Bonjour,
J'ai ma Switch depuis 2017, et elle a toujours été plutôt silencieuse, mais ça fait quelques semaines que ce n'est plus le cas.
En portable elle fait CONSTAMMENT un bruit de grésillement. Avec du son ça ne s'entend pas toujours, mais c'est quand même bien gênant.
En dock elle chauffe beaucoup et fait plus de bruit qu'avant aussi. Pareil, le son de la télé couvre souvent le bruit, mais je ne sais pas si c'est bon pour la Switch pour autant.
J'ai donc quelques questions. Déjà, est-ce que le problème vient forcément du ventilateur, ou une autre partie peut être aussi touchée ? Je demande car j'aimerais pas le changer et me retrouver toujours avec le même problème
J'ai d'ailleurs vu qu'il existe des tutos pour le changer soi-même, mais je ne sais pas si j'en serais capable. Certains l'ont déjà fait ?
Et est-ce que continuer à me servir de ma Switch dans ces conditions peut l'abimer, ou le seul problème est le bruit gênant ? Je stress un peu, avec en plus l'approche de Three Hopes et surtout Xenoblade 3, j'aimerais pas qu'elle me lâche avant ou pendant ça
Voilà, merci pour vos réponses !