodown?
Ex:
Fighting Stick Mini Hori Gris pour Nintendo Switch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 11:25:36

Est-ce que ca apporte qqch je veux dire pour mon utilisation de neophyte, qui vise de progresser mais sans jamais faire de compét...

Ohww
Ohww
Niveau 57
09 janvier 2023 à 11:36:49

Je ne sais pas si la Hori Fighting Commander est toujours trouvable facilement (je sais qu'ils ont fait un modèle pour la Switch, filaire en plus pour un meilleur input lag), mais je la recommande totalement :ok: c'est avec elle que je joue à mes VSF sur PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 11:48:00

Ah non jai déjà une manette Switch pro

He vais rester avec je pense, le stick je pense que cest exagéré vu ce que je vise et vu le type de jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 14:10:51

Je voulais prendre ultimate street fighter 2 justement vu que c'est la base, mais il est cher et pas en promo.

C'est celui qui est très moche parce qu'on dirait des persos de jeu flash ? :fou:

Après ça reste bien pour débuter, mais faudrai plutot taper dans la Street Fighter Collection, mais je sais pas si elle est souvent en promo, faudrai jeter un oeil dessus.

Concernant Samurai Shodown, j'ai fais l'entraînement hier.

J'aime bien ce système de punish, de contre, me fait que ce soit pas des combos bourrins a la DBFZ.
Tu dis que ce n'est pas idéal pour débuter, tu pensais au rythme de combat ?

C'est surtout parce qu'il se focalise beaucoup sur certains fondamentaux du genre et pas d'autres, pas de combos déjà ( je parle pas des trucs à rallonge mais plutôt des combos de base façon street fighter qui t'habitues à buffer ), moins d'outils de défenses, le press est un peu différent des autres vsf, et même en neutral une mauvaise decision peut-être très punitive par rapport à dautres jeux.
Ça reste quand même un très bon jeu et ça peut te faire une bonne expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 14:18:13

Vouloir jouer en solo à du vsf c'est spécial quand même... C'est comme jouer aux échecs contre une ia. Ça peut être bien pour s'initier mais je vois pas l'intérêt à long terme

Déjà tu réponds à ta question en parlant de long terme. T'as des joueurs qui aiment bien le genre juste pour le fun et ne pensent pas au long terme.
De plus affronter une IA dans un jeu de combat quand on est un joueur casu c'est pas différent d'affronter une IA dans n'importe quel autre genre.
Et puis tu peux malgré tout taffer des trucs comme tes hitconfirms, punish, wiff punish etc...
La plupart des jeux auquels j'ai joué, même à haut niveau, j'ai taffé ces trucs sur une IA à niveau moyen.

Ensuite, le blème cest trouver quelqu'un pour jouer surtout. Déjà t'es souvent obligé de passer par le online si t'as pas un pote qui aime le genre, ce qui est tout sauf ideal ( même si le rollback partout commence à améliorer le confort sur ces jeux). Sans compter qu'il faut qu'il y ai des joeurs, même online, sur le jeu, ce qui est pas gagné :hap:
Idéalement faut pas non plus qu'il y ait un gros fossé de niveau.
Du coup quand tu aimes le genre t'es un peu limité et jouer solo est ta seule option..
Perso j'ai fait du solo sur plein de jeux pas joué pour tester le jeu et pour ma culture générale du genre va t'on dire, mais de bon modes solo c'est quand meme sympa. J'ai beaucoup aimé grinder sur Injustice avec son mode solo avec un aspect RPG et du loot et ça faisait un pretexte pour essayer et taffer les bases de pas mal de persos. Idem sur Granblue même si c'est mieux fait sur Injustice.

S'il y avait un mode similaire sur plus de vsf j'y jouerai plus souvent, à l'heure actuelle t'es limité par ce qui est joué.

Message édité le 09 janvier 2023 à 14:21:57 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 14:35:48

Moi ca me gène pas ee jouer contre une IA, au moins jai pas la pression

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
09 janvier 2023 à 15:11:18

Le 09 janvier 2023 à 11:24:12 :
Les brawlers on les appelle pas platformers aussi?

Tu sais si j'ai besoin d'un stick arcade pour Samurai Shodown?
Ex:
Fighting Stick Mini Hori Gris pour Nintendo Switch

Pas besoin de stick arcade pour aucun jeu à moins de vouloir absolument doser comme un malade des jeux pré-ps4; et encore. Tu peux sortir au moins 90% des trucs avancés à la manette dans la plupart des jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 15:18:41

Ok je reste sur manette pro.

Par contre je saus pas si cest un coup de main à prendre mais les directions sont plus plus faciles à faire à la croix plutôt qu'au stick, ex la course -> ->

La vidéo du moment