CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux coop "sérieux" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Metallica2797- -Metallica2797-
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 13:53:34

Bonjour à tous !

Je ne connais pas bien la Switch ni ses jeux, et j'en cherche un auquel jouer avec un pote (donc on serait 2), avec une forme d'aventure, d'histoire à suivre, pas un party game type Smash Bros ou Mario Kart/party etc.

J'ai déjà relevé les Trine ou Unravel 2, mais je me demandais si vous auriez d'autres recommandations ?
Merci d'avance :-)

EffetDeDotation EffetDeDotation
MP
Niveau 16
29 août 2022 à 14:11:39

Y'a vraiment pas grand chose sur switch en coop. Don't starve together est vraiment sympa et y'a une notion de progression et d'aventure.

Après y'a Monster Hunter Rise

-Metallica2797- -Metallica2797-
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 14:15:59

Monster Hunter Rise on peut pas jouer en coop local si?

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 13
29 août 2022 à 14:16:22

Bonjour,

j'allais te citer les Trines mais je vois que tu connais déjà.
as-tu regardé du coté de
Portal 2 qui a un mode solo mais aussi un mode multi avec une histoire spécifique et qui est très bon.
(Faudra regarder la qualité du portage sur switch parce que je n'ai jouer qu'a la version PC)
Alors c'est pas un jeu récent mais si vous ne l'avez jamais fait ni l'un ni l'autre en version multi je le recommande fortement (si l'un de vous deux a déjà fais la partie multi et s'en souvient le plaisir ne sera pas le même)

j'aurais aimé te citer "It takes Two" sauf qu'a part des déclarations d'amour du studio envers nintendo il n'y a aucun plan pour un portage switch a ce jour.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 août 2022 à 14:24:51

Tales Of Vesperia est jouable à deux pendant les combats

druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
29 août 2022 à 14:37:12

J'imagine que c'est pour une coop locale?
Côté licences Nintendo : Mario odyssey (pas ouf en coop), Kirby le monde oublié (un poil mieux mais c'est pas encore ça), Luigi's mansion 3 (plutôt bon)

Côté licences autres : comme déjà cité les trines (les 4 épisodes sont bons, le 3 un cran en dessous), Diablo 3 (ma préférence en coop, une valeur sure), titan quest (un poil plus Veillot que D3 mais), si vous aimz le genre ya des jeux licence légo

-Metallica2797- -Metallica2797-
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 15:08:36

Le 29 août 2022 à 14:37:12 :
J'imagine que c'est pour une coop locale?
Côté licences Nintendo : Mario odyssey (pas ouf en coop), Kirby le monde oublié (un poil mieux mais c'est pas encore ça), Luigi's mansion 3 (plutôt bon)

Côté licences autres : comme déjà cité les trines (les 4 épisodes sont bons, le 3 un cran en dessous), Diablo 3 (ma préférence en coop, une valeur sure), titan quest (un poil plus Veillot que D3 mais), si vous aimz le genre ya des jeux licence légo

Ah oui pardon je n'ai pas précisé que c'était pour de la coop locale !
Je prends note pour Luigi's mansion 3, Diablo 3 j'ai déjà un peu trop joué sur PC, et la coop locale sur console (PS4) m'avait semblée un peu fastidieuse à cause du blocage du jeu pour l'un des joueurs lorsque l'autre ouvre son menu, est ce que c'est tjrs le cas sur Switch ?

Le 29 août 2022 à 14:17:41 :
Enter The Gungeon pourrait te plaire ; pas tant pour l'histoire, mais plus pour l'aventure. Ce n'est pas "party-game" ou "compétitif" mais c'est vraiment coopératif. C'est un rogue-lite, donc il y a de nombreuses heures de jeu en perspective et tu y joues vraiment pour le finir. :)

Enter the gungeon je note aussi :ok:

Merci !

druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
29 août 2022 à 15:35:47

Le 29 août 2022 à 15:08:36 :

Le 29 août 2022 à 14:37:12 :
J'imagine que c'est pour une coop locale?
Côté licences Nintendo : Mario odyssey (pas ouf en coop), Kirby le monde oublié (un poil mieux mais c'est pas encore ça), Luigi's mansion 3 (plutôt bon)

Côté licences autres : comme déjà cité les trines (les 4 épisodes sont bons, le 3 un cran en dessous), Diablo 3 (ma préférence en coop, une valeur sure), titan quest (un poil plus Veillot que D3 mais), si vous aimz le genre ya des jeux licence légo

Ah oui pardon je n'ai pas précisé que c'était pour de la coop locale !
Je prends note pour Luigi's mansion 3, Diablo 3 j'ai déjà un peu trop joué sur PC, et la coop locale sur console (PS4) m'avait semblée un peu fastidieuse à cause du blocage du jeu pour l'un des joueurs lorsque l'autre ouvre son menu, est ce que c'est tjrs le cas sur Switch ?

Le 29 août 2022 à 14:17:41 :
Enter The Gungeon pourrait te plaire ; pas tant pour l'histoire, mais plus pour l'aventure. Ce n'est pas "party-game" ou "compétitif" mais c'est vraiment coopératif. C'est un rogue-lite, donc il y a de nombreuses heures de jeu en perspective et tu y joues vraiment pour le finir. :)

Enter the gungeon je note aussi :ok:

Merci !

Oui pou diablo c'est toujours le cas, c'est due au fait que ce n'est pas en split screen, la caméra recule à mesure que les joueurs s'éloignent l'un de l'autre.
Pour titan quest en revanche il s'agit bien d'écrans splittés chacun demeure libre des ses actions et mouvements (mais le jeu est moins bon techniquement)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
29 août 2022 à 15:42:36

Hyrule warriors définitive edition (et pas l'ère du fléau qui a 2 rame)
Marvel ultimate alliance 3

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
29 août 2022 à 17:11:31

Pikmin est très bon en coop :ok:
Le mode histoire sera simplifié par contre le mode défis demande vraiment beaucoup de talent même à 2 joueurs.

Vecleas Vecleas
MP
Niveau 17
29 août 2022 à 18:38:21

Children of Morta c'est excellent en coop.
C'est un rogue lite avec une histoire de famille dans un univers de fantasy assez sombre.
En bon Rogue Lite mais beaucoup plus dur il y a aussi Wizards of Legends qui est cool à deux, mais beaucoup plus punitif.

Sinon y'a Streets of Rage 4 si ça vous dérange pas un jeu un peu court vu que c'est du Beat them up, donc environ une dizaine de niveaux un truc comme ça. Mais c'est encore meilleur que les 3 premiers ce qui est un exploit pour le coup.

En shoot them up que j'ai adoré, très court aussi par contre, mais je conseille Jamestown, très basé sur le scoring et la coopération, dans un univers de Space Opéra ou les personnages sont des conquistadors du futur sur mars... :hap:

Ca à déjà été dis par mon VDD mais franchement Pikmin 3 Deluxe c'est très cool en coop aussi, et le jeu est beaucoup plus long et complet que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

Si vous avez pas peur des défis corsés, évidemment Cuphead et son DLC, il faut absolument le faire.
Et toujours dans les jeux de shoot "à la contra" dans une vibe complément différente, je conseille Huntdown, ou tu joue des chasseurs de prime dans un univers cyberpunk ou tu tire sur tout le monde jusqu'au boss de chaque niveau.

Voila, c'est un peu long, mais je joue beaucoup en co-op avec ma copine donc on va dire que c'est mon Best Of en 5 ans de Switch.

eldertoon eldertoon
MP
Niveau 4
29 août 2022 à 19:48:06

Pikmin comme déjà dit ! Meilleur jeu que j'ai fait en coop : gros challenge, chacun peut faire sa vie ou lancer une entraide, vraiment un bon souvenir.

Il y a aussi Heave ho ! mais il faut avoir à peu près le même niveau pour bien s'amuser, comme pour un overcooked. Sinon je pense qu'un street of rage, total reliable service, tools up sont dans le même cas.

Luigi's mansion et tant d'autres ne sont qu'un jeu solo avec un sous personnage à côté. Il y a aussi le new super mario bros mais c'est pas du tout coop : oui on fait les niveaux à deux, oui on s'aide, mais c'est quand même très compétitif.

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
29 août 2022 à 21:25:13

Le 29 août 2022 à 14:11:39 :
Y'a vraiment pas grand chose sur switch en coop. Don't starve together est vraiment sympa et y'a une notion de progression et d'aventure.

Après y'a Monster Hunter Rise

C'est juste la console avec le plus de co-op de part la phylosophie des constructeurs..
Microsoft-> multi competitif
Sony -> solo narratif
Nintendo-> coop

Apres une partie des types de jeux ne l'intéresse pas mais c'est un autre sujet.

Message édité le 29 août 2022 à 21:27:50 par Kolya
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
29 août 2022 à 21:27:50

Portal 2 !!!

Reed65 Reed65
MP
Niveau 15
30 août 2022 à 10:33:17

Je crois que personne n'a mentionné Rayman Legends. Une aventure 2D jusqu'à 4 joueurs en local.

fauxrhumplanete fauxrhumplanete
MP
Niveau 9
30 août 2022 à 12:47:32

Tales of Vesperia, les combats peuvent se jouer jusqu'à 4.

Pseudo supprimé
Niveau 43
30 août 2022 à 22:34:57

Pode :ok:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
30 août 2022 à 23:24:04

Il y a trash sailors qui va sortir en septembre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment