CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google Authenticator me bloque mon compte

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
24 janvier 2022 à 11:39:57

Salut

Quand j’essaye de rentrer dans mon compte tout se passe bien mon mail + mdp fonctionne.
C’est à la page précédente où tout se gâte avec la double vérification que l’on me demande désormais..

Ayant changé de téléphone quand je télécharge l’application rien n’est plus lié à mon compte Nintendo du coup je suis bloqué.

J’ai envoyé un mail avec mon numéro de série de la switch mais identifiants mais toujours aucune réponse.

Concrètement je peux jouer à mes jeux demat pas de souci mais je ne peux plus accéder à l’eshop et mon abo se termine en Mars, je ne pourrai donc pas le renouveler étant bloquer.

J’ai regardé sur mon compte Google à sécurité et Google Authenticator et rien n’est lié à mon compte Nintendo.

Je pense que je vais devoir me créer un autre compte Nintendo et je switcherai avec celui-ci, pas le choix.

Quelqu’un saurait à qui m’adresser chez Nintendo pour qu’ils m’enlèvent cette double vérification ?
Merci

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
24 janvier 2022 à 11:54:14

Tu n’as plus ton ancien téléphone et tu n’as pas sauvegardé ta seed Google Auth ?

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
24 janvier 2022 à 11:57:21

Bonjour,

Si c'était facile de faire sauter authenticator ça fait longtemps que plus personne ne l'utiliserait pour la double authentification.
Lorsque tu as lié ton compte nintendo a ton google authenticator tu as eu une liste de 10 code de secours.

Ces codes de secours tu as du normalement les sauvegarder quelque part (une capture d'écran, un copier coller dans un mail, un bout de papier dans la boite de la console)
Ils te permettrons de te connecter a ton compte Nintendo sur ton PC pour supprimer la double authentification.

Une fois la double authentification supprimé tu pourras la recréer (ou non) sur ton nouveau téléphone.

j'espere que tu pourras résoudre ton problème, sinon il va falloir effectivement negocier avec nintendo ou avec google pour supprimer le lien entre les deux.

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
24 janvier 2022 à 12:09:25

Merci je vais regarder si j’ai ces codes de secours

Systol
Systol
Niveau 7
24 janvier 2022 à 15:52:31

Google Authenticator est lié à un téléphone uniquement, pas à un compte. Faites très attention, si vous changez de téléphone, à conserver vos codes de secours ou à au moins exporter votre Authenticator sur un autre téléphone via un QR code disponible dans l'application.
J'espère du coup que t'as tes codes de secours sinon ça sera très difficile de retrouver ton accès à ton compte...

Message édité le 24 janvier 2022 à 15:53:11 par Systol
Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
25 janvier 2022 à 10:07:35

Nintendo vient de m’enlever la double authentification après vérification

Merci à eux et à vous

saianbull
saianbull
Niveau 2
10 février 2022 à 21:36:56

Hello Olcoultimate peux tu me dire comment tu as contacté Nintendo stp, mail ou téléphone. Merci d’avance.

La vidéo du moment