CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit ventilo grésillement

Gecko_83
Gecko_83
Niveau 1
20 mars 2022 à 21:47:54

Bonjour/Bonsoir

J'ai une Switch Oled depuis 1mois et celle-ci fait un bruit de grésillement bizarre au démarrage d'un jeu ou de la console, qui dure max 5 min...

Petite subtilité : lorsque je pivote ma switch vers le bas le bruit s'arrête et quand elle revient à sa position initiale le bruit revient, parfois assez fort.

Mais comme j'ai dis ça part en quelques minutes.
Je ne sais pas si je dois la renvoyer

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
20 mars 2022 à 22:39:41

Pour moi c'est clairement pas bon signe, j'avais eu un problème similaire avec ma Switch de base et un beau jour elle m'a lâché, après la fin de garantie :hap:

Perso je prendrais plus le risque mais c'est à toi de voir.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
20 mars 2022 à 23:55:44

Bonsoir,

Le ventilateur de la console tourne toujours à fond pendant quelques minutes au lancement d'un jeu, en sortie de veille ou au démarrage. C'est un comportement logiciel tout à fait normal et c'est audible si on a l'oreille à quelques centimètres.

Maintenant pour ton problème, si je devais deviner je dirai que ton ventilateur a peut-être un problème de stabilité. Il y a il me semble un petit anneau à l'intérieur de la console qui est censé réduire les vibrations et c'est une pièce fragile qui peut casser. Impossible à dire sans l'ouvrir mais il n'en est pas question comme ton achat est récent et que ça ferait sauter la garantie.

À toi de voir si tu la renvoies ou non mais sache qu'il y a un risque que ça s'empire avec le temps (quand elle commencera à accumuler un peu de poussière à l'intérieur ou avec des températures estivales), voir que ça réduise la durée de vie du ventilateur de ta console.

Message édité le 20 mars 2022 à 23:58:25 par [REDACTED]
Gecko_83
Gecko_83
Niveau 1
21 mars 2022 à 00:28:01

Merci pour vos réponses, j'ai décidé de l'envoyer au SAV

Pseudonormall
Pseudonormall
Niveau 5
21 mars 2022 à 06:37:57

j'ai ce problème depuis 3 ans soit depuis la fin de garantie et ma switch marche toujours bien malgré que ce soit gênant pendant 1-2min au lancement d'un jeu

Lilkor
Lilkor
Niveau 15
21 mars 2022 à 10:24:38

J'ai ce problème aussi depuis quasiment l'achat de ma console, et oui ça tourne 2-3 minutes en démarrant un jeu puis on l'entend plus. J'ai jamais eu aucun problème avec ma console, donc j'ai pas l'impression que ça soit très grave. Limite c'est rassurant de savoir que le ventilo tourne, au moins il fonctionne

Gecko_83
Gecko_83
Niveau 1
21 mars 2022 à 11:57:31

Le bruit me dérange pas plus que ça c'est surtout le fait qu'il se reduise ou s'augmente suivant l'inclinaison de la console qui me fait peur

Bow
Bow
Niveau 5
21 mars 2022 à 13:59:45

J'ai eu le même souci l'année dernière, du coup j'ai remplacé le ventilateur et la pâte thermique et maintenant c'est nickel ! :ok:

La vidéo du moment