CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit de grésillement constant

Torgod
Torgod
Niveau 9
12 juin 2022 à 14:22:00

Bonjour,

J'ai ma Switch depuis 2017, et elle a toujours été plutôt silencieuse, mais ça fait quelques semaines que ce n'est plus le cas.
En portable elle fait CONSTAMMENT un bruit de grésillement. Avec du son ça ne s'entend pas toujours, mais c'est quand même bien gênant.
En dock elle chauffe beaucoup et fait plus de bruit qu'avant aussi. Pareil, le son de la télé couvre souvent le bruit, mais je ne sais pas si c'est bon pour la Switch pour autant.

J'ai donc quelques questions. Déjà, est-ce que le problème vient forcément du ventilateur, ou une autre partie peut être aussi touchée ? Je demande car j'aimerais pas le changer et me retrouver toujours avec le même problème :peur: J'ai d'ailleurs vu qu'il existe des tutos pour le changer soi-même, mais je ne sais pas si j'en serais capable. Certains l'ont déjà fait ?

Et est-ce que continuer à me servir de ma Switch dans ces conditions peut l'abimer, ou le seul problème est le bruit gênant ? Je stress un peu, avec en plus l'approche de Three Hopes et surtout Xenoblade 3, j'aimerais pas qu'elle me lâche avant ou pendant ça :hap:

Voilà, merci pour vos réponses !

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
12 juin 2022 à 14:33:53

Salut,

Ce qui peut faire du bruit c'est le ventilo effectivement. Probablement les roulement qui ont un problème et qui gratte. Ça fait parti des panne les plus courantes. Ça se change facilement avec un bon tuto et les bon outils. La Switch se démonte facilement sans trop de risque de casser quoi que ce soit. Il faut surtout faire attention aux têtes de vis qui ont tendance à foirer facilement.

Tu peux continuer de l'utiliser mais pense à changer le ventilo car ça va empirer jusqu’à une panne définitive probable. Quitte à remplacer le ventilo, change la pâte thermique au passage avec une de qualités, histoire d'optimiser le refroidissement.

La vidéo du moment