CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Triangle Strategy?

imoyi
imoyi
Niveau 4
24 mai 2022 à 21:17:14

Bonjour,

N’ayant jamais fait de TRPG, j’ai fais Triangle Strategy et j’ai adoré le pixel art et l’histoire. Connaissez-vous d’autres jeux dans le genre? Est-ce qu’Octopath est aussi qualitatif, j’ai entendu dire que les histoires étaient vraiment pas folles?

Merci à vous

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
24 mai 2022 à 21:18:09

Faut attendre Live a live https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
24 mai 2022 à 21:19:56

Je ne connais pas trop ce genre mais en tactical, il y a fire emblem, x-com 2, disgaea et dans un autre registre Mario et les lapins crétins.

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
24 mai 2022 à 21:32:35

Le 24 mai 2022 à 21:17:14 :
Bonjour,

Est-ce qu’Octopath est aussi qualitatif, j’ai entendu dire que les histoires étaient vraiment pas folles?

Très classique dans son approche, mais pas complètement mauvais pour autant. Après il y a une redondance dans le procédé narratif et forcément, ça na va pas plaire à tout le monde. Honnêtement, si tu es nostalgique des "moyens" JRPG d'antan, tu peux le prendre. Il est sympathique. Musique stellaire ceci-dit.

Après, hormis le "pixel-art", le genre tactical de Triangle est à l'opposé de ce que propose Octopath.
Il y a bientôt Live a Live qui va sortir et, lui aussi, est différent de ces deux titres-là.

Message édité le 24 mai 2022 à 21:34:25 par Ferlat
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 mai 2022 à 09:37:40

13 sentinel aegis rim.
L'histoire est encore meilleure que triangle stratégie, le gameplay un peu moins profond mais plus satisfaisant, on troc le case par case pour une aire de jeu continue et le tour par tour strict pour un semi-temps réel.

C'est un immense chef d'œuvre à ne pas louper.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
25 mai 2022 à 09:44:46

Sinon pour octopath les histoires sont pas si mal, c'est juste que chaque personnage du groupe fait son histoire un peu tout seul et que tous les autres membres du groupes sont là sans vrai raison et sans participer aux histoires des autres. Y a pas d'objectifs commun qui justifie les alliances.

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
26 mai 2022 à 11:05:07

Go Octopath :ok:
Très bon jeu, certes les histoires sont un peu "décevantes" dans le sens où c'est vraiment chaque personnage a sa propre histoire et les autres interfèrent pas, mais du coup ça fait 8 petites histoires bien sympathiques tout de même

Les combats sont classiques, avec une petite subtilité tout de même qui rend le jeu facile à prendre en main, et c'est efficace

Et le dernier boss caché est une pépite (et pour le coup c'est là que les histoires des personnages s'entremêlent). Entre l'OST et le combat vraiment coriace (hors cheese), rien que pour ce combat, le jeu mérite d'être fait

Pour moi, top5 des jeux switch facilement

Edit: J'ai large préféré Octopath à Triangle Stratégy

Message édité le 26 mai 2022 à 11:06:00 par Th11bs
PerePucci
PerePucci
Niveau 64
26 mai 2022 à 12:41:29

octopath n'a absolument rien a voir avec triangle, c'est pas comparable

Giah
Giah
Niveau 6
26 mai 2022 à 14:24:32

si c'est le tactical qui te plait il y a les fire emblem, disegea, advance wars, ff tactic, etc.
Pour Octopath, perso je n'ai réussi qu'a jouer une vingtaine heures.. Le gameplay est vraiment bon mais les histoires me semblaient vraiment sans intérêt, j'ai lâché.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
26 mai 2022 à 14:41:33

Octopath moi je l'ai adoré, mais ne t'attends pas à du triangle stratégie... C'est du rpg très old school, avec une bo et un da d'enfer. Tu as 8 personnages tres différents (dans le scénario comme dans le gameplay) qui ont chacun leur petite histoire, tu fini par avoir 2 equipe de 4 mais quand tu attaque un des scénario (4 par personnages, soit 32 + 1 scénar bonus qui relie les 8 persos mais je t'en dis pas plus pour pas te spoiler) tu ne peux pas en sortir avant de l'avoir terminé et les personnages entre eux ont très peu d'intéraction. Mais le gameplay est très bon, et les mini scénar aussi sont efficaces. Apres il faut aimer les rpg à l'ancienne, mais moi j'ai beaucoup aimé. Mon deuxième jeu préféré de la Switch après Breath of the Wild.

Message édité le 26 mai 2022 à 14:43:37 par Kill-Will
FrancMenuiserie
FrancMenuiserie
Niveau 10
26 mai 2022 à 22:33:21

Le 26 mai 2022 à 14:24:32 :
si c'est le tactical qui te plait il y a les fire emblem, disegea, advance wars, ff tactic, etc.
Pour Octopath, perso je n'ai réussi qu'a jouer une vingtaine heures.. Le gameplay est vraiment bon mais les histoires me semblaient vraiment sans intérêt, j'ai lâché.

Ceci, si l'aspect tactique t'intéresse et pas forcément l'aspect graphique Octopath et Live A Live n'auront rien à voir et tu vas pas forcément retrouver ce que tu as aimé. Si c'est l'aspect graphique alors oui ces deux là, c'est les seuls dans le genre de toute façon.

Sinon 13 Sentinels est un chef d'oeuvre oui donc j'approuve la recommandation, mais c'est encore différent. Là on parle de stratégie en temps réel, et c'est franchement pas la partie intéressante du jeu, c'est assez peu profond et engageant. L'autre aspect du jeu est plus "visual novel", avec un très très beau style graphique typique de Vanillaware, beaucoup de lecture, et là on est sur quelque chose d'autrement meilleur que les phases de combat c'est vraiment prenant. Un jeu pas du tout axé gameplay.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
26 mai 2022 à 23:38:28

Le 26 mai 2022 à 22:33:21 :

Le 26 mai 2022 à 14:24:32 :

Ceci, si l'aspect tactique t'intéresse et pas forcément l'aspect graphique Octopath et Live A Live n'auront rien à voir et tu vas pas forcément retrouver ce que tu as aimé. Si c'est l'aspect graphique alors oui ces deux là, c'est les seuls dans le genre de toute façon.

Sinon 13 Sentinels est un chef d'oeuvre oui donc j'approuve la recommandation, mais c'est encore différent. Là on parle de stratégie en temps réel, et c'est franchement pas la partie intéressante du jeu, c'est assez peu profond et engageant. L'autre aspect du jeu est plus "visual novel", avec un très très beau style graphique typique de Vanillaware, beaucoup de lecture, et là on est sur quelque chose d'autrement meilleur que les phases de combat c'est vraiment prenant. Un jeu pas du tout axé gameplay.

Bah triangle strategy est bien plus narratif que gameplay aussi et c'est semi temps réel tu as le temps de planifier tes action. J'ai vraiment eu le sentiment de deux jeux extrêmement proches en les enchaînant, même si le gameplay de 13sentinel est un peu + pauvre et simple et que son histoire est plus complexe.

La vidéo du moment