J'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu c'est assez fou.
Je pense qu'il ya des jeux qu'il faut essayer manette en main pour se faire un avis...
Il est très loin d'être injouable... mais il nécessite un minimum de skill, surtout dans les premières heures, plus difficile a prendre en main qu'un souls, le perso semble plus lent et les techniques de counter et autres nécessite un timing plus "précis".
J'avoue que j'ai faillis arrêter lors de mes premières heures de progression, mais une fois qu'on a le gameplay en main on roule littéralement sur le jeu, boss compris.
Pour ce qui est des performances, je reviens sur ce que j'ai précédemment écrit (après davantage d'heures de jeux), le jeu n'est pas fluide en tout point, certaines zones (donjons notamment) rame sévère, mais encore une fois c'est loin d'être injouable.
Et je maintiens que rien que pour la DA le jeux vaut le coup (si on aime la dark fantsy), a nouveau (comme d'autres portages (cc the witcher)) c'est surement à privilégier sur d'autres supports dans la mesure du possible, mais pour qui n'a que la switch cette version n'est pas à fuir