CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Top Rogue-Like Switch

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Remz77 Remz77
MP
Niveau 4
07 décembre 2022 à 17:18:42

Pour moi:
Hades
Rogue legacy 2
Children of morta

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2022 à 08:15:40

De très bon choix :ok:
Children of Morta est génial en coop!

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
19 décembre 2022 à 12:29:29

Everspace, c'est très qualitatif même si pas tjs bien opti sur Switch.

Moustachate Moustachate
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 13:15:39

Jme tate a reprendre hades sur switch (je l'ai deja bien entamé sur pc mais en mode portable ce doit etre sympa)

Joense reprendre rogue legacy 1 etant donné l'enorme promo actuellement dessus en attendant une baisse du prox du deuxieme. Je trouve le deuxieme un peu cher actuellement :( ou il vaut le coup par rapport au premier à ce prix ?
Des avis ?

Message édité le 19 décembre 2022 à 13:16:34 par Moustachate
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2022 à 13:31:46

Attention Hadès est pas 100% fluide sur Switch.

Rogue legacy 2 c'est le 1 en bien meilleur sur tous les points.
Je te conseillerais de presque faire l'impasse sur le 1, il a vielli.
Mais pour deux euros tu devrais prendre le 1 et, s'il te plait, prendre le 2 ensuite.

Message édité le 19 décembre 2022 à 13:32:17 par
Moustachate Moustachate
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 13:39:38

Le 1 je l'ai deja bien poncé sur pc. Mais etant donné le prix et la possibilite de se faire des runs en mode portable c'est tentant.

Ha oui pour hades ? Ha merde c'est bien enbetant ca... Surtout vu le rythme assez nerveux :/
Me semblait qu'il etait en 60 fps pourtant

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2022 à 13:41:30

Quasi constant mais pas à 100%

Moustachate Moustachate
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 13:58:59

Ok merci.
Pas de souci de ce côté pour rogue legacy ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2022 à 14:04:00

Non le jeu est nickel.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 décembre 2022 à 14:25:15

80h de jeu sur Hadès et si j'ai eu quelques petites chutes de framerate elles ne m'ont pas marqué plus que ça. Pas de quoi gâcher l'expérience :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2023 à 07:57:00

Hypé par Hadès 2 alors en dépit de cette mode de jouer des nanas?

De mon côté, Into The Breach vient de tout détrôner, jai même acheté la version physique.
Et j'ai lâché Dead Cells.

thibier thibier
MP
Niveau 17
04 janvier 2023 à 08:25:30

Into the breach aussi. Qu'est ce que j'ai accroché c'est fou.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
04 janvier 2023 à 08:57:07

Yeaaah de nouveaux fans de Into the Breach !!

Avec tout l'amour que j'ai pour ce jeu, j'ai cherché quelque chose de similaire mais jamais trouvé 😔

J'ai tenté leur premier jeu Faster than Light mais c'est beaucoup moins bien, le seul qui s'en rapproche un peu c'est Alina of the Arena (PC), si vous avez d'autres ITB-like, n'hésitez pas à le dire!

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 janvier 2023 à 09:44:52

Le sel de itb c'est de voir les actions des ennemis à l'avance et d'agir en conséquence couplé à du tactical. Les deux ensemble n'existent pas ailleurs à ma connaissance, la mécanique de prédiction tu l'as dans slay the spire et ses dérivés et sinon tu as les tacticals.

thibier thibier
MP
Niveau 17
04 janvier 2023 à 09:51:06

Bah c'est la particularité de ITB. Mélanger puzzle game et tactical dans une sorte plan de jeu général qui prend la forme d un Rogue Lite. On mentionnera rapidement l OST folle et on a un jeu unique.

J'ai commencé par FTL que j'ai bien aimé mais sans commune mesure avec ITB. FTL je crois qu'il y a un pattern de conséquence a la suite de chaque choix dans les questions qu'on te pose a chaque nouvelle etape. Donc ce n'est pas totalement random, l expérience des parties précédentes t aident à faire les choix safes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2023 à 12:25:28

J'ai même viré Tactics Ogre pour faire de la place à ItB, cest dire.
Jai mis l'édition physique Switch en photo sur le forum du jeu pour ceux que ca intéresse.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
04 janvier 2023 à 12:38:48

Jai mis l'édition physique Switch en photo sur le forum du jeu pour ceux que ca intéresse.

Très beau! Et classe le petit manuel avec les pilotes/ennemis !

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
05 janvier 2023 à 11:17:12

Petite question sur Into The Breach, je l'avais commandé en version physique et j'ai annulé car j'ai eu un doute...

C'est un roguelike ou un roguelite... ? le jeu a l'air cool mais les jeux ou les runs ne font pas progresser m'ennuient très vite... j'aime bien le côté montée en puissance quitte a ce que ça soit trés chaud quand même vers la fin...

thibier thibier
MP
Niveau 17
05 janvier 2023 à 11:47:31

Compliqué de répondre. Rogue Lite parce que petit à petit, tu vas débloquer des pilotes qui ont des compétences uniques que tu pourras réutiliser sur tes prochaines runs. Mais, c'est assez mineur comme feature. Globalement, l'intérêt réside dans le fait de réussir à finir le jeu avec chaque escouade de robot qui ont pour le coup un réel gameplay différent. Et bien sur ces escouades se débloque à force de finir le jeu.

Ma réponse est pas nette mais tu comprends bien que c'est parce que c'est compliqué d'être tranché (et peut etre aussi parce que la frontière entre les deux est pas évidente). Y'a des élements de rogue lite, mais léger. Globalement c'est du rogue like je crois.

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
05 janvier 2023 à 12:35:46

Le 05 janvier 2023 à 11:47:31 :
Compliqué de répondre. Rogue Lite parce que petit à petit, tu vas débloquer des pilotes qui ont des compétences uniques que tu pourras réutiliser sur tes prochaines runs. Mais, c'est assez mineur comme feature. Globalement, l'intérêt réside dans le fait de réussir à finir le jeu avec chaque escouade de robot qui ont pour le coup un réel gameplay différent. Et bien sur ces escouades se débloque à force de finir le jeu.

Ma réponse est pas nette mais tu comprends bien que c'est parce que c'est compliqué d'être tranché (et peut etre aussi parce que la frontière entre les deux est pas évidente). Y'a des élements de rogue lite, mais léger. Globalement c'est du rogue like je crois.

Dac merci pour ta réponse qui même si elle n'est pas nette, est très claire.
Je suis pas sûr d'accrocher du coup je le prendrais en demat en promo ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment