CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MClassic

sazae
sazae
Niveau 9
18 février 2022 à 03:44:14

Il n'y a que 3 sujets sur le mclassic et aucun commentaire de réel utilisateur.

Est ce que des personnes l'ont sur le fofo ? En vidéo apparemment c'est pas top pour voir la diff, il faut le voir devant ses yeux

Message édité le 18 février 2022 à 03:44:36 par sazae
Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
18 février 2022 à 07:50:24

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est un Mclassic : il s'agit d'une sorte de clé USB qu'on plug en HDMI dans la console pour mettre un filtre graphique sur sa sortie vidéo afin de rendre l'aspect graphique différent.

Un de mes vidéastes préférés sur YouTube fait une vidéo review de ce dispositif.

La vidéo : https://youtu.be/8nzantwzg6M

Message édité le 18 février 2022 à 07:51:42 par Nolcolem
sazae
sazae
Niveau 9
18 février 2022 à 08:15:46

Yes VDD j'ai vue déjà cette vidéo et un paquet d'autre mais entre les influencers payé ou recevant le produit gratis. Les personnes n'utilisant pas le bon set up ou les personnes utilisant le mclassic sur gamecube ou autre console rétro c'est un peu dur de se faire un avis surtout en vidéo on je voir pas de grande diff
Cets piur cela que j'aimerai un utilisateur réel du fofo pour m'en vanter les mérites ou au contraire me déconseiller de l'acheter

sazae
sazae
Niveau 9
18 février 2022 à 11:39:15

Up. Personne n'a ce truc aha ?

Aussi ma TV est 1366x768 du coup elle affiche seulement 768p c'est bien ça ? Mais du coup dans les caractéristique c'est écrit qu'elle accepte les hdmi 1080p que dois je comprendre par là ?

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
18 février 2022 à 11:52:34

Le 18 février 2022 à 11:39:15 :
Up. Personne n'a ce truc aha ?

Aussi ma TV est 1366x768 du coup elle affiche seulement 768p c'est bien ça ? Mais du coup dans les caractéristique c'est écrit qu'elle accepte les hdmi 1080p que dois je comprendre par là ?

Qu'elle accepte le signal en 1080p mais que ta dalle n'affiche que du 768p...
le signal de l'image va donc être downscale par ta télé.

Tu as d'un coté la Switch qui te fournit une image en 1920 par 1080 pixel en sorti de la console via le cable HDMI

Tu as de l'autre coté ta télévision, qui a une dalle de 1366 par 768 pixel affichable.

mais ta télévision ne va pas afficher qu'une partie de l'image, tout comme tu regardes un DVD (480p) elle ne va pas afficher un post-it dans un coin et laisser du noir autour.
Du coup dans ta télé tu as du matériel qui va soit étirer soit compacter l'image pour la faire rentrer sur ta dalle pour occuper au maximum l'espace tout en conservant le format au maximum.

en l'occurrence, pour ta télé elle va compresser l'image de ta console, et elle va étirer l'image de ton lecteur DVD par exemple.

sazae
sazae
Niveau 9
18 février 2022 à 12:24:40

Merci l'amigo VDD, dans ce cas avec le mclassic je peux quand même avoir une différence de qualité ?

La vidéo du moment