CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une switch lite en complément d'une OLED ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 15:31:02

J'hésite. Est ce que ça vaut le coup pour le mode portable sur certains jeux ?

MrCavill
MrCavill
Niveau 34
06 septembre 2022 à 15:36:52

Absolument pas sachant que la lite bah c'est la même chose mais full portable, y'a aucune utilité à l'avoir si t'as une normale/oled

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 15:40:02

Le 06 septembre 2022 à 15:36:52 :
Absolument pas sachant que la lite bah c'est la même chose mais full portable, y'a aucune utilité à l'avoir si t'as une normale/oled

La prise en main est compliqué j'ai acheter une grip case skull&co mais voila la taille du bousin, l'écran est superbe (malgré la teinte verdâtre en basse luminosité). Puis la qualité de fabrication ayaa c'est c'est vraiment pas ouf, entre les joy con qui bougent et la coque arrière qui grince et qui craque. Du coup je me demandais si finalement la lite est plus satisfaisante.

MrCavill
MrCavill
Niveau 34
06 septembre 2022 à 15:41:50

Le 06 septembre 2022 à 15:40:02 :

La prise en main est compliqué j'ai acheter une grip case skull&co mais voila la taille du bousin, l'écran est superbe (malgré la teinte verdâtre en basse luminosité). Puis la qualité de fabrication ayaa c'est c'est vraiment pas ouf, entre les joy con qui bougent et la coque arrière qui grince et qui craque. Du coup je me demandais si finalement la lite est plus satisfaisante.

Perso je trouve que la lite est vraiment la plus cheap de toutes les versions, on dirait vraiment un jouet, l'écran est plus petit en plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 15:43:26

Le 06 septembre 2022 à 15:41:50 :

Perso je trouve que la lite est vraiment la plus cheap de toutes les versions, on dirait vraiment un jouet, l'écran est plus petit en plus

D'accord ! Je prends note ahah, merci pour ton avis j'en attends d'autres pour me faire une bonne opinion :)

Ademoniak
Ademoniak
Niveau 59
06 septembre 2022 à 16:11:27

Ce serait dommage de se passer de l'écran de l'OLED pour jouer en portable, c'est l'intérêt principal de la console, avoir une OLED juste pour jouer docker c'est useless. Après si c'est la normale que tu as ouais la question peut se poser, surtout que la Lite vaut que dalle

provaxdeladgsi
provaxdeladgsi
Niveau 20
06 septembre 2022 à 17:05:39

On y arrive le post contraire de toutes les conneries citées au dessus :noel:

La Oled est EXCELLENTE pour sa versatilité, mais comme pour le modèle classique, si on compare une Switch à une Lite uniquement en mode portable, une Switch classique ne vaut strictement rien, malheureusement même avec un oled ça ne fait pas le poids. Une Lite est une console portable et elle écrase la Switch en comparaison portable. Elle fait 1/3 de poids en moins, elle est plus petite, elle est plus ergonomique, il n’ y a pas de jeu entre les joycons (espace léger) puisqu’elle est monobloc et bon un écran 5’’ 720p sublime bien plus un jeu qu’un écran 7’’ 720p même avec 10% de contraste en plus :noel:

Perdre 15% de batterie et les vibrations ça vaut bien sa taille parfaite et tous ses points forts.

Honnêtement je joue sur lite 90% du temps et j’ai une oled que je branche pour jouer en local à smash bros, je l’ai achetée parce que je peux me le permettre financièrement et c’est la seule raison et sûrement la seule réponse à ton topic, si tu as l’argent, tu seras littéralement comblé à tous les niveaux :d) ceux qui critiquent la Lite donnent vraiment l’impression de ne jamais l’avoir eu entre les mains. Si tu es hésitant niveau budget je te conseille fortement de regarde des Lite d’occasion sur Leboncoin avec des jeux, en revendant les jeux (ça va vite) tu peux largement trouver des lite qui reviennent à 80-90-100€ :ok:

+ même si j’adore ma Switch Oled, l’écran oled est useless, l’écran légèrement plus grand est presque plus pratique comme évolution de la Switch classique mais ça s’arrête là, Nintendo aurait vraiment dû mettre son écran oled sur la Switch Lite déjà qu’elle réussi à 100% son champs d’utilisation :(

Message édité le 06 septembre 2022 à 17:09:13 par provaxdeladgsi
Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
06 septembre 2022 à 19:08:10

Aucune portable bien finie de nos jours malheureusement..
Même le steamdeck pas parfait...

Dommage que sony ait fait n'importe quoi avec la vita c'etait une tuerie niveau ergonomie/matériaux/finition

Coronvirus
Coronvirus
Niveau 9
06 septembre 2022 à 23:10:47

Aucun intérêt

La vidéo du moment