CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Live a Live, la preuve que la formule HD-2D est la bonne ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
10 février 2022 à 22:14:45

Ce Nintendo Direct, en plus d'être réussi, a le mérite de faire des comparaisons tout à fait utiles : il suffit de voir le remake de Chrono Cross (paresseux, presque du cc d'une version émulateur) et Live a Live, un remake HD-2D.

Pourtant je n'étais pas convaincu au départ avec Octopath. Mais petit à petit, on y trouve très vite des qualités. Déjà, ça permet d'éviter les sacrilèges comme Secret of Mana. Car oui, les Japonais ont des problèmes avec leur DA. Champions incontestés dès l'époque Snes, ils ont tout simplement perdu le doigté de leurs anciennes productions. La DA tout simplement immonde de Secret of Mana en est le parfait exemple. Ceci-dit, ils commencent à entrevoir la lumière, ne serait-ce qu'avec Xenoblade Chronicles 3 : enfin débarrassé de la DA de carnaval du 2 (car oui, ça passait mieux en 2D et au format SD à l'époque).

Live a Live, c'est aussi la parfaite représentation d'une époque révolue : certes, pas le chef-d’œuvre absolue du genre, des défauts, mais créatif, original et sans les barrières techniques et/ou de cahiers de commande d'aujourd'hui. Et rien que pour ça, il mérite son topic.

Quant au label HD-2D, il reste DQIII à venir, et qui sait, peut-être d'autres gloires de l'époque SNES dans le lot à venir...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
10 février 2022 à 22:20:33

Mouais tu fais des généralités à la con un peu quand même.
Typiquement les FF ont toujours eu des DA au top malgré la baisse de qualité des jeux sur les autres aspects.

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
10 février 2022 à 22:57:43

Oui tu généralises trop. Après, le HD 2D est top j'approuve à 100%. Live A Live à l'air terrible.

Par contre laisse XC2 tranquille ou on ne va pas s'entendre 😉

Floppa Floppa
MP
Niveau 4
10 février 2022 à 23:22:36

J'espère que Live a Live sera un peu mieux construit que Octopath qui était un peu décousu entre les persos (ça a l'air d'être encore plus assumé là)

J'attends surtout le remake de DQ3 qui a l'air magnifique

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
11 février 2022 à 00:31:01

dans la meilleure timeline, Pokémon Noir/Blanc aura un remake en HD 2D avec le pixel art de la 5G

idarkisharo idarkisharo
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 00:59:13

Entre Triangle Strategy, Live A Live et DQ III franchement on est servi et j'adore ce style graphique :oui:
Après il ne faut pas en abuser et l'utiliser à toutes les sauces, quelques jeux de temps en temps, c'est bien :oui:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
11 février 2022 à 01:23:24

Le monde est prêt pour EarthBound en HD-2D :oui:

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
11 février 2022 à 02:22:58

Le monde sera sauvé le jour où Chrono Trigger aura son remake en 2D-HD.

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
11 février 2022 à 02:56:47

Donnez moi Golden Sun avec cette DA :bave:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
11 février 2022 à 06:19:58

Le 10 février 2022 à 23:22:36 :
J'espère que Live a Live sera un peu mieux construit que Octopath qui était un peu décousu entre les persos (ça a l'air d'être encore plus assumé là)

J'attends surtout le remake de DQ3 qui a l'air magnifique

Ça a l'air d'être des histoires totalement séparées dans des univers séparés non ? Au contraire d'Octopath qui mélange tout le monde sur la même map.

Le 11 février 2022 à 02:56:47 :
Donnez moi Golden Sun avec cette DA :bave:

Clairement si il doit y avoir des remakes de jeux cultes comme Golden Sun je préférerais les avoir en HD2D plutôt qu'un gros saccage de la licence en 3D comme Secrets of Mana.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
11 février 2022 à 07:03:51

Le 10 février 2022 à 22:20:33 :
Mouais tu fais des généralités à la con un peu quand même.
Typiquement les FF ont toujours eu des DA au top malgré la baisse de qualité des jeux sur les autres aspects.

Prendre FF qui est un cas très particulier (notamment car il s'est très bien exporté en Occident), en plus d'avoir une DA haut en couleur par des artistes qu'on ne retrouve justement plus aujourd'hui comme Amano et Nomura... et après c'est moi qui fais des généralisations ? Non, je ne pense pas.

Le 10 février 2022 à 23:22:36 :
J'espère que Live a Live sera un peu mieux construit que Octopath qui était un peu décousu entre les persos (ça a l'air d'être encore plus assumé là)

J'attends surtout le remake de DQ3 qui a l'air magnifique

Je pense que le découpage d'Octopath était voulu dès le départ : faire des sessions de jeu courts, vouloir donner un cachet très old school (hors des JRPG sortis après qui se sont voulus toujours plus cinématographiques), c'était ça l'idée de départ. Ils font justement l'inverse avec Triangle Strategy : gros focus sur le scénario.

Le 11 février 2022 à 01:23:24 :
Le monde est prêt pour EarthBound en HD-2D :oui:

Le coche est loupé pour le moment :- /

Le 11 février 2022 à 02:56:47 :
Donnez moi Golden Sun avec cette DA :bave:

Réclamé avant chaque Nintendo Direct en plus... mais il n'a eu qu'un succès d'estime. Pas assez porteur.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 février 2022 à 07:59:01

Le 11 février 2022 à 07:03:51 :

Le 10 février 2022 à 22:20:33 :
Mouais tu fais des généralités à la con un peu quand même.
Typiquement les FF ont toujours eu des DA au top malgré la baisse de qualité des jeux sur les autres aspects.

Prendre FF qui est un cas très particulier (notamment car il s'est très bien exporté en Occident), en plus d'avoir une DA haut en couleur par des artistes qu'on ne retrouve justement plus aujourd'hui comme Amano et Nomura... et après c'est moi qui fais des généralisations ? Non, je ne pense pas.

Le 10 février 2022 à 23:22:36 :
J'espère que Live a Live sera un peu mieux construit que Octopath qui était un peu décousu entre les persos (ça a l'air d'être encore plus assumé là)

J'attends surtout le remake de DQ3 qui a l'air magnifique

Je pense que le découpage d'Octopath était voulu dès le départ : faire des sessions de jeu courts, vouloir donner un cachet très old school (hors des JRPG sortis après qui se sont voulus toujours plus cinématographiques), c'était ça l'idée de départ. Ils font justement l'inverse avec Triangle Strategy : gros focus sur le scénario.

Le 11 février 2022 à 01:23:24 :
Le monde est prêt pour EarthBound en HD-2D :oui:

Le coche est loupé pour le moment :- /

Le 11 février 2022 à 02:56:47 :
Donnez moi Golden Sun avec cette DA :bave:

Réclamé avant chaque Nintendo Direct en plus... mais il n'a eu qu'un succès d'estime. Pas assez porteur.

Bah oui si moi je te donne un contre-exemple c'est toi qui généralise. Je peux t'en donner d'autres après.
En remake mobiles de vieux rpg y a aussi eu les dragon quest DS et 3DS qui sont très bien.
Et pour rester dans les seiken sword of mana remake du premier seiken est juste un des plus beau jeu ever.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
11 février 2022 à 08:29:33

on sait si il y aura bien une version boite ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2022 à 08:34:58

J'trouve ca pas sexy la HD2D perso.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
11 février 2022 à 08:56:27

Le 11 février 2022 à 06:19:58 :

Le 10 février 2022 à 23:22:36 :
J'espère que Live a Live sera un peu mieux construit que Octopath qui était un peu décousu entre les persos (ça a l'air d'être encore plus assumé là)

J'attends surtout le remake de DQ3 qui a l'air magnifique

Ça a l'air d'être des histoires totalement séparées dans des univers séparés non ? Au contraire d'Octopath qui mélange tout le monde sur la même map.

Les persos finissent tout de même par se rejoindre au bout d'un moment (j'expliquerais pas comment cela dit :noel: )

Mais avant ça, tu dois jouer leur chapitre. Vu que chaque personnage provient d'une époque différente, il y a forcément une sensation de disparité entre les personnages.

Cela était même plus prononcé dans le jeu d'origine, car chaque chapitre était désigné par un mangaka différent. Le scénario du ninja a par exemple était désigné par Gōshō Aoyama, le créateur de Détective Conan.

J'imagine que cela peut donner une sensation bizarre à certains joueurs et je le comprends tout à fait. Moi, ça m'a pas choqué. Le jeu assume totalement cet aspect et raconte son histoire avec un tel naturel, au point que j'avais fini par ne plus le remarquer.

Message édité le 11 février 2022 à 09:00:01 par suprasword
sambored sambored
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 09:16:45

Golden Sun c’est 1,65 et 1,35M de copies vendues pour les deux épisodes sur GBA. C’est pas un succès d’estime, ça place le 1er opus dans le top 20 des jeux les plus vendus de la console et le 2 dans le top 40.
Voilà c’est pas le sujet mais je voulais juste revenir (sans agressivité hein, on s’en fout on discute juste) sur la contre vérité qui a été énoncée ici. Golden Sun = best seller de la GBA !

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
11 février 2022 à 10:22:38

Need Golden Sun et FF6 en 2DHD

PaleEstime PaleEstime
MP
Niveau 46
11 février 2022 à 10:33:19

C'est clairement ce que je voulais depuis la Wii le HD 2D

Un pur rêve

Il faut absolument du DQ V ou du Chrono Trigger en HD 2D

Et surtout Golden Sun 1 et 2 bordel!!!!!!

aty007 aty007
MP
Niveau 10
11 février 2022 à 11:06:40

Le 11 février 2022 à 02:56:47 :
Donnez moi Golden Sun avec cette DA :bave:

Si seulement, si seulement.
Et comme dit, en bonus FF6.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
11 février 2022 à 11:46:50

Hello quelqu'un sait si ça sera un jeu seulement sur l'eshop ou une version boite / collector est annoncée ?

Message édité le 11 février 2022 à 11:47:11 par lynkel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment