CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cross Platform Minecraft

kriken
kriken
Niveau 30
06 juin 2022 à 16:59:20

Bonjour, j'ai une petite question.
Je souhaiterai faire l'acquisition de Minecraft sur switch. Je joue actuellement sur un serveur privé sur PC avec un ami via location sur le site 4netplayers.

Ma question est donc la suivante, pourrais-je rejoindre ce serveur via la Switch ?
De plus, je m'inquiète un peu concernant les performances de la console, est-ce que le jeu tourne bien ? Et est-ce que si je peux rejoindre notre serveur, tout sera fluide ? Merci de vos réponses ! :-)

Message édité le 06 juin 2022 à 16:59:44 par kriken
samus-miki
samus-miki
Niveau 39
06 juin 2022 à 17:15:13

Salut,

En performance pas de problème, le jeu se débrouille bien, cependant impossible de rejoindre des serveurs "non officiel" (sauf par détournement en crackant la console et le jeu)

Mais Minecraft te propose le service Minecraft realm qui est un service de location de serveur, que tu paies mensuellement.

L'autre possibilité c'est que ton pote copie colle le monde, et met ce monde a disposition sur le minecraft realm et toi tu le rejoins ensuite

Ouais c'est chiant mais malheureusement c'est comme ca

kriken
kriken
Niveau 30
06 juin 2022 à 17:42:47

Super ! Merci de ta réponse.
J'avais trouvé cette vidéo : https://youtube.com/watchch?v=aC9ujs5CIOo&feature=share
Ici donc, même avec la manipulation qu'il propose, vu que notre serveur est non-officiel, impossible pour moi de me connecter donc ?

La manipulation pour copier notre monde sur le Realm est-elle compliquée ?

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
06 juin 2022 à 17:59:46

Attention les serveurs Realm proposent une distance d'affichage vraiment flinguée.
Que tu bouges/modifies la distance d'affichage dans les options du jeu ça ne changera rien, cet aspect est géré par le serveur.

Après ça fait 2 mois que j'ai pas testé, ça se trouve il y a eu une maj. Mais je crois pas. D'ailleurs ça fait scandale sur les forums mojang mais apparement ils en ont rien a foutre :hap:

Sinon, si tu passes par Realm oui tu pourras jouer sans soucis avec ton ami.
Et le jeu tourne correctement sur Switch. Sauf quand il y a pleins d'items au sol c'est une purge je crois :rire:

Après bon, Minecraft à la manette c'est un peu :malade:

Ralio
Ralio
Niveau 14
06 juin 2022 à 18:12:00

Bah déjà sur pc tu joues à la version java ou bedrock ? Car si c'est la version java y a pas de cross-platform.

Ensuite pour passer le monde sur realm, il suffit de le télécharger (ça devrait être faisable à partir de 4netplayers) et de le coller dans un dossier du jeu, donc la manip est faisable sur pc uniquement.
D'ailleurs je vous conseillerais de retirer le contenu de votre inventaire et enderchest et de les mettre dans des coffres avant de faire cette manip au cas où. :hap:

kriken
kriken
Niveau 30
06 juin 2022 à 20:49:30

On joue sur la version Java. :(
La version Switch est uniquement Bedrock alors ? Le contenu doit être assez maigre... :hap:

En tout cas merci de vos réponses. :hap:

Ralio
Ralio
Niveau 14
06 juin 2022 à 22:03:03

La version java est exclusive au pc, tout le reste c'est bedrock, mais le contenu de la bedrock est similaire à la java, il peut y avoir parfois un léger décalage au niveau des majs mais rien d'embêtant.

Le problème c'est plutôt le fait que les mécaniques ne sont pas les mêmes à 100%, et on se retrouve parfois à réapprendre le jeu quand on passe d'une version à l'autre, notamment pour tout ce qui est farm. :hap:

Daymoss
Daymoss
Niveau 12
10 juin 2022 à 17:18:21

Tu peux rejoindre n'importe quel serveur java (s'il n'est pas moddé)en étant sur bedrock grâce à geyser et BedrockConnect mais c'est assez chiant à setup

La vidéo du moment