CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch LITE ?

saykin14
saykin14
Niveau 8
14 juillet 2022 à 15:01:20

Bonjour à tous

Je veux rejouer à un Monster hunter mais flemme d'attendre le prochain dans 2/3 ans sur next gen, du coup j'ai envie d'acheter une Switch juste pour ce jeu, j'hésite à prendre une lite toute simple.

La console est bien en lite ?
Il y a du joycon drift aussi dessus ?
Pas trop lourde ?

Ma dernière console portable c'était la ds quand j'étais gosse avec pokémon diamant :bave: c'était une console de fou. Ce qui me rebute juste là c'est presque 200 balles, je trouve que ça fait cher pour le matos proposé :(

Kazenori
Kazenori
Niveau 6
14 juillet 2022 à 15:57:50

Ça dépend si tu souhaites jouer en mode TV de temps en temps ou pas dans un premier temps.

Si tu souhaites jouer exclusivement en mode portable, la lite peut-être chouette.

Moins cher, plus légère, une vraie croix directionnelle, pas l'impression que la console va se casser au niveau des joycons...

Cependant, t'es pas à l'abri du joycon drift et la console est très plate et parfois l'achat d'un accessoire peut-être bienvenu pour une meilleure prise en main.

Mais c'est le cas aussi sur les autres Switch.

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
14 juillet 2022 à 16:15:01

La lite est quand meme plus agréable en portable que la classique, MAIS ça reste pas ergonomique du tout, le combo plat+carré+long va te faire découvrir des nouveaux nerfs pendant les longues sessions :hap:

Y'a plein de grip dans toutes les matières je te conseille d'en prendre un c'est pas cher

Kazenori
Kazenori
Niveau 6
14 juillet 2022 à 16:19:26

Ce qui me manque un peu parfois aussi sur Switch lite, ce sont les vibrations.
Il n'y en a pas sur cette version de la console.

Lant
Lant
Niveau 10
14 juillet 2022 à 16:58:44

Si tu sais que tu veux jouer en portable, fonce prendre une Lite sans hésiter, tout y est plus agréable qu’une classique et tu peux en trouver dans les 90€ facile sur Leboncoin :(

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
01 août 2022 à 14:09:04

Bonjour je remonte ce topic pour éviter d'un créé un.
J'ai quelques questions sur la lite si quelqu'un de sympa peu me renseigner.

J'ai déjà une Switch qui reste constamment en dock car je la trouve lourde , désagréable pour les mains et donc je ne joue que sur TV avec un pad pro.
Du coup j'ai cherché comment l'utiliser de meilleurs manière en nomade mais je n'ai trouvé que des accessoires qui sont pas a mon gout ( rend la consommation encore plus grosse etc ) . Du coup je me suis dit qu'une liste c'est pas vraiment cher et apparemment c'est le mieux pour jouer vraiment sans TV. .
Mais bref mes questions sont surtout pour mon compte. En effet j'ai quelques jeux en demat et des jeux bien avancé en cartouches que j'aimerais continuer en nomade et vice versa.
Je dois installer mon compte d'une façon particulière comme sur Xbox où il faut une console principal ? Je sais qu'on peut pas jouer en même temps sur les deux ça je l'ai compris c'est juste que j'aimerais être sur de pouvoir les utiliser toutes les deux.

Merci beaucoup

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 août 2022 à 14:35:40

Bonjour je remonte ce topic pour éviter d'un créé un.

Ce genre de personne existe vraiment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567102695-pyra3-2.png

Tu pourras mettre ton compte sur la console secondaire (la lite du coup) et tu pourraq retélécharger tes jeux numérique. Cependant, comme la lite est secondaire, tu devras la connecter à internet pour qu'au lancement du jeu, Nintendo vérifie que tu possèdes bien le jeu.

Pour les cartouches, pas de souci, tu mets, tu joues.

Pour les sauvegardes du as deux options :

• Le cloud, disponible avec le Nintendo Switch Online (NSO). Tu mets ta sauvegarde sur internet et tu la récupères avec ta mute et vis versa.
  • Le transfert de sauvegarde. Une sauvegarde de la console principale qui se déplace vers la console secondaire. Elle ne reste donc pas sur la principale mais tu n'as aucune limite de transfert donc tu peux jongler facilement avec tes deux consoles.

NB : les jeux Pokémon et Animal Crossing NH ne sont pas compatible avec le cloud.

Message édité le 01 août 2022 à 14:36:17 par Lan78
syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
01 août 2022 à 14:48:17

Ha merci tu apportes toutes les réponses à mes questions.
Du coup il vaut mieux que je mette la docké en secondaire alors vu qu'elle bouge pas et qu'elle est forcément connecté à internet ?

C'est vraiment dommage que Nintendo 'e simplifie pas plus les choses.

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 août 2022 à 14:50:38

Le 01 août 2022 à 14:48:17 :
Ha merci tu apportes toutes les réponses à mes questions.
Du coup il vaut mieux que je mette la docké en secondaire alors vu qu'elle bouge pas et qu'elle est forcément connecté à internet ?

C'est vraiment dommage que Nintendo 'e simplifie pas plus les choses.

C'est une bonne idée oui.
Pour ça, il faudra passer par ton profil via l'e-shop.

syntaxeror
syntaxeror
Niveau 10
01 août 2022 à 14:53:24

Ok je vais faire ça je te remercie, plus qu'à savoir si je prend la jaune ou la turquoise, mais ça personne peut choisir pour moi :).

kevinkorn
kevinkorn
Niveau 8
02 août 2022 à 14:31:50

J'ai fait pareil. J'ai une Switch qui reste en dockee et j'ai une Lite en compte principal. Comme ça je suis peinard. Monster hunter rise se jour bien en portable mais si tu as des grandes mains prends une coque avec des formes derrière pour la prise en main. Je privilégie le mode TV mais des fois je joue en mode portable si la TV est indisponible. En mode TV la manette pro est juste géniale

La vidéo du moment