Bonjour à tous et bienvenue dans le Temple de la Modération du forum Nintendo Switch
Pour commencer, voici quelques liens utiles :
Charte - https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
FAQ - https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Me contacter par MP - https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=erreur2lanatura
A quoi sert ce topic ?
Quelles sont les règles à respecter ?
Chaque forum a des règles spécifiques à connaître et respecter. Elles ne changent pas mais il est important d'en prendre connaissance en particulier lorsqu'on est nouveau
Lorsque vous recherchez une information précise, la première étape est de vérifier qu'un sujet n'en donne pas déjà la réponse. Pour cela, utilisez la barre de recherche qui se trouve en haut de page, au dessus des topics. De cette manière vous trouverez peut-être un sujet répondant à votre interrogation, évitant ainsi les doublons. Vous pouvez également consulter l'annuaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-51222975-1-0-1-0-l-annuaire-du-forum.htm
Les publicités vers vos lives, chaînes YouTube, etc... sont à poster ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48996922-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub-forums-sites-blogs-chaines-youtube.htm
- Par souci de lisibilité, les titres de topics en MAJUSCULES ne sont pas autorisés.
- Les titres doivent être clairs.
- Les topics officiels de jeux pourront être faits sans demande d'autorisation. Ils doivent être précédés de la balise "[Officiel]", être complets, donner les informations essentielles et être bien présentés. Si plusieurs topics officiels sont ouverts suite à l'annonce d'un jeu, le plus complet sera gardé.
- Les topics officiels sur un autre sujet qu'un jeu seront toujours soumis à une demande d'autorisation au préalable.
- Le hors-sujet peut être toléré occasionnellement si un sujet est suffisamment important et touche l'industrie, en étant précédé de la balise "[HS]".
Ne postez pas de commentaires irrespectueux ou insultants. Il est normal de ne pas apprécier tout le monde et d'avoir des désaccords mais l'important est de dialoguer dans une atmosphère agréable en restant courtois. Le bouton "Blacklister" vous sert à masquer les commentaires d'un forumeur, si besoin.
Quelles sont les sanctions en cas de manquement ? :
Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement sévère ou rigide et l'activité du forum étant plutôt faible, je ne vois pas l'intérêt de sanctionner à tour de bras. En tant que modérateur les sanctions possibles sont le lock d'un topic, la suppression de messages (sans gain de karma) et le kick (3 jours). Il m'est également possible d'appuyer une DDB si une personne franchit une ligne rouge
- Les doublons.
- Les topics GDC.
- Les topics ouverts sur le mauvais forum.
- Les TALC.
- La publicité en dehors du topic prévu à cet effet.
- Les topics et messages en majuscule.
- Les commentaires hors-sujet ou parasitant une discussion.
- Le flood de masse.
- Les messages faisant l'apologie du piratage, marché gris, etc...
- Le spoil.
- Les règlements de comptes, le harcèlement et les topics nominatifs ayant pour but de causer du tort à un membre du forum.
- Les insultes, l'incitation à la haine (racisme, homophobie, xénophobie, etc...).
Une dernière petite précision :
Lorsque vous recevez un MP de GLaDOS avec la mention "modération ultime", que vous vous faites bannir ou que votre topic se fait 410, c'est qu'un administrateur vous a sanctionné. Il ne m'est possible ni de voir ni de restaurer du contenu supprimé par un admin et je ne peux pas gérer les signalements.
Je crois qu'on a fait le tour de ce qu'il y a à savoir, merci à ceux qui ont eu la patience de lire, j'espère que ça en aidera certains et que l'ambiance générale sur le forum sera bonne
Youhou !
Je vais de ce pas prendre en photo les règles et les encadrer chez moi
First.
Pas lu.
Braval pour le beau sujet tout neuf. Et enfin un titre sans ambiguité
Mosaique buggé sur téléphone.
Faut pas mettre plus de 4 images par ligne.
Ah ok c'est pout ça merci.
Et enfin un titre sans ambiguité
Il n'y avait aucune ambiguité dans le titre de l'ancien topic, AU PIRE tu aurai pu penser que c'est modéré chaque jour à 16h ...
Serieux c'est quoi le délire des gens qui pensent que c'est compliqué pour un nouveau de comprendre qu'un titre épinglé avec "modéré" dans le titre et dont le premier post indique qu'il s'agit du topic de modération est difficile à comprendre ?
Je finit par penser que c'est plus de l'amertume envers le précédent modo qui a ouvert le topic qu'autre chose ...
Beaugosse le topic modé
Le 17 octobre 2022 à 16:18:44 :
First.
Si y'a deux posts avant toi tu peux pas être first
Le gars depuis qu'il a le pouvoir il est en train de Zeldaifier le forum , ça aurait été mieux d'être dans le thème de la Switch, "les joycon de la modération" " le switchage de la modération", etc... ce n'est pas les titres qui manquent
.
On peut argumenter que BOTW est le fer de lance de la Switch, c’est pas mal comme titre.
Bien qu’à titre personnel j’aurais préféré « le photomaton de la modération »
Le 18 octobre 2022 à 00:15:05 :
Le gars depuis qu'il a le pouvoir il est en train de Zeldaifier le forum, ça aurait été mieux d'être dans le thème de la Switch, "les joycon de la modération" " le switchage de la modération", etc... ce n'est pas les titres qui manquent
.
Le drift de la modération
Le 18 octobre 2022 à 00:25:02 :
On peut argumenter que BOTW est le fer de lance de la Switch, c’est pas mal comme titre.Bien qu’à titre personnel j’aurais préféré « le photomaton de la modération »
Un génie
Le drift de la modération
PARFAIT !
Très bon topic !
Par contre le "Agent du Spectre est un rapporteur" dans le message d'isra ... Faudra m'expliquer.
Mais non tes modo ici ahiiiii
Merci à Erreur de m'avoir indiqué la marche à suivre pour recup mon secondaire banni pour raison complètement ahurissante.
Je suis encore choqué de voir l'aigreur et la mesquinerie de certains, surtout que je vais en avoir sûrement besoin dans pas longtemps vu qu'une personne sans vie et sans amour s'évertue à DDB tous mes messages possibles
Heureusement ça me fera une occaz pour essayer quelques nouveaux secondaires
Le 21 octobre 2022 à 17:07:49 :
Merci à Erreur de m'avoir indiqué la marche à suivre pour recup mon secondaire banni pour raison complètement ahurissante.
Je suis encore choqué de voir l'aigreur et la mesquinerie de certains, surtout que je vais en avoir sûrement besoin dans pas longtemps vu qu'une personne sans vie et sans amour s'évertue à DDB tous mes messages possibles
On peut récupérer un pseudo vieux de plus de 5000 jours aussi ?
(Qui a été banni il y a 4000 jours, du coup)
Aucune idée, celui qui a été banni etait un pseudo récent parce que ta un ddbaneur fou qui en a apres moi
Isra devrai pouvoir te répondre
Tant mieux si t'as réussi à le récupérer Le motif de ban avait l'air douteux. Évite quand même de te faire bannir ça t'évitera d'avoir à le sortir
Le 21 octobre 2022 à 18:48:11 :
Heureusement ça me fera une occaz pour essayer quelques nouveaux secondairesOn peut récupérer un pseudo vieux de plus de 5000 jours aussi ?
(Qui a été banni il y a 4000 jours, du coup)
Il est possible de récupérer des pseudonymes ayant été bannis il y a 2 ans ou plus avec l'appui d'un modérateur mais pour un pseudo aussi vieux que celui dont tu parles, j'en doute très fortement. Les pseudos qui restent inactifs un long moment sont désactivés et il est impossible de les récupérer malheureusement.
Félicitations pour la nomination
Serait-il possible de bailloner notre assurancetourix du forum aka MK-Ridley dès qu'il poste a propos de pokemon snap ?
C'est peut être trop demandé mais bon j'essaie