CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte SD switch

Strang-61
Strang-61
Niveau 2
23 décembre 2022 à 10:32:10

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible d'avoir un jeu à la fois dans la console Nintendo switch et sur sa carte micro SD ? Genre je "copie"? Comme ceci je désinstalle par exemple fornite sur ma switch mais comme il est sur ma carte SD je peux le remettre comme je le souhaite ?(biensur très rapidement le transfert ?) Car y'a mon frère il ne fait que desinstaller mes jeux sur ma console, et refaire 40go d'installation fortnite qui dure 4jours c chiant :/

MOMO_PlaAyEr
MOMO_PlaAyEr
Niveau 29
23 décembre 2022 à 12:13:40

Plutôt que de claquer 40 boules dans une SD je mettrai une claque à ton frère à ta place, ça te coûtera moins cher

Strang-61
Strang-61
Niveau 2
23 décembre 2022 à 12:35:34

Bahbah oe mais j'aimerai bien que ça fonctionne... malheureusement ce n'est pas le cas et puis tfacon je devais m'acheter une carte sd car bon ma capacité de stockage de la Switch est merdique ...Du coup pour revenir au sujet principal ça fonctionne ?

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
23 décembre 2022 à 13:38:14

Si ça reste pour la même console oui. Par contre je recommande pas de changer trop souvent de carte SD, le lecteur est fragile.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
23 décembre 2022 à 14:36:18

Prends direct une 512go (100€ environ) mais à force de changer mes cartes SD car elles sont trop médiocres, le lecteur a du mal à les détecter

Strang-61
Strang-61
Niveau 2
23 décembre 2022 à 15:44:16

Oe mais juste on peut ou pas copier fortnite dans la carte sd ? Qu'il soit dans la console et dans la carte sd ?

Malakish
Malakish
Niveau 31
23 décembre 2022 à 23:57:33

Mais en fait qu'est-ce qui t'empêche de jouer avec le jeu installé dans la carte sd ?

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
24 décembre 2022 à 00:31:09

Le jeu sera soit dans la mémoire interne soit sur ta SD.

Strang-61
Strang-61
Niveau 2
24 décembre 2022 à 12:25:15

Nan mais je ne veux pas que mon frère supprime,si le jeu est sur la carte sd il peut toujours supprimer depuis le menu principal --gestion des données ? mais je souhaite que ça et si cela ne fonctionne pas bah copie le jeu qui sera sur la carte sd et sur la console (comme sur Xbox avec un disque dur externe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2022 à 12:40:25

:d) La Nintendo Switch installe ton jeu soit dans la mémoire interne, soit sur la carte SD quand il y en a une, au choix. Ce qui veut aussi dire qu'il peut être désinstallé.

:d) Un jeu peut être lancé via la mémoire interne ou externe (SD) indifféremment. Pas besoin de le réinstaller dans la mémoire interne lorsqu'il est sur ta carte SD.

:d) Tu n'as qu'à récupérer ta carte SD après chaque session de jeu au lieu de la laisser dans la switch lorsque ton frère y touche, ça t'évitera qu'il désinstalle ton jeu en ton absence.

Message édité le 24 décembre 2022 à 12:42:34 par Pseudo supprimé
AbyssaLugia
AbyssaLugia
Niveau 8
24 décembre 2022 à 12:52:25

Le 24 décembre 2022 à 12:40:25 :
:d) La Nintendo Switch installe ton jeu soit dans la mémoire interne, soit sur la carte SD quand il y en a une, au choix. Ce qui veut aussi dire qu'il peut être désinstallé

:d) Un jeu peut être lancé via la mémoire interne ou externe (SD) indifféremment. Pas besoin de le réinstaller dans la mémoire interne lorsqu'il est sur ta carte SD.

:d) Tu n'as qu'à récupérer ta carte SD après chaque session de jeu au lieu de la laisser dans la switch lorsque ton frère y touche, ça t'évitera qu'il désinstalle ton jeu en ton absence.

Valevo a tout résumé, et le dernier point est ta seule option possible pour que ton frère ne désinstalle pas ton jeu.

Ceci dit tu devrais quand même t’expliquer avec ton frère en premier lieu avant de devoir en arriver là :hap:

Malakish
Malakish
Niveau 31
24 décembre 2022 à 13:16:35

Clair si ton frère s'amuse à désinstaller juste pour te faire chier ben c'est que tu frappes pas assez fort. Parce que le seul moyen de protéger tes données c'est de retirer la sd après chaque utilisation et le lecteur aime pas du tout.

Message édité le 24 décembre 2022 à 13:20:00 par Malakish
Strang-61
Strang-61
Niveau 2
24 décembre 2022 à 15:34:58

Oe mais justement, il joue à fortnite,donc forcément s'il joue à fortnite alors que celui-ci est dans la carte sd c compliqué puisqu'il à tout moment désinstaller le jeu ...donc en clair je n'ai aucune solution

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
24 décembre 2022 à 15:39:03

Tu ne peux que déplacer les données cartemicroSD <-> mémoire interne. Pour contourner ça tu peux télécharger le jeu une 1ère fois sur la carte mémoire puis le re-télécharger dans la mémoire interne en ayant retiré la carte microSD mais je sais pas ce que ça donne d'avoir un jeu en doublon.

Message édité le 24 décembre 2022 à 15:39:26 par Dominik85
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2022 à 15:46:06

Sinon, t'explique a tes parents.. et t'arrête de lui prêter

Strang-61
Strang-61
Niveau 2
24 décembre 2022 à 16:07:27

Merci pour vos réponses , non je ne vais pas dévoiler la situation de A à Z mais seul chose que je peux vous dire c'est que j'aimerai que mon frère rejoue à sa Switch (il ne s'agit pas de ma console en réalité),il a arrêté de jouer car il y'a sans doute quelque chose dans sa tête qu'il le pousse à supprimer ses jeux .Et justement,c'est ce que je demande depuis le début ,qu'il était possible d'avoir le jeu dans sa carte sd et sur sa Switch...Comme ça s'il supprime le jeu sur la mémoire interne je peux déplacer le jeu de la carte sd vers la console .Mais bon impossible enfaite car je serai obligé de re installer encore 😅😅(vu qu'on n'en peut pas "copie "le jeu )

La vidéo du moment