CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inscryption

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 12:50:28

Des personnes comptent-elles prendre ce jeu de cartes qui a rencontré un franc succès sur Steam et qui sort demain sur Switch au prix de 19,99€ ?

Si certains ont déjà des retours sur le jeu sur les autres plateformes, n'hésitez pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 12:51:15

Intéressé même si je n’ai pas compris à 100% le principe.

Mais bon c'est normal à priori.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 12:56:34

Oui il paraît qu'il y a une sorte de twist à un moment du jeu mais j'ai pas cherché à savoir ce que c'était, mais il y a de grandes chances que je prenne le jeu demain, j'avais testé à peine quelques minutes la démo sur Steam il y a quelques mois et ça m'avait bien emballé.

JJSylvester
JJSylvester
Niveau 9
30 novembre 2022 à 13:18:50

2 twists précisément. A savoir qu'il y a un mod intéressant, donc peut être plus intéressant sur PC. Et une version physique est prévue par Special Reserve Games (en édition limité). Les précommandes sont ouvertes demain. Mais c'est un jeux plutôt particulier, vous découvrirez ces choses par vous même.

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 55
30 novembre 2022 à 13:21:34

Il me fait envie depuis un bout de temps, j’attends une grosse réduction de prix cela dit. Ce n’est pas mon style de jeux mais il a l’air vraiment intéressant, avec une atmosphère particulière.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 novembre 2022 à 15:08:12

je me le suis full spoiler et c'est un peu dommage de pas le faire sur PC si on peut, mais je le prendrais quand même sur switch personnellement purement pour la partie cartes du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 15:14:37

Le 30 novembre 2022 à 15:08:12 :
je me le suis full spoiler et c'est un peu dommage de pas le faire sur PC si on peut, mais je le prendrais quand même sur switch personnellement purement pour la partie cartes du coup.

Tu conseille ou pas du coup ? Le twist vaut le coup?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 novembre 2022 à 15:20:56

Le 30 novembre 2022 à 15:14:37 :

Le 30 novembre 2022 à 15:08:12 :

Tu conseille ou pas du coup ? Le twist vaut le coup?

Ouais ça vaut le coup. Je le conseille dans tous les cas pour les amateurs de jeux de cartes. En priorité sur PC a moins de vraiment vouloir la portabilité à tout prix.

thibier
thibier
Niveau 22
30 novembre 2022 à 15:27:01

J'ai fini le jeu et clairement, moins vous en savez, mieux c'est. Perso, j'ai beaucoup aimé mais le jeu n'est pas pour tout le monde. C'est une banalité sans nom ce que je dis car ça vaut pour toutes les oeuvres, mais Inscryption c'est encore plus vrai. Par contre si vous désirez changer d'air et aller voir un jeu très différent de ce que l'industrie propose, c'est ici et nul part ailleurs.

Quelques spoils (du plus petit spoil au plus gros) que je vous déconseille de lire :

-le jeu se base essentiellement (mais pas que) sur du jeu de carte. Aimer Hearthstone ou Marvel Snap n'est pas une garantie pour aimer Inscryption, mais ça aide.
-Si vous aimez les scénarios tortueux et alambiqués, c'est le bon endroit
-Vous allez avoir plusieurs twists, et je parle de twists de gameplay, pas tellement de twists scénaristiques
-Une grande confusion entre fiction et réalité est volontairement introduit dans la mise en scène, c'est un élément important scénaristiquement et même en terme de game design. Vous verrez bien...
-On est plusieurs joueurs à avoir eu un creux vers le milieu du jeu, qui connait une phase un peu molle. Le jeu n'est pas très long en soit donc ça se surmonte.
-Comptez entre 12 et 15h pour finir le jeu.
-En gros, vous allez incarner un joueur de carte qui découvre que ce jeu n'est pas si fictif que ça.
-Un monde parallèle et atteignable existe entre la réalité et ce monde virtuel dans lequel des personnes ont été prisonnières

Message édité le 30 novembre 2022 à 15:28:19 par thibier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2022 à 20:51:57

Merci pour le retour :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 11:55:41

Toujours pas dispo à l'achat, peut-être plus tard dans l'aprem j'imagine.

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
02 décembre 2022 à 00:16:44

Excellent jeu que j'ai fait sur PC, l'ambiance est vraiment cool. Comme dit plus haut, c'est le genre de jeu où moins tu en sais et mieux c'est pour ne pas gâcher les surprises.

D’ailleurs je suis pas spécialement un fan de jeux de cartes, et ça ne m'a pas empêché de kiffé le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2022 à 08:16:11

Ils disent 15h sur howlingtobeat :(

Niveau rejouabilite ca dit quoi?

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
02 décembre 2022 à 12:04:16

Pour refaire l'intégralité du jeu je dirai que la rejouabilité n'est pas ouf (sauf le refaire bien plus tard).
Il me semble de mémoire qu'une fois le jeu fini, on peu relancer dans une partie spécifique du jeu.

Sinon le début du jeu à tellement plus aux gens que les dev on crées un mode de jeu qui permet d'y jouer en mode "infini". A la manière d'un jeu de carte en rogue traditionnel.

Je peux pas en dire plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2022 à 12:15:53

:merci: