On y arrive le post contraire de toutes les conneries citées au dessus 
La Oled est EXCELLENTE pour sa versatilité, mais comme pour le modèle classique, si on compare une Switch à une Lite uniquement en mode portable, une Switch classique ne vaut strictement rien, malheureusement même avec un oled ça ne fait pas le poids. Une Lite est une console portable et elle écrase la Switch en comparaison portable. Elle fait 1/3 de poids en moins, elle est plus petite, elle est plus ergonomique, il n’ y a pas de jeu entre les joycons (espace léger) puisqu’elle est monobloc et bon un écran 5’’ 720p sublime bien plus un jeu qu’un écran 7’’ 720p même avec 10% de contraste en plus 
Perdre 15% de batterie et les vibrations ça vaut bien sa taille parfaite et tous ses points forts.
Honnêtement je joue sur lite 90% du temps et j’ai une oled que je branche pour jouer en local à smash bros, je l’ai achetée parce que je peux me le permettre financièrement et c’est la seule raison et sûrement la seule réponse à ton topic, si tu as l’argent, tu seras littéralement comblé à tous les niveaux
ceux qui critiquent la Lite donnent vraiment l’impression de ne jamais l’avoir eu entre les mains. Si tu es hésitant niveau budget je te conseille fortement de regarde des Lite d’occasion sur Leboncoin avec des jeux, en revendant les jeux (ça va vite) tu peux largement trouver des lite qui reviennent à 80-90-100€ 
+ même si j’adore ma Switch Oled, l’écran oled est useless, l’écran légèrement plus grand est presque plus pratique comme évolution de la Switch classique mais ça s’arrête là, Nintendo aurait vraiment dû mettre son écran oled sur la Switch Lite déjà qu’elle réussi à 100% son champs d’utilisation 
Message édité le 06 septembre 2022 à 17:09:13 par provaxdeladgsi