CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences adaptateurs 8Bitdo

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
29 mars 2022 à 18:33:40

Bonsoir !

J'ai envie de me prendre un adaptateur USB Bluetooth 8Bitdo, seulement il y en a 3 différents, une en grise, en marron puis en noir. Quelles sont les différences ? Est-ce juste la couleur ou il y a des fonctionnalités qui diffèrent ?

Car sur le site officiel, on dirait que la grise est accès PSONE, la description est différente entre la grise et le marron, et aucune fiche produit pour la noire.

Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucoup ! :-)

Message édité le 29 mars 2022 à 18:34:58 par Gregoryen
Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
29 mars 2022 à 19:56:36

Perso' j'ai la marron pour manette de one/ps4, le reste je sais pas :hap:.

Quezaac
Quezaac
Niveau 8
29 mars 2022 à 20:37:58

j'ai le noir marche nickel avec manette ps4

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
29 mars 2022 à 20:44:19

Je crois que gris et marron sont sensiblement les mêmes. Le noir c'est la nouvelle version qui est compatible manettes PS5 et XB Series.

J'ai le marron qui est parfait avec une DualShock4. Mais si ya pas trop d’écart de prix pends carrément le noir.

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
30 mars 2022 à 02:11:50

Merci de vos retours, j'ai acheté la version noire puisque je n'ai trouvé que celle-ci sur Amazon. Introuvable sur d'autres sites sauf marketplace tiers avec des prix exorbitants, et Aliexpress, mais quasi le même prix que Amazon.

À mon avis la version noire est la plus récente puisque c'est celle qu'on trouve en stock.

J'ai l'impression que la grise avait les mêmes fonctionnalités, mais ils l'on mise en grise pour l'assortir à la console PS Classic.

C'est pour jouer avec la DualSense de la PS5 sur Switch.

J'ai cru comprendre qu'il fallait la mettre à jour pour cela, si quelqu'un arrive à faire fonctionner la DualSense avec la grise ou marron, faites signe, c'est bon à savoir ^^

Message édité le 30 mars 2022 à 02:12:36 par Gregoryen
Taekilla
Taekilla
Niveau 33
30 mars 2022 à 02:23:01

https://support.8bitdo.com/
Tu télécharge Ultimate Software et Upgrade Tool. Tu pourras faire les MAJ et modifier certain comportement de ta manette avec ça.
J'ai pas de DualSense mais je pense que t'auras pas de problème avec l'adaptateur noir + MAJ Firmware.

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
30 mars 2022 à 10:43:31

Je le reçois aujourd’hui, je vais tester ça ce soir !

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
30 mars 2022 à 18:49:08

Je confirme, la manette Duelsense PS5 marche parfaitement !

Pour ceux qui se demandent, sur Switch il faut aller dans les réglages "Manettes et capteurs " et mettre "Oui" le menu " Connexion par câble des manettes Pro".

Mettre la console en veille, insérer la clé et allumer la console. Puis simultanément appuyer sur le bouton "Create" et PS, ça va se mettre à clignoter, mais il faut rester appuyer jusqu'a que cela s'appaire.

C'est très facile ! :ok:

Je pense que la version noire est la plus récente puisque dans le packet il y avait une petite fiche avec les différentes manettes dont la Duelsense.

Et lorsque j'ai fait la mise à jour, sur la page officielle, la version grise est marquée comme "USB Adapter For PS". À mon avis elle est plutôt faite pour la Playstation Classic, ce n'est non pas seulement par rapport à la couleur comme le suggérais le nom de la clé.

La marron est plutôt la version 1 et la noire la version 2.

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
30 mars 2022 à 22:44:31

C'est ça, la noire remplace aujourd'hui la marron mais me semble qu'il reste cependant possible de mettre à jour la marron pour qu'elle soit aussi compatible next gen depuis le soft :oui:.

elalcaflown8585
elalcaflown8585
Niveau 1
26 novembre 2023 à 09:17:28

Bonjour. Alors moi j'arrive plus à reconnecter ma manette à ma ps5 depuis que je l ai mit sur switch, comment on fait?

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
26 novembre 2023 à 17:37:58

Le 26 novembre 2023 à 09:17:28 :
Bonjour. Alors moi j'arrive plus à reconnecter ma manette à ma ps5 depuis que je l ai mit sur switch, comment on fait?

Essais de rebrancher ta manette PS5 avec le câble, ça devrait la synchro avec la console.

La vidéo du moment