CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Roguelites à deck building

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
27 avril 2022 à 14:01:30

Salut les rogueurs fans de cartes...suite à la bonne idée de [[Xou]], je crée le sujet des roguelites qui se jouent avec un deck de cartes, sous-genre délicieux !

Si je ne me trompe pas, celui qui a déchaîné les passions au départ sur Switch c'est Slay the Spire , qui reste une valeur plus que sûre !

J'en ai testés plusieurs, mon préféré est Monster Train qui ajoute quelques éléments vraiment sympas, notamment les étages du train, un petit côté stratégique très bien venu 👌

J'ai joué à d'autres qui sont originaux, certains combinent plusieurs genres, comme l'excellent Dicey Dungeons, des cartes et des dès, Book of Demons, des cartes et une avancées sur rail un peu à la Diablo, Loop Hero avec ses cartes à placer pour "créer" le décor et son avancée dans la boucle.

J'ai moins aimé Neoverse et Nowhere Prophet, peut-être n'y ai-je pas consacré assez de temps pour bien assimiler les mécaniques de jeu...

Il y a aussi Hand of Fate 2 et Roguebook qui semblent pas mal!

Et sur PC, je fais actuellement Alina of the Arena, très bon avec des déplacements à prévoir un peu dans l'esprit de Into the Breach, peut-être arrivera-t-il sur Switch!

J'avais tenté la démo de Inscryption aussi, où l'on peut sacrifier des cartes pour en ajouter d'autres, c'est pas mal !

Voilà pour un tour d'horizon, les cartes, on aime 👍

A vous, que conseillez-vous, qu'avez-vous aimé dans le genre?

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
27 avril 2022 à 14:37:27

Quelques oublis en matant mes jeux installés...

Iris ans the Giant très frais, Ring of Pain (pas vraiment un deck à constituer, mais tout se joue par rapport aux cartes sur l'écran), One Step from Eden (pas aimé, j'ai toujours eu l'impression de tout faire au pif).

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
27 avril 2022 à 14:53:22

Il y a aussi l'excellent Steamworld quest qui pae contre n'est pas d'un rogue c'est + un rpg à l'ancienne mais le système de deckbuilding pour les combats est excellent.

emb_pudding emb_pudding
MP
Niveau 6
27 avril 2022 à 15:05:55

D'ailleurs,quelqu'un a testé roguebook ? Il a l'air pas mal.
Sinon Loop Hero et Book of Demons sont excellents, hautement addictifs et originaux dans leur approche !

Le 27 avril 2022 à 14:37:27 :
Quelques oublis en matant mes jeux installés...

Iris ans the Giant très frais, Ring of Pain (pas vraiment un deck à constituer, mais tout se joue par rapport aux cartes sur l'écran), One Step from Eden (pas aimé, j'ai toujours eu l'impression de tout faire au pif).

Idem pour 1 step from eden, j'ai vraiment pas accroché à ce jeu.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
27 avril 2022 à 15:28:13

Y'a monster slayers qui ressemble un peu à slay mais ca reste différent :ok:

Lhen Lhen
MP
Niveau 24
27 avril 2022 à 15:51:59

Je suis sur roguebook en ce moment mais c’est mon 1re deckbuilder donc j’ai un peu du mal à bien construire mon déçu.
Sinon je le trouve très sympa même si ça lag pas mal sur switch au moment de l’animation des cartes..

kilsahtra kilsahtra
MP
Niveau 8
27 avril 2022 à 18:27:52

il y a deck of the ashes et rogue lord ( sorti 12/05) qui semblent pas trop mal aussi

Cookie_returns Cookie_returns
MP
Niveau 10
28 avril 2022 à 08:33:19

Griftlands est une pépite pas très connu je trouve. C’est un deck builder scénarisé avec 3 campagnes différentes. Je conseille fortement

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
28 avril 2022 à 08:39:13

Ok est d'accord que Griftlands sur Switch est bien en français malgré le fait que la démo du jeu ne soit qu'en anglais ?

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
28 avril 2022 à 09:28:49

Oui, il a mis du temps à être traduit, cela dit

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
28 avril 2022 à 10:44:27

Merci pour cette réponse.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
28 avril 2022 à 13:00:17

Merci pour les suggestions, j'ai pris Monster Slayers qui est à -75% (3.74€ 👍)

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 avril 2022 à 13:19:42

Le 28 avril 2022 à 08:33:19 :
Griftlands est une pépite pas très connu je trouve. C’est un deck builder scénarisé avec 3 campagnes différentes. Je conseille fortement

Je plussoi, il est excellent :ok: pas mal de variations d'évènements et d'embranchements.. les scénarios se laissent suivre.. le système combat / négociation bien fait..

Par contre, chaque partie prends pas mal de temps surtout au début quand on découvre les mécanismes !

pingoyss pingoyss
MP
Niveau 11
28 avril 2022 à 17:52:49

Griflands est quand même très connu je trouve, à raison, ce jeu est très bon même si perso je skip toutes les trames maintenant que j'ai environs 50h de jeu, le jeu est franchement cool que ça soit pour son ambiance ou son gameplay et même sa rejouabilité, je conseille !

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
28 avril 2022 à 20:00:43

Ultra fan de ce genre de jeux, merci pour tous les tips, je vais céder pour ceux en promo en ce moment

N'hésitez pas à donnez vos autres pépites, merci à vous !

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 6
29 avril 2022 à 16:56:55

Roguebook la semaine dernière, rogue lords cette semaine, neoverse à 4€...
Le porte monnaie prends cher 😁. Des heures de jeux en perspective, trop bien 👌🏼

Mononoke00 Mononoke00
MP
Niveau 8
29 avril 2022 à 17:12:08

Personnellement j'adore Nowhere prophet. Il est souvent en promo.
Ma liste de rogue lite deckbuilding sur Switch que je possède.

Slay the spire
Nowhere prophet
Hand of fate 2
Griftlands
Book of démon
Iris and the giant
Neurodeck
Neoverse

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 6
29 avril 2022 à 21:14:02

Je vais attendre une promo avant de me prendre nowhere prophet. J'ai testé vite fait neoverse il a l'air pas mal bien qu'il a énormément d'info à l'écran.

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
30 avril 2022 à 17:07:55

Neoverse j'ai commencé une petite heure hier, j'ai subi le nombre d'infos pas tellement expliqué, après j'étais pas mal fatigué je recommencerai l'esprit libéré mais "meh" première approche

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 54
30 avril 2022 à 18:13:43

sympa le topic l'OP mais oublier Griftlands ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment