CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre ma ps4 ?

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
25 novembre 2022 à 12:08:57

Bonjour, voilà j'hésite grandement à vendre ma ps4 pour m'acheter une switch lite, j'ai déjà une switch normale mais il paraît que la lite est cool niveau ergonomie etc... Comme ça je pourrais jouer tranquillement dans le canapé pendant que ma femme utilise son ring fit en attendant mon tour :oui:

Mais seulement voilà j'ai peur de regretter ma ps4... Même si je ne l'ai absolument pas rallumer depuis début juillet (quand je me suis acheté la switch)... Elle fait littéralement dodo... J'ai plus du tout goûts aux jeux ps4 même le nouveau god of war ne me fait absolument pas envie par exemple... Pourtant j'ai adoré celui de 2018 mais le nouveau lui ressemble de trop y a zéro différence c'est un copié collé (de même pour le nouveau call of) et ça je n'en peux plus tous les jeux de ressemblent sur cette machine et ça je n'en veux plus vraiment... C'est paradoxal, mais au fond de moi j'ai peur de regretter :(

Vous en pensez quoi vous ? Vous avez un avis dessus ? Des expériences similaires à me partager ? Merci a vous :ok:

Message édité le 25 novembre 2022 à 12:11:21 par GorillaGlass
Nabugabnesar
Nabugabnesar
Niveau 9
25 novembre 2022 à 12:16:24

Si tu doutes, ne le fais pas! :-)))

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 57
25 novembre 2022 à 12:17:58

Comme toi j’ai une Switch et une PS4. Je n’utilise pas ma PS4 régulièrement mais elle reste bien pratique pour les exclusivités Sony qui sortent aussi sur cette console ainsi que certains jeux indés de bien meilleure qualité sur celle-ci plutôt que la Switch.

J’aurais tendance à te dire de garder ta console puisque tu as déjà une Switch, ça te permet de toucher à un plus grand nombre de jeux mais si tu ne t’en sers pas du tout, la garder ne sert pas à grand chose. A toi de voir si tu veux la garder sous le coude pour certains jeux ?

AgentduSpectre
AgentduSpectre
Niveau 35
25 novembre 2022 à 12:18:26

Le 25 novembre 2022 à 12:08:57 :
Bonjour, voilà j'hésite grandement à vendre ma ps4 pour m'acheter une switch lite, j'ai déjà une switch normale mais il paraît que la lite est cool niveau ergonomie etc... Comme ça je pourrais jouer tranquillement dans le canapé pendant que ma femme utilise son ring fit en attendant mon tour :oui:

Mais seulement voilà j'ai peur de regretter ma ps4... Même si je ne l'ai absolument pas rallumer depuis début juillet (quand je me suis acheté la switch)... Elle fait littéralement dodo... J'ai plus du tout goûts aux jeux ps4 même le nouveau god of war ne me fait absolument pas envie par exemple... Pourtant j'ai adoré celui de 2018 mais le nouveau lui ressemble de trop y a zéro différence c'est un copié collé (de même pour le nouveau call of) et ça je n'en peux plus tous les jeux de ressemblent sur cette machine et ça je n'en veux plus vraiment... C'est paradoxal, mais au fond de moi j'ai peur de regretter :(

Vous en pensez quoi vous ? Vous avez un avis dessus ? Des expériences similaires à me partager ? Merci a vous :ok:

"Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder ! "

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
25 novembre 2022 à 12:20:17

Vos réponses ne m'aident pas dans mon choix.. Je sais que la décision m'appartient mais c'est compliqué à prendre comme décision justement et les jeux Indés j'y joue sur switch également (hades par exemple et prochainement hollow knight) je n'ai jamais joué aux Indés sur ma ps4 :rire:

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
25 novembre 2022 à 12:23:53

Perso à chaque fois que j'ai vendu une console j'ai toujours fini par le regretter.

En plus dans ton cas tu te prives d'une ludothèque pour en faire un doublon, mauvaise idée à mon sens.

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
25 novembre 2022 à 12:27:01

[12:23:53] <Dominik85>
Perso à chaque fois que j'ai vendu une console j'ai toujours fini par le regretter.

En plus dans ton cas tu te prives d'une ludothèque pour en faire un doublon, mauvaise idée à mon sens.

Ouais sauf que comme je l'ai dit plus rien ne m'intéresse sur la play... J'ai rouler ma bosse sur cette plate-forme et je n'ai plus la flamme... Tout est générique et se ressemble finalement... La console qui a rallumer ma flamme de joueur c'est justement la switch avec sa ludothèque varié, solide et ses vraies exclus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2022 à 12:29:53

S'il n'y a rien qui t'intéresse sur play tu n'as aucune raison de ne pas la vendre :ok:

Tout est générique et se ressemble finalement... La console qui a rallumer ma flamme de joueur c'est justement la switch avec sa ludothèque varié, solide et ses vraies exclus :(

Par curiosité tu fais référence à quels jeux parce que je vois pas quels jeux switch ne sont pas génériques et ne ressemblent pas à tout par rapport à la ludothèque ps 4 ?

Message édité le 25 novembre 2022 à 12:31:34 par Pseudo supprimé
GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
25 novembre 2022 à 12:31:08

[12:29:53] <TheBigNul>
S'il n'y a rien qui t'intéresse sur play tu n'as aucune raison de ne pas la vendre :ok:

Il n'y a PLUS rien qui m'intéresse effectivement oui... J'ai jamais autant squatté une console que depuis que j'ai la switch quoi... J'ai un plaisir immense à jouer dessus... Je sais pas pourquoi :(

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
25 novembre 2022 à 12:41:01

[12:29:53] <TheBigNul>

Tout est générique et se ressemble finalement... La console qui a rallumer ma flamme de joueur c'est justement la switch avec sa ludothèque varié, solide et ses vraies exclus :(

Par curiosité tu fais référence à quels jeux parce que je vois pas quels jeux switch ne sont pas génériques et ne ressemblent pas à tout par rapport à la ludothèque ps 4 ?

Bah par exemple, zelda botw, mario odyssey, luigi's mansion 3, metroid... Ce sont de solides licences et je trouve que les jeux ne se ressemblent pas quand il y a des suites... Contrairement aux jeux sony la ou ce sont des copié collé juste avec deux trois ajouts... (coucou gow :))

ikkem
ikkem
Niveau 11
25 novembre 2022 à 12:59:32

fonce, si tu as aimé les consoles portables nintendo (GB, GBA, DS, 3DS)
vraiment sympa le format et la prise en main switch lite
la croix est très agréable aussi pour les jeux 2D

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
25 novembre 2022 à 13:04:48

Revendre une console pour acheter à la place une console qu'on possède déjà :(

T'es dans ta période nintendo aussi peut-être pour ça que la play te paraît sans intérêt d'autant plus si tu as bien torché cette dernière

Après si vraiment la ps4 est devenue encombrante autant la vendre mais garder le fric pour autre chose

EASkate3
EASkate3
Niveau 34
25 novembre 2022 à 13:30:05

Garde ta PS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2022 à 13:40:50

La Switch est une console d'excellence et d'élite. Il n'y a donc rien d'anormal à vouloir revendre ta PS4 de beauf et assumer pleinement ton amour prononcé pour les plombiers et les lutins à capuchon vert qui misent sur le gameplay avant de miser sur les cinématiques.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
25 novembre 2022 à 14:17:56

Le 25 novembre 2022 à 12:27:01 :

[12:23:53] <Dominik85>

Ouais sauf que comme je l'ai dit plus rien ne m'intéresse sur la play... J'ai rouler ma bosse sur cette plate-forme et je n'ai plus la flamme... Tout est générique et se ressemble finalement... La console qui a rallumer ma flamme de joueur c'est justement la switch avec sa ludothèque varié, solide et ses vraies exclus :(

Bon bah tu sais ce que tu veux visiblement.

RochedeMagma
RochedeMagma
Niveau 17
25 novembre 2022 à 14:26:41

A la première lecture, je ne comprenais pas :
renvendre une console qui nous ouvre à plein d'autres jeux pour prendre une console qu'on a déjà ?

Mais est ce que je le trompe si les enjeux sous jacents sont ceux du partage de la Switch.

Oui, en effet, tout comme les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les consoles portables encouragent à individualiser la possession et l'usage. C'est normal : c'est la norme sociale, la norme d'usage, et malgré la possibilité de créer plusieurs profils, les développeurs pensent quand même pour un usage individuel en priorité. Et la Switch ne déroge pas à cette tendance.

Donc oui, si la question est : est ce que c'est plus pratique d'avoir chacun sa console ?
La réponse est sans conteste oui.
Puis oui mais ... abonnement online supplémentaire, ou prendre le familial, parfois deux cartouches de jeux pour jouer à deux au même jeux en même temps, en théorie pas possible de jouer en même temps sur le même profil Nintendo pour les jeux dématérialisée, en pratique c'est complexe, d'où parfois racheter plusieurs fois le même jeu pour deux compte eShop différents, etc..

Est ce que deux Switch est nécessaire pour vous deux ?
Je ne sais pas : c'est à vous de voir, mais auquel cas : vous devez être au clair sur :
Pourquoi la console supplémentaire est pour toi et pas pour elle ?
Est ce que ça sera exclusivement pour jouer en portable pour l'un des deux ?
Est que jouer à Ring fit de temps en temps est la vraie raison, ou c'est un prétexte ? (car tenir le rythme de ring fit dans la durée, ce n'est pas facile)

Autre question :
Si vous décidez d'avoir deux consoles :
Faut que vous soyez au clair sur :
Vendre la PS4 est -ce vraiment la seule solution ou est ce qu'il y a des alternatives budgétaire ?
Si la PS4 n'est pas reconnu comme du patrimoine commun, est ce que ça ne va pas créer un déséquilibre dans le coût du sacrifice ?

Enfin, faut que vous soyer au clair aussi sur le fait que l'ergonomie de la lite n'est pas la panacée non plus, qu'il existe aussi d'autres solutions pour améliorer la prise en main en portable : des joy con altenatifs, etc, et qu'un certains nombres de jeux ne seront pas jouables en lite.

Ne réponds pas à mes questions intrusives ici. Ce sont juste des supports pour vous aider dans votre réflexion pour votre choix.

Quoi qu'il en soit, c'est pas nous sur ce forum qui allons décider.

Lant
Lant
Niveau 10
25 novembre 2022 à 15:00:33

1. Pas de raison de vendre ta PS4 si tu veux acheter une Lite, attends un peu pour economiser et check leboncoin, trouve une Lite en pack avec des jeix et revend les jeux tu peux t’en tirer largement pour 80-100€ avec de la chance

2. Effectivement comparé à certains qui repondent sans jamais avoir eu de Lite pour comparer, on parle d’une console reellement portable et la difference avec une classique est enorme ca n’a rien à voir :d) l’experience portable sur Lite est 10 fois meilleure puisqu’elle ne sert qu’à ça

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
25 novembre 2022 à 16:04:13

À toi de voir quels jeux vont sortir sur ps4, et qui justifieraient de la garder pour y jouer.

XxViserionxX
XxViserionxX
Niveau 21
25 novembre 2022 à 16:40:46

J'ai l'impression que tu avait déjà ta réponse avant de la poser sur ce forum 🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2022 à 17:09:13

Le 25 novembre 2022 à 16:40:46 :
J'ai l'impression que tu avait déjà ta réponse avant de la poser sur ce forum 🙂

Il avait la réponse dans son cœur

La vidéo du moment