En allant faire un tour dans un cash toute pour flâner devant les vitrines de retro, je suis tombé sur cette affaire :

35€.
Sachant qu'elles ne sont sorties chez nous que depuis le mois dernier, je me renseigne assez confiant quand à leur état...
Et là surprise !
C'est un article neuf, juste déballé pour constater la présence des pad dans la boite.
Pas la couleur que je préfère mais l'occasion fait le larron. Puis elles sont plutôt élégantes dans cette couleur.
Et je n'aurais pas mis 55€.
J'ai déjà les Split Pad Pro Daemon X.
Qui sont je trouve sous-cotées, tout du moins trop confidentielles.
Et même si je les aime bcp (je les utilise pas mal sur mon Oled) je souhaitais tester la version régime.
Je ne les ai pas encore testées mais d'emblée je constate la qualité des joysticks.
Encore un cran au-dessus de ceux du premier modèle Hori.
La granulosité en plus.
Et toujours une croix dir vraiment bonne.
Une prise plus facile pour les "petites" mains.
J'aime bien la manette Pro Nintendo, mais j'ai vraiment un soucis avec sa croix dir que je trouve trop rigide.
Je rejoins un avis partagé ici jadis à propos du confort de l'une des meilleures croix, si ce n'est la meilleure pour une portable.
Celle de la Ds Tank !
Un régal.
Celle de la Gba Sp est pas mal non plus, on sent qu'on touche bientôt le Graal.
Nota-bene : je dois être l'un des rares joueurs à préférer la prise en main de la Sp vs la Gba que je trouve trop épaisse.
J'adore la Sp, sur tellement de points
Je repasserai aviser une fois que j'aurais quelques heures au compteur avec mes pad apricot.