CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch oled vs switch lite ?

romdu90
romdu90
Niveau 5
16 mars 2022 à 21:43:58

Hello tout le monde ! :p)

Je fais ce topic car j’aimerais acheter une switch mais j’hésite entre la oled et la lite…

Je souhaite jouer uniquement en mode portable pour ma pause le midi, le soir avant de dormir ou quand je vais chez des gens pendant les vacances sachant que j’ai la ps5 comme console de salon.

Du coup j’aurais aimé avoir l’avis de personnes qui ont les deux pour savoir si la oled vaut vraiment les 150€ en plus pour la qualité d’image ? Et est-ce qu’en mode portable l’une est plus agréable que l’autre niveau prise en main ?

Merci d’avance pour vos réponses !

thibier
thibier
Niveau 22
16 mars 2022 à 21:49:06

Je dirai ca dépend vraiment de ta fréquence de jeu et de ton porte monnaie.

Perso j'ai la chance de ne pas être à 150e prêt, et quand je joue je veux être dans de bonnes conditions. Je n'ai pas testé la LITE mais par confort j'ai voulu prendre la OLED.

L'autre point c'est la mémoire de la console, sur la OLED tu as 50GO de stockage natif. Sur la LITE je sais pas mais c'est moins je crois. Si tu joues avec des jeux démat', c'est une vraie réflexion à mener. Si tu ne joues qu'en cartouche (comme moi), alors la LITE marque un point.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 mars 2022 à 21:49:56

Si t’as les moyens et que tu veux te faire plaisir, le modèle OLED, direct.

romdu90
romdu90
Niveau 5
16 mars 2022 à 21:58:45

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne sais pas encore si je vais jouer en démat ou non et niveau mémoire je me disais une fois qu’on a fini un jeu on le désinstalle et on en réinstalle un autre du coup pas besoin d’énormément de mémoire nan ? ^^

En ce qui concerne l’utilisation je dirais quelques heures/semaine car j’ai la ps5 en console principale. C’est vraiment pour quand je suis pas chez moi ce qui arrive pas très souvent avec le travail !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2022 à 22:12:25

Le 16 mars 2022 à 21:58:45 :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne sais pas encore si je vais jouer en démat ou non et niveau mémoire je me disais une fois qu’on a fini un jeu on le désinstalle et on en réinstalle un autre du coup pas besoin d’énormément de mémoire nan ? ^^

En ce qui concerne l’utilisation je dirais quelques heures/semaine car j’ai la ps5 en console principale. C’est vraiment pour quand je suis pas chez moi ce qui arrive pas très souvent avec le travail !

je penser la même choses, aux début et mtn j'ai la console remplis + une sd de 120 ou 240 qui arrive même pas a tout "contenir"...
Les jeux nintendo tu finis souvent quand même pas les relancer et mine de rien patch après patch quand tu as x jeu sa commence a assez vite monter...Surtout si tu commences a vouloir jouer a des jeux comme warframe etc

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
16 mars 2022 à 23:32:31

Ca depend, si on est pas boulimique et qu’on achète les jeux en physique, ça peut passer, à part si on prend de gros titres qui nécessitent un téléchargement supplémentaire de plusieurs gigas. Perso, ça fait 4 ans que j’ai ma Switch, j’ai pas de carte SD et je m’en sors, en faisant un peu de ménage de temps en temps.

ForomEarth
ForomEarth
Niveau 8
17 mars 2022 à 05:47:25

Certes l'écran est meilleur sur la Oled.
Mais la prise en main est meilleure sur la Lite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2022 à 07:08:09

oublie pas que la switch lite si t ale drift t'es dans la merde alors que sur une normal c'est simple a réparer :ok:

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
17 mars 2022 à 07:17:30

La OLED est supérieure à tous les niveaux et de loin, pour ta question c'est qu'une histoire de budget.

Niktaba
Niktaba
Niveau 16
17 mars 2022 à 07:20:43

Le 17 mars 2022 à 07:17:30 :
La OLED est supérieure à tous les niveaux et de loin, pour ta question c'est qu'une histoire de budget.

Bien joué inspecteur comment avez vous deviné

romdu90
romdu90
Niveau 5
17 mars 2022 à 08:20:03

Merci à tous pour vos réponses !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
17 mars 2022 à 08:32:01

Meme si tu as déjà une ps5 en salon la oled te permet de faire du multijoueur local très facilement par rapport à la ps5 dont les manettes sont plus chères et propose peu de jeux adaptés.
Et en mode portable tu peux aussi faire du multi local sur la oled contrairement à la lite, tu la pose en tabletop, un joy con par personne et tu te fais un smash ou un mariokart à 2 en speed sans besoin de + de matos.

romdu90
romdu90
Niveau 5
17 mars 2022 à 11:39:32

Merci pour ton avis ;)

Et merci en tout cas vous m’avez bien aidé !

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
17 mars 2022 à 13:16:14

Je suis passé de la lite à la OLED et.... c'est le jour et la nuit

Quand je repasse (quand j'essaye) sur la lite je me dis c'est quoi cette horreur :rire:
Ecran très petit, impression d'avoir un jouet dans les mains, un outil technologique dépassé...

Pour l'argument de l'ergonomie c'est vraiment pas flagrant. Oui la lite est plus légère mais la Oled a une meilleure finition, tu sens que t'as de la qualité dans les mains.

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
17 mars 2022 à 14:06:40

Prend la Switch Lite si tu choppe une édition collector, genre pokemon. Sinon prend la version OLED. :ok:

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
17 mars 2022 à 14:15:00

J’hésitais aussi entre la Lite et la OLED , je suis parti sur la OLED et je ne suis pas déçu , l’écran est très bon , je commence Zelda breath of the wild ( jamais fait) la console n’est pas lourde en mode portable , ça ce tient bien en main

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
17 mars 2022 à 14:44:57

N'oublie pas que pour la prise en main tu as des grip de dispo notamment le NeoGrip chez Skull&Co, tu en as bien d'autres

Personnellement j'ai pris la OLED comme première console Switch et je suis pas déçu

Jaeum
Jaeum
Niveau 66
17 mars 2022 à 14:47:08

Pour ceux qui chipote de la prise en main oled, un petit grip a 5-10€ en silicone, certains ont un arrondi derrière les joycon façon poignée pad classique et voilà.

La oled a 100%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2022 à 16:12:37

Franchement, si tu hésites autant prendre la OLED directement... J'ai les deux, j'ai d'abord eu la Lite et ensuite la OLED. J'avais acheté la Lite car à la base je jouais entièrement en mode portable, elle est pas mal mais l'ergonomie n'est pas si ouf qu'on me le faisait croire, j'ai du acheter un grip en plus pour jouer...

À la sortie de l'OLED, j'ai hésité un peu, mais l'écran plus grand et surtout de meilleure qualité (franchement quand on a les deux, c'est le jour et la nuit de passer du LCD au OLED) m'a fait sauter le pas ! Et je regrette PAS DU TOUT ! Je me surprends même à utiliser la Switch en mode docké alors qu'habituellement je ne suis pas du tout console portable... Et la OLED fait quand même beaucoup plus qualité et prémium que la Lite...

Je ne me sers plus du tout de ma Lite et je regrette même de l'avoir prise en grise et non en bleu...

romdu90
romdu90
Niveau 5
17 mars 2022 à 16:20:18

Du coup suite à vos avis j’ai été acheter la oled à midi. Merci beaucoup ! :-p

La vidéo du moment